Tir d'été possible ?
+3
gxa68
Adrien
Joffrey60
7 participants
- Joffrey60Perdreau
Tir d'été possible ?
Mar 7 Avr 2015 - 20:28
Bonjour,
Voila mon problème est le suivant. Quelqu'un de ma famille dispose d’un plan de chasse (2 sangliers 1 chevreuil). Ma question, est il possible de pouvoir effectuer des tirs d’été depuis un mirador, et par quel moyen avoir cette autorisation ou vers qui se tourné.
Merci a vous
Voila mon problème est le suivant. Quelqu'un de ma famille dispose d’un plan de chasse (2 sangliers 1 chevreuil). Ma question, est il possible de pouvoir effectuer des tirs d’été depuis un mirador, et par quel moyen avoir cette autorisation ou vers qui se tourné.
Merci a vous
Re: Tir d'été possible ?
Mar 7 Avr 2015 - 21:28
Normalement, il faudrait faire une demande de tir d'été !
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mer 8 Avr 2015 - 9:03
A ta federation
- InvitéInvité
Mer 8 Avr 2015 - 11:51
Puisque l'on est sur le sujet, je me permet une petite digression.
Est ce qu'il y a un problème dans vos fédérations si vous demandez un tir d'été si vous n'avez qu'un seul bracelet de chevreuil sur la zone ?
Est ce qu'il y a un problème dans vos fédérations si vous demandez un tir d'été si vous n'avez qu'un seul bracelet de chevreuil sur la zone ?
Mer 8 Avr 2015 - 12:01
Je ne peux pas parler d'un cas général,mais ,ici,le tir d'été est demandé en fonction des dégats aux cultures...sangliers,chevreuils....S'il n'y a pas de dégâts,je ne sais pas comment ça se passe....
- InvitéInvité
Mer 8 Avr 2015 - 13:20
Merci Gérard, c'est déjà une explication possible.
Je posais la question car ici (53) on l'a demandé (pas pour le chevreuil mais pour pouvoir réguler le renard)
et cela nous est refusé sans la moindre explication.
à noter, quand même, que je ne suis pas allé demander une explication à la fédé. (ce n'est pas moi qui fait la demande pour le groupe)
Je posais la question car ici (53) on l'a demandé (pas pour le chevreuil mais pour pouvoir réguler le renard)
et cela nous est refusé sans la moindre explication.
à noter, quand même, que je ne suis pas allé demander une explication à la fédé. (ce n'est pas moi qui fait la demande pour le groupe)
Mer 8 Avr 2015 - 14:08
Aller à la fédé,c'est la moindre des choses pour connaitre la raison et la règle à suivre pour l'obtenir.....
- Joffrey60Perdreau
Mer 8 Avr 2015 - 20:06
Le tir est plus destiné aux sangliers. Dégâts important sur certaine parcelle chaque année
- jasargPerdreau
Mer 8 Avr 2015 - 20:35
Bonjour,
Pour le chevreuil, le tir d'été est à demander en même temps que le plan de chasse, c'est comme cela en Bretagne,ailleurs je pense que s'est pareil mais je n'en suis pas certain, à voir avec la fédé
Pour le chevreuil, le tir d'été est à demander en même temps que le plan de chasse, c'est comme cela en Bretagne,ailleurs je pense que s'est pareil mais je n'en suis pas certain, à voir avec la fédé
- Rob12Bécasse
Mer 8 Avr 2015 - 20:47
Salut !
Dans ma société chaque année on prend 3 bracelets à chevreuil pour permettre le tir d'été de quelques membres qui le souhaitent et jusqu'à présent ça nous sert juste à réguler les renards et non les chevreuils
(Encore faut il que maître goupil se laisse approcher )
Par contre je ne savais pas que la fédération pouvait refuser le tir d'été à une société.. :/
A voir avec la fédé
Dans ma société chaque année on prend 3 bracelets à chevreuil pour permettre le tir d'été de quelques membres qui le souhaitent et jusqu'à présent ça nous sert juste à réguler les renards et non les chevreuils
Par contre je ne savais pas que la fédération pouvait refuser le tir d'été à une société.. :/
A voir avec la fédé
Mer 8 Avr 2015 - 21:26
Chez nous aussi les demandes de chasse au chevreuil l'été servent pour le tir du renard et les demandes d'autorisation individuelle doivent être faites en même temps que la demande de plan de chasse.
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42 NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
- InvitéInvité
Mer 8 Avr 2015 - 21:49
Rob12 a écrit:Salut !
A voir avec la fédé
C'est aussi ce que je souhaitais faire.
On a 2 bracelets pour presque 300 ha avec une partie principale et le reste autour mais morcelé. (2 zones distinctes à cause de leur mode d'attribution)
L’intérêt pour notre groupe est de les prélever ensemble.
L'AG de la fédé est pour bientôt. je poserai la question.
- Yann73Cerf3000 Messages
Jeu 9 Avr 2015 - 11:47
Ca permet aux gens qui sont pas garde de réguler le renard ou il est encore nuisible,une bonne chose.
- fabp44Cerf1000 Messages
Jeu 9 Avr 2015 - 12:10
+1Yann73 a écrit:Ca permet aux gens qui sont pas garde de réguler le renard ou il est encore nuisible,une bonne chose.
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42 NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
- InvitéInvité
Jeu 9 Avr 2015 - 13:42
Yann73 a écrit:Ca permet aux gens qui sont pas garde de réguler le renard ou il est encore nuisible,une bonne chose.
Je suis tout à fait d'accord.
C'est moins contraignant qu'un campagne de piégeage surtout si le territoire est assez loin.
Jeu 9 Avr 2015 - 21:24
fabp44 a écrit:Chez nous aussi les demandes de chasse au chevreuil l'été servent pour le tir du renard et les demandes d'autorisation individuelle doivent être faites en même temps que la demande de plan de chasse.
Oui c'est ce qu'il se fait beaucoup aussi chez moi !
- Joffrey60Perdreau
Jeu 9 Avr 2015 - 21:25
Merci pour les renseignements