Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur lunette de marque MICRODOT Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur lunette de marque MICRODOT Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur lunette de marque MICRODOT Verney10

Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Avis sur lunette de marque MICRODOT

Ven 8 Aoû 2014 - 15:22
Salut à tous, j'ai reçu dernièrement le catalogue d'un distributeur connu d'équipements chasse et pêche, et j'ai remarqué dans la rubrique consacrée aux optiques de visée la présence de lunettes battue et affût de marque MICRODOT fabriquées au Japon avec une garantie de 30 ans autour du prix de 1000 Euros, or je ne retrouve pas cette marque dans le numéro spécial 2014 du Chasseur Français qui recense pourtant tous les fabricants d'optiques de chasse aussi bien que de fusils ou carabine.
Je voudrais bien savoir si vous connaissez cette marque et si oui ce que vous en pensez à l'usage.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Ven 8 Aoû 2014 - 16:24
Bonjour,
A voir :
http://www.naturabuy.fr/ZEISS-diavari-M-1-1-4-24-item-704192.html

http://www.naturabuy.fr/Lunette-Zeiss-Diavari-classic-1-1-4x24-reticule-4-rail-VENTE-FLASH--item-1815109.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Ven 8 Aoû 2014 - 20:31
Merci Keiler pour la réponse, mais je ne cherche pas à acheter une lunette, je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait cette marque "MICRODOT" qui est présentée comme du haut de gamme chez ce distributeur qui propose un prix de 1059,00 E pour une lunette de battue 1-6x24L avec réticule lumineux et champ de 37m à 100m, accompagnée d'une garantie de 30 ans.
Est ce un nouveau venu sur ce marché ou bien est ce une marque de distributeur derrière laquelle se cache un fabricant très connu?
Voir ici : http://www.roumaillac.com/achat-vente-lunette-de-battue-pour-la-chasse-pas-cher/9575-microdot-lunette-battue-1-6x24.html
avatar
Didier36
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/02/2015

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Jeu 19 Fév 2015 - 21:34
Bonjour,
La marque MICRODOT est plutôt ancienne et male connue car peu répandue. Cette marque asiatique propose quelques modèles dont une lunette de battue 1-6x24 d'un rapport qualité/prix intéressant. La luminosité de l'optique est bonne (très claire) et elle possède un point rouge au centre de la visée. Ce matériel est comparable à la lunette de battue proposée par NIKON (MCE 1.1-4X24 M IL#4) qui possède sensiblement les mêmes caractéristiques techniques avec un avantage coté poids.
La marque MICRODOT me parait être un compromis à envisager...

Amicalement.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Ven 20 Fév 2015 - 12:20
Bonjour@tous.

C'est une marque qui existe depuis longtemps, j'ai une 1.5-4.5x24 depuis 20 ans que j'avais monté sur ma première carabine, petit défaut pas de réglage de la dioptrie dessus, elle est montée maintenant sur une carabine a air, elle tient le coup.
Keiler a raison, pour le même prix tu peux avoir quelque chose d'ont tu connais la réputation.

Stéphane
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Ven 20 Fév 2015 - 19:54
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

C'est une marque qui existe depuis longtemps
Keiler a raison, pour le même prix tu peux avoir quelque chose d'ont tu connais la réputation.

Stéphane

Merci, j'ai acheté depuis une Kahles Helia 5 1-5x24 neuve pour 1500E
avatar
Invité
Invité

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 11:02
Bonjour,

Une Marque plus connu se cache derrière, mais je n'arrive plus à me rappeler laquelle ...
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 18:12
Fabien. a écrit:Bonjour,

Une Marque plus connu se cache derrière, mais je n'arrive plus à me rappeler laquelle ...

Vixen ? Excellente marque aussi Smile

_________________
Avis sur lunette de marque MICRODOT 6807
avatar
Invité
Invité

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 18:46
Ils sont tous :
DOT quelque chose
ou
quelque chose DOT.

Même des trucs pour une poignée de fèves fonctionnent parfaitement. En cas de piles, elles se vident en général à l'inverse du prix d'achat... Et encore !

avatar
Invité
Invité

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 20:09
Petitchasseur48 a écrit:
Fabien. a écrit:Bonjour,

Une Marque plus connu se cache derrière, mais je n'arrive plus à me rappeler laquelle ...

Vixen ? Excellente marque aussi Smile

Non une marque qui fait des armes. Fabarm, Zoli ou un truc comme ça
avatar
Invité
Invité

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 20:12
c'est quoi ROWA ?
avatar
Invité
Invité

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 20:17
http://www.titan6.com/en
avatar
Invité
Invité

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 20:19
OK merci !
Mais pas d'armement séparé ?
A ton age, avec ta fougue...
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 20:23
Fabien. a écrit:
Petitchasseur48 a écrit:
Fabien. a écrit:Bonjour,

Une Marque plus connu se cache derrière, mais je n'arrive plus à me rappeler laquelle ...

Vixen ? Excellente marque aussi Smile

Non une marque qui fait des armes. Fabarm, Zoli ou un truc comme ça

Les lunette Vixen , Microdot et DD optic sont fabriqué dans la même usine aux Japon d'ailleurs elles on toute la même bouille , pas de fabricant d'armes derrière tout sa  , en tout cas pas a ma connaissance . Les lunettes vixen se rapprocherait presque de lunette germanique , c'et en tout cas ce que j'ai relever lors de ma recherche de lunette il y a quelque mois Wink

_________________
Avis sur lunette de marque MICRODOT 6807
avatar
Invité
Invité

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 24 Fév 2015 - 20:55
JRG a écrit:OK merci !
Mais pas d'armement séparé ?
A ton age, avec ta fougue...

Pourquoi faire ? Si verrou 4 temps on relève le verrou et on abaisse au moment de tirer. Si quelqu'un arrive on manipule les 2 premiers temps du verrou --> aucun problème. Si Titan 16 bof' pas de problème c'est itou
avatar
purdey
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 23/04/2013

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Ven 12 Aoû 2016 - 11:55
j'ai une 1.5-4.5x20 avec réglage de la dioptrie et 11 réglages d'intensité du point rouge pour moi c du milieu de gamme mais bien meilleur que la tasco titan 1.25-4.5x24 en luminosité
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Sam 13 Aoû 2016 - 21:41
J'avais une Microdot 1-6x24 que j'ai (bêtement) revendue. Ca vaut largement une Leupold VX6 ou une Méopta R2 de même grossissement.
Lunette de très bon rapport qualité-prix.
Le modèle 1-6x24 se trouve dans les 750 € maintenant. http://www.naturabuy.fr/Lunette-Microdot-Speciale-Battue-1-6x24-item-3273378.html
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Avis sur lunette de marque MICRODOT Empty Re: Avis sur lunette de marque MICRODOT

Mar 16 Aoû 2016 - 23:12
Le modèle est identique à la Vixen, seul le nom change. La garantie ne doit pas être là pour rien.

_________________
Amicalement Fab' king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum