Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles dans un calibre 12 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles dans un calibre 12 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balles dans un calibre 12 - Page 2 Verney10

Aller en bas
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

balles dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: balles dans un calibre 12

Mar 29 Juil 2014 - 9:24
Bonjour HALIFAX
J'entends bien ton raisonnement tout à fait exact , mais j'aurais du préciser, je suis parti de l'idée que par chez nous les tirs du sanglier se font en zone très boisée , montagneuse , très végétalisée type maquis . Dans ces conditions les tirs se pratiquent sur de courtes distances et la précision au delà de 25/35m n'est pas requise..... c'est sur qu'en secteur de plaine les tirs peuvent s'envisager à distances plus importantes, bien qu'au fusil la précision s'amenuise et devient aléatoire au delà des 40m.
Parfois le déboulé sur mon poste se fait à moins de 10 m ..... c'est dire ! balles dans un calibre 12 - Page 2 Content 
Bonne journée
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

balles dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: balles dans un calibre 12

Mar 29 Juil 2014 - 10:34
Bonjour Flave6348;pour ma part j'utilise des Brennekes Super Match dans mon bon"vieux" Beretta superposé(non éprouvé acier)et non choké,canons lisses.Comme te l'a dit Anthony,SURTOUT!!!ne tire pas avec ton fusil sans choke,tu en serais quitte à changer de canon à moins qu'un retaraudage sois possible.Se serais idiot de faire d'énormes frais que tu pourrais éviter.Avec mon semi-automatique MATRIX j'utilise des rubin sabot Magnum avec choke cylindrique(le plus ouvert)ce choix étant que les bois ou je chasse le tir est impossible à plus 50mètres.Regarde bien la notice de ton fusil,normalement il y a toutes les carractéristiques.Que ST Hubert soit avec toi balles dans un calibre 12 - Page 2 449395 
flave6348
flave6348
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/05/2014

balles dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: balles dans un calibre 12

Mar 29 Juil 2014 - 18:00
dans la société ou je vais chasse c'est pas trop dégager mais bon si après je viens à chasser (par des invitations d'amis) et que c'est dégagé je vais faire les tests à 50m Wink

oui oui fifinejeff17 j'ai bien compris qu'il ne fallait pas tirer sans choke...heureusement qu'on me la dit ici sinon j'aurais pu faire la boulette Very Happy
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

balles dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: balles dans un calibre 12

Jeu 31 Juil 2014 - 15:02
à Flave6348:woo: grosse boulette en effet de ne pas mettre de choke(n'oublies pas non plus la graisse pour).OK pour les tests à 50mètres,tu seras à mème de pouvoir juger le bon compromis arme munition et les corrections à faire;à savoir quand mème qu'avec un calibre 12,le tir à balles est maxi 50ms,40 étant (pour moi)la bonne distance  balles dans un calibre 12 - Page 2 449395 balles dans un calibre 12 - Page 2 912902 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum