Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Verney10

Elevage de perdreaux et faisandeaux

+38
pousse-bois
Procyon lotor
Hunter Forever
alex57
Edouard-80
xavdu18
Royavivis
TocardGF
mettabeche
Lescuyer
riwann
gribouille31
helice12/65
stephcha
Bastou
fabrice13
pilet61
maruan
Jean-Paul13
Yann73
Alex311290
armand 09
chris01
gegedu02
Billebaudeur01
dodger73
Trohr
dam81
Réré
Blaser93
Rondeau
Le Berrichon
hugo77
gxa68
chikili
boubou60
al78
Bruno02
42 participants
Aller en bas
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Sam 6 Juin 2015 - 17:25
hâte de voir ton travail

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Sam 6 Juin 2015 - 19:39
Voici les photos du jour, le 16ème :
Faisandeaux :
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Faisan10
Perdreaux :
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Perdre10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Sam 6 Juin 2015 - 20:20
bravo Bruno, là c'est du bon boulot et j'admire ton engagement, dommage qu'il n'y ai pas plus de gars comme toi.
amitié.
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Sam 6 Juin 2015 - 21:25
Merci Chris ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Content
Des personnes tentées, il y en a.
Par contre, très peu de retours sur le net sur le sujet, alors j'ai beaucoup tatonné ( et tatonne encore !).
C'est pour cela que je trouve bien d'en donner ici le mien, histoire que d'autres puissent s'y mettre à leur tour sans difficulté, et surtout avec beaucoup de plaisir.
Une volière intérieure, une extérieure, et on peut se lancer avec des perdreaux.
Pour les faisandeaux, c'est encore plus facile car ils sont rapidement autonomes.
J'ai même commencé avec juste un poulailler et volière ouverte, c'est dire !
En temps, avec un peu d'organisation, cela me prend 10 mn par jour avec les perdreaux, 5 pour les faisandeaux.
Rajouter le même temps pour nettoyer et désinfecter à l'eau de javel chaque jour les abreuvoirs ( prévoir le double, comme ça on fait une rotation : on amène les abreuvoirs, on reprend les autres).
Un petit tamis pour séparer les copeaux et déjections des poussins, qu'on remettra avec la plus grosse semoule au passage de la semoulette à la semoule.
Passé 15 jours, il faut aller les voir un peu + souvent, histoire de vérifier qu'ils ne se piquent pas.
Dans ce cas, une petite cage d'élevage made in Ducatillon sur place permettra aux piqués de se refaire une santé, avec une coup de bombe désinfectante bleue.
Un petit coup de no-pick sur le cul de chacun une fois par semaine, en piqure de rappel pour les plus téméraires, et cela doit rouler.
Un plus : mettre un variateur de lumière quand ils sont énervés ( on peut baisser la lumière et créer artificiellement un jour et nuit ).
Et franchement, c'est un plaisir de les voir grandir, et surtout une fierté le jour où on commence à les relâcher...
Ensuite, et bien... On a le plaisir de les voir en plaine autonomes, et de se dire : C'est le mien !
Cela doit valoir un beau coup de fusil il me semble.... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 7 Juin 2015 - 8:16
Au risque de me répéter mais tant pis : Bravo pour ton engagement et tout ce boulot réalisé !!!

_________________
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 1325
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 7 Juin 2015 - 9:22
tout simplement CHAPEAU tu as vraiment fait un installation de premier ordre ,j'espère que tu vas avoir un bon retour sur investissement
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 7 Juin 2015 - 10:39
Félicitation tu Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 381609 et Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 1938 pour met yeux hâte de venir les voir en réel continue Bruno.

Ta quoi comme race de faisandeaux & perdreaux ?
Tu les lâches comment ? ( comme sa au bois, volière anglaise, cage ou volière de pré lâcher )
Tu en garde ? les chasseurs peuvent te remercier car c'est du boulot
J'ai toujours voulue avoir un élevage pour sa que je cours après mon rêves lol! avoir une maison en campagne avec des faisans en volière je l'aurais un jours je l’aurais

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 7 Juin 2015 - 23:06
Bonsoir Alex,
Je te le souhaite !!!
En plaine, j'ai plusieurs volières comme celle du hangar, en 3 m par 4.
Petit grillage sur le tour ( rats, souris ), puis filet. Sur le coté, je double avec des panneaux de grillage de carreleur de 1m qui reviennent sur le sol ( les renard peuvent essayer de mordre, et ne feront pas de trous avant que je les repèrent ). Cela donne une emprise de 4m/4.20 au sol sur 5m/5.20.
Après la chasse, j'y place une quinzaine, qui seront relâchés un peu chaque jour au bout d'un certain temps d'acclimatation au terroir ( plaine ).
Puis, je recommence.
Au printemps, vers fin février cette année, j'utilise des cages de pré lâcher avec 2 à 8 perdrix, une longue ficelle attachée à la porte, au petit matin. En début d'après-midi, dés que je vois les autres rappliquer et rappeler à qui veut, j'ouvre à bonne distance.
J'en ai gardé un couple en grande volière, dont les jeunes ne devraient plus tarder si ce n'est pas déjà fait.
Je leur rajouterai mes plus beaux perdreaux quelques temps et je leur ouvrirai, histoire de voir comment cela se passera. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 600957
En faisans, j'ai des communs en 1 jour, une volière extérieure avec des communs et une autre avec deux couples de vénérés dont un a déjà eu des jeunes.
Les vénérés sont pour relâcher dans deux parcs de châteaux et faire un peu de tir dans les maïs pour mon garde.
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Lun 8 Juin 2015 - 7:57
Bonjour Bruno

Merci de ta réponse effectivement tu travail dur et ton travail paiera un jour croit moi met surtout croit en toi Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Content
Hate de voir ton travail de met propre yeux en vrai passionné comme moi met toi plus d'expérience ta la pratique lol!
Oui car le Vénéré et bagarreur croit moi avant j'avais faisans chinois avec 5 poules et 1 vénéré avec 5 poule le vénéré cherché la merde même ceux qui attiré il ce bagarré a travers le grillage

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Lun 8 Juin 2015 - 8:28
J'ai ça aussi avec mes communs ! Par contre, il semblerait que les vénérés se supportent mieux entre mâles au sein d'une même volière, à vérifier toutefois.
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Lun 8 Juin 2015 - 9:11

aucune idée désolé

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 11 Juin 2015 - 11:30
Bruno02 a écrit:Merci gege !
Bon, comme tu as vu, j'ai encore pas mal de boulot à faire, mais bon espoir.... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
Merci pour ta corneille, qui m'aura ramené ma 1ère... perdrix !!!! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 600957
Allez, pour l'anecdote : hier soir, c'était un faisan cette fois !
J'ai hâte de découvrir le prochain intrus !!! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Hi
Sinon, nous avons enfin vu notre première compagnie !!! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 35149
Au moins 14 faisandeaux à 4/5mètres, bien volants et un peu plus âgés que les miens, donc environ 5 semaines ! Un grand moment de bonheur, de quoi me faire oublier instantanément que je me suis levé à 3h pour aller bosser ! Laughing
Nous n'avons pas vu la poule, mais le coq qui emmenait tout le petit monde entre une bande enherbée, 3 routes de maïs laissées pour l'hiver et un champ de blé. On peut raisonnablement penser que la poule avait des jeunes avec elle aussi ! Rolling Eyes
Le coq est un croisé Colchide/américain lâché fin août , et la poule une Colchide lâchée début novembre ou fin février.
En tous cas, cela prouve que les agriculteurs peuvent sérieusement aider la nature en implantant seulement des bandes enherbées.
J'en ai créé encore 700 mètre cette année sur 3m, et semé 3 routes de maïs dedans que je ne récolterait pas à l'automne. L'an prochain, un petit coup de broyeur, et la bande s'implantera définitivement.
Plus tard, on fera un aller/retour en décalé avec une dent de décompacteur pour implanter des linéaires arbustifs.
Et si les chevreuils daignent les laisser grandir, cette fois.... Rolling Eyes
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 11 Juin 2015 - 11:47
Si un jour tu trouves le temps de nous poster quelques photos du biotope , ce sera un plaisir de les visionner ... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Wink

_________________
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 1325
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 11 Juin 2015 - 19:07
Le biotope, c'est la morne plaine céréales-colza-betteraves vallonnée par chez moi avec au milieu une bande herbe/arbustive de 700m crée par mon grand-père il y a...
La génération de mon père a agrandi les parcelles et arasé les talus.
La mienne recrée des bandes...
Ainsi va la vie agricole ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Wink
Mais ok, j'irais essayer d'en faire prochainement. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 11 Juin 2015 - 20:17
thumright

_________________
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 1325
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 12 Juin 2015 - 7:42
Content pour toi mon ami Bruno que le gibier naturelle sauvage revienne Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 381609

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 16 Juin 2015 - 13:11
Bonne nouvelle aujourd'hui : Je viens de voir mon 1er perdreau né en volière extérieure. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 35149
Le hic : Comme je ne voulais pas déranger le couple, la volière s'est salie : Impossible de faire une photo dans ces trop hautes herbes... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Triste
L'an prochain, il faudra que je pense à faire des allées en ardoise pour qu'ils puissent circuler sans ce perdre dans ce dédale !
Encore une bêtise à laquelle j'aurai pu penser... avant !
2dit : ils sont une bonne dizaine... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif C'est peu, mais au vu du froid de main/juin, même plutôt à l'abri du vent, c'est pas si mal au fond...


Dernière édition par Bruno02 le Mar 16 Juin 2015 - 13:52, édité 1 fois
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 16 Juin 2015 - 13:23
c'est en forgeant qu'on devient forgerons  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Content

Tu sera pour la prochaine fois je serait toi je mettrais pas des ardoise met des petit cailloux

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 16 Juin 2015 - 13:56
En fait, je pensais que je ferais une allée centrale, avec des plaques d'ardoise posée sur du gravier fin ( genre maçonnerie ) puis plus grossier entre les plaques, histoire de favoriser l'installation de fourmilières... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 600957
Là, je suis allé retirer quelques gros paquets d'orties à l'entrée pour donner davantage de soleil, mis un soucoupe de grand pot de fleur avec de cailloux et de l'eau, et un agrainoir mélange aliment 1er âge, maïs concassé et mélange de petites graines ( l'autre : le blé a poussé en dessous : une jungle pour les petiots qui n'accèderont pas au mélange que je leur avais fait la semaine dernière au cas où ...).
Maintenant, il faut que je leur foute la paix ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 824814
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 16 Juin 2015 - 15:53
Oui du gravier fin sa serait une bonne idée  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Content 

en tout cas félicitation suis content pour toi continue l'ami on te suie et soutien

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 17 Juin 2015 - 12:31
Allez, de nouvelles photos à J + 28 :
Une nouvelle volière a été installée hier pour accueillir 80 perdreaux, de 6m par 3, 2 de hauteur.
Comme pour les faisandeaux, j'ai mis un " plan de table " en carton, deux lampes IR de 250w, deux abreuvoirs de 5l sur plaque ardoise et une mangeoire de 5/7 litres, encore au sol pour les perdreaux et surélevée pour les faisandeaux..
J'ai enlevé les mangeoires linéaires, les petiots sont plutôt grands.
J'ai positionné deux petites auges à maçon, dans lesquelles je mets les asticots et autres bestioles nécrophages avec de la sciure ( voire post recyclage barbecue ).
Les faisandeaux en raffolent ( pas étonnant d'ailleurs ), mais cette année les perdreaux aussi !
C'est vrai aussi que de cette façon, les asticots sont plus petits...
En comportement, autant les faisandeaux ont colonisé tout l'espace de la volière, autant les perdreaux ont tendance à se déplacer en groupe compact d'un à deux m² le plus souvent, à la façon banc de poissons.
Le chemin de table fait trop de bruit : je vais le retirer, et juste laisser une feuille cartonnée sous la mangeoire pour éviter la perte.
En copeaux, ce sont des balles belges pour chevaux Hippo Span : absorbant, bruit étouffé, pas de sciure fine, rien à redire.
Je leur met aussi de la laitue : ils ont tendance à être plus vorace sur les feuilles tirant sur le vert clair au jaune que les feuilles fort vertes.
Bon, allez, place aux photos : Boulet
Les faisandeaux :
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Faisan11
Les perdreaux :Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Perdre11Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 ><a href=Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Perdre13
Désolé pour les images : mon APN fait toujours la mise au point sur le grillage, sur les cables.... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Snif" />
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 17 Juin 2015 - 13:07
Encore  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 1938 pour met yeux qui ce font plaisir a regarder tes au petit soin avec eux continue on te suie et soutien

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 17 Juin 2015 - 16:33
Si seulement cela pouvait donner des idées à d'autres qui hésitent à se lancer, ben... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Woo
Chaque année, je teste et cherche comment passer encore moins de temps pour élever mes perdreaux et faisandeaux.
L'air de rien, j'y passe déjà 2/3 fois moins de temps que l'an passé, alors il y a des marges de progrès pour chacun.
Là, déjà, élever en grandes volières me fait gagner un temps pas possible : Plus grandes trémies, plus grands abreuvoirs, moins de temps pour remplir, transporter et désinfecter ( une poubelle, de l'eau, des pastilles javel et trempage pendant 1/2 h au moins après lavage à grandes eaux.
Ensuite, je rince et fait sécher avant réutilisation. ).
A mon avis, une grande volière de 18 m² avec 3 lampes infrarouge suffit pour 50 perdreaux, 2 IR pour faisandeaux.
Une volière extérieure, en plus, et le tour est joué !
Question coût, en TTC : une armature volière et porte, 18m² : 275€. Grillage 50 cm mailles 13mm, 1 rouleau de 25m : 25 €, filet T4 maille 14mm, 6.5mx5m : 30€, 2 abreuvoirs 5L 15/20€, une mangeoire 15€, trois lampes IR et supports : 60/70€, soit environ 400/450€ en investissement pour la partie élevage.
Question poussins, compter 1.5€ le faisandeau, 2.5 le perdreau et l'alimentation 50€ ( environ 25 kg de 1er âge et 50 de 2ème ).
Ah, oui : le bonheur de les voir grandir, découvrir l'herbe puis la plaine... cela vous rembourse le tout Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 35149
Sinon, on peut aussi relâcher une compagnie de 15 perdrix achetées pour 130 à 200€, mais bon...


Dernière édition par Bruno02 le Mer 17 Juin 2015 - 22:07, édité 1 fois
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 17 Juin 2015 - 17:14
Oui met pour cela faut avoir la place met surtout les moyens mon ami regarde mon exemple je serait a la campagne avec un grand terrain je ferait un élevage de commun, chinois, obscur, ainsi que vénéré en passant par la perdrix grise et rouge les adulte je les garderais pour moi les petits les lâcherais a l'action ou je chasse Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Content 
courage lâche pas  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 381609

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Pensif
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 17 Juin 2015 - 20:38
Chapeau! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 3 Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum