Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

décoller proprement un guidon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

décoller proprement un guidon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
décoller proprement un guidon Verney10

Aller en bas
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

décoller proprement un guidon Empty décoller proprement un guidon

Ven 26 Juin 2015 - 18:46
Bonjour à tous,

Dernièrement je vous avez parlé du joli bécassier que j'avais récupéré et de mon envie de l'utiliser pour la chasse u chien d'arrêt en plaine. Je l'ai donc récupéré après une révision et une mise en conformité mais en allant le tester au ball-trap je me suis aperçu que le guidon truglo servant à la prise de visée me gênait beaucoup....

décoller proprement un guidon <a href=décoller proprement un guidon Dscf2310" />

Auriez vous une astuce pour le décoller proprement sans abîmer le bronzage qui est impeccable?

Merci d'avance pour vos réponses.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

décoller proprement un guidon Empty Re: décoller proprement un guidon

Ven 26 Juin 2015 - 18:59
Reste à savoir avec quoi il a été collé, si c'est du double face ( ce qui m'étonnerais ) pas de problème mais si c'est de la cyanolit ça va être plus embêtant, peut être avec une lame très effilée en faisant attention de bien orienter le coupant du coté du guidon.
Mais si c'est de la cyanolit il va en rester dans le quadrillage de la bande ventilée et pour enlever ça sans rayer le bronzage bon courage.
Peut être en la brulant délicatement avec une lampe à souder sans trop chauffer pour ne pas dessouder la bande ventilée.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

décoller proprement un guidon Empty Re: décoller proprement un guidon

Ven 26 Juin 2015 - 20:22
Pour enlever la colle il faut chauffė et acetone ensuite.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

décoller proprement un guidon Empty Re: décoller proprement un guidon

Sam 27 Juin 2015 - 8:21
oui j' essayerait déjà de passer de l'acétone avec un pinceau fin sur le point de collage et laisser agir ... si tu n'es pas sur de toi fait le faire par un armurier

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

décoller proprement un guidon Empty Re: décoller proprement un guidon

Sam 27 Juin 2015 - 10:11
Salut,

Mission accomplie!!!! Merci Sergio pour ton astuce.

Charles avait Raison, c'était collé. J'ai donc passé de L'acétone au pinceau j'ai laissé agir 2/3 minutes et j'ai décollé avec une lame de cutter.

Pour les finitions: une brosse à dent imbibée d'acétone pour bien retirer les résidus dans le quadrillage de la bande et le tour est joué!!!!

J'en menais pas large au début car j'avais peur que l'acétone ne bouffe le bronzage mais pas d’inquiétudes si un jour vous le faites: Le bronzage est une réaction chimique et non pas un revêtement en tant que tel (je sais pas si c'est bien clair ce que j'écris).

En tout cas je vous remercie encore, j'apprends beaucoup à vos côtés!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum