Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
ALPINHUNT
ALPINHUNT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 6 Oct 2014 - 23:56
Merci Petitlu de cette info pour la Siarm! Même très décevante Bad)
Déjà qu'on n'est pas gâté en France avec les restrictions sur les poudres voilà qu'on nous surtaxe les expéditions des amorces..Cela va faire grimper la note de nos commandes à la Siarm.
Le groupement des commandes pour atteindre les 500 Euros est une bonne solution. Je suis preneur et du Var...

Quant à ta question sur GAEP, jette un coup d'oeil sur le tout nouveau site en Français pour la France: www.gaep.fr
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 0:07
C'est tout à fait logique, c'est pourquoi lorsque je recharge c'est principalement avec du neuf de qualité, culot de 26 millimètres en majorité ... etc A quoi bon recharger si c'est pour obtenir une munition moins bonne que dans le commerce, les douilles recyclées ne me servent qu'aux grives, alouettes et autres petits gibiers à courte distance.
Un autre truc qui me parait totalement anti-mécanique est le fait de tirer des cartouches plus courtes que la chambre, cartouche de 70 dans une chambre de 76 ou pire 89, il y a forcement une perte de pression due au diamètre supérieur de la chambre et surement une fuite des gaz vers la bouche sur les 6 à 19 millimètres. L'idéal pour moi étant de tirer une longueur de tube adaptée à la chambre, quitte à augmenter la longueur de la bourre avec une rondelle de liège.
Merci de ton explication Neltir, il doit aussi y avoir une très légère augmentation de la pression donc de la vitesse à charge égale ?
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 0:12
"Un autre truc qui me parait totalement anti-mécanique est le fait de tirer des cartouches plus courtes que la chambre, cartouche de 70 dans une chambre de 76 ou pire 89, il y a forcement une perte de pression due au diamètre supérieur de la chambre et surement une fuite des gaz vers la bouche sur les 6 à 19 millimètres. L'idéal pour moi étant de tirer une longueur de tube adaptée à la chambre, quitte à augmenter la longueur de la bourre avec une rondelle de liège."

Tu crois qu'il y a une grosse différence de performance ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 0:19
Je n'en sais rien, mais c'est tout à fait vérifiable au chronographe, je vais en avoir des tests à faire PFFFFF !
Neltir en sait surement bien plus.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 12:42
Bon j'ai trouvé cet armurier, les fdp sont correct :

http://www.cartouches-prevot.com/paiement/panier.php
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 17:05
SIARM a un concurrent:

http://www.farinosarmy.com/store.html?page=shop.browse&category_id=174

mais je ne crois pas qu'ils expedient en France et a quel tarif.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 17:08
MARNOU a écrit:SIARM a un concurrent:

http://www.farinosarmy.com/store.html?page=shop.browse&category_id=174

mais je ne crois pas qu'ils expedient en France et a quel tarif.

Je vois pas l’intérêt pour nous .....
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 17:16
J'ai dis que je ne croyais pas mais j'en suis pas sur, il faudrait leur poser la question et pour cela avoir une femme italienne serait un plus :Wink
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 17:19
Bé suffit de simuler une commande de douilles ! Wink
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 17:40
MARNOU a écrit:J'ai dis que je ne croyais pas mais j'en suis pas sur, il faudrait leur poser la question et pour cela avoir une femme italienne serait un plus :Wink

quelqu'un qui a une femme italienne , ca va etre dur de trouver ca sur ce forum lol!

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 18:08
Je viens de jeter un œil sur le site Europe Chasse ou j'ai déjà commandé de la poudre, ils ont uniquement des amorces CCI 686 et je me pose la question suivante: quel est la difference, s'il y en a une, entre U686, M686 et CCI 686?
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 18:18
Facile !
Une s'appelle U686 et et l'autre M686  !!!

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Chercher
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 18:24
MARNOU a écrit:Je viens de jeter un œil sur le site Europe Chasse ou j'ai déjà commandé de la poudre, ils ont uniquement des amorces CCI 686 et je me pose la question suivante: quel est la difference, s'il y en a une, entre U686, M686 et CCI 686?

je pense que ca correspond au fabricant

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 20:03
Oui, oui j'ai bien compris, nous verrons çà demain elle part bosser, désolé. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Hi
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 20:05
Bé j'ai passé commande chez Siarm et chez Prevost (uniquement amorces et poudre) !
Je vais recevoir la Nemrod dans la semaine et je pourrai m'y mettre !!! Smile
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 20:22
Bon les premières en petite série une boite de 25 pour commencer, cartouche rapide en 36 grammes pour le pigeon au vol.
A droite les tubes jaunes sont neufs, mais je n'étais pas encore pil poil à la bonne longueur, il manquait 0,4 millimètres, à gauche des Decat déjà tirées, j'ai modifié la hauteur sur la colonne et c'est pas mal du tout, elle va bien la bobine GAEP sur perceuse, super.


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Pa070010


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Pa070011
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 20:42
Joli !
Tu les recharges combien de fois les étuis ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 21:03
Je n'en sais rien, c'est la première fois que je recharge des tubes déjà utilisés que j'ai récupéré dans les poubelles des parkings ACCA, mais la bobine sur perceuse va bien car elle chauffe le plastique qui reprend bien sa forme, après ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 21:49
launa86 a écrit:Bon les premières en petite série une boite de 25 pour commencer, cartouche rapide en 36 grammes pour le pigeon au vol.
A droite les tubes jaunes sont neufs, mais je n'étais pas encore pil poil à la bonne longueur, il manquait 0,4 millimètres, à gauche des Decat déjà tirées, j'ai modifié la hauteur sur la colonne et c'est pas mal du tout, elle va bien la bobine GAEP sur perceuse, super.

Joli travail Laurent! Vraiment nickel!faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Woo Ces sertissages avec la bobine GAEP sont autrement mieux finis qu'avec la Load-All.

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Geeses10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 22:01
Sur la Load y a rien qui tourne non ?

J'espère avoir de bons résultat avec la Nemrod
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 22:37
Exact, Petitlu, c'est juste une presse sans piece tournante ni chauffante.

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Geeses10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 22:46
J'ai été tenté d'en acheter une mais j'ai vu une vidéo sur youtube et cette presse ne reflète pas la solidité, surtout quand ca "couine" lorsque l'on baisse le levier...
Aprés je me trompe peut etre, mais j'ai opté pour la fonte de la Nemrod.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 23:38
en effet impeccable laurent , dis moi tu utilise quoi comme lubrifiant pour le lissoir ??

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 23:44
bonsoir , pour ce qui est de tirer des cartouches de 65 par exemple dans un fusil chambré a 76 ,les essais que j'ai pu faire montrent qu'il n'y a pas de pertes de vitesse notoire et de pression mesurables correctement ,nous avions pris un fusil chambré en 67,5 et un chambré en 76 ,tous deux avec canon de 70cm et chokes de 1/2 et nous avions tiré des cartouches Viry en 12/65 chargées de plombs de 4 a 32 grammes ,la différence est extrèmement faible aussi bien en groupement qu'en vitesse .Sur 25 cartouches tirées la différence peu seulement s'expliquer par de très petites différences de chargement ,car en pesant les cartouches( avant le tir bien sûr) il y avait des différences de trois grammes sur le poids total pour les extrêmes .On ne peu pas chiffrer ces différences les vingt cinq cibles en carton donnent un groupement pratiquement identique .

En faisant la mème chose avec des cartouches culots longs 25mm et courts 8mm , il y a une très faible perte avec culots courts ,groupement de 68 % contre 70% pour le mème canon de 70cm et chambré en 76 .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 9 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 7 Oct 2014 - 23:59
Merci pour ces tests !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum