Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Raté du jour Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Raté du jour Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raté du jour Verney10

Raté du jour

+4
vendéen
Blaser93
charles01
chris01
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 19:13
Déjà, le titre doit vous mettre la puce à l’oreille.. Raté du jour Siffle
Mon pote m'appelle ce matin;
Y'a des "cochons" partout, c'est tout retourné, etc ...etc..
Là je me dit, tel que je connais le loustic, il a vu deux trois pieds de sanglier et c'est le branle bas de combat.
Eh ben non, z'étaient bien là les bougres.
Donc, je monte sur le mirador (environ 4-5 m de hauteur, des branches de châtaignier en guise de support fixées aux troncs par des cordes pour ne pas abimer l'arbre, sur une palette bien glissante)
Je vois se défiler une petite compagnie à environ 40m (une laie et 6 bêtes rousse (tirant sur le noir quand même))
Je me cale comme je peux entre les planches de la palette, je vise l'avant dernier, PAN!  RATÉ !

Au coup de carabine, ces braves bêtes font un crochet et ... me contournent au lieu de filer à l'opposé.
Faut dire qu'à la hauteur ou j'étais, elles n'ont rien vu venir.

La belle aubaine, je me tourne un peu (pour contourner un arbre "support") et là, je glisse et manque de me "casser la gu...le" du mirador. Raté du jour Woo
Je me rattrape à une corde qui trainait, me recale vaguement et re PAN !, re RATÉ !
Là, j’arrête les frais car je suis quand même à moitié en "équilibre" sur ce "pu...n" de mirador.

Point positif : J'avais jamais vraiment essayé mais le système de réarmement de l'impact LA est super fluide et rapide;
j'aurais pu vider le chargeur sans problème mais, bon, dans ces conditions ???? Raté du jour Siffle

nb : j'ai retrouvé mes douilles vides dans les feuilles (ça resservira) mais j'ai réussi à perdre la pochette cuir qui contenait le reliquat de balles. Boulet
Quand ça va pas ... ça va pas..
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 19:19
histoire sympa mais au niveau sécu, c'est limite.
avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 19:26
chris01 a écrit:histoire sympa mais au niveau sécu, c'est limite.
C'est rien de le dire...
Et encore, je ne vous parle pas de "l’échelle" qui permet d'y accéder ..
Perso, j'y remonte plus tant qu'il ne sera pas mieux fixé et sécurisé par un grillage au sol.
Sans compter qu'il manque une rambarde latérale remplacée par des cordes (y en a quand même 3 sur 4)
Quand il est sec, ça va, mais en période de pluie, il est trop dangereux.

J'en suis d'ailleurs descendu aussitôt après mon "expérience" et j'ai fini la chasse au pied des arbres. Raté du jour Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 20:31
Gaby53 a écrit:
chris01 a écrit:histoire sympa mais au niveau sécu, c'est limite.
C'est rien de le dire...
Et encore, je ne vous parle pas de "l’échelle" qui permet d'y accéder ..
Perso, j'y remonte plus tant qu'il ne sera pas mieux fixé et sécurisé par un grillage au sol.
Sans compter qu'il manque une rambarde latérale remplacée par des cordes (y en a quand même 3 sur 4)
Quand il est sec, ça va, mais en période de pluie, il est trop dangereux.

J'en suis d'ailleurs descendu aussitôt après mon "expérience" et j'ai fini la chasse au pied des arbres. Raté du jour Content

Y'a rien à faire on est quand même plus stable sur le plancher des vaches arrivé à un certain age. Raté du jour Rire
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 20:53
mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal  Raté du jour Triste
Comme quoi la sécurité à la chasse dépend aussi des aménagements de nos territoires
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 21:42
Blaser93 a écrit:mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal  Raté du jour Triste
Comme quoi la sécurité à la chasse dépend aussi des aménagements de nos territoires

+ 1 Raté du jour Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Raté du jour Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 22:34
Blaser93 a écrit:mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal  Raté du jour Triste
Comme quoi la sécurité à la chasse dépend aussi des aménagements de nos territoires

C'est clair, d'autant que je connaissais un peu ce mirador quand même mais je n'avais jamais été en situation de tir dessus...
C'est pas pareil et comme le dit si bien Charles, je crois que j'ai passé l'age des ces "co...ries" .. Raté du jour Content quoique ..... Raté du jour Rire
D'habitude, je m'assoie ou je reste en position semi assise; Là j'ai du me lever pour tirer.

Ceci dit, même au 1° tir, j’étais plus préoccupé d'assurer ma stabilité que par le tir lui même.
Je suis pas prêt de tout risquer pour un sanglier. Courageux mais pas téméraire .. lol!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 23:44
Gaby53 a écrit:
Blaser93 a écrit:mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal  Raté du jour Triste
Comme quoi la sécurité à la chasse dépend aussi des aménagements de nos territoires

C'est clair, d'autant que je connaissais un peu ce mirador quand même mais je n'avais jamais été en situation de tir dessus...
C'est pas pareil et comme le dit si bien Charles, je crois que j'ai passé l'age des ces "co...ries" .. Raté du jour Content quoique ..... Raté du jour Rire
D'habitude, je m'assoie ou je reste en position semi assise; Là j'ai du me lever pour tirer.

Ceci dit, même au 1° tir, j’étais plus préoccupé d'assurer ma stabilité que par le tir lui même.
Je suis pas prêt de tout risquer pour un sanglier. Courageux mais pas téméraire ..  lol!
Raté du jour Rire Raté du jour Rire
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 23:45
Comme il ne pleut jamais en Mayenne , j'ai du mal à te croire, je pense plutôt que tu te cherches une excuse
Bon , il es vrais que ces temps ci il y a un peu d'humidité dans l'air , es tu sur que ta poudre n' été pas humide
Raté du jour 600957 Raté du jour Rire
avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 19 Déc 2014 - 23:49
titou 66 a écrit:Comme il ne pleut jamais en Mayenne , j'ai du mal à te croire, je pense plutôt que tu te cherches une excuse
Bon , il es vrais que ces temps ci il y a un peu d'humidité dans l'air , es tu sur que ta poudre n' été pas humide
Raté du jour 600957  Raté du jour Rire
L'été, ça va, c'est l’hiver que ça se gâte.. Raté du jour Arf Raté du jour Arf Raté du jour Arf

edit : En parlant d'excuse; je viens de faire mettre mon fusil en conformité (Chez Gilles puisqu'à Mayenne il n'y était pas arrivé ??)
Comme je trouvais qu'il tirait en "bas à gauche" je leur ai demandé de le cibler.

Résultat sur 3 modèles de balles (Fier, sauvestre et brennecke) : Toutes dans le noir de la C50, quel que soit le canon, "étalées" sur une largeur de main environ
et ... un peu à gauche du point central.

Qu’est ce que je vais bien pouvoir trouver comme excuse maintenant ??? Raté du jour Rire La pluie , peut être ? Raté du jour Rire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mar 23 Déc 2014 - 15:46
Arf c'est dommage.... Mais bon, il valait mieux assurer l'équilibre que les tirs sur ce coup ci ! Raté du jour Rire
avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mar 23 Déc 2014 - 18:11
Adrien a écrit:Arf c'est dommage.... Mais bon, il valait mieux assurer l'équilibre que les tirs sur ce coup ci ! Raté du jour Rire
C'est sûr, mais je ne sais pas si j'aurai jamais une autre occasion comme celle là.
Parce que 6 sangliers qui te tournent autour, comme à la parade, à la queue leu leu à environ 40m ......
ça se voit pas tous les jours ... Raté du jour Grrrr

Enfin, bon, j'ai évité l'accident et c'est déjà pas mal. Raté du jour 824814
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 26 Déc 2014 - 23:04
Je dirais même que c'est le primordial ! Raté du jour Wink
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mer 31 Déc 2014 - 10:05
Bonjour@tous.

C'est bête de risquer de se briser le cou a cause d'un bricollage Raté du jour Triste , un mirador de 2 m de hauteur de plancher pour 3 m de hauteur totale fait maison avec du bois autoclave classe IV coûte moins de 100 €, et il dure des années Raté du jour Content .

Stéphane
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mer 31 Déc 2014 - 11:40
OUI je suis d'accord avec toi mais Gaby 53 n'en a plus pour très longtemps Raté du jour Sort alors des trucs qui durent des années......

Bonne année à toi Gaby
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mer 31 Déc 2014 - 13:48
titou 66 a écrit:OUI je suis d'accord avec toi mais Gaby 53 n'en a plus pour très longtemps Raté du jour Sort alors des trucs qui durent des années......

Bonne année à toi Gaby

Comme on dit chez nous "de toute façon ce sera dans la succession" Raté du jour Rire

Bonne année a Gaby et a tous.

Stéphane
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mer 31 Déc 2014 - 15:30

Gaby51,

Il s'agit des nouveaux miradors pour faire de la ''sélection naturelle''.

A ta place je prendrai une carte de pêche mais aussi une bouée.

Bonnes fêtes de fin d'année.

avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mer 31 Déc 2014 - 16:24
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

C'est bête de risquer de se briser le cou a cause d'un bricollage Raté du jour Triste , un mirador de 2 m de hauteur de plancher pour 3 m de hauteur totale fait maison avec du bois autoclave classe IV coûte moins de 100 €, et il dure des années Raté du jour Content .

Stéphane

C'est vrai mais .. là, c'est particulier :
C'est pas chez moi et même si j'aide mon copain dans son bois, c'est quand même lui qui décide.
Ce mirador est placé dans un endroit stratégique et comme on ne peut pas couper les arbres, il fait avec ...
Il est placé un peu comme une palombière; "fixé" dans un bouquet d'arbres.
Ceux qui sont au sol, je connais, c'est moi qui les ai fait à base de palettes assemblées.
(Façon "Ikéa" : Fabriqués à la maison et assemblés sur place Raté du jour Wink )
Cout = quelques clous, vis et .. de l'huile de coude. Raté du jour Content
avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mer 31 Déc 2014 - 16:27
titou 66 a écrit:OUI je suis d'accord avec toi mais Gaby 53 n'en a plus pour très longtemps Raté du jour Sort alors des trucs qui durent des années......

Bonne année à toi Gaby

......foiré .. Raté du jour 813500 attends un peu que je te retrouve à l'AG de la fédé ... va rien te manquer "l’ancêtre" Raté du jour Rire Raté du jour Rire

Bonne année à toi aussi.
avatar
Invité
Invité

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Mer 31 Déc 2014 - 16:33
Dit' donc là, le contorsion "Belgique - Alsace", vous voulez ma mort ou quoi ?? Raté du jour Snif
Et pis d'abord, Un pseudo comme ça pour un Alsacien .... c'est louche ... Raté du jour 64179 Raté du jour 64179

"@Keiler", je comprends mais lou "Paloumayre" ??? Faut pas confondre Palombe et pigeon des villes .. Raté du jour Rire Raté du jour Rire
(Ramier ... connait pas)

Bonnes fêtes et bonne future années à tous.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Raté du jour Empty Re: Raté du jour

Ven 2 Jan 2015 - 22:27
titou 66 a écrit:OUI je suis d'accord avec toi mais Gaby 53 n'en a plus pour très longtemps Raté du jour Sort alors des trucs qui durent des années......

Bonne année à toi Gaby

Raté du jour 0

_________________
Raté du jour 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum