Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Verney10

Aller en bas
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 11:58
bonjour cet automne je vais peux etre aller tirer les corbeaux sur un terrain ou il y a des grands peupliers qui leurs servent de dortoir .
mais probléme ce terrain est bordée par une riviére mais vus que je serais au pied de la rivière les plombs vont passer par dessus la riviére donc logiquement je peux tirer au plomb non ? bord d'une riviére plomb ou sustitut ? 600957
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 12:08
non ces 30 m autour de l'eau donc si tu est au pied de la rivière il de faut de l'acier ou toute autre minition qui coute chère et qui ne valle pas grand chose

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 12:23
ok c'est encore une loi a la c** c ar si tu est a 100 m d'une rivière plomb y font aussi
de plus de l'acier sur des corbeaux c'est bof bof
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 12:28
la France est faite de loi a la c** après si tu veut tire du plomb libre a toi mais si je dis bien si tu est contrôle sa te coutera 135€

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 14:14
Le plus simple serait de t'éloigné de la rivière !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 14:33
Il ne faut pas tirer en direction de l'eau, en étant au bord de la rivière, le tir doit se faire vers les terres.
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 14:38
alex57 a écrit:Il ne faut pas tirer en direction de l'eau, en étant au bord de la rivière, le tir doit se faire vers les terres.

a 30 m sinon ces 135€ d'amende bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Wink

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 14:44
le terrain est petit en me mettant de l'autre coté je ne sais même pas si il y a 30 m
et se n'est pas parce que je tire en direction d'une rivière que les y tombent
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 15:12
pie de mer 76 a écrit:
alex57 a écrit:Il ne faut pas tirer en direction de l'eau, en étant au bord de la rivière, le tir doit se faire vers les terres.

a 30 m sinon ces 135€ d'amende bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Wink

Ce n'est pas ce que dit la garderie dans notre coin, il suffit d'être dos à la rivière pour tirer à plombs, c'est le cas sur les étangs également. Ne pas confondre avec zone humide où là le plomb est interdit.
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 15:20
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.oncfs.gouv.fr%2FFiches-juridiques-chasse-ru377%2FLes-munitions-en-zone-humide-ar1342&ei=5oqWVfDWDov7UubmoJgL&usg=AFQjCNGjuaAEADT5YaRziJsye7t2duWEGQ

regarde mais perso on ma contrôle plusieur fois et on ma toujour dis 30 m

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 15:22
ces toujour chiant , car si tu tombe sur un garde con tu a la prune si tu tombe sur un garde cool sa passe bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Wink

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 15:53
Merci pour ces infos ,je suis dans le même cas de figure, j'ai acquis un poste a pigeons pour cette année en bordure du canal, je pense pouvoir tirer du canard en fin de saison, je me tiendrai donc a 30m...
Fred
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 16:08
bah regarde sa donc tant que les plombs ne retombent pas dans l'eau c'est bon
"Il n’y a pas lieu d’interdire aux chasseurs en action de chasse sur cette bande des trente mètres d’utiliser de la grenaille de plomb dès lors qu’ils ne tirent pas en direction de la nappe d’eau ou que la gerbe de plomb n’est pas susceptible de retomber dans l’eau.
A moins de trente mètres du bord d’eau et si les grenailles ne risquent pas de retomber de l’eau, un chasseur peut utiliser de la grenaille de plomb"

extrait du lien de "pie de mer 76"
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 16:11
Salut,

Dans le lien donné par pie de mer 76 il est dit que l'on a le droit:

"La bande des 30 mètres qui jouxte les bords des fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, plans d’eau qu’ils soient d’eau douce, salée ou saumâtre (cf : illustration)
Ces espaces sont concernés par l’interdiction du plomb. Mais la circulaire ministérielle(3) apporte une précision importante :
Il n’y a pas lieu d’interdire aux chasseurs en action de chasse sur cette bande des trente mètres d’utiliser de la grenaille de plomb dès lors qu’ils ne tirent pas en direction de la nappe d’eau ou que la gerbe de plomb n’est pas susceptible de retomber dans l’eau.
A moins de trente mètres du bord d’eau et si les grenailles ne risquent pas de retomber de l’eau, un chasseur peut utiliser de la grenaille de plomb.
A moins de trente mètres de la nappe d’eau, un chasseur qui tire en direction de l’eau ou dont les grenailles peuvent atterrir dans l’eau doit utiliser des munitions de substitution.
Au moindre doute quant au lieu de retombée de la grenaille, il est fortement recommandé d’utiliser des munitions de substitution.
A plus de trente mètres du bord de l’eau, l’interdiction ne s’applique pas, et ce quelle que soit la direction du tir."

Après si un garde te verbalise pour cette raison, il faudra simplement contester les faits en s'appuyant sur le point du règlement cité. n'oublions pas que nul n'est censé oublier la loi en particulier ceux qui doivent la faire appliquer.....

a+
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

bord d'une riviére plomb ou sustitut ? Empty Re: bord d'une riviére plomb ou sustitut ?

Ven 3 Juil 2015 - 16:36
j'ai enregistrer une copie au cas ou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum