Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Verney10

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

+33
Jean-Paul13
fabp44
stephane andre
riwann
gregos73
Maître
Fontenelay
setteroman
alex33
calahan
chris01
ludovic375
Insulaire
Rondeau
Paul40
Rob12
neltir
pinpin73
domtom2233
gxa68
Keiler
Adrien
Blaser93
bouvening33
Doc2Choc
Le Berrichon
Baptiste54
Réré
Domuz38
Bastoun73
Petitlu
Yann73
Jean-marc
37 participants
Aller en bas
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Mer 3 Sep 2014 - 17:05
J'aime parcourir certains endroits de forêts ; je passe des heures à observer cette nature, qui est superbe. Je me dis que je suis un privilégié ; je suis heureux de pouvoir en faire profiter quelques-uns.

Cette photo n'appartenant pas à l'auteur du sujet et ayant fait l'objet d'un détournement d'autres sites a été supprimée par la modération

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Sans_t13


Dernière édition par gxa68 le Mar 18 Aoû 2015 - 21:54, édité 2 fois (Raison : Non respect droit d'auteur)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Mer 3 Sep 2014 - 17:07
Domuz38 a écrit:Bonjour Jean-Marc,
Des récits qui donnent envi de tenter l'aventure en Biélorussie.
Peux-tu nous en dire plus sur l'organisation de la chasse au sangliers:
Comment sont organisés les journées de chasses ? Nombres de battues/jours,chasseurs, traqueurs,chiens,taxes.
Merci pour tes réponses.
+1

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Mer 3 Sep 2014 - 19:13
Belle Photos,
je repose ma question :dis nous en plus sur les conditions de chasse aux sangliers.........

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 11:50
Quand les chasseurs sont logés sur le territoire :
Le petit déjeuner est pris à 6 h 30 à 7 h  les véhicules transportant les chasseurs arrivent au lieu d’hébergement ; le responsable de la chasse (garde ou directeur du territoire) fait signer à chaque chasseur un document (chaque matin), ce document est un protocole de chasse où est indiqué le lieu où le chasseur va chasser pendant la journée (ceci au cas où il y a un accident, pour les assurances et aussi afin d’indiquer le lieu où les gibiers ont été tué.  Pendant ce temps, je contrôle la composition du repas de midi et s’il ne manque rien, ensuite les repas sont placés dans conteneur (spécial) en plastique . A 7 h 30 les véhicules partent avec  les chasseurs, l’interprète et moi ; en direction de la première traque. Arrivée sur le lieu vers 8 h ; le responsable de la chasse indique à l’ensemble des chasseurs, les consignes de sécurité ; à l’aide d’un schéma représentant le lieu de la traque et les emplacements de chaque chasseur. Il indique d’où vient la traque, dans quelle direction chaque chasseur doit tirer, la durée 10 à 15 mn (tout est traduit par un interprète), puis c’est le départ pour les postes, à pied dans la majorité des cas (afin de faire le moins de bruit possible)ou en véhicule en fonction de la distance. Les postes sont tirés au sort à l’aide de numéros. Quand chaque chasseur est déposé à son poste (en faisant le moins de bruit possible), le responsable de la chasse indique de nouveau au chasseur d’où vient la traque, les angles et directions de tir. Quand tous les chasseurs sont postés, le responsable de la chasse, contacte par radio le responsable des traqueurs, comme quoi la chasse peut commencer ; le responsable indique le départ de la traque à l’aide d’une trompe (10 à 15 traqueurs avec gilets fluorescents et 7 à 8 chiens chaque jour et dans chaque traque). Les chasseurs doivent êtes équipés de vestes fluorescentes, s’ils n’en non pas je fournis des gilets). Quand la traque est terminée (durée, entre 1 heure et 2 heures), le signal de fin de traque est annoncé par une trompe. Chaque chasseur est récupéré en véhicule ou doit se rendre à pied à un endroit indiqué. Chaque fois qu’un chasseur est récupéré, il doit indiquer au responsable de l’équipe de ramassage des gibiers (qui est dans le véhicule) l’endroit ou le gibier a été tué, s’il a blessé un gibier, il indique l’endroit ou il a effectué le tir sur le gibier. Pendant ce temps les traqueurs avec les chiens, sont partis ce placer au lieu de la prochaine traque. Quand tous les chasseurs ont été récupéré, c’est le départ pour une nouvelle traque.
Le nombre de traque par jour, est variable, c’est en fonction de la surface des parcelles chassées ; ça va de 5 à 7 traques par jour. Le repas de midi est pris en Forêt sous un abri (si la battue se déroule en octobre) équipée de tables et de bancs. En novembre les repas sont pris dans une maison forestière, équipée également et chauffée. Le repas est pris vers 12 h 30 et dure une heure, exemple de repas :  soupe (s’il fait froid), salade, charcuterie, poulet, légume, fromage et fruit, du pain en quantité, boisson eau minérale, il y a du café et du thé à volonté . Puis la chasse reprend, jusqu’à 45 mn à une heure avant la nuit. Retour à l’hébergement, une heure plus tard présentation du tableau de la journée.
Quand les chasseurs sont logés dans un hôtel :
Ils se lèvent 30 minutes plus tôt. Le déroulement est le même que quand les chasseurs, sont logés sur le territoire.

Pendant la chasse je loge dans le même hébergement que les chasseurs, je réveille moi-même les chasseurs (pour ceux qui ont du mal à ce levé). Chaque jour l’interprète et moi nous sommes avec les chasseurs sur le territoire. Je suis parfois dans les traques. Lors du repas du soir je recueille les avis des chasseurs.
J’accueille avec plusieurs interprètes les chasseurs à leur arrivée à l’aéroport du Belarus, ils sont pris en charge par les interprètes qui s’occupent de toutes les formalités ; les chasseurs ne font rien. Au retour c’est la même chose.

Les séjours de chasse en battue, sont de 4 jours de chasse, il est possible de diminuer ou d’augmenter le nombre de jours. Les prix changent. Il n’y a aucune taxe d’abattage à payer au niveau des sangliers et ce quels que soient les poids et dimensions des canines. Pour les autres gibiers (élans, cerfs, chevreuils), c’est suivant les prix des territoires. Il n’y a pas de taxe pour les loups (il y en a beaucoup).
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 12:42
Merci pour ta réponse qui donne envie de tenter l'aventure Bielorrusse......
La chasse n'etant pas une science exact, et heureusement, quels sont les tableaux moyens pour 4 jours de chasse?
Y'a t-il beaucoup de sangliers vus a chaque traque?
Pourrais-tu poster d'autres photos ds territoires, y'a t-il des zones de chasse montagneuses, ou s'agit -il uniquement de territoir "plat"?
Amicalement.
Un chasseur curieux Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 13:31
Pour te répondre ; comme tu dis la chasse n'est pas une science exacte.

Le tableau moyen pour 4 jours de chasse à 8 / 10 chasseurs est variable, c'est suivant les qualités de tirs des chasseurs ; mais c'est souvent entre 28 à 40 sangliers voir plus, en 2013 un groupe de 9 chasseurs Belges ont tué 46 sangliers. Comme je te dis, cela dépend de la qualité de tir de chaque chasseur et de l'époque si c'est en octobre ou novembre et s'il gel ou il y a de la neige. Un exemple en 2013 un chasseur a vu (lors de la première traque) 35 sangliers passés à 25 m de lui, en 3 groupes, résultat 1 sanglier de tué ; 3ème traque, il en a vu 42, résultat 1 de tué. Ou encore un autre groupe où j'étais avec un chasseur (lui était sur un petit mirador de battue) lors d'une traque deux sangliers de plus de 120 kg sont passés à 30 m de lui, sans courir, 3 tirs et loupé, 10 mn plus tard un très gros (plus d 200 kg) passe à moins de 20 m, 2 tirs et loupé. Le nombre de sangliers que les chasseurs peuvent voir en moyenne dans chaque traque est de 10 à 20 voir beaucoup plus. Ces territoires sont peut chassés. Ce sont des territoires plats. A chaque séjour des gros sont tués, (200 à 250 kg) pas de grandes quantités (1 à 4). Ce la ne m'intéresse pas de te dire que tu peux voir dans chaque traque 50 sangliers, je préfère peut-être sous estimé la quantité, plutôt que de raconter des bêtises. Il faut savoir que sur chaque territoire où la chasse en battue est organisée, il y a des quantités importantes de sangliers.
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 13:42
Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 974883photo08

Photo prise cet été. Territoire de 52 000 ha
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 13:46
Merci pour ta réponse, je n'en esperais pas une autre.

Peux tu m/nous donner le tarif pour sangliers/4 jours/tout compris même le vol.
Merci d'avance.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 13:56
Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 <a href=Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 597929photo05" />

Une autre photo, dans le prochain message les conditions et prix.
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 14:08
1 980 € par chasseur
Les prix comprend :

- L’accueil à l’aéroport par le Directeur Français et une interprète.
- Les formalités douanières effectuées par 6 interprètes .
- L’invitation pour faire le visa pour chaque chasseur.
- Les documents pour le transport d’une arme et munitions. (Arme supplémentaire 50 €).
- Le transfert aller et retour aéroport lieu de chasse.
- L’organisation de la chasse (déplacements, guides, gardes, rabatteurs, chiens).
- L’hébergement en chambres individuelles (de bonnes qualités).
- Les 3 repas par jour. Le repas du midi dans une maison de chasse.
- Le directeur  Français pendant tout le séjour de chasse.
- Une interprète pendant tout le séjour.
- La préparation du ou des trophées.
- La licence de chasse.
- L’assurance médicale obligatoire au Belarus.
- Le certificat vétérinaire pour (le transport du ou des trophées).
- Les sangliers sans limites (quels que soient leurs poids et les dimensions des canines).
- Pour chaque sanglier de trophée ; la délivrance d’un document officiel indiquant : Le pays
  où le sanglier a été tué, les dimensions des canines, si c’est une médaille d’or, argent, bronze
  ou sans médaille….

Le prix ne comprend pas :

- Les billets d'avions.
- Le visa.
- Les dépenses personnelles.
- Les alcools 5 à 10 € pour une bouteille de Bordeaux.
- Les déplacements autres que ceux indiqués, repas et hôtels.
- Les autres gibiers qui seront  à payer à la taxe d’abattage (élans, cerfs, chevreuils), loups rien à payer.

Le visa 60 € en plus + 250 € à 300 € de billet d'avion
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 14:23
250 / 300€ les billets ??? Pas plus ?
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 14:37
ah oui !!!! moins cher que de prendre l'avion pour Paris !!!! Shocked
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 14:42
Je te parle en vol direct aler et retour avec la compagnie Belavia, avion boeing 737. J'achète directement les billets à la compagnie Belavia à Minsk, comme c'est des billets électroniques, aucun problème pour les clients.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 19:47
Tout ceci me parait vraiment interressant,
cette automne j'ai déja reservé sur une autre destination, mais pour la saison prochaine je ne manquerais pas de prendre contact avec toi.
Y'a un petit moment que mon frere et moi voulons tenter l'aventure en Bielorussie.
Tu pourrais nous integrer à un groupe d'autres chasseurs?
ou peut peu etre faire un groupe PLC !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Jeu 4 Sep 2014 - 20:14
Tu as un MP jean marc Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 10:59
Pour te répondre Domuz38 ; oui je peux t'introduire dans un groupe de chasseurs, mais avant je demande au groupe s'ils acceptent, c'est une question de respect ; dans 95% des cas c'est oui.

Je peux également constituer un groupe, pour cela j'ai besoin de connaître les disponibilités de chacun et ensuite on trouve une solution. Les dates des battues du 1er octobre au 31 janvier. Approche et affût, toute l'année.
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 16:31
Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 <a href=Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 773402Cheval1" />

Photo de campagne Belarus juillet 2014
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 16:40
Cette photo n'appartenant pas à l'auteur du sujet et ayant fait l'objet d'un détournement d'autres sites a été supprimée par la modération

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Sans_t14

Une des plus belle région du Belarus


Dernière édition par gxa68 le Mar 18 Aoû 2015 - 21:57, édité 2 fois (Raison : Non respect droit d'auteur)
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 16:46
Cette photo n'appartenant pas à l'auteur du sujet et ayant fait l'objet d'un détournement d'autres sites a été supprimée par la modération

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Sans_t15


Trois passions, la chasse, la nature et la photo.


Dernière édition par gxa68 le Mar 18 Aoû 2015 - 21:58, édité 2 fois (Raison : Non respect droit d'auteur)
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 16:51
Cette photo n'appartenant pas à l'auteur du sujet et ayant fait l'objet d'un détournement d'autres sites a été supprimée par la modération
Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Sans_t16

Lac dans la région de Braslav, plus de 50 lacs dans cette région.


Dernière édition par gxa68 le Mar 18 Aoû 2015 - 21:59, édité 2 fois (Raison : Non respect droit d'auteur)
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 16:56
Cette photo n'appartenant pas à l'auteur du sujet et ayant fait l'objet d'un détournement d'autres sites a été supprimée par la modération

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Sans_t17

L'hiver j'aime !


Dernière édition par gxa68 le Mar 18 Aoû 2015 - 22:00, édité 2 fois (Raison : Non respect droit d'auteur)
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 17:01
Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 <a href=Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 155609Sanglier220kg255mmenbattue" />

Tué lors d'une traque, battue avec 6 chasseurs. Sanglier 220 kg, canines 255 mm.
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 17:11
Bonjour jean marc, tes photos donnent vraiment envie de venir chasser par chez toi Wink

petite question en hiver le thermomètre tourne autour de combien de degrés ??

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Ven 5 Sep 2014 - 17:22
Trés belles photos !!! Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 35149

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Empty Re: Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger.....

Dim 7 Sep 2014 - 9:07
Baptiste54, pour te répondre ; les températures sont variables d'une année sur l'autre, par exemple en 2013 nous avons eux en janvier et février, entre 0° et - 8° et sur l'ensemble des mois de janvier à avril 3 semaines avec de la neige, avec un maximum de 25 cm. En 2012 l'hiver a commencé en décembre et jusqu'au 30 avril. Nous avons une tempête de neige en avril en 4 h il est tombé 65 cm de neige, tout était bloqué, mais le lendemain à 8 h tout était dégagé, (ils sont très bien équipés), ils ont travaillé toute la nuit. Cette année-là nous avons eu des températures de -10° à -25° ; le froid on ne le sens pas, car c'est un froid sec. L'après-midi il fait un temps superbe, ciel bleu et soleil.

Cette photo n'appartenant pas à l'auteur du sujet et ayant fait l'objet d'un détournement d'autres sites a été supprimée par la modération

Chasse ou Arnaque en Bielorussie...A Vous de juger..... - Page 2 Sans_t18


Dernière édition par gxa68 le Mar 18 Aoû 2015 - 22:01, édité 2 fois (Raison : Non respect droit d'auteur)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum