Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 22 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 22 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche en mer - Page 22 Verney10

Pêche en mer

+39
miroku56
GERDEAU
ERIC29
springer 80
Médocain
PierrotM
1henri
Alexpiege62
braque vendéen
fabrice13
argo
DOUPI17
macgyver13
charles01
Keiler
setep79
samy du 49
pinpin73
chris01
ChassePeche76
bruce77
goonif
Insulaire
Yann73
Rom80
gxa68
Le Berrichon
Réré
FOX
Adrien
springer60
anciaux jean-claude
riwann
vendéen
alex33
Blaser93
stephane andre
Domuz38
Rondeau
43 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Mer 8 Aoû 2018 - 16:21
Mais on s'éloigne de la crevette bleue … pas grave . Profitons de la mer. Pêche en mer - Page 22 35149

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pêche en mer - Page 22 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Mer 8 Aoû 2018 - 17:13
Rondeau a écrit:
vendéen a écrit:Rien qu'à lire vos commentaires, j'ai déjà pris un kilo. Allez, je me sauve, faut préparer le matos, je vais sur le Gois faire mes deux kilos de palourdes. Pêche en mer - Page 22 Wink

Bonne récolte guy !!!
Fais gaffe quand même à ne pas te faire mordre car j’ai failli perdre un doigts avec une palourde ultra agressive

M'en parle pas Rondeau! Une palourde agressive, ça peut te bouffer le doigt mais ici j'ai failli me faire décapiter avec les homards ... Pêche en mer - Page 22 Woo Pêche en mer - Page 22 Sort
(Tiens, au fait, le compteur est passé à 16 hier soir... Pêche en mer - Page 22 64179 )

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 22 Geeses10
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Mer 8 Aoû 2018 - 23:13
Insulaire a écrit: M'en parle pas Rondeau! Une palourde agressive, ça peut te bouffer le doigt mais ici j'ai failli me faire décapiter avec les homards ... Pêche en mer - Page 22 Woo Pêche en mer - Page 22 Sort
(Tiens, au fait, le compteur est passé à 16 hier soir... Pêche en mer - Page 22 64179 )

Damned je le savais.....la seule chose qui puisse me sauver, c’est que l’hiver arrive bientôt chez toi antoine !!!

Avant hier, j’avais un congre de 8 kg dans un casier et c’est une vraie galère pour l’en sortir. C’est la 2 eme fois cette année et le précédent était encore plus gros.
Ça vous arrive ?

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 9 Aoû 2018 - 8:48
Ben tu apportes le casier à belle maman et tu lui fais sortir le petit poisson. Pêche en mer - Page 22 Siffle
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 9 Aoû 2018 - 8:53
kolek a écrit:Ben tu apportes le casier à belle maman et tu lui fais sortir le petit poisson. Pêche en mer - Page 22 Siffle

Un congre c’est stupide mais il y a des limites et ça tient à ses dents quand même....

Un coup de poignard derrière la tête pour briser la colonne, c’est la seule solution (je parle du congre pas la belle doche)

_________________
Cordialement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 9 Aoû 2018 - 8:58
lol!

_________________
Pêche en mer - Page 22 1325
avatar
Invité
Invité

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 9 Aoû 2018 - 9:00
Et d'ailleurs te souviens-tu de la différence entre une belle-mère juive et un dobermann ?

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Avec le dobermann tu peux négocier. Pêche en mer - Page 22 Siffle
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 9 Aoû 2018 - 9:10
Avec le dobermann tu peux négocier. Pêche en mer - Page 22 Siffle [/quote]

Excellent lol! lol! Pêche en mer - Page 22 1938  je la raconter à belle maman en changeant de race

_________________
Cordialement
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 9 Aoû 2018 - 12:31
Rondeau a écrit:
Insulaire a écrit: M'en parle pas Rondeau! Une palourde agressive, ça peut te bouffer le doigt mais ici j'ai failli me faire décapiter avec les homards ... Pêche en mer - Page 22 Woo Pêche en mer - Page 22 Sort
(Tiens, au fait, le compteur est passé à 16 hier soir... Pêche en mer - Page 22 64179 )

Damned je le savais.....la seule chose qui puisse me sauver, c’est que l’hiver arrive bientôt chez toi antoine !!!

Avant hier, j’avais un congre de 8 kg dans un casier et c’est une vraie galère pour l’en sortir. C’est la 2 eme fois cette année et le précédent était encore plus gros.
Ça vous arrive ?

L'hiver, peut-être pas encore, mais les marées d'équinoxe ne sont pas si loin et il faudra ramener casiers et bateau en lieu sur... Pêche en mer - Page 22 Triste
Pour les congres, c'est possible que les pêcheurs professionnels en retrouvent dans leurs casiers de temps en temps mais ici, c'est surtout des morues, des lingues mais aussi des poulpes... Pêche en mer - Page 22 813500 Et quand ces petits salopards sont rentrés en compagnie d'un homard, il ne te laissent que leur carapace! Pêche en mer - Page 22 Grrrr En ce moment, sur chaque casier que je remonte, il y a au moins 5 ou 6 petits lompes collés à l'armature en bois avec leur ventouse! Pêche en mer - Page 22 Content
(Au fait, Tic... Tic... Compteur à 18)
Pêche en mer - Page 22 Lapste10


kolek a écrit:Ben tu apportes le casier à belle maman et tu lui fais sortir le petit poisson. Pêche en mer - Page 22 Siffle
lol! C'est plus drole que de lui donner un homard! Pêche en mer - Page 22 Wink

Rondeau a écrit:
kolek a écrit:Avec le dobermann tu peux négocier. Pêche en mer - Page 22 Siffle

Excellent lol! lol! Pêche en mer - Page 22 1938  je la raconter à belle maman en changeant de race

Tu peux changer la race de la belle doche mais pas celle du chien car avec un chihuhua, la blague perd de son effet! Pêche en mer - Page 22 Siffle

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 22 Geeses10
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 10 Aoû 2018 - 7:51
Insulaire a écrit: L'hiver, peut-être pas encore, mais les marées d'équinoxe ne sont pas si loin et il faudra ramener casiers et bateau en lieu sur... Pêche en mer - Page 22 Triste
Pour les congres, c'est possible que les pêcheurs professionnels en retrouvent dans leurs casiers de temps en temps mais ici, c'est surtout des morues, des lingues mais aussi des poulpes... Pêche en mer - Page 22 813500 Et quand ces petits salopards sont rentrés en compagnie d'un homard, il ne te laissent que leur carapace!  Pêche en mer - Page 22 Grrrr En ce moment, sur chaque casier que je remonte, il y a au moins 5 ou 6 petits lompes collés à l'armature en bois avec leur ventouse!  Pêche en mer - Page 22 Content
(Au fait, Tic... Tic... Compteur à 18)
[url=https://servimg.com/view/19011436/1765]Pêche en mer - Page 22 Lapste10[/

Ils sont magnifiques tes petits bleus !!!! C’est bon aussi le poulpe et vous n’essayez pas d’en attraper juste pour servir d’exemple et les decourager Pêche en mer - Page 22 Content

_________________
Cordialement
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 17 Aoû 2018 - 0:35
Tiens donc, on parlait de congres dans les casiers il n'y a pas si longtemps... Jetez donc un coup d’œil à cette petite vidéo que j'ai prise hier... Pêche en mer - Page 22 Glissant  Pêche en mer - Page 22 Wink
https://youtu.be/Aqn-tXj6-nQ

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 22 Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 17 Aoû 2018 - 8:02
MAGNIFIQUE ta vidéo mon ami ! Rien que la musique m'a fait dresser les poils Pêche en mer - Page 22 Oups

Superbes images ... Pêche en mer - Page 22 1938

Ta passion pêche maritime accorde un beau répit aux salmonidés et aux oies ! lol!

Heuuuuuu, cela devait vous changer un peu de pluie non ? Pêche en mer - Page 22 Arf

P.s. : Garde moi un peu de café au cas où ... Pêche en mer - Page 22 Wink

_________________
Pêche en mer - Page 22 1325
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 17 Aoû 2018 - 12:59
Encore une belle vidéo Antoine, cette cabane et l'ambiance générale de calme et de tranquillité … j'aime de plus en plus. Mais qu'est ce les marées descendent vite chez toi…. lol!
Merci du partage, tu as un coin de pêche magnifique Pêche en mer - Page 22 Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pêche en mer - Page 22 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 17 Aoû 2018 - 15:28
Insulaire a écrit:Tiens donc, on parlait de congres dans les casiers il n'y a pas si longtemps... Jetez donc un coup d’œil à cette petite vidéo que j'ai prise hier... Pêche en mer - Page 22 Glissant  ::wink


Superbe Antoine....pouvoir pecher des bleus sur une mer qui ressemble à un lac à moins d’un mille du bord......

_________________
Cordialement
bruce77
bruce77
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 18/03/2013

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 17 Aoû 2018 - 20:34
belle video . ca laisse reveur.. merci du partage.. Pêche en mer - Page 22 35149
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 17 Aoû 2018 - 20:44
Blaser93 a écrit:MAGNIFIQUE ta vidéo mon ami ! Rien que la musique m'a fait dresser les poils Pêche en mer - Page 22 Oups

Superbes images ... Pêche en mer - Page 22 1938

Ta passion pêche maritime accorde un beau répit aux salmonidés et aux oies ! lol!

Heuuuuuu, cela devait vous changer un peu de pluie non ? Pêche en mer - Page 22 Arf

P.s. : Garde moi un peu de café au cas où ... Pêche en mer - Page 22 Wink

Un peu de pluie, c'est sur! Mais surtout le gros choc, c'est l'absence de vent! Pêche en mer - Page 22 Woo
Je n'ai pas dit mon dernier mot pour les salmonidés... Bientot, la remontée des truites de mer! Pêche en mer - Page 22 Wink

vendéen a écrit:Encore une belle vidéo Antoine, cette cabane et l'ambiance générale de calme et de tranquillité … j'aime de plus en plus. Mais qu'est ce les marées descendent vite chez toi…. lol!
Merci du partage, tu as un coin de pêche magnifique Pêche en mer - Page 22 Content

Merci Guy! C'est vrai que c'est un petit coin sympa... Même après la pêche, j'ai toujours du mal à me décider de rentrer à la maison!

Rondeau a écrit:
Insulaire a écrit:Tiens donc, on parlait de congres dans les casiers il n'y a pas si longtemps... Jetez donc un coup d’œil à cette petite vidéo que j'ai prise hier... Pêche en mer - Page 22 Glissant  ::wink


Superbe Antoine....pouvoir pecher des bleus sur une mer qui ressemble à un lac à moins d’un mille du bord......

A moins d'un mille des cotes, c'est vrai, mais la mer ici ne ressemble pas toujours à un lac... Pêche en mer - Page 22 Snif Même dans la baie abritée, ça remue pas mal!
shaking shakng2 puker

Bruce77 a écrit:belle video .  ca laisse reveur..  merci du partage.. Pêche en mer - Page 22 35149
Merci Bruce! Pêche en mer - Page 22 Wink

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 22 Geeses10
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Ven 17 Aoû 2018 - 22:37
Magique et ce qui me laisse rêveur c'est le fait de pouvoir laisser un bateau, une cabane et son matériel.
Aujourd'hui en France c'est vandalisé de suite......
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Sam 18 Aoû 2018 - 1:05
springer 80 a écrit:Magique et ce qui me laisse rêveur c'est le fait de pouvoir laisser un bateau, une cabane et son matériel.
Aujourd'hui en France c'est vandalisé de suite......

Bonsoir Springer80,
Je suis bien conscient que j'habite dans une région privilégiée ou les anciennes valeurs parviennent à perdurer. Cela fait 25 ans que je me promène, chasse ou pêche le long de cette cote et que je passe devant cette cabane qui a, depuis, toujours été ouverte à tous les vents. J'y ai souvent jeté un coup d’œil, intéressé par le matériel et les techniques utilisés par les vieux pêcheurs, comme les lignes de fonds, les lignes de traîne ou des systèmes un peu étranges pour pêcher la morue. Le matériel qui était accroché à l'intérieur de cette cabane y est encore! Rien ne manque à l'appel! Pêche en mer - Page 22 Content

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 22 Geeses10
anciaux jean-claude
anciaux jean-claude
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : MONTIGNY/SUR/MEUSE
Date d'inscription : 16/06/2009

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Sam 18 Aoû 2018 - 7:39
Hé bien : moi qui pensais que le paradis n'existais pas . Pêche en mer - Page 22 Siffle  Pêche en mer - Page 22 Siffle
avatar
Invité
Invité

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Sam 18 Aoû 2018 - 11:38
Heureusement que je file sur les lacs du Cantal d'ici peu, sinon tu me filerais le bourdon pour l'année  Pêche en mer - Page 22 Wink
Magnifique comme d'habitude, merci pour ce bon moment.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Sam 18 Aoû 2018 - 14:38
Belle images, merci pour le partage thumright
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Dim 19 Aoû 2018 - 11:07
Merci pour cette vidéo magique, quelle tranquillité ça fait rêver.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Lun 23 Mar 2020 - 12:32
salut les pêcheurs en mer! comment on fait cette année! hoedic ,houat, belle ile...... Pêche en mer - Page 22 Snif
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Lun 23 Mar 2020 - 14:16
Comme tout le monde on reste à la maison Pêche en mer - Page 22 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Pêche en mer - Page 22 Empty Re: Pêche en mer

Mar 19 Mai 2020 - 8:48
salut,première sortie lundi 19 mai! on a trainé jusqu'à Houat pour faire quelques maquereaux .............Zéro de chez zéro. Pêche en mer - Page 22 Snif
on s'est dit on va dans notre coin à daurade (grise),on strouille, la boëte coque au bout,2 heures après toujours rien,pas une touche, on rentre avec les boules avec un force 3 plein travers...!
des collègues qui sortent dans le golf où l'eau est nettement plus chaude rentrent bredouille aussi.
heureusement des collègues qui plongent m'ont ramené quelques araignées. Pêche en mer - Page 22 Cool

Pêche en mer - Page 22 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


Pêche en mer - Page 22 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum