Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis semi auto - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis semi auto - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis semi auto - Page 2 Verney10

Avis semi auto

+12
mememe
Rom80
laurent42
pierroxo
biloutte
JackyVarlet
springer60
5rcs
HALIFAX82
renard81jm
Steph5474
Loick62
16 participants
Aller en bas
avatar
mememe
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2015

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Dim 19 Juil 2015 - 0:20
Pour ma part semi auto la prise en main a etait l une ded plus simple peut etre le fait de n'avoir qu un canon.... Par contre gros point faible de ses arme l entretient... Long et qui doit etre fait régulierement pour eviter l enraillement et aussi un manque de sécurité un semi auto sa ne se casse pas et je pense que les personne préfere voir un fusil casser qu un semi auto ou le doute persiste...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Dim 19 Juil 2015 - 0:46
Merci d’être plus attentif à l'orthographe !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Dim 19 Juil 2015 - 13:15
+1 !

_________________
Avis semi auto - Page 2 Mesmon10
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Dim 19 Juil 2015 - 15:24
Je trouve le superposé plus pratique pour la chasse en plaine mais pour ce qui est du migrateur,le SA a beaucoup d'avantage tel que:
-le rechargement fusil vers le haut(plus facile de recharger un SA derriere un filet de camouflage)
-3  possibilités de tir(le premier coup est souvent plus efficace,mais il peut s'avérer  fort pratique),
-les fusils  tradi n'existent pas en camo et synthétique(le synthétique est top pour chasser au marais dans les vasières par exemple)
-le cout du fusil aussi, moin cher en entrée de gamme

Après'il y aussi des inconvénients tel que l'entretien, la mise en sécurité etc....
Le top c'est d'avoir les deux! Avis semi auto - Page 2 Wink
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Lun 20 Juil 2015 - 13:00
J ai 6 semi auto et je dois dire pour moi il y a pas mieux je le prends partout plaine bois sous bois poste etc peut etre un defaut est au bois avec les obstacles mais en faisant bien attention il y a pas de soucis, c est peut etre pas bien mais je n enleve jamais mes cartouches de mon fusil quant je suis en.action de chasse voila son defaut car imaginer je suis dans les ronces le temps que je ferme ma culasse et bien le gibier est bien loin mais il y a une attitude a prendre avec pour moi canon vers le bas .
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Lun 20 Juil 2015 - 17:09
JackyVarlet a écrit:J ai 6 semi auto et je dois dire pour moi il y a pas mieux je le prends partout plaine bois sous bois poste etc peut etre un defaut est au bois avec les obstacles mais en faisant bien attention il y a pas de soucis, c est peut etre pas bien mais je n enleve jamais mes cartouches de mon fusil quant je suis en.action de chasse voila son defaut car imaginer je suis dans les ronces le temps que je ferme ma culasse et bien le gibier est bien loin mais il y a une attitude a prendre avec pour moi canon vers le bas .

Tu préfères garder ton fusil chargé prêt à tirer au milieu d'obstacles dangereux juste...pour être sûr de tirer ton gibier ! Tu mets ta vie en danger, soit, mais tu mets surtout en danger celle de ton pote qui est à côté de toi (Tu le sais bien mieux que moi) !!

Et l'astuce du canon vers le bas, ça ne marche pas à tous les coups, plus facile à dire qu'à faire même si ça part d'une bonne volonté...

Je suis sûr que tu es super rapide pour remettre une cartouche en travers dans la chambre de ton fusil, pour ne mettre la vie en péril de personne. D'autant plus que le gibier a toujours le droit à une part de chance, c'est la chasse.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Lun 20 Juil 2015 - 17:31
Je décharge toujours la cartouche chambré quand je passe un obstacle , c'est devenue un réflexe , j'ai eu la preuve la saison passé qu'on est vite à terre ...
Pour la petite histoire , je passe par dessus un fil ( à vaches ) et je glisse sur une bouse ... je me suis étalé ! Je n'aurait pas déchargé le coup serait surement partis ..

_________________
Avis semi auto - Page 2 Mesmon10
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Lun 20 Juil 2015 - 20:28
Eh oui, qui n'est jamais tombé à la chasse ?? Que ce soit avec un SA, un superposé, un juxtaposé, les règles de sécurité sont les mêmes et les dangers aussi!!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Lun 20 Juil 2015 - 20:30
C'est clair !!

_________________
Avis semi auto - Page 2 Mesmon10
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Mar 21 Juil 2015 - 1:37
Je suis deja tomber une foie l.annee dernière en courant dans un champ de betteraves pour tirer un lièvre.
Je le laisse charger admettons que un lapin te parts devant toi le temps de mettre une cartouche , surtout que tu en as que une il.est deja bien loin . Apres chacun ça vision et peut etre une différence je suis souvent seul.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Mar 21 Juil 2015 - 8:00
Je suis d'accord avec toi Jacky , la cartouche en travers m'a souvent fait loupé du gibier mais je préfère laissé partir un gibier que de causé un accident .

_________________
Avis semi auto - Page 2 Mesmon10
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Mar 21 Juil 2015 - 14:24
Ça m'est arrivé plusieurs fois aussi mais c'est comme ça et puis c'est tout.

Jacky tu chasses seul mais penses tu aux ramasseurs de champignons, vttistes... qui sont discrets

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

Avis semi auto - Page 2 Empty Re: Avis semi auto

Sam 10 Oct 2015 - 18:48
Bonjour,

La meilleure sécurité, c'est le fusil déchargé et même dans son foureau mais en action de chasse, ce n'est pas bien pratique, même avec un excellent chien d'arrêt.

Nos fusils sont équipés d'un système dit " sécurité " mais cela n'empêcherait pas le coup de partir car, dans la plupart des cas, le mécanisme n'agirait que sur les queues de détente et ne bloquerait pas le percuteur. Mais qu'en est-il des automatiques ? Dans les Benelli, le marteau qui vient taper le percuteur est-il bloqué par la sécurité ? A la vue de l'éclaté d'un de ces fusils, je me suis posé cette question. Si le marteau est bloqué, le percuteur ne peut agir par lui-même et l'arme est sécurisée sauf si dans la chute éventuelle le marteau est libéré et qu'en plus le chasseur appuie sur la queue de détente.

Le choix d'un fusil est une chose délicate mais ceux qui chassent avec des automatiques reconnaissent généralement qu'ils ont de meilleurs résultats avec ces fusils qu'avec les superposés.
C'est encore la réflexion que m'a faite dernièrement un ami bécassier. A quoi cela tient-il ?
Si l'on se réfère à Churchill, le grand armurier anglais, il faut bien voir le bout des canons et le gibier. Nos yeux vont accomoder sur le gibier donc nous verrons mieux le bout des deux canons d'un juxtaposé ou l'extrémité plus lointaine d'un automatique.

La mode est aux canons courts pour avoir des fusils légers mais souvent, on manquera parce qu'on n'aura pas mis le bout des canons en direction du gibier. Chassant la bécasse, cela ne vous est-il jamais arrivé de manquer malgré un canon rayé ? Reprenez votre vieux Baby Breton avec des canons de 70 et laissez votre bécassier de 60 cm , vous verrez la différence. A moins que vous soyez un grand tireur très entrainé.

Donc pour ce qui est des semi-automatiques, nous percevons mieux l'extremité des canons parce que ces fusils sont plus longs et c'est probablement pour cela qu'on obtient de bons résultats même dans des chasses aussi exigeantes en rapidité que la chasse à la bécasse...

Je ne vous cache pas que j'aimerais bien possèder le benelli beccaccia avec les canons les plus longs
mais à mon âge et le peu de bécasses que je vois, je songe plus tôt à arrêter de chasser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum