Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Verney10

La Chasse: France - Allemagne

+14
chikili
Adrien
al78
stephcha
riwann
paloumeyre
arthrus
Ptitarzan74
md33
Keiler
sanglier52
Kev7369
hugo77
Isabelle76
18 participants
Aller en bas
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 12:17
Et pourquoi n'avaient ils pas le permis allemand, tu le sais?
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 12:34
Ce sont des entrepreneurs qui ont des moyens ( ils chassent en Suède également), permis trop long à obtenir et surtout trop cher d'après eux. Ils râlent de ne pas pouvoir transformer le permis Français en permis Allemand.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 12:41
Ok merci:-) et comment font ils pour chasser en Suède?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 14:30
Bonjour@tous.

En fait c'est la formation qui coûte de 1000 a 3000 €, sinon le permis varie de 250 a 350 € en fonction du land.
http://www.markt.de/contentId,Wie-viel-kostet-ein-Jagdschein/inhalt.htm
Traduction via google translate: https://translate.google.be/?hl=fr#de/fr/

D'après ce que l'on ma dit vous devez répondre a un QCM, vous pouvez avoir 1;2;3; bonnes réponses pour la même question et vous devez cocher toutes les cases, ou une seule bonne réponse ou aucune, c'est ça toute la difficulté.

Petit test, il y a aussi la manipulation des armes, ex: en Allemagne vous avez droit d'avoir une arme de poing pour achever le grand gibier blessé, vous ête en train de nettoyer votre arme de poing, elle est sur la table, un de vos amis vient vous rendre visite, il va devoir s'installer devant le canon de l'arme et vous devez la ranger dans l'armoire qui est côté crosse, comment allez vous procéder ?
Je ramasse les copies ce soir La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Wink 

Sinon l'année dernière j ai rencontré un chasseur Allemand qui a un territoire près de Stuttgart 900 ha 150-170 sangliers/an + chevreuils il paie 12.000 €/an de location.

Vous ne pouvez vous opposer a la chasse même sur une propriété privée, (de mémoire) sauf si vous ête propriétaire de plus de 65 ha d'un seul tenant, mais vous devez chasser, car la chasse sert a la protection de la santé publique, routière, animalière, céréalière, etc.

Stéphane
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 14:44
Je me suis mal exprimé, c'est la formation qui est très chère.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 15:04
Merci pour ces précisions Stéphane!
En effet, c'est la formation qui coûte entre 1000 et 3000€ (pour 100h sur environ 8 mois) et ici en France?
L'examen seul serait de 250 à 300€ et la validation annuelle environ 100€ et trisannuelle entre 160 et 190€ en fonction des Länder.

Toujours selon cet article il y a 6 domaines lors de la formation: armes et pièges, biologie des espèces, législation, gestion des espèces (organisation de la chasse et pratique de la chasse), chiens de chasse, protection de la nature (gestion forestière et dégâts de gibier).

L'écrit porterait sur 100 questions sélectionnées dans le programme de 1180 questions, sous forme de QCM comme tu l'as décrit Stéphane, dans un temps imparti de 100 minutes et échec si plus de 25 mauvaises réponses.

L'oral porte sur les mêmes 6 domaines, 10 à 15 minutes de questions par discipline. S'il y a des "insuffisants" ou des "lacunes" dans plus de 2 domaines: échec.

L'épreuve de tir: 4 tirs dont 2 assis avec appui et 2 debout (au choix: sans appui ou avec appui latéral contre un poteau) à 100m sur cible représentant un brocard. 3 atteintes sont nécessaires dans les cercles 8 à 10. On peut renouveler l'épreuve une seule fois sur la journée.
De plus, le candidat doit apporter la preuve que durant la formation il a tiré au moins 250 plateaux avec 3 atteintes sur une série de 10.
Il doit également prouver qu'il a tiré au moins 5 fois à l'arme de poing ainsi qu'au Cyné'Tir à balle réelle (ou laser) au cours de la projection d'une séquence de chasse en battue.
Il doit également apporter la preuve qu'il a fréquenté un stand au sanglier courant avec 3 atteintes mortelles sur 5.
En cas d'échec, l'épreuve peut-être renouvelée après 4 semaines.

Cela vous paraît beaucoup plus compliqué/complet qu'en France??

Après, c'est sûr que le coût est assez élevé au niveau de la location... mais est-ce que le chasseur peut vendre la venaison? Cela lui rapporterait combien d'après vous?
Et qu'en est-il en France?

Quant à la réponse de ton petit test, ce n'est pas moi qui vais pouvoir y répondre Wink

J'ai vu que tu as posté un sujet sur le permis en Belgique, je suis curieuse de lire les interventions... et on fera ensuite un classement entre la France, l'Allemagne et la Belgique Wink
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 15:11
Je trouve l'examen du permis de chasser complet tout en étant axé sur la sécurité. Ca deviendrait trop compliqué si l'on ajoutait des volets supplémentaires comme l'éthique bien que cela serait très bien mais pour moi cela s'apprend sur le terrain.

Et l'Allemagne n'est pas un modèle pour la France comme tu le dis md33, la chasse française est populaire et diversifiée.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 16:13
J ai trouvé des questions d'examen du permis de chasse Allemand, c'est pas gagné d'avance La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Siffle

 http://www.jagdbildungszentrum.de/jagdsausbildung/fragenkatalog-jaegerpruefung.html

Effectivement une même question peut avoir plusieurs bonnes réponses.

Stéphane
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 16:29
Ah oui, ça a l'air costaud!! Bon, la partie armes, j'ai pas regardé, mais pour le reste, c'est du sérieux!!
C'est vrai qu'en France il n'y a que 21 questions?

Al, faire un examen un peu plus complet n'enlèverait pas nécessairement quelque chose au côté populaire et diversifié de la chasse, il me semble. On ne demande pas aux chasseurs allemands de présenter une thèse non plus Wink
Pour moi, il ne faut pas confondre étendue et complexité de l'examen et prix de location des domaines de chasse. En France, on pourrait très bien se calquer sur la qualité de l'examen du permis de chasse allemand, tout en gardant l'accès relativement facile aux territoires de chasse; non?
Quant au fait que l'éthique s'apprend sur le terrain, j'imagine que ça dépend de la région... autant te dire que dans mon coin, c'est pas ça qui est appris sur le terrain... on s'approche plus des exemples donnés par Fab...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 17:29
Bonjour à tous,

Je crois, encore une fois, qu'on ne peut pas vraiment comparer ! Je vais parler au niveau de la France, car c'est ce que je connais. Le permis de chasser fait qu'évoluer petit à petit.

La formation des chasseurs également, formation responsable de battue, hygiène de la venaison, la formation piégeage, garde chasse, chasse à l'arc, chasse d'été, corvidés, et j'en oublie sûrement... Ces formations ne sont certes pas difficile à obtenir mais ce n'est pas pour autant qu'on y apprends rien où que les participants ne sont pas formé correctement. De plus elles sont toutes à des prix très abordable et indispensable malgré tout pour certaines techniques, piégeage, garde chasse particulier, responsable de battue, etc ...

La communication aussi s'améliore au fur et à mesure. Je pense à un dimanche à la chasse, au campagne publicitaire, sans oublier les magazines, les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube où les fédérations de chasse s'y trouvent et font une communication plutôt sympathique.

Pour en revenir au permis, le permis de conduire n'est pas des plus difficile à obtenir et il y a pourtant beaucoup plus d'adeptes, malheureusement beaucoup de mort sur les routes... Mais devons nous remettre en cause la facilité d'obtention ? Où plutôt le mauvais comportement de certains utilisateurs ?

La chasse est France est magnifique et accessible à tous, pour que ça le reste évitons de tendre le bâtons pour se faire taper dessus !  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Wink 

Amitiés, Adrien.
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 21:47
Adrien a écrit:

La chasse est France est magnifique et accessible à tous, pour que ça le reste évitons de tendre le bâtons pour se faire taper dessus !  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Wink 


Tout est dit!

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post.  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Content 

On ne peut pas dire que la formation en France est insuffisante uniquement parce que certains chasseurs font n'importe quoi.
avatar
chikili
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 22:42
Bonjour,

je trouve que la partie théorique est vraiment simple pour celui qui est déjà interessé par l'environnement en général (cette partie pour moi devrait être plus poussée) par contre la partie pratique est très bien je trouve. La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Content 
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 23:51
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

.
Sinon l'année dernière j ai rencontré un chasseur Allemand qui a un territoire près de Stuttgart 900 ha 150-170 sangliers/an + chevreuils il paie 12.000 €/an de location.

.

Stéphane

Le prix est du même ordre pour un territoire comparable en Alsace Moselle.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 8 Aoû 2014 - 23:55
Le permis de chasser allemand ouvre droit à la détention de 2 armes de poing.
Celles ci sont destinées au " fang Schuss" c'est à dire pour les balles d'achèvement du gibier blessé.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 11:21
Adrien, je ne suis pas en train de dire que c'est nul en France Wink
Je trouve juste que quand on peut s'améliorer, pourquoi ne pas le faire?
Et je ne dis pas que copier sur l'examen du permis allemand résoudrait tous les problèmes de comportement des chasseurs, je dis juste que si cela permettait ne serait-ce que de les faire changer un tout petit peu, ce serait déjà bien Wink

Tiens, est-ce que quelqu'un sait pour l'avoir vécu, comment sont perçus les chasseurs en Allemagne ou dans d'autres pays?
Perso, je pense que si le permis était plus complet, comme le brevet Grand Gibier par exemple, je me demande si les chasseurs ne gagneraient pas encore plus en capital sympathie et en pouvoir décisionnel...Wink

IAS, d'après ce que j'ai compris (mais j'avoue que j'ai pas tout bien compris) l'exercice de la chasse en Alsace-Moselle s'approche très fortement du modèle allemand, non?
Et que penses-tu du montant du territoire de chasse en Alsace-Moselle?
Es-tu satisfait de l'état des choses ou voudrais-tu que les prix soient comme dans le reste de la France?
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 11:45
Le montant du prix du droit de chasse en Alsace Moselle est trop élevé.
Illustration du budget annuel d'une chasse que je connais très bien.
123 hectares dont 25 ha de bois, le reste en pâturages et 3 ha de culture.
2 titulaires du droit de chasse maximum ( loi locale de chasse 1 par tranche de 75 ha)

Plan de tir :
1 biche
1 faon de biche
14 chevreuils
sangliers ( pas de plan de tir)
présence de lièvres ( non chassé compte tenu de la faiblesse du cheptel)

Location 3050 €
Bracelets 130 €
Cotisations au fond d'indemnisation des dégâts de sangliers FIDS ( 12% du loyer) 366 €
Cotisation complémentaire au FIDS ( variable selon années et importance des dégâts ) 250 €
Cotisation territoire à la FDC67 176 €
Donc environ 4000 € ( à diviser par 2 titulaires du droit de chasse )

La location engage pour un bail de 2 années.
Je vous laisse méditer ces chiffres
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 11:46
J'ajoute que pour moi ces prix en Alsace Moselle sont exagérés.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 11:51
Oui, c'est sûr que ça fait cher...
Moi, d'ailleurs, je trouve que les dégâts du gibier devraient aussi être payés par les agriculteurs, les forestiers et les contribuables... selon un pourcentage différent pour chacun, bien sûr, mais j'ai jamais compris pourquoi seuls les chasseurs devaient payer pour ces dégâts...

Tiens, en France, on peut vendre la venaison?
Et en Allemagne?
Et quels sont les prix?
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 12:20
Isabelle76 a écrit:Oui, c'est sûr que ça fait cher...
Moi, d'ailleurs, je trouve que les dégâts du gibier devraient aussi être payés par les agriculteurs, les forestiers et les contribuables... selon un pourcentage différent pour chacun, bien sûr, mais j'ai jamais compris pourquoi seuls les chasseurs devaient payer pour ces dégâts...

Tiens, en France, on peut vendre la venaison?
Et en Allemagne?
Et quels sont les prix?

Pourquoi seule les chasseurs qui paye ? C'est simple, il nous font payer que nous car comme ça cela nous fait plus chère a payer et donc cela nous force a tuer de plus en plus de sanglier pour payer de moins en moins.
De touyte façon les fédération ne veulent plus de sanglier dans nos bois.
Et si un jour le sanglier disparait de nos forêt je laisse la carabine au ratelier parce que tuer des chevreuils cela ne m'intéresse pas du tout!

Sauf qu'il y a des chasses qui ont des moyens financier élevé et qui ses monsieurs ce permettent de faire des réserve de 400-500 ha et c'est tout noir de sanglier.

Mais qui paye les dégats éffectuer par ses sanglier, ce sont aussi toutes les petites sociétés aux alentours quin eux n'ont pas de réserve mais qui paye pour ces "gros monsieur"

De toute façon la chasse va bientôt être réservée aux grosses fortunes...

dans l'ancien temps il n'y avait que les nobles qui chassait bien la on repart dans le même sens ....

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 16:48
IAS a écrit:J'ajoute que pour moi ces prix en Alsace Moselle sont exagérés.

Bonjour,

Ce sont les acquéreurs qui font monter les prix, il est vrai qu'il n'y a pas que des Alsaciens et tous les neuf ans nous entendons que les chasses vont baisser mais les prix montent.
Je n'ai pas les chiffres sur "l'origine" des adjudicataires des chasses en Alsace.
Si je veux chasser je dois payer mais il est vrai que les chasses sont trop chères pour le gibier que nous trouvons et il faut rajouter les dégâts.
avatar
Invité
Invité

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 18:20
IAS a écrit:
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

.
Sinon l'année dernière j ai rencontré un chasseur Allemand qui a un territoire près de Stuttgart 900 ha 150-170 sangliers/an + chevreuils il paie 12.000 €/an de location.

.

Stéphane

Le prix est du même ordre pour un territoire comparable en Alsace Moselle.

12.000€ l'adjudication ou 12.000€ l'action ?

Si c'est l'adjudication je ne trouve pas ça très cher ...
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 18:22
+1 sanglier 52 les cheptels sont mal gérés par endroits et volontairement par certaines grosses chasses qui lâchent même des sangliers alors qu'il y a trop de dégâts. Evidemment cela retombe sur les chasses limitrophes de ces grosses chasses qui doivent payer l'addition. Mais nous nous écartons du sujet principal  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Wink  .

Isabelle, je comprends ton raisonnement mais mon point de vue est que le permis est très difficile à obtenir pour tous les novices, ceux et celles ne connaissant pas du tout le monde de la chasse mais voulant chasser. Nous ne sommes pas tous issus de familles de chasseurs et tu le sais très bien  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Hi . Je pense qu'en augmentant la difficulté on réduirait justement l'accessibilité à la chasse pour certains et certaines. De plus, si on calquait le permis allemand, le permis français deviendrait bien plus onéreux qu'actuellement. Mais allez savoir pourquoi le nombre de permis allemands se porte bien, ce n'est pas comparable. Le permis de chasser est en évolution comme tu le soulignes Adrien, les fédés font de nombreux efforts de communication, de formations. Malheureusement, ce ne sont pas les formations et les examens qui repoussent les inconscients bien qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui réussissent à avoir leur permis...

Quant à l'éthique, je n'avais pas pensé à ce que tu as dit Isabelle, et tu as raison d'ailleurs, beaucoup trop de chasseurs ont une éthique bien différente de celle que l'on devrait tous avoir aujourd'hui. Combien d'imbéciles postent sur les réseaux sociaux ou évoquent avec des non-chasseurs leur façon de penser de la chasse et leurs belles photos de sanglier pendu par les pattes et à moitié éviscéré  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 813500 . En revanche, je prends l'exemple de ma chasse même si ça se généralise de plus en plus grâce aux actions des fédés et des acteurs ruraux, l'éthique de la chasse évolue elle aussi, et en bien!!! Rien que le fait d'agir pour le gibier comme les projets d'implantations de faisans, etc... montre que nous avons compris que la chasse ne peut survivre dans ce monde moderne et urbain et qu'il faut se bouger pour développer nos gibiers tout en respectant les équilibres économiques avec l'agriculture et la forêt. Nous surveillons beaucoup notre image qui nous permet d'être de mieux en mieux vus par des citadins.

Voilà l'opinion d'un jeune chasseur


_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 18:23
12000 l'adjudication
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 18:40
fab52 a écrit:
IAS a écrit:
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

.
Sinon l'année dernière j ai rencontré un chasseur Allemand qui a un territoire près de Stuttgart 900 ha 150-170 sangliers/an + chevreuils il paie 12.000 €/an de location.

.

Stéphane

Le prix est du même ordre pour un territoire comparable en Alsace Moselle.

12.000€ l'adjudication ou 12.000€ l'action ?

Si c'est l'adjudication je ne trouve pas ça très cher ...

+1
Mais 12000 l'action  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Oups !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 18:56
Keiler a écrit:
fab52 a écrit:
IAS a écrit:
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

.
Sinon l'année dernière j ai rencontré un chasseur Allemand qui a un territoire près de Stuttgart 900 ha 150-170 sangliers/an + chevreuils il paie 12.000 €/an de location.

.

Stéphane

Le prix est du même ordre pour un territoire comparable en Alsace Moselle.

12.000€ l'adjudication ou 12.000€ l'action ?

Si c'est l'adjudication je ne trouve pas ça très cher ...

+1
Mais 12000 l'action  La Chasse: France - Allemagne - Page 2 Oups !

Chez moi l'hectare se loue plus de 20€, mais les surface sont mois importantes ...

Pour chasser à Arc en Barrois dans le 52 toujours, avec Mr. Jeh** il faut parait-il débourser plus de 17.000€ !! Plus de 8.000 ha de territoire ...

Sans compter les taxes de tir au dessus d'un certains poids, qui étaient à l'époque de 8€ du kilo, soit un sanglier de 60kg taxable (8€ x 60 = 480€) je vous laisse imaginer si des gens du coin y chassent ...

Principalement des Lyonnais des Suisses. L'invitation à l'époque était de 5.000 francs.


Comme quoi l'Alsace, la Lorraine, etc ne sont pas les seuls
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum