Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil bottes et appareil photo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil bottes et appareil photo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil bottes et appareil photo Verney10

Aller en bas
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Fusil bottes et appareil photo

Mer 7 Jan 2015 - 5:36
Fusil bottes et appareil photo Oups  petite erreur de placement d'un message (rubrique troc).

Je repose :

Hello et bonjour à tous ,

Je viens de lire le tutora (qui passe par Window Explorer que j'utilise rarement ) pour joindre des photos à un message :

https://www.passionlachasse.com/t2752-tuto-comment-mettre-une-photo-en-ligne

Quel site utilisez-vous pour héberger des images ?

Sinon où puis-je trouver des tutos pour vérifier et remettre en état un (mon) fusil canons 12 juxtaposés sur lequel par ailleurs je ne trouve aucune inscription  Fusil bottes et appareil photo Triste ?

Et encore pour traiter des bottes d'apparence militaire noires (brocante un jour , brocante toujours ) dont le gros cuir solide est raide comme la justice  Fusil bottes et appareil photo Wink ?

Très heureux de vous rejoindre sur ce forum . Fusil bottes et appareil photo Content

(hier soir grande fatigue cause déménagement épuisant et autres , d'où quelques erreurs et maladresses dans ma présentation).

A bientôt .

Cdt.

Js.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Mer 7 Jan 2015 - 13:06
Bonjour , pour la restauration du fusil :   https://www.passionlachasse.com/t12934-restauration-d-un-fusil-bien-abime?highlight=restauration
Dans les messages , il y a des liens qui renvoie à d' autres sujets ( ex : restauration canon , astuces contre la rouille ) .

_________________
Fusil bottes et appareil photo Mesmon10
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Mer 7 Jan 2015 - 15:15
Bonjour et merci,
Pour les bottes j'ai trouvé ce topic qui me semble intéressant :
à.toutpratique.-Entretien-et-nettoyage-des-chaussures--bottes-et-semelles/1012-Nettoyer-les-bottes.
PS : je ne peux pas fournir de lien étant trop nouveau ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Mer 7 Jan 2015 - 21:51
Pour les photos, même principe sur les autres navigateurs ! Fusil bottes et appareil photo Wink
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Ach, merci !

Jeu 8 Jan 2015 - 6:32
Adrien ,

Oui, merci pour ta réponse, mézancor ?  Fusil bottes et appareil photo Siffle :

Un petit lien pour aller chez un hébergeur , plus quelques recommandations à la clé , ça me ferait gagner du temps, car en ce moment , hélas x3 , je n'en ai pas trop , vue la réalité pas forcément riante ,que je dois me coltiner ... Fusil bottes et appareil photo 824814

J'ai hâte tout de même de poster des images de ce fusil et de recueillir quelques avis .

Car , par exemple il est probable que je doive le démonter pour  vérifier tout le "mécanisme"...
Et traiter l'intérieur des canons (légèrement !) oxydés .... Fusil bottes et appareil photo Snif

Et le plus pire c'est que je n'y connais rien .


Au grand désespoir de Chien qui flaire dans cette histoire l'occasion de faire les grandes ballades de ses rêves ... Fusil bottes et appareil photo Pensif

Sauf que ce Jack Russel , jeune adulte et innocent , au gabarit d'un gros garenne , risque dans cette histoire  de recevoir dans l'arrière train dont il est si fier ,une volée de plombs qu'il n'appréciera pas forcément.... Fusil bottes et appareil photo Oups

A+
Tartarin,dit Js , dit la Menace .
Fusil bottes et appareil photo Woo
Cdt.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Jeu 8 Jan 2015 - 11:26
pour tes bottes, l huile de paraffine a les memes propritétés que l huile de pied de boeuf sans abimer les coutures et sans odeur Wink... en plus si tu operes en plusieurs couches pour saturer le cuir, tu le rendras completement impermeable a l eau comme des bottes en caoutchoux !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Jeu 8 Jan 2015 - 17:16
Ah, merci granola 13 !
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Jeu 8 Jan 2015 - 17:32

_________________
Fusil bottes et appareil photo Mesmon10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Jeu 8 Jan 2015 - 17:37
Et celui là , sa parle d'un calibre 16 mais sa reviens au même :   https://www.passionlachasse.com/t21474-la-restauration-d-un-calibre-16?highlight=restauration  
Sa ne marche toujours pas pour posté  les photos ?

_________________
Fusil bottes et appareil photo Mesmon10
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Jeu 8 Jan 2015 - 17:41
de rien Joseph .... et Jules Smile

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Ven 9 Jan 2015 - 5:41
Bonjour à tous ,

Grand merci à vous et à Rom 80 ,

dont les renseignements sont très utiles, précieux .

C'est exactement ceux  que je recherche ....

Et pour traiter l'intérieur des canons ?

Il faudrait en outre que je trouve la nomenclature d'un fusil à bascule juxtaposé ,  pour utiliser les bons termes et en faciliter le démontage éventuel ...

Cette histoire d'absence d'inscriptions sur le fusil m'étonne un peu mais finalement peut être qu'elles sont devenues invisibles par l'oxydation ou encore qu'elles ont été effacées , car j'observe de curieuses  zones où l'acier semble avoir été poli ... Fusil bottes et appareil photo Triste

Mais que la police ne s'y trompe pas : de toute évidence ce fusil 12 oublié n'a pas été utilisé depuis une bonne trentaine d'années .

Et je suppose qu'il y en a des centaines de milliers identiques dans notre pays .

Sur ce  je vais de ce pas chercher un site d'hébergement d'images pour adjoindre des photos le plus rapidement possible .

Bonne journée à tous et amicalement .

Js.
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Ven 9 Jan 2015 - 6:33
Re ,
Je tente de joindre des images ...
Apparemment ce site fournit l'hébergeur et permet de redimensionner ce qui est pratique...

Bon , j'ai pas réussi ...
Trop simple ?

Je verrai ça toute à l'heure .
A+
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Ven 9 Jan 2015 - 13:37
Pour l'intérieur des canons , là il faudrait une photo , pour voir dans quel état ils sont .
En suivant bien le tuto sa devrais marcher.

_________________
Fusil bottes et appareil photo Mesmon10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Ven 9 Jan 2015 - 14:08
Bonjour,
le premier produit de nettoyage pour le métal est le pétrole.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Ven 9 Jan 2015 - 18:31
Bonsoir ,et merci pour le tuyau !

J'ai mis une couche de transil (dégrippant, lubrifiant) au pinceau et ayant débordé sur le bois , trouvant que ça le faisait , j'en ai enduit la crosse .

Laine d'acier aussi ?

Le pétrole, oui , c 'est comme l'alcool à brûler pour nettoyer des contacts électriques ...
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Sam 10 Jan 2015 - 10:22
Bonjour à tous ,

C'est sympa de s'occuper de la rénovation (superficielle)  d'un fusil ....

Ca ne demande pas trop de produits , ni d'outils particuliers...(pour l'instant!)

Des éponges abrasives , de taille 3 à 1 , un peu de toile émeri , de laine d'acier et hop ! : les canons que je pensais salement piqués ,deviennent lisses , mats et beaux .

Pour nettoyer à l'intérieur , après traitement pétrole , j'ai glissé une corde marine récupérée sur une plage , imbibée d'huile 3 en 1 , laquelle semble faire des merveilles ...


Mais il me faudra continuer  avec un produit approprié : lequel si possible sans propulseur et avec quoi ...?

Faut il absolument se procurer  un "kit" ou y' a t' il des systèmes plus basiques , plus traditionnels  ?



Même huile en outre sur et dans le "mécanisme" avec un petit pinceau ,qui devient souple et réactif ... Fusil bottes et appareil photo Pensif


La crosse et le bois ,toujours avec cette  l'huile , ont repris  une belle couleur .


J'ai trouvé tout de même une petite indication (la seule ) sur la pièce qui entoure les gâchettes à l'intérieur (qui doit porter un nom , si vous aviez une nomenclature à me fournir !) : 129  
Fusil bottes et appareil photo Snif

Savez vous si ça peut être une indication intéressante ?


Là dessus je vais vous laisser car Chien me guette car il a manifestement envie de se dégourdir les pattes et probablement autre chose car il se croit toujours en appartement ...!

A +

J&Js.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Sam 10 Jan 2015 - 11:24
Comme je l'ai dit précédemment, le pétrole est le produit nettoyant / dégrippant et la traditionnelle huile de vaseline ou huile de machine à coudre est le lubrifiant principal, il existe plein d'autres produits dans le commerce mais après de nombreux essais on se rend compte que hormis sur le porte-monnaie cela n'a pas plus d'effet sur l'arme.

Avant de démonter le mécanisme il est préférable de le laisser tremper dans le pétrole si il y a suspicion de rouille.
Pour l'intérieur des tubes, une brosse en fil de laiton ou de bronze ( jamais acier) montée sur une baguette permet avec le pétrole le nettoyage.

Aussi il existe des graisses pour protèger les bronzages et on entretient les crosses avec de l'huile de lin.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Fusil bottes et appareil photo Empty Re: Fusil bottes et appareil photo

Sam 10 Jan 2015 - 18:15
Bonjour et merci pour vos réponses... Fusil bottes et appareil photo 35149

J'ai acheté de l'huile de vaseline.  Fusil bottes et appareil photo Glissant

D'autant que ça doit convenir aussi pour lubrifier les paliers et le piston d'un petit compresseur Cie Michelin des années 35/50 en 110V , que j'ai rénové ,  acheté aussi chez mon brocanteur préféré d'où je reviens : je cherchais un kit ancien pour nettoyer les canons 12 mais c'est en stand by  Fusil bottes et appareil photo 824814 ....

Je suis reparti avec une paire de gants fourrés , un transfo, 3 cassettes VHS , dont une sur notre coupe du monde 98 , celle qu'on n'a pas perdue , une pierre Norton usée mais de bon aloi , un fusil à aiguiser en attendant mieux pour l'ouverture , deux chignoles à main : une petite et une plus élaborée . Fusil bottes et appareil photo Oups

J'ai plus qu'à y adapter un vibroschmilblik à déboucher les canalisations dans les coins  avec un chiffon autour ...! Fusil bottes et appareil photo Pensif

Pour les photos je suis en panne et ça me désespère ....Fusil bottes et appareil photo 813500

J'ai été sur le site ad hoc , www serving com , pour héberger mais je n'ai pas trouvé comment on s'y inscrit .

Je ne pense pas que le mdp soit commun  à celui de PlC...? Fusil bottes et appareil photo Snif

Mais ça  viendra sans doute avant Pâques ....

Encore une rasade pour la route et un vin chaud !  Fusil bottes et appareil photo 449395

Chien s'entraîne à lever les volatiles : oies et canards : il est vénère devant ma pétoire mais je préfère mettre le cran de sûreté : il serait capable de trouver une cartouche oubliée dans un bois ou dans une poubelle .... et moi je commence à me renseigner pour trouver le type de munitions idoines (de dispersion ?) pour lièvre et perdrix ...

Mais pas trop méchantes , pas trop puissantes pour pas faire exploser le fusil , ni la bestiole , et pas trop chères non plus pour pas faire exploser le porte monnaie ...( mes rapports avec mon banquier sont quelque peu délicats en ce moment : il doit mal supporter les fêtes !.    Fusil bottes et appareil photo 251898 )

S'il en existe qui peuvent servir plusieurs fois , je prends ! Vous savez la cartouche R.W .... Fusil bottes et appareil photo Sort

Si vous avez une idée ...

La bande à Charlie H., assassinée , n'était pas contre la chasse mais contre les viandards , nuance , et Wolinski chassait tranquille comme peut être je le ferai un jour , c'est à dire  uniquement ce que j'ai l'intention de manger ou de partager .  Fusil bottes et appareil photo Content

La chasse en 4X4 à la carabine automatique : très peu pour moi ! Fusil bottes et appareil photo 813500

Bon j'y retourne . Le lait est sur le feu .

Cdt.
J&Js.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum