Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petiote question - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petiote question - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petiote question - Page 2 Verney10

petiote question

+9
tintin59
l'Ardennais
The King
JP2
Adrien
Le goupil
bambi
pitof
Cyrilus
13 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Sam 18 Aoû 2007 - 19:37
Salut,

lol! lol! lol!

tintin59 a écrit:il ne peux pas ne pas etre le seul chasseur à avoir un droit de chasse, le droit de chasse est à une personne, et cédé par le propriétaire ( l' exploitant n' a que le droit de chasser, droit non cessible). Donc soit cyril est proprio et chasse sur ses terres, soit il a recu de la part d' un proprio le droit de chasse. S' il trouve son territoire trop petit, ou que ce n' est pas avantageux (il ne peut avoir de plan de chasse par exemple), et bien dans ce cas il fait une asso avec d' autres chasseurs ayant leur droit de chasse sur d' autres parcelles!

C'est exactement ce que je t'ai dit :

Adrien a écrit:Cyril n'est pas le seul chasseur ayant le droit de chasse sur ces terrains...Donc chacun a qu'à déclarer les mêmes terrains pour avoir chacun leur bague mdrrrr !

Et NON ce n'est pas aussi simple !!!!!!

tintin59 a écrit:La double déclaration est impossible, puisque chacun a son droit de chasse sur ses parcelles

Ben oui...car >>>

Adrien a écrit:Donc chacun a qu'à déclarer les mêmes terrains pour avoir chacun leur bague mdrrrr

C'était de l'ironie le "mdrrr" étais là pour ça tout comme le >>

Adrien a écrit:Et NON ce n'est pas aussi simple !!!!!! (Heureusement d'ailleurs, car vive la gestion avec ce système !!!!!!!

tintin59 a écrit:Donc c' est tres simple, et je te renvoie le c' est toi qui as rien compris! Moi je regarde la loi et evite d' extrapoler en fonction de mes habitudes; et la loi c' est comme ça

Si tu aurais lu le sujet en entier tu aurais vu, que j'ai appelé la fédération du Gard pour avoir d'avantages d'informations étant donné que Cyril est mon Frère !!!!

Et selon la fédération et chasseur du village, un groupe de chasseurs chasse sur des terrains et ce dans la loi, comment ? Je ne sais pas, peut-être avec les statuts de la société de chasse ou ils ont peut-être crée une sorte d'assos... c'est donc pour ça que la fédération ma conseiller de contacter la mairie du village ainsi qu'un chasseur du village !

En tout cas ils n'ont pas fait de demande de plan de chasse selon la fédération ! Car la question de ce sujet était tout simplement que : >> s'il pouvait tirer un Sanglier s'il en avais l'occasion étant donné que le Sanglier dans son département ne serais pas soumis a un plan de chasse (A confirmer)

tintin59 a écrit:Ah non, pas forcement d' asso, rien n' y oblige. Moi je suis proprio ou bien on me cede le droit de chasse et bien je peux chasser en respectant les especes chassables et les plans de chasse ainsi que les jours de chasse, et pas uniquement seul. Quand je le désire, j' invite d' autres chasseurs et puis c' est tout!

tintin59 a écrit:Je suis pas d' accord on n' a pas a etre dans un e société pour chasser...au contraire. Moi ma famille est proprietaire de terres et j' y chasse seul comme je l' entend.....pas de société, je suis penard! Par contre il faut effectivement respecter la loi et demander un plan de chasse individuel si il y en a un

C'est donc pour ceci que j'ai dit de ne pas prendre ton cas pour une généralité, car tu n'avais pas vu, mais depuis le début j'ai dit que ce n'était pas le seul chasseur sur ces terrains !!!!!!!!!!

Adrien a écrit:Pour avoir suivis le problème de très prêt ! J'ai même appelé la fédération du Gard ! Il y a donc pas de société de chasse dans le village de Cyril depuis maintenant plusieurs années, mais il y a des chasseurs !

Et après tu nous sors ça >>

tintin59 a écrit:
si pas de société pas de chasse possible
Je suis pas d' accord on n' a pas a etre dans un e société pour chasser...au contraire. Moi ma famille est proprietaire de terres et j' y chasse seul comme je l' entend.....pas de société, je suis penard! Par contre il faut effectivement respecter la loi et demander un plan de chasse individuel si il y en a un Wink

C'est donc pour ceci que je te dis que tu n'avais rien compris !!!!!!!!!!! Mais t'inquiète, je suis sûr que tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps ! (lol je rigole bien sûr !)

petiote question - Page 2 Arf petiote question - Page 2 381609

@micalement,
Adrien
avatar
tintin59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 17/03/2007

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Sam 18 Aoû 2007 - 20:13
Re adrien. En fait j' ai réagit dans ce sujet par rapport à la réaction de JP2 disant que sans société pas de chasse possible....ce que je viens de te démontrer comme étant faux.
Mais dans le cas de ton frangin ce n' est pas tres clair. Tu dis qu' un groupe de chasseurs chasse sur des terrains. Lesquels? >Comment décident-ils des terrains ou ils chassent? Car si ton frere veut chasser il faut qu' il ait un droit de chasse car il n' y a pas d'asso; Ces hommes là ont du obtenir le droit de chasse de plusieurs proprio et ainsi faire une asso officieuse car ne chassant pas d' especes au plan de chasse et vraisemblablement s' entendant bien. Dans ce cas je ne vois pas quel interet ils auraient à voir venir ton frere, s' il n' apporte pas de terres en plus??
Mais ce que je disais était logique, c' est votre interogation qui est etrange car si ton frere n' a pas de droit de chasse comment peut-il chasser? Les proprio ne seront pas d' accord comme cela il faut leur autorisation.
Pourrais tu m' eclairer un peu plus sur ce groupe de chasseurs? Sont-ils des proprio? Des agri? C' est chacun chez soi ou comme dans une asso? Bizarre.

Cordialement, martin.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Sam 18 Aoû 2007 - 22:28
*A tout lu, et pense que tout celà est bien compliqué. Flodd juste pour dire : Vive L'Alsace-Moselle; tout est plus cher, mais bien plus simple.*

_________________
Jm petiote question - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Dim 19 Aoû 2007 - 10:12
Salut,

tintin59 a écrit:Tu dis qu' un groupe de chasseurs chasse sur des terrains. Lesquels? Comment décident-ils des terrains ou ils chassent?

Je n'en sais pas plus que toi pour le moment ! Cyril est pour le moment en vacances en chez moi! Il s'occupe de cela quand il rentre chez lui ! Wink

tintin59 a écrit:Pourrais tu m' eclairer un peu plus sur ce groupe de chasseurs? Sont-ils des proprio? Des agri? C' est chacun chez soi ou comme dans une asso?

A première vue cela se passe comme dans une assos..Wink

Tiens regarde un ancien sujet qui parle de cela, ça pourra peut-être t'aider >>

http://chasse.forumactif.com/Partie-chasse-c1/Divers-f7/Village-sans-societe-de-chasse-t1735.htm

@micalement,
Adrien
avatar
tintin59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 17/03/2007

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Dim 19 Aoû 2007 - 17:00
Il y a quelque chose de pas logique. Ton frere il chasse ou? Il a un terrain à lui? Ou bien un proprio lui a donné le droit de chasse? Ou il se ballade sur des terres en chassant sans autorisation?
Parce que ces chasseurs sont surement un groupe d' amis chassant sur des terrains leur appartenant ou ayant recu l' autorisation des proprio, il n' y a donc aucun moyen de les rejoindre si cyril n' a pas de droit de chasse supplementaire.
Cordialement, martin
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Jeu 23 Aoû 2007 - 9:52
Salut,

Cyril attaque sa première saison de chasse cette saison ! Wink C'est pour ça toutes ces questions !

On en sauras plus une fois qu'il sera de retour chez lui !

@micalement,
Adrien
avatar
Rems
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 27/07/2007

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 17:14
j'ai été doucement et j'ai agressé personne en particulier j'ai simplement mis en avant le fait que je connaissait pour ma part de nombreux chasseurs dans des cas similaires je n'ai rien contre JP2 mais en revanche j'ai quelque chose contre les personnes pouvant estimer qu'ils on la science infuse rien de plus ! maintenant c'est tout mon but es de mettre en avant des ideaux que je revendique et je ne suis pas le genre a vouloir m'attirer tel ou tel ennui faisons table rase et puis bon courage a ciril pour la chasse en esperant qu'on ai d'autres informations dans le but d'eclairer nos lanternes ^^ !!!!!
amicalement rems
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 20:10
Rems a écrit:j'ai été doucement et j'ai agressé personne en particulier j'ai simplement mis en avant le fait que je connaissait pour ma part de nombreux chasseurs dans des cas similaires je n'ai rien contre JP2 mais en revanche j'ai quelque chose contre les personnes pouvant estimer qu'ils on la science infuse rien de plus ! maintenant c'est tout mon but es de mettre en avant des ideaux que je revendique et je ne suis pas le genre a vouloir m'attirer tel ou tel ennui faisons table rase et puis bon courage a ciril pour la chasse en esperant qu'on ai d'autres informations dans le but d'eclairer nos lanternes ^^ !!!!!
amicalement rems

Rems, je pense que ta jeunesse et ton inexpérience font que tes paroles dépassent ta pensée !

Si tu relis l'ensemble de mes posts sur ce forum, tu verras que je m'applique à donner le maximum d'informations pour essayer d'apprendre aux jeunes chasseurs !!!

Mes 43 années de Permis, mes 30 années comme responsable dans le bureau de mon ACCA ( je ne suis pas Président, mais jusqu'à présent j'ai conseillé utilement tous ceux qui se sont succédés ) et depuis 2002, je suis membre du bureau de notre UGC ( Unité de Gestion Cynégétique ) m'autorisent à donner un jugement qui, je suis certain n'a jamais été contraire à la Législation. Je compte ici sur Adrien pour confirmer mes dires, maintenant, si par aventure j'étais de trop sur ce forum, il faut le dire, sans agressivité surtout Very Happy .


Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
dakota
dakota
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 576
Localisation : drummondville, quebec.
Date d'inscription : 09/02/2005

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 20:42
salut,

étant membre depuis les tous débuts de ce forum
je me permettrai donc de m immiscer dans cette
conversation pour justement confirmer les dires
et propos de JP2.

Dites vous bien que s il ne serait sur ce forum vous
auriez beaucoup moins de références que se soit
au niveau de legislation ou renseignements sur les armes
ou tous autres domaines dont il est une mine de renseignements
incontestable


Salutations, Dakota

_________________
végétarien; mot indien qui signifie mauvais chasseur.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 21:37
Merci à toi, l'Ami dakota

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 22:12
Salut,

Rems :

Donc une fois plus et ceci sera la dernière je vais te demander déjà de rester poli avec les membres de ce forum et surtout les personnes qui sont plus âgés que toi !!!! Je pensais que c'était une règle de vie qu'on savait depuis tout petit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici JP2 est le bienvenue et resteras le bienvenue ! A l'époque je l'ai même harceler pour qu'il s'inscrive.... lol!

Ca fait maintenant pratiquement 2 ans qu'il est sur ce forum avec plus de 900 messages qui sont plus honorables les uns que les autres !!!! Maintenant qu'il est sur Passion La Chasse, je tiens à qu'il y reste !

J'espère avoir été clair et que ce coup si le sujet est clos pour toi ! Si tu n'as pas compris le fonctionnement et la mentalité de ce forum demande à Aurelien qu'il éclaire ta lanterne !!!!!

JP2 :

Je peux que confirmer et je t'assure ici tu es le bienvenue... Pour moi tu es une personne avec un grand savoir qui n'hésite jamais à partager ce qu'il connait, une personne que je prends plaisir à lire sur ce forum ! Bref j'apprécie ta façon de voir les choses autant chasse (gestion, respect du gibier, connaissances, etc) que dans la vie en général (pour tous les conseils que m'a donner) !

Bref en gros on peut que t'apprécier JP2.......Wink

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 22:21
Merci à vous,

Je ne tiendrai rigueur à personne, je pense plus qu'il s'agit d'une manière de s'exprimer ! Et avant de réagir à un post, je demanderai que chacun s'assure qu'il a bien compris le contenu du message. C'est souvent de cette façon que viennent les malentendus.

Amicalement à tous, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 22:52
Salut;

JP2 c'est mon maître questions armes et législations ! (Surtout armes! ^^)

_________________
Jm petiote question - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 23:21
JP2;je pense que ce n'est pas la peine que j'exprime ma pensée,tu la connais.Il y a des membres comme toi qui tirent le forum vers le haut,d'autres vers le bas,alors résiste.MERCI
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Ven 24 Aoû 2007 - 23:46
Salut,

100 % d'accord avec toi !!! Wink

Il y a des membres comme toi qui tirent le forum vers le haut

Tu en fais également partie toi aussi !!!!! Wink

Merci également à toi pour toute l'aide que tu m'apportes et pour tes conseils !!! Wink

Ils font un duo terrible ... Et il est sur Passion la Chasse !!!! cheers cheers petiote question - Page 2 Woo petiote question - Page 2 Cool

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Sam 25 Aoû 2007 - 14:10
Entièrement d'accord avec tout le monde.

JP2 est une personne qui intervient toujours à juste titre, modération et avec des infos précises.

Les "anciens" de ce forum, ne peuvent que très rarement (voire jamais) contestés.
Je trouve qu'il ont une très bonne mentalité et que les infos qu'ils fournissent ne peuvent que nous être bénéfiques.

JP2, comme dirait une chanson... "ne me quiiiiitte paaaas !"

@micalement

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. petiote question - Page 2 Avatar13
avatar
Rems
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 27/07/2007

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Lun 27 Aoû 2007 - 0:13
aucun probleme a ce sujet la cependant meme s'il ya eu un malentendu et si c'est bien le cas je m'en excuserai personnellementa JP2 cependant et je le dis pour toi adrien je l'ai deja dit au prealable je ne souhaite en aucun cas avoir de different sur ce site et par consequent j'aimerais que si tu viennes prendre parti ( a juste titre sur ce coup je l'avoue ) que tu le fasse avec un soucis d'equité et qu'on evite tt genre de propos tel ke : "d'autre ki le tire vers le bas"
je pense que tu est assez intelligent et mature pour comprendre que ce genre de propos est degradant et pour finir je fais mes excuses a JP2 !!! (respect pr ton experience)
amicalement rems
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Mer 29 Aoû 2007 - 11:44
Salut,

Merci Rems pour ta compréhension et tes excuses à JP2 !

Pour ma part le sujet est clos ! Wink

@micalement,
Adrien
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Mar 2 Oct 2007 - 14:43
slt ,


donc je vous fait le bilan de la réunion que j'ai eu hier en but de l'ouverture dimanche 7 octobre

donc une société vient de réouvrir donc il est interdit de tirer le sanglier
en plaine pour les société qui n'ont pas de carnet de battue

vue qu'il n'ont pas de chef de battue aucun carnet n'est delivrer .


je suis un peu vert car j'ai pris mon timbre grand gibier pour des clou!:!

voilou j-5 pour moi
@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Mar 2 Oct 2007 - 20:40
Salut

Bonne ouverture à toi !!! Wink

Et merci pour le bilan !!!

@micalement,
Adrien
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

petiote question - Page 2 Empty Re: petiote question

Mer 3 Oct 2007 - 19:02
Bonne ouverture Cyrilus, on attend un résumé détaillé Wink

Amicalement,

Elviejo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum