Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vos avis et conseil (lunette de chasse) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vos avis et conseil (lunette de chasse) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vos avis et conseil (lunette de chasse) Verney10

vos avis et conseil (lunette de chasse)

+7
r3ptil69
ludovic375
mich13
Steph5474
Legaulois
antony
jeje73
11 participants
Aller en bas
avatar
jeje73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : queige
Date d'inscription : 20/05/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mar 26 Aoû 2014 - 21:59
salut a tous
je passe le permis de chasse mars 2015 j ai encore que 15 ans mais je me renseigne deja sur ma carbine lunette ...
en carabine je vais prendre une tikka t3 hunter (bois) en 300wm
mais la question c est surtout la lunette j'attend vos avis?
quelles lunettes me conseillez vous avec ses informations ? :
- prix raisonnable
- grossisement environ 1.5x10x42

merci en attendant vos réponse
bonne soirée a tous
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mar 26 Aoû 2014 - 22:42
Déjà, c'est pour faire quoi ? Affut, approche, battue ?

D'avance, je veux pas trop me prononcer mais je pense que le 300 est d'office pas adapté vos avis et conseil (lunette de chasse) Rire

Pourquoi choisis-tu ce calibre ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
jeje73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : queige
Date d'inscription : 20/05/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mar 26 Aoû 2014 - 22:54
Salut je prend ce calibre car le 300 est bien pour le gros gibiers et comme je chasserais dans une acca qui a beaucoup de sangliers et cerf c est ce qui faut sinon lunette battue
avatar
Invité
Invité

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mar 26 Aoû 2014 - 23:14
Attention au sujet doublon ! Tu as ouvert deux post pour la même question, t'inquiète pas y'a toujours quelqu'un pour te répondre ...

Tu parles d'une lunette de battue et d'un grossissement 1.5-10x42, ce grossissement correspond à une utilisation mixte (battue et approche/affût). Pour faire que battue il faudra opter pour du 1-4x24, 1-6x24 etc

Regarde ce lien sur lunette mixte entre 1500 et 1800€, dans ces prix tu peux avoir les plus grandes marques (Zeiss, Swarovski, Schmidt & Bender, Kaps ...)

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-cat-927.html?minprice=1500&maxprice=1800&sortpromo=percent&listall


Pour le calibre un 7x64 suffira et sera plus approprié pour la battue, et ne t'inquiète pas bon nombre de cerf et gros sanglier sont tombés sous ses balles Wink
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 8:04
Pour de la battue, oublie ton 300. Ce n'est à l'origine pas adpaté pour ça et d'autres calibres sont bien plus efficace que celui-ci. Pour ton cas, par sur du 7*64, calibre à tout faire ou sur du plus lourd comme du 9.3*62 et 375 HH si tu tire vraiment que du sanglier et des grandes pattes. Là tu auras un calibre d'arret, très efficace et vraiment adapté à ton utilisation.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
jeje73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : queige
Date d'inscription : 20/05/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 8:32
ok merci beaucoup donc tu m a envoyer un lien pour une lunette battue peux tu m envoyer un lien que tu me conseille en lunette mixte =)
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 8:42
Je confirme, le 300 Win mag n'est pas un calibre de battue, c'est un calibre pour tirer loin dans des canons longs pour bruler toute la poudre avant la sortie du projectile ce qui n'est pas du tout le cas avec un canon court de battue, comme dit précédemment le 9,3x62 convient mieux pour ce type de chasse et aussi le nouveau 30-06 qui s'accomode bien des canons courts, le 7x64 est plus discutable même s'il est très employé car c'est un magnum qui ne dit pas son nom avec une perte de vitesse non négligeable en sortie de canon de 51cm.
avatar
Invité
Invité

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 9:47
Non je t'ai envoyé un lien avec des lunettes mixtes, facilement trouvable sur Naturabu*

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-battue-cat-926.html?minprice=1500&maxprice=1800&sortpromo=percent

Voici un lien de lunette de battue qui rentrent dans ton budget, après il faut que tu ailles dans une armurerie ou sur un salon de chasse et regarder pour voir laquelle te plaît le plus et te convient le mieux selon ton budget !

En sachant que les plus grandes marques sont : Swarovski, Leica, Zeiss, Schmidt&Bender, Kahles, Kaps, Nickel, Steiner, Docter et même Leupold ...

N'hésites pas si tu comprends pas tout
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 11:39
Salut,
Je suis OK aussi pour le 300, j'aime pas trop çà. En tout cas si tu le prends quand même, prend également une balle à noyau soudé (oryx, evo...ce n'est qu'un exemple). Sinon tu accentue les risques de courir derrière tes cerfs et sangliers lool 300 ou pas 300..

Sinon niveau lunette FAB ta donné une belle panoplie. Evidemment on fait avec son budget, mais pour moi il faut mettre des sous dans la lunette. C'est pour moi, avant les balles l'équipement le plus important. Si ta lunette est mauvaise, le reste ne suivra pas. Donc mieux vaut mettre 300 ou 400e de plus dans de la qualité, plustot que tu retrouvé triste à chaque fins de battue..

Déjà quel est ton budget tu ne l'a pas dit je crois....

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
vos avis et conseil (lunette de chasse) 20150910vos avis et conseil (lunette de chasse) Logo_n10
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 11:43
PS: je viens de voir ton autre sujet comme disais FAB lol

1600-1700 tu a un très bon budget bravo! vos avis et conseil (lunette de chasse) 64179

Pour moi c'est Zeiss ou Schmidt&Bender, je n'ai jamais été déçu...en ce moment je n'achète que des Zeiss Duralyt réticule lumineux..regarde sur "jumelles.com" par exemple ou le mieux, "naturabuy.fr", selectionne la catégorie "lunette" et ensuite tu peux faire tes tris très facilement vos avis et conseil (lunette de chasse) Wink
En lunette mixte les 1.5-6*42 sont TOP

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
vos avis et conseil (lunette de chasse) 20150910vos avis et conseil (lunette de chasse) Logo_n10
avatar
jeje73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : queige
Date d'inscription : 20/05/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 12:02
ok merci beaucoup pour vos avis apres j ai vu cette offre sur naturabuy qui m intéresse fortement
http://www.naturabuy.fr/Z6i-swarovski-1ere-generation-1-7a10x42-item-2079946.html
avatar
Invité
Invité

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 12:10
Avec cette lunette tu ne seras pas déçu ! Après il te faudra un montage à rail pour la monter sur ta Tikka vos avis et conseil (lunette de chasse) Wink

Sinon tu as celle là pour un peu moins cher, et la qualité est la même

http://www.naturabuy.fr/ZEISS-VICTORY-HT-1-5-6X42-RETICULE-60-item-1574511.html

Tu veux une lunette mixte parce que tu vas faire de l'approche et de l'affût ?
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 14:07
+1 ZEISS vos avis et conseil (lunette de chasse) 64179

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
vos avis et conseil (lunette de chasse) 20150910vos avis et conseil (lunette de chasse) Logo_n10
avatar
jeje73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : queige
Date d'inscription : 20/05/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Mer 27 Aoû 2014 - 18:49
oui fab52
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 6:45
Bonjour à tous ,
Je ne choisirais pas non plus le 300 pour faire que de la battue mais pour tout faire il marche très bien quand même avec la munition adaptée aux types de chasses , une carabine , TIKKA excellent choix en verrou , légère , précise .... et 2 optiques , un point rouge pour la battue et une lunette pour l'approche sur montage amovible , je trouve que ça peu convenir aussi , en tout cas perso ce serai mon choix de calibre minimum . A+
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:18
Pour moi, c'est un mauvais choix, je parle en connaissance de cause et par tous les sujets que j'ai vu et lu depuis mes 4 ans d'inscription sur le forum.

Prends un 300 ma fois, reste fixé, il faut juste savoir que les temps ont changé des années où ce calibre à fait un gros boom et que depuis, des calibres bien plus performants et adaptés à tes types de chasse ont vu le jour, ont été testé et se révèlent beaucoup plus efficace!
Mais bon, tant pis on aura essayé de te conseiller.


_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:07
antony a écrit:Pour moi, c'est un mauvais choix, je parle en connaissance de cause et par tous les sujets que j'ai vu et lu depuis mes 4 ans d'inscription sur le forum.

Le .300 Winchester magnum (et les autres .300 Magnum au passage) n'est effectivement pas à la base un calibre de battue comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui ont à l'origine été créés pour d'autres usages.
Lui à l'origine a été créé pour tirer un peu plus loin que les autres, avoir moins de flèche et plus d'énergie aux grandes distances mais pour peu que l'on choisisse bien sa balle rien n'empêche son utilisation en battue et dans ce cas il est loin d'être ridicule.

Je l'ai déjà dit plus d'une fois mais il y a plusieurs personnes dans le coin où j'habite qui ont eu l'occasion d'utiliser plusieurs calibres et qui au final n'utilisent plus que celui-ci en battue. Ils chassent parfois jusqu'à 5 ou 6 jours par semaine pendant la saison des battues et dans des zones giboyeuses donc beaucoup de rencontre.  
Avec chacun sans aucun doute plus de 500 grands animaux au compteur et pour certains peut-être bientôt le cap des 1000 je pense que dans ce cas ils savent de quoi ils parlent. Et chose surprenante au moins deux d'entre eux ont pourtant utilisé le 9.3x74 R mais ils n'en étaient pas satisfait. Parfois c'est difficile à comprendre vos avis et conseil (lunette de chasse) Triste
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:11
+1 ludovic375
L'important dans l'utilisation d'un 300 magnum pour tel ou tel autre type de chasse est le choix de la munition et il y a ce qu'il faut pour toutes les pratiques .
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:15
mich13 a écrit:+1 ludovic375
L'important dans l'utilisation d'un 300 magnum pour tel ou tel autre type de chasse est le choix de la munition et il y a ce qu'il faut pour toutes les pratiques .  

Le choix de la munition est important dans tout les calibres en fonction de son mode de chasse. vos avis et conseil (lunette de chasse) Wink

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:17
J'ajoute que bien qu'ayant dans mon râtelier deux 300wm je reste un adepte du 9.3x62 et si je ne devais en garder qu'un ce serai celui là , mais chacun est libre de son opinion .
Bonne journée à tous .
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:19
Absolument r3ptil69 .
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:24
mich13 a écrit:J'ajoute que bien qu'ayant dans mon râtelier deux 300wm je reste un adepte du 9.3x62 et si je ne devais en garder qu'un ce serai celui là , mais chacun est libre de son opinion .
Bonne journée à tous .

Pareil pour moi, 9,3x62!!!!!!!!!!!! vos avis et conseil (lunette de chasse) 35149 vos avis et conseil (lunette de chasse) 35149 vos avis et conseil (lunette de chasse) 35149

Ah, mais je n'en ai qu'un... vos avis et conseil (lunette de chasse) Sort

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:29
C'est bien suffisant .
A+
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:44
Le choix est à mon avis un peu plus important dans ces calibre magnums. Pour les balles conventionnelles, il faut mieux éviter de descendre en dessous de 11.7g.
Bien évidemment les "fameuses" demi-blindées basiques de 9.7g  recommandées à une époque pour les chevreuils sont à proscrire car sur gros sangliers il y a eu plus d'une fois des problèmes.

Dans le 9.3x62, tout est bon ou presque pour chez nous à nos distances de tir. Certains aiment bien les légères et relativement rapides style DK de 14.6 g, Vulcan de 15 g.......et d'autres préfèrent les lourdes et lentes style Oryx de 18.5 g, T-mantel de 18.5 g, Tug de 19 g...
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

vos avis et conseil (lunette de chasse) Empty Re: vos avis et conseil (lunette de chasse)

Jeu 28 Aoû 2014 - 16:37
Pour ma part c'est ORYX 18.5g , jamais déçu et je vais essayer les GECO + cette année 16.5g car moins chères mais comme tu le dis pratiquement tout est bon en 9.3x62 .
En 300 pareil ORYX ou SWIFT A FRAME 11.7g , un peu cher mais vu le nombre que j'en tire par an .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum