Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Verney10

Aller en bas
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Lun 24 Nov 2014 - 20:34
Voilà j'ai entendus sa en discutant avec un amis ces derniers jour , il chasse un lot ou les suisses sont nombreux .

L'adjudicataire a décidé de mettre en vente les bracelet de chevreuils 110€ l'unité .
Devinez ce qu'il ce passe en ce moment dans certain lot ?

Toute les chevrettes sont tiré on voit même des brocard avec deux chevillard dans sont lot .
Résultat les kitz qui devrait être tirer en premier sont éviter car en poids/viande il ne rembourse pas le bracelet ...
Je trouve ces chasseurs con et l'adjudicataire aussi ...

La ou moi je chasse ce n'est pas le cas et heureusement ..


gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Lun 24 Nov 2014 - 20:56
Même la chasse en Alsace part en c.....s La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  813500
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Lun 24 Nov 2014 - 23:18
la loi du fric... La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Pensif heureusement, ce n'est pas encore une généralité.
Et après ça va se plaindre s'il faut des présentations par corps pour confirmer une gestion honorable de son lot re- La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Pensif
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Lun 24 Nov 2014 - 23:24
gxa68 a écrit:Même la chasse en Alsace part en c.....s La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  813500

Ce n'est pas qu'en Alsace, là où il y a des chasses privées on rencontre parfois des comportements qui frisent l'indécence. En général c'est le fait d'individus ou adjudicataires qui risquent de perdre leur lot de chasse, ou pour qui le gré à gré n'a pas été accepté et qui mettent la chasse à blanc tout en amortissant les frais par la venaison.
J'en ai quelques exemples autour de moi, des abandons principalement en invoquant le prix élevé et la raréfaction du gibier. Ce sont les mêmes qui tirent le sanglier tout venant non pas pour limiter les dégâts sur les récoltes, mais pour faire du chiffre et finir par vendre le sanglier à 15 € pièce.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Mer 26 Nov 2014 - 11:42
Pauvre chasse... La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Snif
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Mer 26 Nov 2014 - 21:34
Adrien a écrit:Pauvre chasse... La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Snif

Tu m'étonnes! puker
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Sam 20 Déc 2014 - 23:32
Bonsoir,
Il s'agit de discussion, à voir la part de vérité, désolé de faire l'avocat du diable.
Le fait de vendre le bracelet est quelque chose de connu, par contre, il est en général accompagné de recommandation bien précise.
Sur les 3 chasses ou je vais, je n'ai pas connaissance de tels cas!
Par contre, comme cité plus haut, certain adjudicataire "vide" la chasse lors de la dernière année de bail, ce n'est pas un cas inconnu.....

_________________
La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Lun 22 Déc 2014 - 13:39
Bonjour@tous.

@jojo68: la fédé ne peut elle pas faire une différenciation dans les bracelets de n° x à x brocard, x à x chèvre et x à x chevrillard ou alors code couleur des bracelets.

Stéphane
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Lun 22 Déc 2014 - 14:35
Entre brocard et chevres,c'est fait ,mais pas entre chevrettes et chevrillards.
Les conseils sont de partager les bracelets de chevrettes 50/50 entre chevrettes et chevrillards...
Je pense que là dont parle Jojo,les chevrillards n'ont pas assez de kilos de viande....
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Mar 23 Déc 2014 - 9:47
Kilos qui sont pourtant excellents La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Rire
et oui, malheureusement les bracelets chevrettes/chevrillards ne sont pas différenciés, ça permettrait
un meilleur équilibre des prélèvements.
Ceci étant, ça devrait relever de la gestion du territoire, car en fonction du nombre d'animaux prélevés
il faut adapter les quantités brocard/chevrette/chevrillard.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Mar 23 Déc 2014 - 10:08
On revient à la case départ, pas assez de poids pour amortir alors que les chevrillards peuvent être baguer indifféremment mâle ou femelle. Le choix délibéré de tirer le plus gros indique qu'il n'y a pas la moindre gestion et que le lot de chasse changera d'adjudicataire. Même si on demande un cv cynégétique pour se porter acquéreur, il n'y a pas de contrôle sur les antécédents (sauf ceux ayant fait l'objet d'une procédure). Celui qui a vidé une chasse, peut impunément vider la suivante.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Mar 23 Déc 2014 - 17:06
La logique voudrait qu'on prélève 1/3 de chaque catégorie....malheureusement chèvre et chevrillard font souvent les frais de cette façon de faire.
Chez nous on préconise de tirer les chevrillards à l'affût des octobre.
Ensuite c'est celui qui est derrière le fusil qui est responsable de son tir...et des exemples de "crétins" sont légion, avec respect pour les vrais chasseurs

_________________
La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Empty Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien

Mar 23 Déc 2014 - 17:09
je partage l'avis de jean roch, et souvent ses adjudicataires peu scrupuleux sont riche donc ce permettent tout..et les communes ferme les yeux au nom du dieu "fric"
A voir dès la saison 2015 les effets des nouveaux baux....

_________________
La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien  Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum