Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Verney10

Club des possesseurs de calibre 16

+43
ste2a
DIDLESGOR
Pierre88/74
Becam64
Nether
Insulaire
BDi
granola13
l'artilleur
grugeur
chasseur gascon
horace2002
Francoisfrc
Mikomike
josirui
phil3869
charles01
VinceBLR
vérone
baikal02
Bast04
AFONDEBALLE36
5rcs
Domuz38
perfex36
IAS
razorback
labourdaine
damien55
JP2
JackyVarlet
Yann73
jcj33
mattspurs
stihl026
neltir
Géry
hugo77
labalain
vendéen
Keiler
DCJ
paloumeyre
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Lun 12 Nov 2018 - 18:45
kolek a écrit:Soyons clairs : gogol , youtruc et autres poulets ne sont pas mes amis , pas plus que wiki , on y trouve ( je reste poli ) un maximum de bêtises et de contre-vérités.

Et c'est dommage! Si tu étais assidu de face de bouc et cie, tu aurais pu nous indiquer le nom de jeune fille de son épouse, le prénom de sa belle mère, le tour de poitrine de sa secrétaire et nous dire aussi que le plat préféré du père Maurice était le petit salé aux lentilles!!! C'est ça qui nous intéresse!  lol! sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Arf
avatar
Invité
Invité

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Lun 12 Nov 2018 - 19:10
Eh oui Vendéen : bourrin et fier de l' être ! et pour notre Colombe : Maurice ne craignait pas le coup de rouge comme tout bon Stéphanois de cette époque.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Lun 12 Nov 2018 - 19:27
kolek a écrit:Eh oui Vendéen : bourrin et fier de l' être ! et pour notre Colombe : Maurice ne craignait pas le coup de rouge comme tout bon Stéphanois de cette époque.
Tu as bien compris que c'était pour sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Rire sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Rire sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Rire et j'ajoute que j'apprécie cette partie d'histoire qui parle de St Etienne, merci du partage. Sur ce topic qui compte quelques pages, on y trouve de beaux passages d'ailleurs.

Pour le coup de rouge je veux bien te croire. C'était un bon carburant. (aujourd'hui … avec modération) sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Lun 12 Nov 2018 - 22:31
Pierre88/74 a écrit:Bonjour, je viens de trouver cette page du forum et j'en profite donc pour vous pressentez mon fusil un Robuste 222 en calibre 16/70 fabriqué entre  mai 1958 et septembre 1959 d’après son numéros de série. Une fois la saison finie je vais lui refaire les bois et les quadrillages et faire re bronzer ses canons surement.
J'ai acheter ce fusil il y a peu car malgré mon jeune age, j'ai une tendinite qui reviens  souvent et mon Fabarm en calibre 12 me fessait me réveillez la nuit et depuis c'est terminé, de plus en montagne son poids était éreintant. J'ajoute que je recharge mes cartouches.

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181110

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181111

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181112

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181113

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181114

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181115

La clef des robustes d'origine était au centre ou a droite comme un fusil moderne neuf ?

Bonsoir @Pierre88/74,
Bon je ne suis pas le Doc, mais ayant une bonne expérience médicale je vais te donner mon avis.
Tu fais fausse route. Une tendinite ne se soigne pas avec un Robust. Par contre j'ai une bonne réserve de pommade anti inflammatoire, donc si tu veux je te propose l'échange de ce fusil, qui si léger soit-il ne fera qu'empirer ton souci de santé, contre 2 tubes de pommades Ibufetum et un de flector en gel sous pression (très bon, très bon).

lol! lol! lol!

Au passage, il est bien beau ton fusil. sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Wink


 
ps : "mon Fabarm en calibre 12 me fessait me réveillez la nuit"

moi, quand on me fesse la nuit : ça me réveille sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Oups sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Oups
Mais personne ne m'a fessé avec un fusil ... sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Woo sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Woo

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Chercher
DIDLESGOR
DIDLESGOR
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2018

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Mar 13 Nov 2018 - 8:43
PierrotM a écrit:
Pierre88/74 a écrit:Bonjour, je viens de trouver cette page du forum et j'en profite donc pour vous pressentez mon fusil un Robuste 222 en calibre 16/70 fabriqué entre  mai 1958 et septembre 1959 d’après son numéros de série. Une fois la saison finie je vais lui refaire les bois et les quadrillages et faire re bronzer ses canons surement.
J'ai acheter ce fusil il y a peu car malgré mon jeune age, j'ai une tendinite qui reviens  souvent et mon Fabarm en calibre 12 me fessait me réveillez la nuit et depuis c'est terminé, de plus en montagne son poids était éreintant. J'ajoute que je recharge mes cartouches.

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181110

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181111

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181112

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181113

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181114

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 20181115

La clef des robustes d'origine était au centre ou a droite comme un fusil moderne neuf ?

Bonsoir @Pierre88/74,
Bon je ne suis pas le Doc, mais ayant une bonne expérience médicale je vais te donner mon avis.
Tu fais fausse route. Une tendinite ne se soigne pas avec un Robust. Par contre j'ai une bonne réserve de pommade anti inflammatoire, donc si tu veux je te propose l'échange de ce fusil, qui si léger soit-il ne fera qu'empirer ton souci de santé, contre 2 tubes de pommades Ibufetum et un de flector en gel sous pression (très bon, très bon).

lol! lol! lol!

Au passage, il est bien beau ton fusil. sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Wink


 
ps : "mon Fabarm en calibre 12 me fessait me réveillez la nuit"

moi, quand on me fesse la nuit : ça me réveille sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Oups sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Oups
Mais personne ne m'a fessé avec un fusil ... sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Woo sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Woo

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Chercher

Hahahahah excellent !!!
Pareil..j ai des tonnes des médocs en trop.
Un échange est toujours possible.
Je filmerais les prises faites avec ton arme et sans te
blesser tu aura l impression d y être et d avoir participé.
Le goût du gibier en moins bien entendu puisqu'il sera
dans mon assiette !!
lol! lol!
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Mar 13 Nov 2018 - 17:16
Bonsoir messieurs eh bah étonnamment ce fusil est  agréable a mon épaule figurez vous et il me plait déjà ce
fleuron de notre industrie !

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
DIDLESGOR
DIDLESGOR
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2018

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Mar 13 Nov 2018 - 20:04
Pierre88/74 a écrit:Bonsoir messieurs eh bah étonnamment ce fusil est  agréable a mon épaule figurez vous et il me plait déjà ce
fleuron de notre industrie !
19:59:18
Ah mince..
Je me suis dit : un jeune ,il va préférer des jolis billets pour se payer un fusil moderne et me lâcher son arme
pleine de charme..
Pffffff je suis démasqué !!
PierrotM également !!
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Mar 13 Nov 2018 - 21:53
DIDLESGOR a écrit:
Pierre88/74 a écrit:Bonsoir messieurs eh bah étonnamment ce fusil est  agréable a mon épaule figurez vous et il me plait déjà ce
fleuron de notre industrie !
19:59:18
Ah mince..
Je me suis dit : un jeune ,il va préférer des jolis billets pour se payer un fusil moderne et me lâcher son arme
pleine de charme..
Pffffff je suis démasqué !!
PierrotM également !!

J'avance toujours à visage découvert, et j'assume complétement mes conseils médicaux. Pour la tentative de corruption à l'aide de drogues payées par la sécu, ... j'assume aussi sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Siffle 

@Pierre88/74 Bien content que ce fusil te plaise et c'est bien là l'essentiel sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Wink
DIDLESGOR
DIDLESGOR
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2018

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Ven 16 Nov 2018 - 17:37
Du coup personne n a répondu a sa question sur la position de la clef !!
A moi non plus sur mon poste a ce sujet d'ailleurs.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Ven 16 Nov 2018 - 19:43
Bonsoir messieurs eh oui, j'aime mieux une arme comme celle ci. Je trouve que sur les armes moderne le coté industriel transpire ( normale vu quelle sont nervent mais quand même.... Sur certaine arme on voit les brûlures du quadrillage au laser....)
C'est pareil au stand de tir, préfère les ancien revolver réglementaire au jeune glock, cz75...

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
DIDLESGOR
DIDLESGOR
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2018

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Mar 20 Nov 2018 - 16:41
Pierre88/74 a écrit:Bonsoir messieurs eh oui, j'aime mieux une arme comme celle ci. Je trouve que sur les armes moderne le coté industriel transpire ( normale vu quelle sont nervent mais quand même.... Sur certaine arme on voit les brûlures du quadrillage au laser....)
C'est pareil au stand de tir, préfère les ancien revolver réglementaire au jeune glock, cz75...
C est vrai Pierre que les armes anciennes sont attachantes.
J ai eu en main ( confisqué sur notre check point au Cambodge en 1992) des tokarev ,makarof etc...et surtout un luger p08 tout neuf !!! Comme sortie d usine !!
J étais sur le cul..j en ai rêvé...
Ah si j avais pu....mais bon...ils sont partis pour destruction.
J ai même assisté la mort dans l âme a la destruction des armes longues au rouleau compresseur du génie qui faisait des allez retour sur les armes entassées préalablement au sol...
Pfffff ce gâchis.Sniffffff
Après le tir de combat c est quand même plus sympa avec un glock 17 qu avec un makarov !!
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Mar 20 Nov 2018 - 20:39
DIDLESGOR a écrit:
Pierre88/74 a écrit:Bonsoir messieurs eh oui, j'aime mieux une arme comme celle ci. Je trouve que sur les armes moderne le coté industriel transpire ( normale vu quelle sont nervent mais quand même.... Sur certaine arme on voit les brûlures du quadrillage au laser....)
C'est pareil au stand de tir, préfère les ancien revolver réglementaire au jeune glock, cz75...
C est vrai Pierre que les armes anciennes sont attachantes.
J ai eu en main ( confisqué sur notre check point au Cambodge en 1992) des tokarev ,makarof etc...et surtout un luger p08 tout neuf !!! Comme sortie d usine !!
J étais sur le cul..j en ai rêvé...
Ah si j avais pu....mais bon...ils sont partis pour destruction.
J ai même assisté la mort dans l âme a la destruction des armes longues au rouleau compresseur du génie qui faisait des allez retour sur les armes entassées préalablement au sol...
Pfffff ce gâchis.Sniffffff
Après le tir de combat c est quand même plus sympa avec un glock 17 qu avec un makarov !!

Bonsoir, oui les armes anciennes ont un truc en plus. J'ai déjà tester ses armes au stand, le Makarov et le Tokarev sont comment dire russe...
Mais a 25 métrés ils groupent bien, j'ai tester sur appuie.
Le P 08 quand a lui est marrant a utiliser mais il ne m’emballe pas et les tarifs des armes d'époque maintenant sont prohibitif je trouve.... Le model que javais tester était de 1940 et son proprio rechargeais les étuis de tel maniéré a ce que la culasse n’éjecte pas la douille pour la récupérer a chaque fois sans se baisser... Ça fessait bizarre surtout quand on sait comment fonctionne cette culasse.

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 585778

Ne dérivons pas du sujet initial de ce poste enfin essayons.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
DIDLESGOR
DIDLESGOR
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2018

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Mer 21 Nov 2018 - 6:12
Pierre88/74 a écrit:
DIDLESGOR a écrit:
Pierre88/74 a écrit:Bonsoir messieurs eh oui, j'aime mieux une arme comme celle ci. Je trouve que sur les armes moderne le coté industriel transpire ( normale vu quelle sont nervent mais quand même.... Sur certaine arme on voit les brûlures du quadrillage au laser....)
C'est pareil au stand de tir, préfère les ancien revolver réglementaire au jeune glock, cz75...
C est vrai Pierre que les armes anciennes sont attachantes.
J ai eu en main ( confisqué sur notre check point au Cambodge en 1992) des tokarev ,makarof etc...et surtout un luger p08 tout neuf !!! Comme sortie d usine !!
J étais sur le cul..j en ai rêvé...
Ah si j avais pu....mais bon...ils sont partis pour destruction.
J ai même assisté la mort dans l âme a la destruction des armes longues au rouleau compresseur du génie qui faisait des allez retour sur les armes entassées préalablement au sol...
Pfffff ce gâchis.Sniffffff
Après le tir de combat c est quand même plus sympa avec un glock 17 qu avec un makarov !!

Bonsoir, oui les armes anciennes ont un truc en plus. J'ai déjà tester ses armes au stand, le Makarov et le Tokarev sont comment dire russe...
Mais a 25 métrés ils groupent bien, j'ai tester sur appuie.
Le P 08 quand a lui est marrant a utiliser mais il ne m’emballe pas et les tarifs des armes d'époque maintenant sont prohibitif je trouve.... Le model que javais tester était de 1940 et son proprio rechargeais les étuis de tel maniéré a ce que la culasse n’éjecte pas la douille pour la récupérer a chaque fois sans se baisser... Ça fessait bizarre  surtout quand on sait comment fonctionne cette culasse.

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 585778

Ne dérivons pas du sujet initial de ce poste enfin essayons.
Oui.... sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 585778
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Sam 8 Juin 2019 - 13:35
Bonjour

j'adhère au club avec un robust 222 chambré en 70, un boucher en 65 et un superposé italien canons coupés à 63cm pour la bécasse mais en fait je m'en sers pour tout et à l'arrêt du chien jusqu'à 20 25 mètres, il est très efficace. Je tira des Mary bourre grasse en 28 grammes plomb de 7.5 essentiellement.

Vive le 16
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Simplex cal 16 de 1939!

Jeu 15 Aoû 2019 - 13:00
Bonjour
Voici le 1è fusil de mon père ,que mon grand père lui avait offert pour ses 16 ans et son premier permis, en 1939 ! Je suis très conservateur ,surtout pour ce qui vient de famille , ce fusil est encore en excellent état ,malgré ses 80 ans, et je chasse encore quelquefois avec; j'ai même conservé la garanti !,mais bon je pense quelle doit être périmée ...sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 00412
sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 00315

papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty simplex cal 16

Jeu 15 Aoû 2019 - 13:03
sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 00213
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Jeu 15 Aoû 2019 - 21:28
Joli Simplex sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Content sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty simplex

Ven 16 Aoû 2019 - 12:00
Merci
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de calibre 16

Ven 16 Aoû 2019 - 17:01
Très beau
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

sidna - Club des possesseurs de calibre 16 - Page 7 Empty simplex

Ven 16 Aoû 2019 - 17:58
Bonsoir Perdigau
Je vois que vous êtes d' Aubagne, mon père était des camoins , et il chassait dans les collines entre aubagne et la treille , mais même dans les années 60, le gibier était très rare, et j'ai commencé à chasser avec lui ,après avoir été porteur de carnier(qui n'était la plupart du temps rempli que du casse croute)!
Mais que de bons souvenirs tout de même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum