Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

wachtelhund Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

wachtelhund Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
wachtelhund Verney10

wachtelhund

+14
Commaret
chris01
Lescuyer
Adrien
Playhunting52
adishats320
godo
titou 66
armand 09
Blaser93
Réré
Jean-Paul13
vidocq 79
banette
18 participants
Aller en bas
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

wachtelhund Empty wachtelhund

Mer 25 Mar 2015 - 7:58
étant actuellement avec des kopovs très bon chasseurs de sangliers j aimerai acheter un wachtelhun seulement pour la chasse du gros gibier
vos avis sur ce chien si vous en avez vu chasser
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 9:41
Bonjour,
Je possède un Wachtel qui a maintenant 4 ans, mais qui ne va qu'au petit gibier puisque nous n'avons que très peu de sangliers par contre il chasse les chevreuils sur lesquels il fait des menées de 10 à 15 mm et retour sans le rappeler.
Ce chien est très broussailleur, lève beaucoup de gibier, mais sur un lièvre il perd assez vite, trop vite dans les grands bois, il le perd avant qu'il soit sorti, c'est un peu gênant.
Par contre, chez nous, nous avons pas mal de garenne de blaireaux, alors ce qu'il adore quand je passe à proximité de ces garennes c'est d'aller les visiter et quand elles sont habitées il se met au ferme en gueule de terrier puisqu'il ne peut pas y rentrer.
Voilà ce que je peut en dire!
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 14:28
Merci a toi Vidocq 79 pour tes réponses
une dernière question si possible ou a tu acheter ton chien et quel affixe a t il
merci et bonne après midi
banette
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 15:45
J'ai acheté ce chien à St Amand de Montrond dans le Cher (18)à l'élevage de Thailane qui n'existe plus maintenant.
Je précise que ce chien n'est pas LOF donc sans affixe!
Récemment, sur Leboncoin il y en avait une portée LOF à Chantonnay en Vendée, mais je n'ai pas relevé les coordonnées du vendeur.
Bonne chance à toi!
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 15:55
Sinon , tu as ceux-ci!
http://www.leboncoin.fr/animaux/782894896.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/768032655.htm?ca=20_s
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 16:51
Le meilleur coin c'est PLC, tu as une rubrique annonce et une sous rubrique chien... elle est pas belle la vie !
Il va falloir que je prenne du galon sur PLC, les chefs sont avec leur Ferrari et ils regardent même plus les posts !

a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 16:54
Plus exactement...petites annonces.
Bon, si tu fais un roman on va s'endormir, mais c'est pas obligé que l'annonce soit trop petite quand même.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 17:02
mais si ...ils regardent.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 26 Mar 2015 - 17:30
Jean-Paul13 a écrit:Le meilleur coin c'est PLC, tu as une rubrique annonce et une sous rubrique chien... elle est pas belle la vie !
Il va falloir que je prenne du galon sur PLC, les chefs sont avec leur Ferrari et ils regardent même plus les posts !

a+
jp

Pas des Ferrari Jean-Paul , des Land Rover Blaser Edition !!!!

_________________
wachtelhund 1325
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Mer 30 Mar 2016 - 21:16
le wachtel s'adapte t'il bien avec d'autres chiens pour chasser ou bien est t'il solitaire .Je ne connais pas cette race par chez nous,mais j'avoue que pour le chevreuil il me plairait bien
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Mer 30 Mar 2016 - 22:50
Et pourquoi pas un petit ou un grand Munsterlander.
C'est pas mal pour le grand gibier aussi.
Il y a des chasseurs qui en on 3/4 et uniquement pour le sanglier.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Mer 30 Mar 2016 - 23:28
merçi TITOU mais je n'ai pas eu de bons échos sur le munsterlander bien que c'est un chien qui ne manque pas de qualités ce qui m'interesse c'est l'avis de possesseurs de wachtel.Je voudrais un chien qui ne soit pas trop grand pour le chevreuil et le sanglier .Pour la chasse au petit gibier j'ai un braque qui va trés bien
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 31 Mar 2016 - 3:21
mon ami en a un qu'il a été cherché en Allemagne.
en battu il a la voix chaude.
il le prend aux lapins et s'amuse bien.
il s'est fait bien esquinter au ferme il traque au camp de mourmelon.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 31 Mar 2016 - 6:55
un char Leclerc au ferme ça doit faire mal?
désolé mais je plaisante souvent ,merçi pour l'info içi on n'a pas de lapins j'en ai pas vu un seul de toute la saison ,on chasse le chevreuil en plaine dans de petits bois avec du cocker ça va bien mais n'ont pas de voix,par contre ils ne courrent pas loin
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 31 Mar 2016 - 14:48
C'est un chien bien adapté aux petites chasses.Menant plus loin qu'un munster,sa chasse ressemble à celle d'un jagd avec les problèmes en moins (ne rentre pas au trou et plus souple de caractère).
C'est l'avis que j'ai pu m'en faire en me renseignant sur les forums car dans le sud-ouest personne ne connait.
Je pense que la race arrivera à s'implanter partout en France comme les jagd l'ont fait il y a 20 ans ou plus récemment les kopovs.
En tout cas,si vous avez connaissance d'une portée dans le sud lof ou pas merçi d'en parler.
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 31 Mar 2016 - 15:45
armand 09 a écrit:on chasse le chevreuil en plaine dans de petits bois avec du cocker ça va bien mais n'ont pas de voix,par contre ils ne courrent pas loin
Bonjour, ça correspond tout à fait aux talents du Wachtelhund, avec beaucoup de voix dés qu'il a pris l'émanation au vent ou à la branche, avec un bon retour, et ça ne le détourne pas du petit gibier qu'il chasse , et rapporte à merveille!
Voici Gériko! 4 ans, qui va se faire opérer prochainement d'une luxation de rotule!
wachtelhund Annonc11
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 31 Mar 2016 - 22:06
Habitué aux jagd et kopov j ai acheté un wachtelhund male ( Largo ) a un éleveur dans la région de Lyon , que du bonheur aux gros gibier surtout sanglier .
je pense que cette race de chien a un nez exceptionnel et la chasse est dans ses gênes
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Jeu 31 Mar 2016 - 23:13
bravo pour ton choix Vidocq trés joli ton chien,je chasse aussi le sanglier en début de saison ils sont dans les mais et on ne tire pas les chevreuils à ce moment là,pour pas que les chiens s'y mettent dessus .D'aprés vos expériences cette raçe pourrait me convenir.Par chez nous j'en ai jamais vu,qu'en est'il de son caractère avec les autres chiens Question
je vois que dans le Gers on semble s'y intéresser aussi lol!
Playhunting52
Playhunting52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 25
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 05/03/2016

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Ven 1 Avr 2016 - 1:22
Bonsoir à tous, en Haute-Marne beaucoup de personnes utilisent des wachtel.
Ils sont très bon au grand gibiers et peuvent très bien faire de belles menée où des menée de 30m
Où je chasse, un traqueur en possède 6 et à toujours eux ces chiens là pour le gros gibiers, cela fait pas mal de bruit quand ils sont lancés sur un sanglier lol
Je te le conseil, ce sont de très bon chiens pour le gros gibiers même si il peuvent avoir un peu de caractère wachtelhund Content
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Ven 1 Avr 2016 - 9:04
banette a écrit:.
je pense que cette race de chien a un nez exceptionnel et la chasse est dans ses gênes    
Tout à fait! (très facile à faire chasser). J'ai eu le mien à 3 mois 1/2, et aussitôt je lui faisais des traînées avec une peau de lapin de ferme, et tout de suite, il me la retrouvait.
Le tien est né quand, et il avait quel âge quand tu l'as eu?

Pour Armand09 C'est un chien qui chasse toujours pas très loin de son maître, sauf s'il part sur un pied, mais le retour va être rapide.
S'il prend une émanation de lièvre, il va passait au peigne fin les fourrés alentour, à l'ouverture 2015, je l'ai vu passer un bon moment à m'en chercher un, qui avait fait des allers et retour le long d'une carrière, pour finalement monter au haut d'un gros terril de cette carrière, puis redescendre à mi pente sous un gros roncier, et tout ça calmement , ça a durer un bon quart d'heure sous mes yeux, et quand je ne le voyais pas , je voyais les ronces bouger: quel régal quand le train a démarrer devant lui pour me sortir à 10 m dans le champ d'à côté, après avoir roulé le chien arrivait, l'a pris a fait un tour avec, et est revenu à côté de moi poser le lièvre et se coucher à côté en me grognant de contentement quand j'ai voulu lui prendre, mais sans aucune agressivité.
Quand à son comportement vis à vis de ses congénaires à la chasse, il ne s'est jamais battu , par contre quand je croise des chasseurs qui ont un mâle, ça grogne dûr, mais à distance, plusieurs fois, j'ai vu d'autre chien lui sauter dessus pour en découdre, sa réaction a été de se tourner  en leur présentant le dos et sans répondre.
Voilà ce que je peux t'en dire.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Ven 1 Avr 2016 - 11:02
Merçi pour ta réponse Vidocq faut plus que je trouve une bonne adresse pour m'en procurer un,le problème c'est le manque d'éleveurs par chez nous faut plus aller vers l'est de la Françe wachtelhund 1938
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Ven 1 Avr 2016 - 18:18
armand 09 si tu prends une femelle et que tu lui fait faire des petits d'ici 2/3 ans,je t'en réserve un! wachtelhund Wink
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Ven 1 Avr 2016 - 19:21
pour l'achat du chien d'abord je vais essayer d'en voir pour de vrai peut etre en expo canine,en ce qui concerne mon choix ça sera un male désolé adishats.J'ai un braque qui a 15 mois il me faut attendre un petit peu pour pas qu'ils fassent trop les c... quand je suis pas là.C'est mieux qu'ils aient un peu de différence d'age .En tout cas j'aurais appris pas mal sur le sujet,me reste plus qu'a caresser la patronne dans le sens du poil
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Ven 1 Avr 2016 - 20:39
armand 09 a écrit:Merçi pour ta réponse Vidocq faut plus que je trouve une bonne adresse pour m'en procurer un,le problème c'est le manque d'éleveurs par chez nous faut plus aller vers l'est de la Françe wachtelhund 1938
Tu as un MP!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

wachtelhund Empty Re: wachtelhund

Ven 1 Avr 2016 - 21:28
j'ai contacté un éleveur j'attends de ses nouvelles lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum