Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un jour extraordinaire Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un jour extraordinaire Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un jour extraordinaire Verney10

Un jour extraordinaire

+8
vendéen
louis du 33
neltir
Keiler
Quentin59
pp27
Insulaire
crazygun47
12 participants
Aller en bas
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Un jour extraordinaire Empty Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 12:19
Ce matin malgré le froid, je décide de partir avec mon jeune pépère , je pars surtout pour voir si il reste quelques palombes et quelques grives, le territoire est a 1km de chez moi , un domaine de château avec vignes et pruniers sur les derrières , je gare ma voiture a 8h20 , je fais 300m pour monter a un carré de terre de 500m² qui donne sur les vignes qui donnent elles me sur des pruniers a environ 800m !! à peine eu le temps d'avancer qu'un petit vol de grives me passera au dessus de la tête , je traverse le carré de terre pour prendre les vignes ,5mn plus loin et j'arrive en bout de vigne quand je vois un magnifique vol de palombes ( 1 millers environ je pense  ) me passer au dessus de la tête et file droit devant , trop hautes pour sûre ,je les regarde s’éloigner  quand j'entend un bruit sourd comme une bourrasque de vent les fait vriller et chuter en masse , au moins une bonne centaine pic vers le sol en désordre , je suis 50m derrière et quitte la vigne pour rentrer dans les pruniers , bizarre que je ne sente p]as de vent me gifler , ça les a pourtant dés-ailé avec force , mais pas le temps de réfléchir , un vol revient vers moi bas il me passe a 20 m ....... Le coup part .....Ma 1ere palombe s'effondrera net à 15m de moi, content que je suis et le pépère aussi , un bel oiseau , le sourire aux lèvres je fais demi-tour , reprend les vignes avec les yeux vers le ciel , sors des vignes en 10mnet aperçoit un chasseur aux bords d'un bosquet , je rentre dans le carré me tourne et salut le comparse chasseur , quand je sens mon chien partir dans mon dos , quelle est cette sensation bizarre qui me dit de me retourner rapidement ???? Je ne sais pas mais je l'écoute , et aperçoit mon chien qui regarde un lièvre s'éloigner sans demander son reste , mon dieu qu'il est beau , je me tourne et évalue rapidement , il est au moins a 20m et ne m'attend pas , j'épaule , il prend le travers , je lâche ma 1ere cartouche dans les 25m , il sursaute mais continue d'avancer , ma 2eme cartouche part il est quasi à 30m  et va vers la vigne , il y rentre .... doucement , j'appelle mon chien pour le suivre , bizarre le lièvre relentit , je cours ,m’arrête à 15m, je recharge , le lièvre essaye de sauter a gauche , a droite , quelle attitude étrange , je me stop a 10m et le met en joue,mais les grandes oreilles s'assoient , et tombe sur le flanc , je me remet a courir et appelle encore mon chien , arrivé à 5m je comprend le le lièvre ne repartira pas , je cris ... de joie , d'excitation , mon chien arrive et se demande ce qu'est donc que ce bestiau là , je décharge mon fusil et le pose mains tremblantes comme jamais , je reprend mon souffle mais n'y arrive pas, un beau lièvre adulte est mort à mes pieds et c'est moi qui l'ai tué , je lui met le bracelets illico presto , respire comme je peux , il me faudra 10mn pour me calmer et repartir à la voiture , il est 10h j'ai tué ma 1ere palombe et mon 1er lièvre , je pourrais repartir chasser  mais je suis déjà comblé , je rentre avec mon pépère , heureux et fier , d'avoir passé une journée extraordinaire !!!!

[url=Un jour extraordinaire 20141210][url=[url=https://servimg.com/view/12468283/63]Un jour extraordinaire 20141211
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 13:00
Une matinée mémorable en effet! Félicitations Crazygun47!
A mon avis, la bourrasque de vent dont tu parles qui a fait chuter les palombes en désordre a dû être en fait un faucon ou un épervier qui a attaqué le vol. C'est le mécanisme de défense des pigeons lorsqu'un rapace les attaque – c'est d'ailleurs pour cette raison que les paloumeyres lancent des palettes pour faire piquer les palombes dans leurs filets. Peut-être que des chasseurs de palombes du sud-ouest pourraient confirmer ou nous en dire plus là-dessus...
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Un jour extraordinaire Geeses10
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 13:34
Effectivement possible , pourtant je n'ai pas vu de rapace , mais si il était en chasse normal ^^ ! Je me souviens avoir revu cet effet de chute en désordre une 2eme fois ce matin mais assez loin j'y ai donc pas prêté attention !!!
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 16:45
bravo crazygun , belle matinée

_________________
Un jour extraordinaire Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 18:53
Que d'émotion pour toi, le premier ramier, je m'en souviens encore ! Mon premier lièvre aussi ! C'est des choses qui marquent !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 19:44
Merci pour le récit, belle journée en effet

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 20:44
Après dépeçage du lièvre , je suis encore plus content de moi , les marques de plombs sont net , hémorragie dans le thorax au total 6 impacts rien que dans la cage thoracique , pour la palombe pareil au total 11 plombs dedans .....
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 22:35
Bravo pour ce premier et beau tableau !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Dim 7 Déc 2014 - 22:59
Bien joué ! Et merci pour le récit !

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Lun 8 Déc 2014 - 9:10
Beau récit, félicitations pour ces frissons Un jour extraordinaire Wink Belle récompense pour ton pépère Un jour extraordinaire Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Un jour extraordinaire Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Lun 8 Déc 2014 - 9:49
Ça fait plaisir de lire un récit tout simple où l'on sent le bonheur et l' émotion transpirer à travers les lignes....un grand merci pour le partage.
Et un grand bravo pour ton lièvre et pour ta palombe,tu te souviendra toujours de cette journée Un jour extraordinaire Wink
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Lun 8 Déc 2014 - 9:52
Félicitations pour ta chasse et ton partage! C'est un plaisir de te lire.


Avec quel plomb tu as tué le lièvre? Moi qui n'en ai jamais tiré, je me demande si un lièvre serait mort d'une ou deux cartouches de 6 ou 7 et demi...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Lun 8 Déc 2014 - 11:22
Tout dépend de la distance de tir ! mais dès les premiers frimas le lièvre se couvre de poils très fins appelés bourre ,ce qui veux dire que le petit plomb de 7,5 va s'enrouler dans cette bourre et pénétrer difficilement , dès octobre le lièvre part souvent a distance du chasseur donc privilégier du 4 ou du 5 ,ces plombs ont une meilleure pénétration et une portée plus grande .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
claude33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 77
Localisation : medoc
Date d'inscription : 01/09/2011

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Lun 8 Déc 2014 - 11:54
BRAVO A TOI ET MERCI POUR TON RECIT
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Lun 8 Déc 2014 - 15:01
heybi a écrit:Félicitations pour ta chasse et ton partage! C'est un plaisir de te lire.


Avec quel plomb tu as tué le lièvre? Moi qui n'en ai jamais tiré, je me demande si un lièvre serait mort d'une ou deux cartouches de 6 ou 7 et demi...


j'étais avec du plomb de 7 en 34g de chez tunet , je les avais acheté pour essayer mon fusil quand j'ai fait changer les percuteurs , mais je crois que je vais aller en racheter lol
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Mer 10 Déc 2014 - 13:15
Merci pour le récit ! Un jour extraordinaire Wink
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Un jour extraordinaire Empty Re: Un jour extraordinaire

Ven 12 Déc 2014 - 5:20
mais avec plaisir , espérons que j'en ai un autre a vous conter dimanche Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum