La Chasse: France - Allemagne
+14
chikili
Adrien
al78
stephcha
riwann
paloumeyre
arthrus
Ptitarzan74
md33
Keiler
sanglier52
Kev7369
hugo77
Isabelle76
18 participants
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5

- KeilerCerf10 000 Messages
Re: La Chasse: France - Allemagne
Mar 19 Aoû 2014 - 10:39
Bonjour,
Il y a déjà eu des repas médiévaux d'organisés.
Il y a déjà eu des repas médiévaux d'organisés.
Confucius
- arthrusPalombe
Mar 19 Aoû 2014 - 12:16
gxa68 a écrit:Tu dois connaitre la maison....sur le chemin à gauche vers Liepvre...
40 ans plus tard

- InvitéInvité
Mar 19 Aoû 2014 - 12:58
Baptiste54 a écrit:Keiler, la photo que tu as mis c'est bien le château du Haut Koenigsbourg ??
Il va passer sur France 2 pour "les plus beaux monuments de France ..."
Mar 19 Aoû 2014 - 13:48
Merci, pour l'info !
Confucius
- Isabelle76Perdreau
Mar 19 Aoû 2014 - 15:05
Bonjour à tous,
Merci Fax pour ces précisions!
Et pour toi, quels sont les avantages et les inconvénients du permis français et du permis suisse?
Vois-tu un réel intérêt au permis suisse?
Apparemment ça n'a pas l'air simple en Alsace niveau gestion du territoire vs coûts vs gestion avec ces histoires de prête-nom... quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Pour en revenir à la population vieillissante et au nombre décroissant de chasseurs, il faut aussi peut-être se demander si on veut une chasse de quantité ou de qualité...?
En tout cas, chez Gxa, ça a l'air sympa!! On dirait qu'il n'y avait pas trop de voisins! Et la petite maison du jardinier, je prends aussi!
Vous habitez tous dans des coins aussi sympas et isolés???
Merci Fax pour ces précisions!
Et pour toi, quels sont les avantages et les inconvénients du permis français et du permis suisse?
Vois-tu un réel intérêt au permis suisse?
Apparemment ça n'a pas l'air simple en Alsace niveau gestion du territoire vs coûts vs gestion avec ces histoires de prête-nom... quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Pour en revenir à la population vieillissante et au nombre décroissant de chasseurs, il faut aussi peut-être se demander si on veut une chasse de quantité ou de qualité...?

En tout cas, chez Gxa, ça a l'air sympa!! On dirait qu'il n'y avait pas trop de voisins! Et la petite maison du jardinier, je prends aussi!
Vous habitez tous dans des coins aussi sympas et isolés???

Mar 19 Aoû 2014 - 16:09
Bonjour, j'habite un petit village de 250 habitants à 400m d'altitude au pied du Ballon d'Alsace.
Confucius
- InvitéInvité
Mar 19 Aoû 2014 - 16:52
Keiler a écrit:Bonjour, j'habite un petit village de 250 habitants à 400m d'altitude au pied du Ballon d'Alsace.
J'ai failli aller faire une montée en vélo cette année, surement l'an prochain.
- fax69Sanglier
Mer 20 Aoû 2014 - 19:43
J'habite un petit village du Jura Suisse, sur le plateau des Franches-Montagnes, 1482 habitants..

- fax69Sanglier
Mer 20 Aoû 2014 - 19:48
Les avantages et inconvénients....
Le permis suisse est plus complet, plus restrictif et plus sélectif...malheureusement le coût est aussi élevé et le mode fait que seul une dizaine de nouveaux chasseurs passent leurs permis par année sur le Jura (effectif de 600 chasseurs ressencés dont seulement 400 prennent le permis durant l'année)
Le permis français est plus simple, rapide, moins honnéreux....donc fournis potentiellement plus de nouveaux chasseurs (donc de nouveaux payeurs aussi). Le tir est juste sécuritaire, lors que du côté suisse il est éliminatoire
Après, je pense que de le rendre un peut plus complet ne serait pas un mal.
Le permis suisse est plus complet, plus restrictif et plus sélectif...malheureusement le coût est aussi élevé et le mode fait que seul une dizaine de nouveaux chasseurs passent leurs permis par année sur le Jura (effectif de 600 chasseurs ressencés dont seulement 400 prennent le permis durant l'année)
Le permis français est plus simple, rapide, moins honnéreux....donc fournis potentiellement plus de nouveaux chasseurs (donc de nouveaux payeurs aussi). Le tir est juste sécuritaire, lors que du côté suisse il est éliminatoire
Après, je pense que de le rendre un peut plus complet ne serait pas un mal.

Jeu 21 Aoû 2014 - 7:46
fax69 a écrit:J'habite un petit village du Jura Suisse, sur le plateau des Franches-Montagnes, 1482 habitants..
Bonjour,
Chez toi, il fait froid en hiver
Confucius
- fax69Sanglier
Jeu 21 Aoû 2014 - 23:28
Ben oui, 1111m d'altitude...entre -20/ -25°C l'hiver et un mètre de neige est courant.
Ici pas de sanglier...raison pour la quelle j'émigre vers le Sundgau et l'Alsace pour chasser
Ici pas de sanglier...raison pour la quelle j'émigre vers le Sundgau et l'Alsace pour chasser

- fax69Sanglier
Jeu 21 Aoû 2014 - 23:32
Pour info du côté suisse, depuis 4 ans, il est obligatoire de faire un contrôle de tir avec évaluation (donc résultat minimum) sur une place officielle pour prétendre prendre le permis de chasse, ceci tout les deux ans.

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5