Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Verney10

Fusil semi auto Interdit !!!

+10
neltir
Rondeau
Yann73
Rob12
paloumeyre
hugo77
Lyam
HALIFAX82
JackyVarlet
Rom80
14 participants
Aller en bas
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Fusil semi auto Interdit !!!

Mar 7 Avr 2015 - 23:24
Salut a tous , voilà je chasse sur l'ACCA de mon village depuis deux ans et pour l'année prochaine j'ai trouvé en plus de mon acca une autre chasse aux petit gibier ,  perdrix , faisan  , lapin , lièvre et poste a pigeon et grive .. un pote y chasse depuis quelques années et souhaite m'y invité .
Jusque là pas de problème , mais sa se corse car les fusils semi auto ne sont pas autorisé sur cette chasse ... interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  813500  j'avais déjà entendu parlé de se problème concernant les semi auto mais là je suis dégouté ...

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Mesmon10
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 8:28
Malheureusement de plus en plus fréquents moi qui chasse que avec des semi autos j ai vu une chasse au pigeon et lievre me refuser car je chasse avec des SA .
j ai demandé les raisons ils m' ont dit plus dangereux,moins l'impression d'être en sécurité,aucune visibilité de voir si l'arme est déchargée et tout le tralala
il en a même un qu'il m'a dit que le semi auto est la mort de la chasse . Pour moi pas valable mais bon.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 9:18
Bonjour

exact : il y a des chasses commerciales ou privées qui n'acceptent pas le S.A.
ça peut se comprendre , un semi - auto " fermé " n'est pas - visuellement - des plus rassurants, en chasse de groupe , même avec une cartouche en travers et la chambre vide.
Pour se couvrir et s'exonérer de toute responsabilité , ces chasses édictent d'ailleurs leurs propres règles de sécurité qui STIPULENT EXPRESSEMENT qu'entre les phases actives de tir proprement dites, les armes doivent impérativement être CASSEES et bien sûr déchargées.
ça ne laisse donc pas le choix : basculant ou rien.
par ailleurs , il est estimé que , dans son maniement ( chargement , déchargement) un S.A. présente bien plus de possibilités potentielles de " mise à feu accidentelle " ou " d'oubli d'une munition dans la chambre ou le magasin " qu'un 2 coup basculant....ce dernier point me semble plus acceptable ....
on peut être d'accord ou pas , mais moi ça me parait une évidence depuis que la 9.3 d'un voisin de poste m' a pété par les oreilles ( culasse de sa SA " claquée " sur la première cartouche chambrée avec son doigt laissé appuyé sur la détente.... interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Snif ).
HALIFAX82
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 11:48
Salut,

J'ai déjà été invité dans une chasse qui interdisait l'usage des semi auto pour des raisons (discutables ou pas) de sécurité.
Quand tu voyais le territoire tout morcelé avec des routes et des clôtures un peu partout, tu passais ton temps à décharger/charger le fusil.... Bref un nombre de manips incroyables avec un SA, j'étais super content d'avoir pris mon superposé.

Dans un autre registre, tu as des chasses au gros gibier qui interdit également tel ou tel type d'arme (levier de sous garde et carabines à pompe par exemple et là c'est pas pour de raisons de sécurité.....).
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 12:37
Je suis d'accord qu'avec un semi auto le rechargement / déchargement soit plus ' complexes ' qu'un simple deux coups , je m'en rend compte quand je chasse a la billebaude , bien que j'ai tendance a mettre une cartouche en travers à la place de tout déchargé ( peut être pas top pour la sécurité ) .
Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai déjà eu des échos au sujet de mon ACCA .. pour les battue aux renards et furetage ( donc chasse en groupes ) , les possesseurs de semi auto n'était pas très bien vu , moins sécurisant selon les plaignants ..

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Mesmon10
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 12:54
Rom80 a écrit:
Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai déjà eu des échos au sujet de mon ACCA .. pour les battue aux renards et furetage ( donc chasse en groupes ) , les possesseurs de semi auto n'était pas très bien vu  , moins sécurisant selon les plaignants ..

Moi je trouve vraiment dommage que l'on stigmatise et catalogue certains chasseurs par rapport à l'arme utilisée. L'arme ne fait pas l'étique ni la vigilance du chasseur. Concernant les plaignants, observes les bien, généralement ils ne sont pas toujours les plus vertueux.

Il se pose aussi la question des fusils qui ne se cassent pas comme les darnes et autres marques. Je ne pense pas qu'ils oseraient les interdire dans leurs règlements....
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 14:32
De plus que quand je l'ai voit fermé leurs fusils en relevant leurs canons ( au lieu de la crosse ) et qu'ils passent un obstacle en cassant leurs fusils sans retiré les cartouches .. C'est tout aussi dangereux voir plus ! Pour eux c'est semi auto = gibier d'eau et migrateurs au poste .
                                                    super ou juxta = chasse ou on se déplace ( plaine , billebaude .. )

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Mesmon10
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 17:23
Rom80 a écrit:..... Pour eux c'est semi auto = gibier d'eau et migrateurs au poste .
                                                    super ou juxta = chasse ou on se déplace ( plaine , billebaude .. )

Ce que "eux" disent est vrai niveau sécurité et praticité... Mais y en a qui comme tu dis manipulent dangereusement leur super ou juxta que les utilisateurs de SA. Wink

Il y a des chasses ou la blondeau, la sauvestre et la fier son interdites... Les carabines au rabat (énormément par chez moi) etc... Chacun son lot d'interdiction qui ont d'intérêt positif pour l'ensemble des chasseurs.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 17:32
Dommage quand même , je ne me voit pas acheté un superposé pour pouvoir chassé sur un territoire .. peut être faire reprendre mon 155 pour prendre un IJ27 .. j'aurais toujours mon autre SA pour les migrateurs ..

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Mesmon10
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 17:55
C'est bien dommage... mais quand ça touche à la sécurité et à la bonne organisation d'une chasse faut bien se plier...

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 17:59
Oui pas trop le choix , surtout que ce territoire vaux le coup !

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Mesmon10
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 18:07
hugo77 a écrit:C'est bien dommage... mais quand ça touche à la sécurité et à la bonne organisation d'une chasse faut bien se plier...

Je ne vois pas ce qui touche la sécurité, à force d'ajouter des règlements aux lois un jour nous ne pourrons pas chasser avec des armes. Nous prendrons des frondes et des arcs.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 19:53
C'est le règlement intérieur d'une association et si il y a telle ou telle interdiction (et je parle pas des SA) ce n'est pas pour faire c**er le monde ou stigmatiser un groupe d'individu, une pratique ou un objet si c'est le cas dans une association (pas véreuse) y a moyen de changer ça démocratiquement au moment venu... On n'est pas en Corée du Nord.


_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 19:58

Cette association là je la trouve déjà véreuse sur les bords.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 20:10
Pour quelle(s) raison(s)?

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 20:41
Salut ! Smile

Vers chez moi je n'ai jamais entendu parler de telle interdiction.. :/

De base je n'aime pas les SA (carabine ou fusil) cependant je trouve ça un peu "osé" d'interdire une catégorie d'armes plutôt que les quelques chasseurs qui ne les utilisent pas comme il faudrait..

Je pense que chacun a ses préférences d'armes et c'est la mauvaise utilisation et pas l'arme qui devrait être sanctionnée non ? Razz

Voilà c'est mon avis, chacun le sien un forum sert à débattre Wink


Dernière édition par Rob12 le Mer 8 Avr 2015 - 22:05, édité 1 fois

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Bandea10
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 21:00
paloumeyre a écrit:
Cette association là je la trouve déjà véreuse sur les bords.

C'est sûr.
Moi qui peux pas voir les semi-automatiques,je trouve ça complètement discriminent!
Pourquoi ne pas interdire aussi le cal 16 par exemple ?
Est ce bien légal?
Y'a t'il des recours?
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 21:21
Yann73 a écrit:
paloumeyre a écrit:
Cette association là je la trouve déjà véreuse sur les bords.

C'est sûr.
Moi qui peux pas voir les semi-automatiques,je trouve ça complètement discriminent!
Pourquoi ne pas interdire aussi le cal 16 par exemple ?
Est ce bien légal?
Y'a t'il des recours?

Yann je ne suis pas du tout d'accord avec toi car quand tu chasses en groupe tu dois tenir compte de l'avis des autres. Tu peux avoir le sentiment d'être en sécurité avec un SA parce que tu penses le maîtriser. Cependant si tous les autres ne se sentent pas en sécurité a cause de toi et bien c'est un peu égoïste. Moi perso, je ne me sents jamais en sécurité avec un SA.
C'est une question de respect, de politesse et de correction vis à vis des copains.

Tu ne me feras jamais croire que quand tu brousses dans un territoire difficile, c'est adapté et respectueux des autres.

_________________
Cordialement
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 21:31
Je ne pensais pas que le semi auto était aussi mal vue ... Quand on bat une friche par exemple , qu'on et un SA ou un Deux coups sa reviens au même non ? Les deux fusils sont prêt a faire feu , a moins que les utilisateurs de deux coups ferme leurs fusil à l'arrêt du chien ou quand le gibier décolle ?!

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Mesmon10
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 21:47
Ben c'est bien,continuons a se mettre des bâtons dans les roues entre nous,ça fait marrer nos détracteurs!😂
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 21:53
Yann73 a écrit:Ben c'est bien,continuons a se mettre des bâtons dans les roues entre nous,ça fait marrer nos détracteurs!😂

Mais non yann on discute et ça fait avancer le débat. interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Content

_________________
Cordialement
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 21:57
Rob12 a écrit:Salut ! Smile

Vers chez moi je n'ai jamais entendu parler de telle interdiction.. :/

De base je n'aime pas les (carabine ou fusil) cependant je trouve ça un peu "osé" d'interdire une catégorie d'armes plutôt que les quelques chasseurs qui ne les utilisent pas comme il faudrait..

Je pense que chacun a ses préférences d'armes et c'est la mauvaise utilisation et pas l'arme qui devrait être sanctionnée non ? Razz

Voilà c'est mon avis, chacun le sien un forum sert à débattre Wink

Salut rob,

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!

Sinon, un SA/juxta/superposé quand on chasse ensemble on évite de pointer les canons vers les copains!! On évite également de tenir son arme "à la va comme je te pousse" et tout ira bien....
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 22:00
Rondeau a écrit:
Yann73 a écrit:
paloumeyre a écrit:
Cette association là je la trouve déjà véreuse sur les bords.

C'est sûr.
Moi qui peux pas voir les semi-automatiques,je trouve ça complètement discriminent!
Pourquoi ne pas interdire aussi le cal 16 par exemple ?
Est ce bien légal?
Y'a t'il des recours?

Yann je ne suis pas du tout d'accord avec toi car quand tu chasses en groupe tu dois tenir compte de l'avis des autres. Tu peux avoir le sentiment d'être en sécurité avec un SA parce que tu penses le maîtriser. Cependant si tous les autres ne se sentent pas en sécurité a cause de toi et bien c'est un peu égoïste. Moi perso, je ne me sents jamais en sécurité avec un SA.
C'est une question de respect, de politesse et de correction vis à vis des copains.

Tu ne me feras jamais croire que quand tu brousses dans un territoire difficile, c'est adapté et respectueux des autres.


C'est pas égoïste d'interdire a une personne de chassé en fonction de l'arme qu'il utilise ?

_________________
interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Mesmon10
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 22:05
Ca dépend du chasseur Romain... Faut voir avec le président pour quelle raison il est interdit dans l'association et si c'est pour une raison non ou peu valable la remettre en cause et voter ça lors de l'assemblée!

On ne peut pas discuter d'une décision ni la remettre en cause votée et adoptée par les membres d'une association sans en connaître les raisons... interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Rhhoo


Dernière édition par hugo77 le Mer 8 Avr 2015 - 22:20, édité 1 fois

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

interdit - Fusil semi auto Interdit !!!  Empty Re: Fusil semi auto Interdit !!!

Mer 8 Avr 2015 - 22:06
Pour être en sécu: 2 cartouches dans le chargeur et fermer la culasse au dernier moment,difficile de faire mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum