Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Verney10

Les sangliers voient-ils le orange ?

+18
sakoA7
alex57
Adrien
Keiler
charles01
Jean-Paul13
Baptiste54
Blaser93
JP2
paloumeyre
Réré
carpet
tony.cbt
neltir
hugo77
RobinC
perfex36
kivo30
22 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Mar 7 Avr 2015 - 21:29
Réré a écrit:Je suis plus septique que vous....par rapport a la vision du fluo....car j'ai souvent laissé venir des sangliers très pret,et ils  détectaient ma présence que lorsque je bougeai un membre ou la tête...ou même les yeux...

+1 ! Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Wink
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Mar 7 Avr 2015 - 23:31
Lorsque je pourrais remarcher un peu , je referais l'expérience avec cette fois un gilet bariolé orange et multicolore (vert, noir , jaune, brun ) au lieu d'un gilet orange fluo uni , il se peu que l'orange apparaissant noir pour leurs yeux , ils se méfient d'un objet noir uni , a l'inverse un objet bariolé permet un contraste qui n'attise pas la méfiance ???? Dans la réserve près de chez moi il y a toute une famille qui emprunte toujours le même chemin pour sortir le soir , je vais me divertir !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Mer 8 Avr 2015 - 9:01
Pour le sanglier, je ne sais pas mais pour les cervidés ils voient les ultra violets et certaines lessives donnent un effet blanc bleu qui pourrait effrayer le gibier. Sinon, sans vouloir contester les expériences de neltir, il faut savoir que le sens principal du sanglier est l'odorat puis l'ouïe et enfin la vue. Peut être qu'au cours des expériences quelque chose a échappé à la vigilance du testeur. En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de tests particuliers, mais observé simplement au cours des chasses, et le constat est clair la couleur orange ne gêne en rien si la position est immobile, à bon vent. Selon que le gibier est poussé par les chiens ou se dérobe la trajectoire peut être modifiée, dans le premier cas il fonce, dans le second il refuse le poste.
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Mer 8 Avr 2015 - 11:59
orange ou pas orange ca ne change pas grand chose pour moi car je pense qu'un sanglier voit plus avec son groin que ces yeux
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Mer 8 Avr 2015 - 20:44
je sais que les lapins eux ne voient pas le orange et le rouge après les sangliers ??? ça doit surtout être la forme du visage qu'ils distinguent
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Dim 12 Avr 2015 - 17:56
En battue je pense pas que le fluo derange beaucoup les sangliers.
Par contre a l approche en zone degagėe comme en montagne j ai remarquė que les chamois et cervidės se mefit beaucoup plus de nos tenues fluo.ils nous percoivent de bien plus loin.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Sam 22 Aoû 2015 - 22:47
La science pense que les sangliers ne voient pas l'orange parce qu'ilspossèdent moins de cellules cônes sur leur rétine que l'homme .A mon avis cette conclusion est abusive.
Ils voient tout simplement l'orange d'une autre façon.Comme la couleur orange n'est pas naturellement répandue dans la nature cela doit faire tache avec l'environnement ,j'en conclu peut être rapidement qu'il est préférable de porter des tenues oranges style camouflage et non unies , l'avenir est peut être au style orange digital
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Dim 23 Aoû 2015 - 0:17
Je suis d'accord, ils ne perçoivent peut-être pas les couleurs mais un gilet ou une veste orange simple doit leur apparaître comme une masse au milieu de la forêt ! Ainsi je pense aussi qu'une veste camo fluo est plus efficace.

Après la sécurité c'est la sécurité, je n'enlèverais jamais mon gilet pour pas que le gibier me repère. Mais les sangliers possédant toujours selon la science une très mauvaise vue, je pense qu'ils s'appuient plus pour échapper à la traque, à leur ouïe et à leur odorat. Au contraire des cervidés dotés d'une excellent vision.

_________________
Amicalement Fab' king
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les sangliers voient-ils le orange ? - Page 2 Empty Re: Les sangliers voient-ils le orange ?

Dim 23 Aoû 2015 - 16:56
Maître a écrit:Je suis d'accord, ils ne perçoivent peut-être pas les couleurs mais un gilet ou une veste orange simple doit leur apparaître comme une masse au milieu de la forêt ! Ainsi je pense aussi qu'une veste camo fluo est plus efficace.

Après la sécurité c'est la sécurité, je n'enlèverais jamais mon gilet pour pas que le gibier me repère. Mais les sangliers possédant toujours selon la science une très mauvaise vue, je pense qu'ils s'appuient plus pour échapper à la traque, à leur ouïe et à leur odorat. Au contraire des cervidés dotés d'une excellent vision.  

+1... Je pense que les vêtements uni avec une couleur clair sont nettement mieux perçu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum