Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Panne Baikal MP 155 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Panne Baikal MP 155 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Panne Baikal MP 155 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Panne Baikal MP 155

Mar 30 Sep 2014 - 20:34
Panne Baikal MP 155, pas si infaillible que ça ?
Donc première panne, culasse bloqué ouverte et pas moyen de la refermer. J'ai démonter sur place et j'ai tout de suite vu le problème, deux spires du ressort de culasse se chevauchaient, bloquant le mécanisme. Cela m'est arrivé en tirant une cartouche manufacturée 12/70 36 grammes tout ce qu'il y a de plus ordinaire, j'ai réussi à débloquer sur place, mais le ressort était tordu, je l'ai monté dans l'autre sens pour finir la journée et je l'ai redressé une fois rentré a la maison.
Ne tirant jamais de 28 grammes, j'en ai profité pour régler l'emprunt de gaz, d'origine il était réglé au plus bas "faible charge" je n'avais jamais vérifié, bien m'en a pris, puisque j'ai du serrer l'ensemble dans un étaux pour le débloquer. Bien que je le nettoie après chaque sortie, la bague crantée était presque grippée, la course entre le réglage mini et maxi fait environ un tiers de tour, pas moyen de se tromper les sens sont indiqués et il y a des butées de réglage.
Tirant au minimum 36 grammes je l'ai réglé sur "charge forte" c'est donc un point à surveiller sur cette arme.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé 2 autres personnes ayant eu le même problème ...



Panne Baikal MP 155 Url11
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Mar 30 Sep 2014 - 20:54
Bonsoir

Vraiment pas de bol...Par contre, vois tu une différence dans le réglage de l'emprunt de gaz, peut être n'as tu pas eu le temps d'essayer, "certains" dises de ne pas y toucher...
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Mer 1 Oct 2014 - 0:26
Bonsoir à toi Jules

Effectivement pas encore eu le temps d'essayer, mais je pense que les ingénieurs de chez Baikal ne sont pas cons et que le réglage forte charge est bien prévu pour cette arme chambrée en 76, je dirai même:
Pourquoi acheter un automatique chambré en 76 pour tirer des 28, 32, 34 grammes, ce fusil est conçu pour un minimum de 36 grammes à mon sens.
Je sais bien que le prix y est pour beaucoup, mais il est conçu et adapté pour une cartouche relativement puissante, je ne parle même pas du 89 qui pour moi est uniquement destiné aux gibiers d'eau au posé.
J'avais bien remarqué que les cartouches magnum étaient éjectées avec violence, trop à mon gout, les douilles volent à 7 mètres et comportent des coups, ce qui n'est pas normal, j'espère que ce réglage (plus faible de l'emprunt de gaz) va assagir le réarmement.
Pourquoi ne pas y toucher ? Effectivement ceux qui tirent uniquement de la 70 charge "normale" n'ont pas à y toucher, mais alors c'est pour moi une erreur d'avoir choisi cette arme et surtout ce chambrage.
Je pense que le réglage "faible charge" d'origine est surtout adapté uniquement pour le rodage de l'arme.
Avant de tourner la bague cranté, par précaution j'ai fais un repère avec une lame de scie sur celle ci, donc rien ne m’empêche de revenir en arrière voir même sur une position intermédiaire, enfin, celle qui semblera la plus adaptée.
Je vous en dirai plus jeudi soir ...

C'est con, mais je l'aime bien mon Baikal à quatre sous et il me le rend bien d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Jeu 2 Oct 2014 - 21:00
Bon chasse aujourd'hui donc le réglage à fond " charge lourde" améliore vraiment, la culasse tape beaucoup moins, je n'ai tiré que des 36 grammes aujourd'hui, les douilles vont beaucoup moins loin, je n'ai pas eu d'incidents de tir mais il faudra que je baisse un petit peu tout de même car c'est juste avec les 36 grammes, avec 40 grammes et plus cela doit être parfait.
J'en avais mal au ventre d'entendre taper la culasse aussi fort avec les magnum, problème résolu.
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Sam 4 Oct 2014 - 22:00
donc tu vas le régler en position intermédiaire ?
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 6 Oct 2014 - 20:58
Justement je me demande ci il y a une position intermédiaire car il y a bien deux crans distincts faible ou forte charge, j'ai réglé à fond et aucun incident en 36 grammes de différentes marques, donc il restera dans cette configuration puisque je ne tire pas moins.D'ailleurs en fait c'est la pression engendrée par la cartouche qui compte et non sa charge en plomb.
Tes Rio ne poseront pas de problèmes, en plus qui dit moins d'emprunt de gaz dit aussi moins de perte pour actionner la culasse, donc plus pour propulser la charge.
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 6 Oct 2014 - 21:04
Ok d'accord, sois tu règles en faible charge ou forte charge, on ne peux pas moduler le règlage. Bon, ne tirant pas en dessous de 32 g et très peu de 36 g il est restera comme il est réglé sortie d'usine.

merci
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 6 Oct 2014 - 21:27
launa86, tes réglages m'intéresse beaucoup! Pourrais-tu prendre des photos précises et expliquer le réglage stp?
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Mar 7 Oct 2014 - 0:25
Vraiment rien de compliqué.

Avant de toucher au réglage, j'ai fait un repère sur la bague avec une lame de scie à métaux. Et puis comme écrit, j'ai essayé de tourner dans un sens puis dans l'autre, mais cela ne tournait que sur 3 millimètres, j'ai nettoyé l'ensemble dans du gazole, puis j'ai fixer l'ensemble dans un étaux (coté gauche de la pièce sur la photo, sans serrer) et j'ai essayé à nouveau et la miracle le système c'est dégrippé. A l'origine la bague était réglée à fond coté 2 donc light loads, faibles charges.
En dévissant la bague crantée coté 1 donc heavy loads, charges lourdes, la bague tourne environs sur un tiers de tour avant de rencontrer une autre butée.

Le fait de dévisser la bague crantée coté 1, charge lourde, diminue la précontrainte du gros ressort, lors d'un tir, la pression arrivant par les deux trous d’évent du canon comprime plus facilement le piston, ce dernier dès qu'il va reculer va libérer la pression et tout en reculant va comprimer le ressort de culasse jusqu'au réarmement avant de revenir en position initiale.

Pour faire simple plus le gros ressort est précontraint ( 2 charge légère) plus le réarmement sera facilité et inversement.

Il s'avère qu'après essais avec 5 marques différentes de 36 grammes il n'y a aucun incident de réarmement, l’éjection est plus douce et la culasse cogne moins en butée.

Je pense donc qu'il est tout à fait possible également de positionner la bague sur un réglage intermédiaire pour des charges plus légères, bien que le chambrage en 76 ne sois pas le plus adapté à ces munitions, mais cela n'est que mon avis.

Panne Baikal MP 155 P9290110
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 13 Oct 2014 - 16:15
merci beaucoup je n'avais pas eu de mail suite à ta réponse à ce post.
Au prochain démontage je vérifierai la position de la bague ;-)
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 27 Oct 2014 - 18:53
Je suis passé au nettoyage ce soir et j'ai compter 7 crans. Je ferais des test, ne tirant pratiquement que du 36 gr, je me suis mis à 3 crans à partir de la charge lourde en butée
avatar
chti62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/08/2014

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 27 Oct 2014 - 18:59
J'ai Une question sur le mp 155 abord est il vrai qu il tire toutes les charges et si le camo tient bien sur cette arme
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 27 Oct 2014 - 19:42
personnellement je pensais roder mon baikal au ball trap, mais non rodé il avait du mal avec les 28gr... je ne sais pas ce qu'il donnerait avec cette charge aujourd'hui. Pour le camo, je ne peux pas te répondre, je laisse le soin à ceux qui l'ont de le faire
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 27 Oct 2014 - 19:47
moi je l'ai en camo mais que depuis avril de cette année, pour l'instant ça tient. Je m'en suis servit pour la régule des corvidés et depuis hier pour le pigeon.
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 27 Oct 2014 - 20:08
chti62 a écrit:J'ai Une question sur le mp 155 abord est il vrai qu il tire toutes les charges et si le camo tient bien sur cette arme

Pas de problèmes, beaucoup tirent des T28 avec succès, moi c'est mini 34 et généralement de 36 à 54 grammes sans soucis, pour le camo je ne peux pas te dire.
avatar
Invité
Invité

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 27 Oct 2014 - 20:20
vue que le mien est quasi neuf, je tire de la 32 minimum...et je pense rester sur ce grammage voir du 36g..
avatar
chti62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/08/2014

Panne Baikal MP 155 Empty Re: Panne Baikal MP 155

Lun 27 Oct 2014 - 20:59
D accord je vais voir si les résultats avec le Browning sont toujours pareil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum