Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Verney10

Le Renard et le Tir a plomb

+6
IAS
dterreurchasse
benjamin
bambi
Tartarin
Adrien
10 participants
Aller en bas
dterreurchasse
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Mer 28 Sep 2005 - 20:29
Les dégats occasionnés par le renard sur le gibier est indéniable.
J'ai l'impression qu'à lire certains messages il ne se nourrit que de fraises des bois ou autres fruits rouges ajoutez à cela le fait qu'il soit utile car il consomme des surmulots mais il n'en est rien tout est bon pour le renard lapin perdreaux faisans...etc poisson délivrance de bovin ou autre jeune cervidés un vrai opportuniste il mange de tout surtout ce qui est facilement attrapable.
Classer ou considérer cet animal comme un gibier est une grave erreur qui va à l'encontre d'une gestion cynégétique responsable.
Je le tire(garde chasse) le piége et le déterre et si une régulation n'est pas faîte il serait utopique de croire que nous pourrions introduire ou voir se développer une quelconque population de petits gibiers voir de certain grand comme le chevreuil (qui est pour moi le plus gros des petits gibiers et qui n'a rien à faire avec le grand gibier).
Mais cette régulation ne doit pas se limiter à cet animal il y a aussi les mustélidés et les becs droits qui font de gros dégats.
très cordialement
PS:je ne considére pas tous ces "nuisibles" comme des affreux à éradiquer totalement le renard a une chasse intéressante affût et est un animal passionnant à déterrer ou à tirer au sauteux.

_________________
très cordialement
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Jeu 29 Sep 2005 - 7:27
Salut
Mes tirs sur le renard en poste d' affût le sont à des distances de 50 à 160 mètres.
Ils le sont avec mon calibre 7x64 et une optique S&B.
En battue de 40 à 70 mètres, avec ma 9.3 x 62.
Le tir à plomb n'est d'aucune utilité et limite l'action des chasseurs sur ce prédateur du petit gibier.
En plus il ne se laissera pas sur des territoires chassés régulièrement approcher aux distances prévues pour le tir à plomb.
IAS
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Jeu 29 Sep 2005 - 9:04
salut,

tibo a écrit:
c simpa votre forum vous parlez entre moderateurs...

Si sa ne te plaît pas c'est pareil... Rolling Eyes

tibo a écrit:
et je suis completement pour le tire du renard lors d une battue au grand gibier, tout comme celui de la becasse.

Pour le renard en battue je suis d'accord s'est un nuisible mais alors la bécasse faut pas déconner quand même.... Shocked Shocked Bientôt quand tu iras au grand gibier tu tira les faisans et perdrix et pour quoi pas les merles aussi!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Si tu veux tirer les bécasse pour moi tu va a la bécasse et pas au grand gibier!! s'est pas un ball trap on tir pas tout se qui bouge!!!!!!!! A la chasse avant tout il faut penser a la gestion!!!!!!!! et le je voit que tu la oublier!!!!!!!! La bécasse est un très belle oiseaux qui mérite d'être chasser correctement!!!!!! et pas a la passer ou a la voler!!!!!! je suis désoler mais tirer une bécasse dans une battue au grand gibier est vraiment un manque de respect...pour la bécasse et pour la chasse!!!!!!!!!!!!!!!

dterreurchasse a écrit:
J'ai l'impression qu'à lire certains messages il ne se nourrit que de fraises des bois ou autres fruits rouges ajoutez à cela le fait qu'il soit utile car il consomme des surmulots mais il n'en est rien tout est bon pour le renard lapin perdreaux faisans...etc poisson délivrance de bovin ou autre jeune cervidés un vrai opportuniste il mange de tout surtout ce qui est facilement attrapable.

Salut a toi,

Nos message ne veulent pas du tout dire que le renard ne fait pas de dégâts mais que le renard ne doit pas être exterminer!!!!! Wink Ce n'est pas le seul grand prédateur de cocotte!!!! mais s'est ceux lui la qu'ont entend le plus parler!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

dterreurchasse a écrit:Classer ou considérer cet animal comme un gibier est une grave erreur qui va à l'encontre d'une gestion cynégétique responsable.

Et oui c'est un gibier que tu le veuille ou pas s'est un gibier qui est classer nuisible!!!!!!!

dterreurchasse a écrit:(qui est pour moi le plus gros des petits gibiers et qui n'a rien à faire avec le grand gibier).

Peux tu nous expliquer sa?? Shocked Shocked Shocked

dterreurchasse a écrit:je ne considére pas tous ces "nuisibles" comme des affreux à éradiquer totalement le renard a une chasse intéressante affût et est un animal passionnant à déterrer ou à tirer au sauteux.

En effet oui donc si se que je comprend est ce que tu veux dire je suis tout a fait d'accord avec toi le renard est une espèce a réguler certes mais ne pas a exterminer.... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty tir du renard à plomb

Mer 18 Oct 2006 - 19:11
Bonjour,
Concernant cet animal qui dans certaines chasses est un véritable fléau et qui neutralise les efforts en repeuplement des chasseurs, le meilleur tir est le plus efficace!

Il faut avant tout savoir ce qu'on veut faire et adopter le moyen de tir approprié

S'il s'agit de faire des destructions qui s'imposent, le plomb convient le mieux, on ne doit pas hésiter à tirer, même en limite de portée... Un plomb, ça peut suffire, n'en déplaise aux âmes sensibles, ces mêmes âmes sont-elles sensibles aux souffrances d'un faisan égorgé?

Il est vrai que sportivement le 222 Rémington est pas mal. J'ai esseyé alors que j'étais garde particulier, mais pour des besoins de résultat face à une prédation croissante, j'ai vite repris mon 12 et ma progression silencieuse...

salutations.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty ...

Mer 18 Oct 2006 - 20:23
Salut;

22 Wmr convient aussi.

Le mieux reste le 222 Rem.; certes...

La 7*64 fait de gros dégâts, mais peut tuer à bonne distance ce nuisible.

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
dédé
Invité

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Mer 18 Oct 2006 - 21:01
salut à tous ,je vous donne mon avis et il est à prendre comme exemple ,merci à vous.Exterminer le renard impossible,oui impossible car il est très un des nuisible les plus approprié à refaire le plein là ou il y a du vide et aux détriments de tous ,en le régulant (car impossible de l'exterminer et ce n'est pasle but)juste le limiter par le piégeage en premier car plus sélectif et plus grand nombre de prises,ensuite par le tir mais là ce n'est que périodiquement et pas évident de pouvoir à chaque essai faire mouche ,le renard étant par ses facultés naturelles le plus apte à déjouer tout ce que l'on essaie de mettre en oeuvre par le tir pour l'avoir ,mais disont ok ,le tir mais par rapport au piégeage le nombre sera certainement très inférieur à celui du tir...et vous ne pourrez jamais équilibrer votre territoire sans faire le piégeage régulier et sérieux ,moi je pratique les deux et je vous assure que grace aux piéges je soumets une telle pression en diminuant ce prédateur qu'il n'a pas le temps de récupérer ou reconquérir le terrain laissé libre ,pour cause ,je régule ...c'est vrais comme le soulève Michel le renard prélève la totalité de votre petit gibier et ensuite s'attaquera aux poulailliers et poubelles ,élevages etc....sans compter!ici il y a vait un élevage de poules pondeuses ,et bien avant que je régule une poule ne restait pas 15mn sans disparaitre et depuis mon arrivée une quinzaine étaient restés dehors ,pas disparues , la boite à fermé ,mais je vois le résultat sur les faisans et autres qui se portent bien et ne disparraissent pas ,malgré un nombre important de fouines(25 prises sur 6mois)tout porte ses fruits au grand dame des riverains!!!et pour terminer avec le tir ,moi avec ma 22 MAGNUM je peux dire que les résultats son à la hauteur de ce que j'éspère à chaque tir(mouche à chaque lacher de balle!!)distance entre (50et 200m)il reste sur place ....n'allez pas croire que j'en tire des tonnes !!! Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Arf j'essaie de tirer à bon escien et proprement,ça marche,une dizaine dans l'année à l'affut..mais je vous conseille le piégeage d'abord pour une diminution intense du renard et parralèlement le tir (affut) et la chasse ,tout celà cummulé épurera votre territoire toute superficie confondue....Expérience de dédé amitié à tous dédé
avatar
ALEXANDRE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : québec
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 8:56
bonjour nous on les chasse avec des chiens et on les tire a la carabine dans mon cas c est une remington 22-250
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 13:18
slt
nous on les tire a plomb mais si on chasse le sanglier on les tire a balle
@micalement
PS:sa ressemble a quoi une 22-250
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 13:39
Bonjour à tous,

Pour l'ami Bastien, voir : http://www.stevespages.com/jpg/cd22250.jpg

Un site que je te conseille de visiter: http://www.chasse-tir.com/les%20Cotes%20des%20douilles.htm

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 13:45
slt
merci JP2 pour les lien
@micalement
avatar
Invité
Invité

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 14:47
Bonjour,
La 22-250 n'est pas connue en France où on préfère pour des raison de facilité les calibres européens. Que voulez vous, c'est aussi un peu notre chauvinisme. Dommage car cette attitude a écarté bon nombre de calibres américains de notre marché. C'est vrai le choix est très large. Pour en revenir à ce calibre, il est très largement supérieur au 222 rémington magnum. En plus, il supporte facilement des balles plus lourdes qui lui permettent de dépasser les 5.6X 57 et 5.6X57 R.
Amicalement
avatar
ALEXANDRE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : québec
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 17:32
salut oui j aime bien la 22-250 elle a une trajectoire vraiment plane moi j utilise des bullet de 50 grains il endomage pas le coyote mais sur un renard il fait un peu plus de domage vue que c est un animal un peu plus frele et c est une arme vraiment précise surtout en modele varmint avec canon bull barel......quand vous dite tiré a plomd ca veut tu dire au calibre 12........salut
avatar
dédé
Invité

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 17:49
moi je prends la 22MAGNUM 5gr.6 et le renard à 200m fait pas un plis....amitié dédé
avatar
Invité
Invité

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 17:49
Salut Alexandre, le 22-250 , le225 Win, 25-06, 264 Win, très intéressant par leur vitesse, ne sont pas usités chez nous, c'est dommage, les "cultures" diffèrent entre les deux continents, il me semble que nous sommes plus portés sur les munitions qui tapent à l'impact plutôt que sur le munitions plus rapides et qui finissent au même résultat.
Quand on parle tirer le renard à plomb, c'est effectivement tirer avec des fusils de chasse traditionnels cal 12, 16 ou 20. C'est plus la même chasse, c'est souvent en battue ou à la chasse "devant soi", au "déboulé" et à courte distance où la rapidité de tir devient primordiale.
Amicalement
avatar
Invité
Invité

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 17:58
Salut dédé,
C'est quoi ta flute en 22 mag?
avatar
ALEXANDRE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : québec
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 18:27
salut caneton merci de méclairé un peu sur votre maniere de chasse j aprécie beaucoup....salut a toi
avatar
ALEXANDRE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : québec
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 18:33
salut dédé j vais te relancé un peut avec ma 22-250 cette été j ai récolté des marmottes a 300 et 325 verges distance lu par un range finder......pour une 22 mag a 200m tres beau coup de carabine salut a toi
avatar
dédé
Invité

Le Renard et le Tir a plomb - Page 2 Empty Re: Le Renard et le Tir a plomb

Dim 7 Jan 2007 - 18:59
salut ,j'ai une magnifique H&K LUNETTE SCHMIT -BENDER.....à plus dédé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum