Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

point rouge ampoint - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

point rouge ampoint - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
point rouge ampoint - Page 5 Verney10

point rouge ampoint

+23
liberta2b
GILAP
pierroxo
Maître
frablo
stephane andre
pinpin73
sulfateurfou
Yann73
fs45acp
RobinC
Keiler
FOX
Legaulois
P'tichasseur
sergio73
Francescoo
Réré
charles01
vaneau38
Petitlu
Rusiu
thiclem
27 participants
Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Jeu 12 Mar 2015 - 22:48
+10 FOX !
avatar
sulfateurfou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/03/2015

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Jeu 12 Mar 2015 - 22:52
je ne ferai pas 200 000 kms avec une auto 1er prix l'ésprit tranquille , meme si sa peut trés bien le faire,
j'aime toujours avoir le maximum de chances de mon coté

mais pourquoi invité ?
avatar
sulfateurfou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/03/2015

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Jeu 12 Mar 2015 - 23:15
Perso , je n'ai jamais cherché mon point rouge ne serai ce qu'une demi seconde ( tir les 2yeux ouverts intensité en général 4 à 5 clics + en démarrant éteint

Aprés ce que je veux dire par "psychologique" , s'est un peut comme les idées reçues c'est complètement cons , mais quand tu as sa dans le crane......


Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Jeu 12 Mar 2015 - 23:27
Chacun a ses préférences Sulfateurfou, j'ai eu les 2, 4moa et 2Moa et en battue je préfère le 4moa, j'ai revendu le 2moa.
Pour les tirs lointains c'est lunette.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 13 Mar 2015 - 8:54
Yann73 a écrit:Au top oui,j'ai asseyé un Zeiss l'autre jour,ça avait l'air bien aussi.

J'ai aussi un Zeiss Z point S, que je monte sur une Sauer 303 en 9,3x62, ça le fait, mais il est tout de même moins pratique à utiliser que l'Aimpoint H1 du fait de la difficulté a faire un règlage pointu en hauteur et dérive avec une simple clé type Torx sans repère cranté sur le corps de l'optique. Et de plus les deux cheminées qui abritent les vis de règlage sont protégées par des opercules en plastique de la taille d'une lentille du Puy qu'il vous sera difficile de ne pas perdre un jour ou l'autre vu leur taille minuscule et leur fixation aléatoire par simple pression du doigt.
A refaire jamais je n'achèterais ce point rouge Zeiss qui présente des lacunes en comparaison avec son concurrent direct l'Aimpoint H1.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 13 Mar 2015 - 19:59
FOX a écrit: finalement le EAW c'est la Rolls des montages, et pour longtemps, longtemps.
La qualité a toujours un prix hélas !..


+ 1 !! point rouge ampoint - Page 5 Wink

_________________
point rouge ampoint - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 13 Mar 2015 - 20:17
C'est du bon matos mais je préfère un rail ou embase picatinny et des colliers QRW de Leupold ou Warne, c'est beaucoup plus polyvalent.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 13 Mar 2015 - 20:46
J'ai un montage pivotant eaw,ca a jamais bougé,mais je préfère quand même mon montage a crochet monté bas.(suhl)
avatar
sulfateurfou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/03/2015

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 13 Mar 2015 - 21:22
ok Petilu ,et je ne cherche surtout pas à faire changer d'avis qui que ce soit , surtout quand on se sent bien avec son optique il ne faut rien changer

Mais la question de départ était et je cite Thiclem: "battue et affut"

Sinon je suis bien d'accord tir lointain = lunette d'ou mon montage amovible EAW pour la S&B

Mais parfois tu pars pour une battue et tu te retrouve avec le poste , tu sais celui dans l'angle à couillonville et qui donne sur la pleine , et sa sort, mais avec la pluie (et l'age) tu n'as rien entendu et quand tu le voit en te tournant un peu, ce satané sanglier il est déja à presque 100 m , du coup la 1er douille elle est derrière la seconde (analise de la première , réarmement ,correction de la visée de trop cette fois) du coup à un bon 150 m et la devant ! on recommence analyse , réarmement 3ème douilles et la tu es content du 2MOA , pas de gerbe d'eau dans le champ de blé ? tu n'oses pas te réjouire , la bète noire n'a rien marqué , le doute monte en toi ? suis-je au dessus ? Pourtant tu n'as pas chambré la dernière douille, tu commences mème à te résigner :"oueh de doute façon sa faisait trop loin" (tu souhaiterais presque que l'on ne t'ai pas entendu triplé)
Et enfin dans une ruade comme un dernier effort l'animal tombe , presque 60 mètres aprés l'impact !

Un beau male de 82 kg à la venaison coeur poumons traversés, on est retourné le lendemain avec un ami de cette mème chasse ,le télémetre donnait 217m

Ok il y a peut etre une part de chance , mais il en faut souvent un peu , si j'avais eu un 4MOA j'aurai tiré aussi , peut etre avec le meme succés ok , mais moi perso je répète :"qui peut le plus peut le moins" ce n'ai que mon avis
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 13 Mar 2015 - 21:39
"Mais la question de départ était et je cite Thiclem: "battue et affut"

Justement, j'utilse ma Sako en battue et à l'approche, avec les colliers QRW je change facilement de lunette.

217m ..en battue jamais je tirerai d'autant plus que 2moa ou 4 moa , ton sanglier il est petit vu que tu n'as pas de grossissement...
Je préfère mieux m'appliquer dans les 100 premiers mètres, et si je rate bé tant mieux pour lui, je préfère ne pas tirer que risquer de la blesser..
avatar
sulfateurfou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/03/2015

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 13 Mar 2015 - 23:46
je savais trés bien que je risquais de faire grincer des dents mes dans le feu de l'action et comme ton tire de départ tu n'est pas si loin , tu y crois , et surtout quand  tu n'aime pas perdre !

Aprés en effet s'est limite au niveau de l'éthique !!! Et je ne suis pas forcément fier mais serieux sa va vite tu te laisse tenté (erreur peut étre ) par chance cette fois sa à marché mais serieux , et pour le coup la sa va dans ton sens avec du 4MOA je suis intiment convaincu que je n'aurai tirai que la première après le point aurait trop couvert , et peut etre  aurais été plus raisonnable
Mais p****n je l'ai eu et sa c'est bon !
Et serieux m'est une cible une c50 à 200m avec le H34 et essais tu vas étre sur le cul
Et Ampoint ne me verse rien je te promet point rouge ampoint - Page 5 Content
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 0:00
j'avais un Aimpoint Pro en 2MOA et je tirais avec jusqu'a 100m donc je connais, mais c'était au stand sur des cibles notament la C50.
Chacun à ses préférences, en approche je prends toujours une lunette notamment une S&Bender, si je dois tirer à 200m je préfère un grossissement de x8 minimum afin de pouvoir faire une balle de cou.
Il faut être à l'aise avec son arme et son optique, si tirer avec un 2MOA à 200m te réussit et que tu te sent en confiance alors ne change rien !


Dernière édition par Petitlu le Sam 14 Mar 2015 - 10:19, édité 1 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 7:49
Bonjour

Nous vous demandons d’être plus attentif à l'orthographe.

Il est préférable de commencer les phrases par une majuscule.

Nous ne sommes pas à une faute près mais lorsque l'on ne compte plus les lignes sans faute, cela commence à être beaucoup moins agréable à lire.

Vous disposez d'un correcteur qui s'affiche en soulignant les mots en rouge  lorsque vous écrivez.

Par avance, merci pour vos efforts.

Cordialement.
L'équipe de modération

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 8:51
Bravo à Sulfateurfou qui à la lecture de son récit mérite bien son pseudo diraient certains et auxquels je ne m'associerai pas. Deux tirs de règlage suivis d'un tir au but à bonne distance de 200m et un peu plus, j'aurais bien aimé avoir pareille réussite sur tir similaire, je pense que notre ami s'en souviendra longtemps car ça ne lui arrivera pas tous les jours d'être placé dans pareille situation et d'y réussir.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 8:59
Keiler a écrit:Bonjour

Nous vous demandons d’être plus attentif à l'orthographe.
Cordialement.
L'équipe de modération

Je m'associe et je soutiens keiler notre modérateur tant il est parfois pénible d'avoir à lire deux ou trois fois la même ligne ou phrase pour en comprendre le sens.
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 9:51
Legaulois a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour

Nous vous demandons d’être plus attentif à l'orthographe.
Cordialement.
L'équipe de modération

Je m'associe et je soutiens keiler notre modérateur tant il est parfois pénible d'avoir à lire deux ou trois fois la même ligne ou phrase pour en comprendre le sens.

+1
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 10:20
Keiler a écrit:Bonjour

Nous vous demandons d’être plus attentif à l'orthographe.

Il est préférable de commencer les phrases par une majuscule.

Nous ne sommes pas à une faute près mais lorsque l'on ne compte plus les lignes sans faute, cela commence à être beaucoup moins agréable à lire.

Vous disposez d'un correcteur qui s'affiche en soulignant les mots en rouge  lorsque vous écrivez.

Par avance, merci pour vos efforts.

Cordialement.
L'équipe de modération

Tu vises qui , sans jeux de mots ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 18:18
Pour éviter toute polémique, nous rappelons les choses d'une façon générale, afin que chacun soit plus attentionné à la qualité de l'orthographe, sans être trop pointilleux non plus.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Sam 14 Mar 2015 - 19:11
Keiler a écrit:
Petitlu a écrit:D'où la préférence du 4 MOA en battue, acquisition plus rapide , le 2 MOA se justifie au dela de 100m, avis perso...

En battue, en forêt, on ne tire pas à ces distances   !

Le même jour, j'ai tué en forêt 2 sangliers à 100m avec un 4 moaa, plein coffre sur place, ça traîne sur une de mes vidéos.
Ce n'est pas courant pour la plupart, mais c'est une distance normale pour moi en battue., Je tire plus entre 70 et 150 qu'entre 15 et 30m; trop proche je n'ai pas le temps d'ajuster, après j'ai les arbres mais lorsque je tire c'est souvent là où je veux, tout dépend du poste

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Dim 15 Mar 2015 - 7:27
Ce n'est pas dans ma culture !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
sulfateurfou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/03/2015

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 20 Mar 2015 - 23:31
tient AIMPOINT pour ses 40 ans sort son petit dernier,le micro H-2 sur retour d'informations de ses utilisateurs !!!et repensé pour une efficacité et des performances accrues (et la pas de faute je copie la revue) OH bizard ce petit dernier ne sort qu'en 2 MOA !!!???
Moi je dis sa , je ne dis rien.................................................................
Boulet point rouge ampoint - Page 5 Glissant point rouge ampoint - Page 5 Sort point rouge ampoint - Page 5 Stupid point rouge ampoint - Page 5 912902
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Ven 20 Mar 2015 - 23:33
Le H2 n'apporte rien par rapport au H1 .....
Et au moins avec le H1 tu as le choix du MOA.... Wink

L'avantage c'est que le prix du H1 risque de baisser un peu ! Smile
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Lun 17 Aoû 2015 - 14:08
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le montage Leupold QR est disponible pour carabine Voere type Mauser 98 ?
Ou sinon quelqu'un sait si le boitier des Voere type Mauser 98 est identique à une arme couverte par le montage Leupold QR ?

Après qu'elle est la grande différence entre les Warne amovibles, les Leupold QRW et les Leupold QR ? Tous sont amovibles, et garantissent aucun déréglage entre chaque montage et démontage ?!


Edit : je recherche en 34 mm

_________________
Amicalement Fab' king
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Lun 17 Aoû 2015 - 14:53
salut, warne amovible et leupold qrw c'est sensiblement la même chose, j'ai ce montage sur une 444 (aimpoint + collier en 34) et sa ne bouge pas, j'ai le même montage sur ma hélix que je viens d'acheter en 9.3*62, je ne l'ai pas encore essayé mais sa ne me fait pas soucis.

Leupold qr je ne connais pas.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

point rouge ampoint - Page 5 Empty Re: point rouge ampoint

Lun 17 Aoû 2015 - 15:11
Francescoo a écrit:salut, warne amovible et leupold qrw c'est sensiblement la même chose, j'ai ce montage sur une 444 (aimpoint + collier en 34) et sa ne bouge pas, j'ai le même montage sur ma hélix que je viens d'acheter en 9.3*62, je ne l'ai pas encore essayé mais sa ne me fait pas soucis.  

Leupold qr je ne connais pas.

Merci de ton retour. Quand tu dis "ça ne bouge" tu veux dire "le montage tiens bien et ne se desserre pas" ou "le réglage ne bouge malgré des démontages et des remontages" ?

_________________
Amicalement Fab' king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum