Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasser le sanglier au Maroc ! inouï Verney10

Aller en bas
avatar
bouboukech
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 12/07/2011

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 17:48
Bonjour les amis bloggueurs, je ne suis plus étonné à présent lorsque l'on demande si l'on chasse le sanglier au Maroc. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on en chasse pas assez. En effet, le sanglier n'ayant pratiquement pas de prédateur (à part l'homme) est devenu une véritable calamité notamment pour les paysans dans plusieurs régions du Maroc. A moins d'une heure de Marrakech, le sanglier foisonne. J'ai souvent la chance de participer à des battues et j'avoue que c'est à chaque fois une expérience humaine chargée d'émotions tant l'accueil des marocains est chaleureux. Alors, amis chasseurs n'attendez plus! Un seul regret cependant: c'est lorsqu'il faut déjà repartir.
Bonne soirée.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 18:42
Bonjour,

tu peux nous en dire plus.....
On aime bien ça sur PLC !!! chasser le sanglier au Maroc ! inouï Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 19:23
Domuz38 a écrit:Bonjour,

tu peux nous en dire plus.....
On aime bien ça sur PLC !!! chasser le sanglier au Maroc ! inouï Wink

+10 chasser le sanglier au Maroc ! inouï Content
raconte nous .....
avatar
bouboukech
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 12/07/2011

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty chasser le sanglier au maroc

Mar 10 Fév 2015 - 19:39
stephane andre a écrit:
Domuz38 a écrit:Bonjour,

tu peux nous en dire plus.....
On aime bien ça sur PLC !!! chasser le sanglier au Maroc ! inouï Wink

+10 chasser le sanglier au Maroc ! inouï Content
raconte nous .....

je ne veux ennuyer personne et surtout pas celles qui connaîtraient le sujet, mais il est vrai que nous organisons souvent des battues de destruction tant le sanglier abonde. Je dirais même qu'il est surabondant. En effet, les populations de certains villages font appel à nous autres chasseurs par le biais des autorités locales pour les aider à réduire leur nombre. Ce qui est merveilleux, c'est que nous sommes toujours accueillis avec une générosité et une chaleur humaine déconcertante. Enfin on partage des moments intenses avec eux. ô légendaire gentillesse des marocains.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 19:40
Des récits , des photos , fais nous vibrer ....... chasser le sanglier au Maroc ! inouï 28211 chasser le sanglier au Maroc ! inouï 28211 chasser le sanglier au Maroc ! inouï 28211
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 19:45
Blaser93 a écrit:Des récits , des photos , fais nous vibrer ....... chasser le sanglier au Maroc ! inouï 28211 chasser le sanglier au Maroc ! inouï 28211 chasser le sanglier au Maroc ! inouï 28211

+10000 !!!! allez !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 20:45
on veut du sanglier !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Tonton 51
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 58
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2014

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 21:50
t'ennuie personne au contraire tu nous a tous mis en haleine

allez raconte nous.....ce qui c'est passez.....comment ça c'est passez
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mar 10 Fév 2015 - 22:34
ça sent le cadusseau..... chasser le sanglier au Maroc ! inouï Rire chasser le sanglier au Maroc ! inouï Sort
avatar
bouboukech
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 12/07/2011

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mer 11 Fév 2015 - 14:35
stephane andre a écrit:ça sent le cadusseau..... chasser le sanglier au Maroc ! inouï Rire chasser le sanglier au Maroc ! inouï Sort

Bonjour les amis, qq'un peut m'expliquer comment insérer des photos. Sinon j'ai un fichier dans DROPBOX à défaut. Comment faire?
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

chasser le sanglier au Maroc ! inouï Empty Re: chasser le sanglier au Maroc ! inouï

Mer 11 Fév 2015 - 14:48
Bon, je m'y mets moi aussi.
Il y a très longtemps toute la famille était invité au Maroc près de Marrakech, les amis c'étaient Michel et Colette, Michel un gros bonhomme m'invite à la chasse.
Il en a fait quelques unes...
... mais c'était des alouettes type kochevis qu'il tirait à la carabine à plomb ! Un gros bonhomme qui tirait des petites bêtes !!!
Pas vu le moindre sanglier, heureusement on était un peu légers question arme !
Pas goutté la moindre alouette, il les a mis au congel, et ça arrive au Maroc il y a eu une grosse panne d'électricité....
En tout cas les marocains sont formidables.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum