Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Verney10

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

+26
grugeur
chris01
Lescuyer
domdu79
charles01
sebsebien
symon
Yann73
r3ptil69
flo25
JackyVarlet
Bastoun73
antony
Adrien
TJ61
Setter50
Petitlu
frablo
al78
kiki 71
riwann
M34
chikili
FifineJeff17
ClapasHunting
stephane andre
30 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 30 Déc 2016 - 20:32
C'est de partout que le gilet fluo devrait être obligatoire pour les battues grand gibier, je trouve irresponsables les fédérations qui ne l'ont encore pas fait.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 30 Déc 2016 - 20:37
Je ne savais même pas que certaines régions n'obligeaient pas encore le fluo !

Et je rejoins charle là dessus, cela me dépasse complètement ! Surtout que la couleur n'a aucune influence sur le gibiers.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 30 Déc 2016 - 20:40
domdu79 a écrit:Chez moi c'est obligatoire pour toute battue et son absence est verbalisable -135€- .pas de gilet = pas de participation a la battue, ni comme tireur, traqueur ou 'chiens'.
Je ne comprends pas que cela ne soit toujours pas obligatoire sur l'ensemble du territoire.

c'est justement là où le bât blesse (et pas que pour le gilet), qu'on ai pas un règlement uniforme sur tout le territoire, balles, chevrotines, jours de chasse, etc..., c'est un peu comme si certains départements, en matière de conduite pouvaient rouler à gauche, à 110 sur nationales,etc...en chasse on a pas l'impression d'exercer tous dans le même pays.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 30 Déc 2016 - 20:53
Oui,tant qu'il n'y aura pas d'unité au sein de nos fédés on ne progressera pas... Ni sur la sécurité que la gestion raisonnée.
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 30 Déc 2016 - 20:57
chris01 a écrit:
domdu79 a écrit:Chez moi c'est obligatoire pour toute battue et son absence est verbalisable -135€- .pas de gilet = pas de participation a la battue, ni comme tireur, traqueur ou 'chiens'.
Je ne comprends pas que cela ne soit toujours pas obligatoire sur l'ensemble du territoire.

c'est justement là où le bât blesse (et pas que pour le gilet), qu'on ai pas un règlement uniforme sur tout le territoire, balles, chevrotines, jours de chasse, etc..., c'est un peu comme si certains départements, en matière de conduite pouvaient rouler à gauche, à 110 sur nationales,etc...en chasse on a pas l'impression d'exercer tous dans le même pays.

+1

Et le pire je trouve, c'est la classification des cerfs quand tu es limitrophe, comme moi, à plusieurs départements qui n'adoptent pas les même catégories il y a de quoi s'arracher les cheveux
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Lun 2 Jan 2017 - 23:09
Bonsoir
Et hop encore un truc appris grâce au forum fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Content

Je pensait que le gilet ou veste orange etait obligatoire en France .
Par contre je ne savait pas pour les oiseaux -c'est ballot .

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 13 Jan 2017 - 19:11
dans les côtes d’Armor le gilet et la trompe sont obligatoires pour les battues et à la dernière réunion proposée par la fédération il semble que la couleur orange va être obligatoire l'année prochaine
Nemrod18
Nemrod18
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 13 Jan 2017 - 19:32
Bonjour,

Jusqu'à Noel dernier, je chassais avec un gilet, une casquette ou cagoule et des gants fluo..le Père Noël étant passé par ma cheminée, j'y ai retrouvé une belle veste doublée camouflée orange, coupe vent, chaude et imperméable..de chez Décath..Merci.

_________________
fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Xmlh
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty pour les gardes y'a qu'a leur mettre un giro phare sur la tète et le tour est joué

Ven 6 Oct 2017 - 16:47
frablo a écrit:
kiki 71 a écrit:oui les gardes devrais etre aussi en fluo

Ce n'est pas nécessaire pour eux, ils sont à l’affût.  fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Siffle 
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 6 Oct 2017 - 16:56
amis chasseurs salut, pour les gardes je vous rassure il est d'actualité, qu'on leur monte un giro phare bleu sur leur couvre chef!!!!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 6 Oct 2017 - 17:00
quelle que soit leur tenue si t'as rien a te repprocher t'as pas a en avoir peur non ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 6 Oct 2017 - 17:14
domdu79 a écrit:quelle que soit leur tenue si t'as rien a te repprocher t'as pas a en avoir peur non ?

ce n'est pas une question d'avoir quelque chose à se reprocher, c'est tout simplement que lorsqu'ils font le tour d'une battue pour contrôle ils ne sont pas très visibles, par contre, et c'est normal, nous, nous devons l'être, sinon, la prune.
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 6 Oct 2017 - 17:57
je connais des gardes qui font leur boulot et en général ont les aiment bien ces gars la. par contre dans le lot ils y'a toujours les pètent plus haut que leur cul , et ces puants la faut s'en méfier car pour un rien c'est la prune j'en ai fait l'amère expérience "chasse sur autrui sur mes terres en bien propre" faut le faire. à la fédération il en a pris pour son grade "si les andouilles volaient il serait certainement chef d'escadrille" enfin ce monsieur a pris du grade! il fut muté à former les piégeurs . si ce dernier venait a lire ce message il se reconnaîtrait de suite le monde est petit!
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 4 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 6 Oct 2017 - 19:39
Les gardes possèdent des gilets de "police de l'environnement" jaune fluo, lors de contrôles routier, de barrages etc...

Pour ce qui est des battues, on peut penser que c'est difficile de faire le job si tout le monde est au courant qu'ils sont la, mais on peut espérer qu'ils font quand même attention ou ils se mettent et n'imitent pas le sanglier dans les ronces !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum