Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France. - Page 2 Verney10

Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France.

+9
syldu01
Papé
al78
springer60
Siyad_normand
RobinC
Hugo76
gxa68
hugo77
13 participants
Aller en bas
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France. - Page 2 Empty Re: Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France.

Mer 24 Déc 2014 - 17:16
Je peux vous faire croire que ca marche agrainage à poste fixe en plus vous aurez à la clef un beau parc sans cloture et des troupeaux qui finissent par se diviser pour chercher a manger ailleurs ou pour trouver la tranquillité et c'est là ou il y a le plus de dégâts!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France. - Page 2 Empty Re: Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France.

Mer 24 Déc 2014 - 18:28
Ce qui est valable quelque part ,ne l'est peut-être pas ailleurs , mais dans la majorité des cas , ce n'est plus à prouver ! Je vois chris01, qu'on a les mêmes comme agriculteur , c'est dur à la "comprenette" , les mauvaises habitudes sont tenaces!!!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France. - Page 2 Empty Re: Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France.

Mer 24 Déc 2014 - 19:04
chris01 a écrit:dans ma communale j'ai quelques gars qui s'occupent de l'agrainage à la volée, çà a été dur de leur faire admettre que c'est le meilleur moyen, bien sûr, manque de bras pour cet exercice, niveau agriculteurs, réunion avec eux avant les semis, en présence d'un représentant de notre UG, si pas ce genre de modérateur çà part en cacahuète chaque fois, finalement nous avons obtenu que les agriculteurs laissent un rang non semé sur le périmètre de leur morceau (çà a fendu le coeur à certains qui labourent presque les chemins pour faire un rang de plus), que nous chasseurs fournissons et posons les clôtures mais que l'entretien soit à leur charge, pour cette saison çà c'est assez bien passé, mais voilà que maintenant, il faut clore les semis de prairie, les viticulteurs à leur tour demandent des clôtures autour de leurs vignes pour ces derniers, nous fournissons le matériel et ils se débrouillent, sachant que la majorité des dégâts sur les vignes sont dû aux blaireaux (gibier), nous chasseurs/payeurs et pendant ce temps là, la deuxième société de ma commune entretien une "réserve" à sangliers, une vingtaine de têtes qu'ils ne chassent pas, qui provoquent régulièrement des collisions, qui occasionnent des dégâts dans les pelouses, tout çà à la vue de la fédé (un administrateur chez eux) et autre garderie nationale, pedant ce temps là, nous payons et entendons notre fédération nous demander une plus grosse pression de chasse, cherchez l'erreur!!!!
On en a eu un exemple flagrant Dimanche passé, quelle mauvaise foi et quelle mentalité, c'est déplorable !
Heureusement que de notre coté ça se passe pas trop mal, j'ai apprécié cette saison de chasse, tout ce qui vas avec et ça fait un moment que cela ne m'étais pas arrivé. Ma vision de la chasse d'aujourd'hui en France. - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum