Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Triste image de la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Triste image de la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triste image de la chasse Verney10

Triste image de la chasse

+24
passion chasse agri
BrunoT65
syldu01
Ulsan58
stephcha
paloumeyre
alex57
aranico34
guiboust
JP2
Setter50
alex33
Eulooh!
jean-roch
hooper71
titou 66
bourguignon
hugo77
charles01
chris01
heybi
pp27
Rom80
JD
28 participants
Aller en bas
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Triste image de la chasse Empty Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 14:08
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ça ce matin :
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/11/17/chienne-de-chasse_4522906_4497186.html#xtor=AL-32280515

Je ne sais pas vous, mais je n'appelle pas ça de la chasse...

Les défenseurs des animaux et autres anti chasses vont s'en donner à cœur joie Triste image de la chasse Snif
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 14:33
Effectivement c'est pas très jolie a voir , il y a quelques vidéos sur YouTube , le sanglier se fait littéralement dévoré par les chiens.. Triste a voir..

_________________
Triste image de la chasse Mesmon10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 16:36
une honte , ca devrait etre interdit Triste image de la chasse 813500

_________________
Triste image de la chasse Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 17:18
DES PROFESSIONNELS DE LA CHASSE?

J'ai eu quelques secondes de nausée en lisant cet article.
C'est honteux et je ne vois aucun intérêt à faire cela Triste image de la chasse Siffle
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 17:18
c'est honteux, je lâcherais bien ces sa...ds au milieu de ces chiens.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 17:20
Et on laisse faire ça en France ??

Et ces c******s d'écolos ils n'y vont pas mettre leur grain de sel ???

C'est parce qu'ils ont la trouille de se faire bouffer par les chiens !!!

Quand c'est pour emmerder les chasseurs qui pratiquent honnêtement ils sont bien là. Triste image de la chasse 813500
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 17:26
C'est minable.. Où est l’intérêt de ce spectacle? Pour moi c'est plus comparable à un combat de coqs, de pit ou un lâché d'opposants politiquse dans un chenil de dogs affamés en corée du nord!
Je ne pense pas que ca s’apparente un un mode de chasse car il semble avoir aucune législation sur ce "mode de chasse" et que ca se pratique en enclos uniquement, tu mettrais des chats dans l'enclos ca serait pareil, nan? Quelqu'un pourrait m'éclairer?

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
bourguignon
bourguignon
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 14/10/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 17:34
Spectacle désolant! Triste image de la chasse 813500

Mais comment éviter un rapprochement avec les chasseurs "traditionnels" lorsque l'on connaît la fin d'une chasse à courre...
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 17:41
bourguignon a écrit:Spectacle désolant! Triste image de la chasse 813500

Mais comment éviter un rapprochement avec les chasseurs "traditionnels" lorsque l'on connaît la fin d'une chasse à courre...

compliqué en effet! c'est un mode de chasse que je ne porte pas dans mon cœur non plus (et pourtant normalement j'aime et je défends les tradition...)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 18:14
Lamentable et scandaleux , et avec la bénédiction de soit disant professionnels
L'appât du gain fait perdre la raison à certains, si on porte plainte contre eux qu'ils ne comptent pas sur moi pour les défendre Triste image de la chasse 813500
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 20:40
lamentable ! je préfère ne rien dire , j'ai peur de devenir plus que vulgaire !

_________________
[img]Triste image de la chasse Foto_b10[/img]
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Ven 12 Déc 2014 - 20:59
En fait, je ne comprends même pas pourquoi le mot "chasse" figure dans cet article Triste image de la chasse 813500
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Sam 13 Déc 2014 - 11:52
Je n'ai même pas à ouvrir le lien, je sais déjà que l'article est à charge directe ou indirecte; en effet, j'ai vu "le monde" dans le lien. Un conseil, éteignez la télé, oubliez les médias et toutes ces formes de communications urbanisées et déconnectées du terrain; parlons entre passionnés et échangeons sur les forums, en somme vive PLC!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Sam 13 Déc 2014 - 12:13
Eulooh! a écrit:Je n'ai même pas à ouvrir le lien, je sais déjà que l'article est à charge directe ou indirecte; en effet, j'ai vu "le monde" dans le lien. Un conseil, éteignez la télé, oubliez les médias et toutes ces formes de communications urbanisées et déconnectées du terrain; parlons entre passionnés et échangeons sur les forums, en somme vive PLC!

+1 .


_________________
Triste image de la chasse Bannia12
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Lun 15 Déc 2014 - 19:08
Le dogo ne me semble pas être interdit pour la chasse comme l'indique cet article. Les propriétaires qui veulent les utiliser ne sont donc pas obligés de se refugier dans des parcs. Cette pratique relève donc d'une autre logique qui me parait plutôt malsaine.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Lun 15 Déc 2014 - 21:31
Les seuls chiens interdits à la chasse sont :

- Directement : Les Lévriers et leurs croisements.
- Indirectement : Les chiens catégorisés dits chiens dangereux, car ils doivent être muselés et tenus en laisse, donc pour la chasse ça le fait pas !

Le Dogo est bien un chien de chasse et n'est donc pas interdit. Mais Pierre Athanaze n'est pas à un mensonge près pour arriver à ses fins.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Mar 16 Déc 2014 - 18:56
ouais , c'est pas parce que c'est pas interdit qu'on doit tout cautionner , c'est lamentable de voir de telle chose Triste image de la chasse 813500 , elle est où la défense du sanglier, dans un parc ? Qu'ils mettent un dogo avec un attila de 300 kgs et je viens voir le truc ! Tous ces gens là ne connaissent l'éthique que ceux qui sont plantés dans leurs dogos !!! ( jeu de mot , maître Cappelo ! pour ceux qui ont connus , dans les années 70) Triste image de la chasse Sort
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Mer 24 Déc 2014 - 13:15
Lamentable !
avatar
aranico34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : canet
Date d'inscription : 24/09/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Mer 24 Déc 2014 - 17:38
les chiens de categories doivent etre muselés seulement dans les endroits public,dans un terrain privée il peut etre detacher
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Mer 24 Déc 2014 - 17:59
syldu01 a écrit:ouais , c'est pas parce que c'est pas interdit qu'on doit tout cautionner , c'est lamentable de voir de telle chose Triste image de la chasse 813500 , elle est où la défense du sanglier, dans un parc ? Qu'ils mettent un dogo avec un attila de 300 kgs et je viens voir le truc ! Tous ces gens là ne connaissent l'éthique que ceux qui sont plantés dans leurs dogos !!! ( jeu de mot , maître Cappelo ! pour ceux qui ont connus , dans les années 70) Triste image de la chasse Sort

Chacun trouve son plaisir où il peut, si vous voulez on parle de la corrida... Quel est le pourcentage d'évasion pour les taureaux?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Mer 24 Déc 2014 - 18:27
aranico34 a écrit:les chiens de categories doivent etre muselés seulement dans les endroits public,dans un terrain privée il peut etre detacher

Pour information, réponse de l'ONCFS suite à une de mes questions :

Demande faite au service juridique de l’ONCFS le 09/12/2010

Les chiens interdits à la chasse, directement par la loi sont les Lévriers et leurs croisements.
Qu'en est-il des chiens qui indirectement doivent être muselés et tenus en laisse au contact du public ?

Concrêtement, un de nos actionnaires souhaite faire chasser son Rottweiler, en a-t-il le droit ? En tant que Président d'ACCA, peut-on lui refuser ?
D'avance, Merci de votre réponse.
1 ère relance faite le 15/02/2011.

Réponse le 25/03/2011.
Aff. suivie par : M. Vignaud
Selon l’article 8 de l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, les seuls chiens formellement interdits à la chasse en France sont les lévriers. L'utilisation de rottweilers n'est donc pas proscrite au titre de la police de la chasse.
Cependant, s'agissant de chiens susceptibles d'être dangereux appartenant à la deuxième catégorie (chiens de garde et de défense) au titre de l'article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime, ils doivent nécessairement être muselés et tenus en laisse par une personne majeure dans les lieux publics (article L. 211-16 du même code). Les lieux publics s'entendent ici de manière extensive.
En effet, la jurisprudence a qualifié le lieu privé comme "un endroit qui n'est ouvert à personne sauf autorisation de celui qui l'occupe" (Cass. Crim. 12 avril 2005, n° 04-85637). S'agissant d'un rottweiler non muselé mais attaché, la cour d'appel de Paris a considéré que les "entrepôts que surveillait le salarié étaient des lieux privés, clos et non ouverts au public, dans lesquels aucune autre personne ne travaillait" et a estimé de ce fait que le chien n'avait pas nécessairement à être muselé (CA Paris, 16 Septembre 2010, n° 09/04206). A contrario, on peut donc estimer que constituent des lieux publics les lieux ouverts dans lesquels peut circuler librement toute personne. Le territoire d'une ACCA, non clos et ouvert aux chasseurs comme aux promeneurs, semble donc pouvoir s'assimiler à un lieu public au sens de l'article L. 211-16 du code rural et de la pêche maritime. A cet égard, un rottweiler doit donc y être obligatoirement muselé et tenu en laisse, ce qui implique qu'il ne peut être utilisé pour chasser sur le territoire de l'ACCA.
Au surplus, l'article 17 des statuts types des Associations communales de chasse agréées prévoit :
"Les règlements intérieur et de chasse préparés par le conseil d'administration, sont votés par l’assemblée générale et précisent, en tant que de besoin pour l’application des présents statuts, les droits et obligations des sociétaires et l’organisation interne de l’association.
Toute modification à ces règlements est décidée en assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, et n’est exécutoire qu’après approbation par le préfet."
Il est ainsi envisageable, pour éviter tout litige et pour des raisons de sécurité, d'introduire dans le règlement intérieur de l'ACCA l'interdiction d'utiliser pour la chasse des chiens appartenant aux catégories 1 et 2 définies à l'article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime.


Le Directeur de la Police
Hubert GEANT



Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Mer 24 Déc 2014 - 19:09
JP2 a écrit:
aranico34 a écrit:les chiens de categories doivent etre muselés seulement dans les endroits public,dans un terrain privée il peut etre detacher

Pour information, réponse de l'ONCFS suite à une de mes questions :

Demande  faite au service juridique de  l’ONCFS le 09/12/2010

Les chiens interdits à la chasse, directement par la loi sont les Lévriers et leurs croisements.
Qu'en est-il des chiens qui indirectement doivent être muselés et tenus en laisse au contact du public ?

Concrêtement, un de nos actionnaires souhaite faire chasser son Rottweiler, en a-t-il le droit ? En tant que Président d'ACCA, peut-on lui refuser ?
D'avance, Merci de votre réponse.
1 ère relance faite le 15/02/2011.

Réponse le 25/03/2011.
Aff. suivie par : M. Vignaud
Selon l’article 8 de l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, les seuls chiens formellement interdits à la chasse en France sont les lévriers. L'utilisation de rottweilers n'est donc pas proscrite au titre de la police de la chasse.
Cependant, s'agissant de chiens susceptibles d'être dangereux appartenant à la deuxième catégorie (chiens de garde et de défense) au titre de l'article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime, ils doivent nécessairement être muselés et tenus en laisse par une personne majeure dans les lieux publics (article L. 211-16 du même code). Les lieux publics s'entendent ici de manière extensive.
En effet, la jurisprudence a qualifié le lieu privé comme "un endroit qui n'est ouvert à personne sauf autorisation de celui qui l'occupe" (Cass. Crim. 12 avril 2005, n° 04-85637). S'agissant d'un rottweiler non muselé mais attaché, la cour d'appel de Paris a considéré que les "entrepôts que surveillait le salarié étaient des lieux privés, clos et non ouverts au public, dans lesquels aucune autre personne ne travaillait" et a estimé de ce fait que le chien n'avait pas nécessairement à être muselé (CA Paris, 16 Septembre 2010, n° 09/04206). A contrario, on peut donc estimer que constituent des lieux publics les lieux ouverts dans lesquels peut circuler librement toute personne. Le territoire d'une ACCA, non clos et ouvert aux chasseurs comme aux promeneurs, semble donc pouvoir s'assimiler à un lieu public au sens de l'article L. 211-16 du code rural et de la pêche maritime. A cet égard, un rottweiler doit donc y être obligatoirement muselé et tenu en laisse, ce qui implique qu'il ne peut être utilisé pour chasser sur le territoire de l'ACCA.
Au surplus, l'article 17 des statuts types des Associations communales de chasse agréées prévoit :
"Les règlements intérieur et de chasse préparés par le conseil d'administration, sont votés par l’assemblée générale et précisent, en tant que de besoin pour l’application des présents statuts, les droits et obligations des sociétaires et l’organisation interne de l’association.
Toute modification à ces règlements est décidée en assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, et n’est exécutoire qu’après approbation par le préfet."
Il est ainsi envisageable, pour éviter tout litige et pour des raisons de sécurité, d'introduire dans le règlement intérieur de l'ACCA l'interdiction d'utiliser pour la chasse des chiens appartenant aux catégories 1 et 2 définies à l'article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime.


Le Directeur de la Police
Hubert GEANT



Amicalement, JP2.


Au moins ça c'est clair. Triste image de la chasse Wink
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Mer 24 Déc 2014 - 19:24
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont une quelconque responsabilité dans une société de chasse de conserver ce document et d'éventuellement proposer une modification des réglements de chasse et intérieur en AG.


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Jeu 25 Déc 2014 - 11:33
Cette boucherie en parc n'est pas de la chasse, je ne suis absolument pas concerné en tant que chasseur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Triste image de la chasse Empty Re: Triste image de la chasse

Jeu 25 Déc 2014 - 16:11
Bonjour@tous.

Toute chasse en parc est boucherie, il est temps que vous fassiez comme chez nous, l'interdire Triste image de la chasse Content
La Sologne ressemble plus a un énorme damier de camps de concentrations, elle serait encore plus belle sans toutes ces clôtures Triste image de la chasse Wink

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum