Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de renseignements. Moselle. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de renseignements. Moselle. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande de renseignements. Moselle. Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande de renseignements. Moselle. Empty Demande de renseignements. Moselle.

Lun 9 Juil 2007 - 23:44
Salut;

Un ami garde forestier vient de me dire que la chasse et le tir de nuit du sanglier en Moselle (Voir loi 8 Juin 2007 pour la saison 2007-2008) vient d'être abrogé !

Je n'ai rien vu de tel sur le forum de la FDC57...

Quelqu'un possède-t'il plus d'informations ?

Merci d'avance ! Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Demande de renseignements. Moselle. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
bahia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 80
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/01/2007

Demande de renseignements. Moselle. Empty Re: Demande de renseignements. Moselle.

Mar 10 Juil 2007 - 8:32
il y a un nouvel arrete qui precise que le tir doit se faire a partir de mirador hauteur mini 2m; celui ci est telechargeable sur le site de la fede; regarde bien il y est
cordialement
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande de renseignements. Moselle. Empty Re: Demande de renseignements. Moselle.

Mar 10 Juil 2007 - 9:48
Salut;

En effet, j''ai lu tout ça.

Celui du 8 Juin 2007 pour la saison 2007-2008, non ?

Mais une phrase m'intrigue.

Celle parlant d'une heure arpès le coucher du soleil, et d'une heure avant.

Est-ce dans cette condition qu'on peut nommer un tir dans cette tracne horaire "tir de nuit" Donc de 23h30 à 4h30 (Exemple au hasard.).
Les autres tirs avant et après étant donc considérés comme des "tirs normaux"

Ou après une heure après le coucher du soleil, nous ne pouvons plus chasser avant une heure après le lever.

Léger doute.

Mais déjà merci Bahia ! Wink

_________________
Jm Demande de renseignements. Moselle. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
bahia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 80
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/01/2007

Demande de renseignements. Moselle. Empty Re: Demande de renseignements. Moselle.

Mar 10 Juil 2007 - 10:10
le tir de nuit commence 1h apres le coucher du soleil , a partir de ce moment la tu peux tirer a l affut dans les conditions precisees le sanglier uniquement
avant tu peux tirer a l approche ou l affut tous les gibiers ouverts dans les tranches d heures prevues qui figurent dans le petit fascicule que tu as du recevoir avec ton permis ( il n y en avait pas de joint avec les premeirs permis, mais tu px te le procurer a la fede ou chez les armuriers)
actuellement il faut quand meme faire tres attention surtout quand les sangliers sont dans les recoltes on ne voit pas les marcassins et on peux prendre les laies pour des males....
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande de renseignements. Moselle. Empty Re: Demande de renseignements. Moselle.

Mar 10 Juil 2007 - 10:23
Salut;

Bien ce que je pensais, merci ! Wink

_________________
Jm Demande de renseignements. Moselle. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
marmet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/09/2009

Demande de renseignements. Moselle. Empty Re: Demande de renseignements. Moselle.

Sam 19 Sep 2009 - 18:33
connaissant les armes et le tir (licencié FFT depuis + de 25 ans), aimant la nature et la faune sauvage sans oublier la flore (possesseur du permis de chasse depuis 5 ans), je valide chaque année mon permis...
plusieurs personnes, amis ou bons camarades m'ont dit qu'ils m'inviterait... toujours sans suite... la raison est-elle que j'étais en premier lieu tireur sur cible ? que je suis parisien d'origine ?
je ne peux pas consacrer 2 jours par semaine à la chasse, j'ai mon boulot de gérant qui m'oblige envers mon personnel et mes associés ; néanmoins je souhaiterai vivement trouver une petite équipe de gars sympa avec qui chasser de temps en temps...
a défaut, serait-je obliger d'acheter en mon nom propre un bail ... ? j'y pense sérieusement, mais ça serait domage ...
merci de me donner des solutions, des infos,.... je suis "novice" mais réaliste !
patrick marmet
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande de renseignements. Moselle. Empty Re: Demande de renseignements. Moselle.

Mar 29 Sep 2009 - 22:42
Salut;

Merci de te présenter dans la rubrique appropriée avant toute chose ! Wink

Et pourquoi pas une petite annonces territoire.

Sinon, courage pour ton problème.

Pourquoi pas venir de temps en temps chez nous, te renseigner à la fédé, et ensuite voir pour prendre une part avec un petit groupe sympa ou bien même une demi part battue, si tu n'as pas assez de temps.

Je pense que tu devrai trouver une solution à ton problème pour la saison prochaine ! Wink

_________________
Jm Demande de renseignements. Moselle. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
migounel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/11/2009

Demande de renseignements. Moselle. Empty Re: Demande de renseignements. Moselle.

Mar 10 Nov 2009 - 19:05
marmet a écrit:connaissant les armes et le tir (licencié FFT depuis + de 25 ans), aimant la nature et la faune sauvage sans oublier la flore (possesseur du permis de chasse depuis 5 ans), je valide chaque année mon permis...
plusieurs personnes, amis ou bons camarades m'ont dit qu'ils m'inviterait... toujours sans suite... la raison est-elle que j'étais en premier lieu tireur sur cible ? que je suis parisien d'origine ?
je ne peux pas consacrer 2 jours par semaine à la chasse, j'ai mon boulot de gérant qui m'oblige envers mon personnel et mes associés ; néanmoins je souhaiterai vivement trouver une petite équipe de gars sympa avec qui chasser de temps en temps...
a défaut, serait-je obliger d'acheter en mon nom propre un bail ... ? j'y pense sérieusement, mais ça serait domage ...
merci de me donner des solutions, des infos,.... je suis "novice" mais réaliste !
patrick marmet

je suis preneur
vous pouvez vous mettre en relation avec moi
j'ai ce qu'il faut à un prix tout à fait correct
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum