Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche en mer - Page 6 Verney10

Pêche en mer

+39
miroku56
GERDEAU
ERIC29
springer 80
Médocain
PierrotM
1henri
Alexpiege62
braque vendéen
fabrice13
argo
DOUPI17
macgyver13
charles01
Keiler
setep79
samy du 49
pinpin73
chris01
ChassePeche76
bruce77
goonif
Insulaire
Yann73
Rom80
gxa68
Le Berrichon
Réré
FOX
Adrien
springer60
anciaux jean-claude
riwann
vendéen
alex33
Blaser93
stephane andre
Domuz38
Rondeau
43 participants
Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 9:05
Jaloux..... Pêche en mer - Page 6 Siffle
Même quand j'envoi des boulons... Je fais cela avec une ''note artistique''!!!!...je fais des jolies trous ...dans les arbres ! Pêche en mer - Page 6 Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 9:51
Je ne sais pas si vous utilisez cela mais...sur mes bas de ligne ,a la mouche, je collais mes noeuds en les trempant dans une goutte de cyanolite.
Peut être bien dans le cas présent ?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 10:09
gxa68 a écrit:Réré,artiste et esthète...qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....... Pêche en mer - Page 6 Snif Pêche en mer - Page 6 Woo
C'est un artiste et esthète qui balance des boulons à tout-va.......

Pêche en mer - Page 6 Woo

Réré a écrit:Je ne sais pas si vous utilisez cela mais...sur mes bas de ligne ,a la mouche, je collais mes noeuds en les trempant dans une goutte de cyanolite.
Peut être bien dans le cas présent ?

cyanolite .... Et tu crois qu'on va trouver cela ici toi ?????  Pêche en mer - Page 6 Siffle
T'es en Afrique Réré ! Pêche en mer - Page 6 Cool

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 10:21
Réré a écrit:Je ne sais pas si vous utilisez cela mais...sur mes bas de ligne ,a la mouche, je collais mes noeuds en les trempant dans une goutte de cyanolite.
Peut être bien dans le cas présent ?
Et bien moi...Jamais...Peut-être parce que je sais faire des nœuds qui tiennent.... Pêche en mer - Page 6 Hi
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 10:50
Et bien, c'est la fête a Neu-Neu sur PLC!!! Pêche en mer - Page 6 Siffle
(La Cyanolite est géniale pour joindre la soie aux bas de lignes queue de rat a l'aide d'une portion de tresse!)

Pour en revenir au sujet de la pompe de Didier...
J’ai eu un bateau avec une Z drive Volvo Penta (moteur 130cv TD) et une année, après un hivernage un peu négligé, bateau à l’eau et surchauffe du moteur… Roue de pompe de refroidissement flinguée et pour cause, l’eau n’y parvenait plus. Après avoir cherché un blocage dans les conduites, je me suis aperçu que c’était l'embase de la Z drive qui était bouché au niveau de la prise d’eau. Quelque chose que tu devrais peut-être vérifier.

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 6 Geeses10
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 11:09
Réré a écrit:Je ne sais pas si vous utilisez cela mais...sur mes bas de ligne ,a la mouche, je collais mes noeuds en les trempant dans une goutte de cyanolite.
Peut être bien dans le cas présent ?

Le soucis du détail rere, il n'y a que ca de vrai !!! Une petite pointe de colle uniquement sur le noeud, pourquoi pas mais pas sur le fil. Tu pourrais créer un point dur et perdre l'élasticité du nylon.

Pour les plombs, tu peux les monter dans le sens ergonomique et les placer dans la tête des pieuvres. Ils seront invisibles et auront le seul effet de lest.

L'autre solution est de les monter a l'envers avec l'entonnoir face au courant. Tu les fais dépasser de quelques mm de la jupe plastique et tu les rends apparents (comme sur la vidéo). Commen cela tu auras un effet "poper" en surface et c'est excellent.

Les leurres de surface doivent naviguer dans les 50 premiers cm de la couche d'eau. Un coup, ils sont sous l'eau et un coup ils éclatent en surface en créant une petite gerbe d'eau. C'est le bruit et l'effet fuite ("poper") qui attire le prédateur.

_________________
Cordialement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 11:13
Aucun soucis vis à vis de la prise d'eau de mer sur l'embase Antoine , du moins de visu ...

Par acquis de conscience , je vais quand même le vérifier ; je suppose que tu t'en es rendu compte en démontant la petite grille de prise d'eau sur le côté de l'embase ?

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 11:23
Blaser93 a écrit:

cyanolite .... Et tu crois qu'on va trouver cela ici toi ?????  Pêche en mer - Page 6 Siffle
T'es en Afrique Réré ! Pêche en mer - Page 6 Cool
pas de panique....je gere Pêche en mer - Page 6 Wink
gxa68 a écrit:
Réré a écrit:Je ne sais pas si vous utilisez cela mais...sur mes bas de ligne ,a la mouche, je collais mes noeuds en les trempant dans une goutte de cyanolite.
Peut être bien dans le cas présent ?
Et bien moi...Jamais...Peut-être parce que je sais faire des nœuds qui tiennent.... Pêche en mer - Page 6 Hi
heu...je dirais rien. Pêche en mer - Page 6 Siffle

Insulaire a écrit:Et bien, c'est la fête a Neu-Neu sur PLC!!! Pêche en mer - Page 6 Siffle
(La Cyanolite est géniale pour joindre la soie aux bas de lignes queue de rat a l'aide d'une portion de tresse!)

.
et oui Antoine...mais notre Gégé , je sais pas ce qu'il a en ce moment ??? Pêche en mer - Page 6 Siffle

et moi aussi je collais ma tresse avec la cyanolit sur ma soie...et c’était indestructible ...en plus ça coulisse mieux dans les anneaux de la canne.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 13:54
L'avantage de monter ses leurres soit même c'est d'abord le coût mais également les possibilités de création qui sont sans limite.

Cependant si tu n'as pas le temps de les fabriquer ou que tu ne supportes plus les railleries alsaciennes ou encore que tu as trop de sous et bien tu peux prendre cela...........

leurre-williamson-speed-metal-jet-75mm
Pêche en mer - Page 6 Leurre10

octopus-quantum-sea-kona-lure-75-mm
Pêche en mer - Page 6 Octopu11

JET SIFFLEUR_110 mm
Pêche en mer - Page 6 Jetsif10

_________________
Cordialement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 14:02
Vas y Réré , commande ........ Pêche en mer - Page 6 Siffle

Je n'en ai qu'un en stock ....

Pêche en mer - Page 6 P1090230

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 14:15
Vous êtes de mauvaise foi...Pour la tresse,on est d'accord ,mais Réré parlait des nœuds...
Ca me rappelle mon épouse qui veut toujours avoir raison.......
Maintenant ,évidemment,si vous êtes tous contre moi,je repars sous ma tente... Pêche en mer - Page 6 Snif
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 17:33
Je vous parie un apéro que si vous prenez des bonites, cela sera avec les octopus de rere. Moi je mise tout sur rere !!!

Au fait dernier détail et après vous vous demerdez...

J'ai remarque que les bruits de verres qui s'entrechoquent sur le bateau favorisent l'attaque des poissons.

Par contre les bruits de clicti de la pompe à eau, c'est pas bon du tout....

_________________
Cordialement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 17:35
+ 1 pour Réré , surtout en ce qui concerne l'apéro Pêche en mer - Page 6 Siffle

Dernière question Rondeau , les freins , réglés à combien ?

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 18:34
Pour le frein, je n'ai pas de valeur à te donner. Par contre, le réglage est hyper important et tu dois le vérifier à chaque fois que tu mets à l'eau. Trop dur et l'hameçon peut déchirer la gueule du poisson car les bonites n'ont pas une mâchoire hyper solide. Trop faible et le poisson se décroche.

Tu fais 2 tours autour de la main et tu tires comme si tu soulevais environ 5 kg et le fil doit venir. Une bonite pese entre 2 et 8 kg. Ce n'est pas un poisson très lourd mais très rapide et très puissant.

Il faut avoir en mémoire que tu traines a environ 6 nœuds et que le poisson doit se propulser pour attraper le leurre. Quand il l'attrape, il se ferre tout seul en général mais si la réaction du pêcheur ou du capitaine n'est pas la bonne et bien c'est mort car il se décroche.

Lors de la touche, il faut récupérer la canne et vite reprendre le mou car le poisson se propulse vers le bateau. En fait, il faut établir le contact rapidement et après c'est bon. En même temps, le capitaine doit réduire les gaz à environ 3 nœuds sans jamais les couper.

Un bon capitaine peut rattraper un mauvais pêcheur et vis versa.

En général quand ca tape sur les bonites et bien tu as plusieurs départs car elles sont en banc. Et la, c'est le début des emmerdes....avec 4 Cannes a l'eau, les poissons nageurs qui remontent en surface, une maman à bord qui vomit, rere qui fait tomber une canne a l'eau et toi qui lache la barre avec le bateau qui part en vrille !!!!

Mon conseil, attache chacune de tes Cannes vu le prix du matos. 3 m de drisse sur chacune d'elle et ca sauve des amitiés....

Du calme, du calme et pas de gestes d'énervement y compris pour la sécurité avec les hamecons

Je voudrais bien voir cela et me transformer en GOPRO.


_________________
Cordialement
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 19:42
Blaser93 a écrit:Aucun soucis vis à vis de la prise d'eau de mer sur l'embase Antoine , du moins de visu ...

Par acquis de conscience , je vais quand même le vérifier ; je suppose que tu t'en es rendu compte en démontant la petite grille de prise d'eau sur le côté de l'embase ?

Non Didier, sur mon embase, il n'y avait pas de petite grille démontable sur le côté, c'était le même modèle que celui ci-dessous.

Pêche en mer - Page 6 Volvo_10

Je m'en suis aperçu après avoir remplacé la roue de pompe de refroidissement et en branchant un tuyau dans la conduite d'arrivée d'eau de mer (depuis la pompe): rien ne coulait par l'entrée d'eau de l'embase de transmission. Comme je ne me sentais pas d'attaque de démonter la transmission (!), j'ai détourné la prise d'eau en faisant un trou dans la fond de la coque  affraid et en fixant une valve. Ce n'est pas un conseil que je donnerais à qui que ce soit mais cela m'a permis de garder ce bateau pendant 3 ou 4 ans avant de le vendre. Et je le regrette...  Sad  Sad  Sad

Pêche en mer - Page 6 Dscn2510
Pêche en mer - Page 6 Swona_10

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 6 Geeses10
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 20:33
http://www.waveinn.com/nautique-peche/williamson-speed-metal-jet/51019/p?utm

Pêche en mer - Page 6 Siffle Pêche en mer - Page 6 Siffle Pêche en mer - Page 6 Siffle

bon,mon Didier t'as une préférence pour les couleurs...(je parle des leurres pas du vin dans la glacière !!...heu rosé pour moi !) Pêche en mer - Page 6 Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 20:43
Réré a écrit:http://www.waveinn.com/nautique-peche/williamson-speed-metal-jet/51019/p?utm

Pêche en mer - Page 6 Siffle Pêche en mer - Page 6 Siffle Pêche en mer - Page 6 Siffle

bon,mon Didier t'as une préférence pour les couleurs...(je parle des leurres pas du vin dans la glacière !!...heu rosé pour moi !) Pêche en mer - Page 6 Rire

Heuuuuuuu , un peu de tout ????? Pêche en mer - Page 6 Snif Pêche en mer - Page 6 Snif Pêche en mer - Page 6 Snif

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 20:51
Antoine , moi c'est la SX - A , donc celle-là , avec prise d'eau brute sur les côtés ...

Pêche en mer - Page 6 Pdf-pd10

Ton boat devait être très sympa pour pratiquer la pêche Antoine !

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 20:58
Bonsoir Didier,
La mienne était une DP (Duo-prop) avec deux hélices aux pas inversé tournant en sens opposé!!! Fallait vraiment avoir envie de se casser la tête... Ça vaudrait peut-être quand même le coup que tu t'assures que la prise d'eau brute n'est pas obstruée.

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 6 Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 20:58
Rondeau a écrit:

En général quand ca tape sur les bonites et bien tu as plusieurs départs car elles sont en banc. Et la, c'est le début des emmerdes....avec 4 Cannes a l'eau, les poissons nageurs qui remontent en surface, une maman à bord qui vomit, rere qui fait tomber une canne a l'eau et toi qui lache la barre avec le bateau qui part en vrille !!!!


Je voudrais bien voir cela et me transformer en GOPRO.


Je sens que cela va déboucher sur un fameux foutoire cette expédition Pêche en mer - Page 6 Arf

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 21:01
Mais alors , dans ce cas là Antoine , tu n'as pas de reflux d'eau chaude à l'arrière de l'embase par la sortie ? Et ton moteur doit monter en température très vite ?

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 21:12
Blaser93 a écrit:
Ton boat devait être très sympa pour pratiquer la pêche Antoine !

Ah! C'était la belle époque! (Le célibat, les jouets, etc... Pêche en mer - Page 6 Pensif )

Pêche en mer - Page 6 Dscn3010

Blaser93 a écrit:
Rondeau a écrit:

En général quand ca tape sur les bonites et bien tu as plusieurs départs car elles sont en banc. Et la, c'est le début des emmerdes....avec 4 Cannes a l'eau, les poissons nageurs qui remontent en surface, une maman à bord qui vomit, rere qui fait tomber une canne a l'eau et toi qui lache la barre avec le bateau qui part en vrille !!!!
Je voudrais bien voir cela et me transformer en GOPRO.
Je sens que cela va déboucher sur un fameux foutoire cette expédition Pêche en mer - Page 6 Arf

... et la pompe qui pète, le moteur qui surchauffe... Les joies de la pêche en bateau, quoi!

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 6 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 21:27
Blaser93 a écrit:Mais alors , dans ce cas là Antoine , tu n'as pas de reflux d'eau chaude à l'arrière de l'embase par la sortie ? Et ton moteur doit monter en température très vite ?

La prise d'eau brute se faisait sous le bateau mais empruntait le même circuit par l'échangeur de chaleur et donc refroidissait le moteur sans problème. La seule chose qui me turlupinait c'était que l'eau ne passait plus par l'embase et je me suis toujours posé la question s'il y avait risque de surchauffe à l'intérieur de l'embase...
Je sens que je vais me faire dégommer par les gars qui touchent leur canette en mécanique bateau... Pêche en mer - Page 6 Oups

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 6 Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 21:36
Ce que je voulais dire ( j'ai mal formulé ) , c'est que si la prise d'eau brute ne se faisait plus ( donc avant ton intervention ... Pêche en mer - Page 6 Snif ) , tu n'avais plus de reflux à l'arrière , par l'échappement ...

_________________
Pêche en mer - Page 6 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 6 Empty Re: Pêche en mer

Ven 22 Mai 2015 - 21:41
Oui, exactement! Au bout de 5-10mn, la turbine de pompe cramée et température moteur dans le rouge... Obligé de retourner au port (penauds sur les bords -sans jeux de mots!) en balançant des seaux d'eau sur le moteur pour le garder au frais!!! Pêche en mer - Page 6 Snif

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 6 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum