Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Verney10

Aller en bas
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 13:10
Bonjour

je suis en train de me battre avec mon cadeau d'anniversaire, un grand massacre de cerf chiné en Bourgogne, qui était fixé par 2 vis et un écrou sur une horrible rondelle de pin fendue badigeonnée d'un brun rouge et qui sentait le moisi

j'ai retiré les vis et les écrous sans trop de mal et nettoyé l'arrière du crâne rempli de cocons, toiles d'araignées et autres choses peu agréables, l'odeur de moisi a suivi la planche et les saletés accumulés dans le crâne besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Content

j'ai décidé de refixer ce massacre sur une planche carré épaisse de 4 cm environ et j'ai ajouté un cadre tarabiscoté pour cacher le fait que je n'ai pas été capable de couper la planche bien droite (scie sauteuse + blonde + épaisseur supérieure à 2 cm = pas droit ou alors ma scie est morte parce qu'elle prend toujours le même angle vers la gauche besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Oups )

me voilà donc avec une grosse question, pour laquelle je serais contente d'avoir votre aide s'il vous plait

comment est ce que je fixe mon crâne sur la planche ?
je remet des vis et des rondelles à travers les trous ?
je rempli l'arrière du crâne avec quelque chose, plâtre, résine ?
pour y fixer quoi ?

(mon père, taxidermiste, remplissait les crânes de plâtre, y fixait des tiges filetées qu'il passait au travers des supports et vissait avec des écrous mais mon crâne n'est pas assez profond pour ce système là et il ne pèse pas bien lourd)

j'avais préparé des photos mais comme je viens d'arriver, pas de photos avant 7 jours sur le forum, je comprends

voilà donc les explications qui valent ce qu'elles valent en attendant les photos

merci pour votre aide

Marie
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 17:47
Bonjour,

Regarde sur ce sujet en attendant, je pense que ça peut répondre à tes questions !

https://www.passionlachasse.com/t26p75-defense-sanglier

Amitiés, Adrien.
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 18:02
Merci Adrien,

j'avais écumé les sujets cerfs et trophée mais pas pensé trouver des infos dans défenses de sanglier

il y a de l'idée

je peux peut être essayer avec deux vis fixées par du plâtre et des écrous à l'arrière de la planche...

ce que je me demande c'est si le plâtre tient bien sur l'os, parce que j'ai vraiment peu de profondeur, et la boite crânienne est très très lisse

les fixations que j'ai enlevé étaient des vis en acier galvanisé genre de ce qu'utilisent les couvreurs, c'était pas joli joli ça faisait un peu comme 2 petits yeux

bonsoir



Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 18:05
Perso j'utilise le plâtre sans aucun problème, ça tient. Mais je fais l'inverse, je mets une cheville dans le plâtre, et le vis adéquate derrière la planche ! Par contre faut bien attendre qu'il soit sec ! besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Wink
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 18:10
ah oui la cheville dans le plâtre ça m'éviterait de devoir viser l'angle de la vis... bonne idée

ce que crains c'est que mon bloc de plâtre se barre du crâne...

merci encore Adrien
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 18:21
avec de la pate epoxy.... besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 18:23
ah tu veux dire les 2 tubes de pâte qu'on malaxe et qui font un truc supposer souder tout et n'importe quoi ?
j'ai ça dans un tiroir faudrait que je teste son adhérence au crâne
merci réré
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 18:25
oui ... besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 18:29
je vais retourner la cuisine, la cave, le coffre de la voiture (non pas elle je l'ai pas depuis assez longtemps) et voir où j'ai mis ces 2 tubes magiques... où sortir la voiture et aller en acheter... ça ça marche aussi

et faire le test Bad) besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 912902

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 19:54
N'hésite pas à nous tenir au courant !
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Jeu 29 Jan 2015 - 20:02
bien sûre dès que je peux je mets mes petites photos avec la solution trouvée dans ce que vous m'avez proposés ou ... on verra ça...
un pote contacté en privé me dit de percer des trous dans les partis plaines et plane du crâne et d'y mettre une cheville avec de la colle epoxy pour la fixer... pas bête non plus

resterait à trouver le bon angle pour percer la planche

ça resterait démontable

merci à tous pour vos aides
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Lun 9 Fév 2015 - 11:05
Bonjour à tous,
voici les photos qui vont avec ma demande d'aide
déjà un grand merci à vous tous pour vos idées et vos pistes, j'ai avancé un peu, mais n'ai pas terminé pour l'instant

j'ai eu en cadeau d'anniversaire (merci mon mari) ce beau spécimen, qui était monté sur une rondelle de pin (immonde, fendue et qui sentait le moisi, et badigeonné d'un horrible marron foncé genre sang de boeuf) par deux vis et une sorte d'écrou destiné à empêcher la planche de fendre complément.

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 16394054072_ecbc61fc88
DSCF7710 - cerf


arrière du crane

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 16394065302_e65a05dfd4
DSCF7711 - cerf arrière crane

profil du crane

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 16394981985_543d02641a
DSCF7713 - cerf profil crane

(j'ai retiré les vis et l'écrou sans trop de mal, eu la mauvaise surprise de trouver derrière le crâne tout une faune peu ragoutante de toiles d'araignées, cocon variés et poussière mais la joie de voir que tout odeur de moisi partait avec le planche et ces trucs là)

n'ayant pas réussit à couper droit la planche (épaisseur 4 cm environ - soit ma scie est morte, soit je suis blonde, soit la scie sauteuse déteste vraiment les planches de plus de 2 cm) j'ai planqué les bords de la planche derrière un cadre tarabiscoté
(je précise que je ne voulais pas d'un écusson parce que j'ai déjà un trophée de chevreuil avec velours sur un écusson et que je ne voulais pas de chêne ciré parce qu'on voulait pouvoir peindre le support)

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 15772526904_8f6b18bec5
DSCF7715 - cerf cadre

voici le profil du cadre, la partie noir est la planche de 4 cm environ (le reste en dessous mon machin pour travailler dessus)

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 15774967153_e8d7b1ea90
DSCF7716 - cerf cadre profil

jusque là je ne me débrouille pas trop mal

voilà d'après vos indications et aides, ce que j'ai ajouté, après avoir également découvert qu'il y avait 2 trous à l'arrière (bouché par des saletés diverses).
J'ai nettoyé les 2 trous, les ai rempli de pâte et ai renforcé autours avec la même pâte réparatrice de PATEX (pas trouvé d'epoxy et vous allez rire, le vendeur du magasin de bricolage m'a aimablement conseillé d'aller dans une quincaillerie... moi je croyais qu'ils étaient une quincaillerie (entre autres rayons), enfin bref là n'est pas le débat.

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 15861530333_a1b2473b70_z
P1080359 - cerf avec renforts pâte patex

il me reste à percer dans les anciens trous, aussi perpendiculairement que possible et à mettre une petite cheville.
Percer la planche au bon endroit me semble le plus gratiné.

Par contre j'ai découvert que la partie fine (opposée au 7 écrit au crayon) était limite friable, est ce que ce serait une bonne idée de la renforcer avec de la pâte blanche ou est ce que je risque d'abîmer plus le crâne ?

voilà, désolée pour les détails, je ne sais pas faire sans  besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf 824814

merci par avance

Marie
avatar
nanuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : EMANCE
Date d'inscription : 31/03/2014

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty MASSACRE et taxidermie

Ven 20 Fév 2015 - 8:53
moi je repasserai de l eau oxygénée afin de reblanchir le crane (attention gants obligatoire)
-dans un récipient , je trempe du coton , et ensuite avec une pince je les dépose sur le cane sans toucher les bois pendant 1 ou 2 jours , ensuite je rempli le crane de plâtre à modeler ou j incorpore 2 chevilles pour fixation ensuite. cela a tjrs teny
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Ven 20 Fév 2015 - 9:27
je précise ...Eau oxygénée à 30 volumes....
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Ven 20 Fév 2015 - 18:13
Merci pour ces précisions, Nanuk et Gxa68

j'ai avancé un peu

j'ai fixé dans les deux paquets de pâte à réparer 2 vis, j'ai pris des vis de serrurier qui font juste la bonne taille en longueur pour fixer le cerf à la planche épaisse, je cherche 2 rondelles pour coller autours des vis afin d'éviter que les vis de sortent de la pâte

il me faut encore repérer le bon endroit où percer la planche

j'avais cru trouver un truc génial, j'avais trouvé des barres de fixation crantées pour tableau de tailles variées, l'une d'entre elles rentraient pile poile dans les trous du crâne, j'avais donc fixé 2 petits crochets à tableau (miroir ou cadre lourds disait l'emballage) et je comptais accrocher le crâne à la planche... mais oh surprise, je ne sais pas ce qu'ils appellent un miroir lourd mais les crochets se sont ouverts et la barre crantée s'est tordue, par chance j'ai senti que quelque chose n'allait pas et je n'ai pas lâcher

Je retournerais chercher des crochets plus gros (ceux que j'ai utilisés avec un autre objet et qui sont destinés aux objets de plus de 15 kg et qui se fixent avec des vis) - les critères de poids des fabricants me semblent assez fantaisistes

pour l'instant tout est stand by au milieu du salon pour la bonne raison que je me tape la pire grippe de ma vie, 10 jours que je ne tiens pas debout, que je rampe du lit au canapé et m'endors pour un rien...

pour ce qui est de blanchir le crâne, il est tellement ancien et fragile que je me demande si ce n'est pas trop tard... je verrais ça après

merci à tous

à bientôt
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Ven 20 Fév 2015 - 18:32
Soigne toi bien et l'année prochaine ,fais toi vacciner.....
Pour le crane,la fragilité ne fait rien pour l'eau oxygénée,en revanche pour le blanchiment,si ça ne va pas,tu as un produit spécial,par exemple chez  Frankonia...
Pâte à blanchir les trophées euros 8,95
http://www.frankonia.fr/search.html?query=Troph%C3%A9es+--+Accessoires&lsn=search_sug_term
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Ven 20 Fév 2015 - 20:41
merci gxa68

je crois pas qu'il y ait grand chose à soigner, je suis en rogne contre ce gouvernement de merde qui laisse des labos de merde nous coller des génériques impossibles à avaler, à la seconde où je mets l'antibio dans la bouche j'ai la bouche cramée, le médoc d'origine est recouvert d'une fine pellicule de cire, cleui là rien , il fond dans la bouche et brûle... une horreur... j'imagine même pas le calvaire pour des gosses qui doivent prendre des trucs pareils...
et comme je suis interdite d'aspirine, cortisone et ibuprofeine à cause du virus... me reste du Dafalgan autant dire rien...

vaccin, ouais on verra l'année prochaine... mais je fais pas parti de la cible qui intéresse qui que ce soit pour ce genre de chose donc ...

cela dit mon crâne n'est pas si moche que ça en terme de couleurs... on va voir ça quand il sera fixé...

par contre le truc de blanchiment je l'utiliserais bien contre le petit chevreuil qui lui a été badigeonné d'une sorte d'enduit qui s'effrite et est très vilain... mais une chose à la fois

a bientot
avatar
marieinthesky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2015

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Mar 23 Fév 2016 - 17:23
Bonjour à tous,

Me revoilà longtemps après... très longtemps (et tiens juste après une nouvelle grippe) parce que toutes les solutions mises en oeuvre pour éviter qu'on voit les fixations comme 2 gros yeux au milieu du crane se sont soldées par des échecs successifs...

Comme on peut le voir sur les photos, je n'ai pas assez d'épaisseur de crâne pour y fixer des vis à la pâte à soudure par l'arrière... ni pour y couler du plâtre où j'aurais pu planter des vis...
tous les essais de ce type se sont soldés par un échec, le poids du massacre arrachant les vis de leurs support... je pense que, vu la manière dont le crane a été découpé presque à raz, il doit y avoir en plus un problème d'angle qui favorise l'arrachement des vis...

J'ai donc fini par refixer le massacre sur une planche, comme il était fixé sur la planche de pin d'origine avec un système vis/écrou + rondelle en inox, ça se voit, mais ça tient bien et ça n'est pas si mal que ça

Je pense qu'il serait possible de peindre cette vis de la couleur du crâne ou de la recouvrir par un objet collé mais mon mari s'y est opposé donc on le garde comme ça

Je tenais à vous remercier encore à tous pour vos coups de pouces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf Empty Re: besoin d'aide pour fixer un massacre de cerf

Lun 29 Fév 2016 - 20:40
Merci de nous avoir donné des nouvelles, c'est vraiment sympa !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum