Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Verney10

Votre avis Lunette de Battue

+11
jojo68
Rabateur
Steph5474
Keiler
hooper71
pinpin73
rohnie51
Bastoun73
barbu84
vaneau38
DCJ
15 participants
Aller en bas

Quel lunette choisiriez-vous ?

3 - 12%
15 - 58%
7 - 27%
1 - 3%
0 - 0%
 
Total des votes: 26
 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Jeu 4 Sep 2014 - 10:58
Petitlu a écrit:Tu es trés en couleur aujourd'hui !!!! Smile

Tu parles du swing, sujet trés intérressant forcément, je vais ouvrir un sujet parlant d'un swing particulier où tu ne tires jamais devant.....

Ouia après 3/4 jours d'aqbsence j'avais envi de mettre un peu de couleur... Mais surtout d'embéter Fab Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Wink

Le swing c'est un bon sujet!!! J'attend ton post pour y mettre mon grain de sel Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Wink

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Jeu 4 Sep 2014 - 11:00
Ok, je l'ouvre !!!!! Smile
avatar
Invité
Invité

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Jeu 4 Sep 2014 - 19:10
r3ptil69 a écrit:
fab52 a écrit:Et oui tu as raison, de toute manière je suis un perfectionniste peu importe l'arme que j'ai j'ajuste le mieux possible, si je peux pas je laisse courir,

C'est sur que plus de deux balles c'est rassurant, mais j'ai l'habitude de prendre des postes où les animaux se dérobent doucement, le placement de la balle se fait facilement.

Vaut mieux une balle propre de 270win que trois mesures en une demi-seconde de 9.3 qui font de la poussière ,..

Tu es pas fais pour les battues...  Votre avis Lunette de Battue - Page 3 64179    Mais tu es jeune encore. Avec le temps tu apprend a tirer plus vite et surtout tu cherche moin a ajuster, ton swing te permet de tirer très souvent propre. Si tu laisse passer car tu estime que... les traqueurs vont finir par te lincher, car ce sont leurs chiens qui se font cogner et ce sont eux qui se font ch*er pour lever du gibier


Pas souvent que le gibier se dérobe tranquille, sauf si vous faite que de la battue silencieuse. Mais c'est sur que sa aide si tu as les bon poste Fab

Tout dépende de qui tire...  Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Pensif Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Siffle   Tu me vois pas souvent envoyer 3 pruneaux de mon 9,3? Et donc mieux vaut une balle de 9,3 propre, qu'une de 270win...  Votre avis Lunette de Battue - Page 3 64179

Bon aller j'arrete de t'embéter copain, j'avais envi d'etre casse pied  Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Rire

Salut l'ami,

Alors si je suis fais la battue car je la pratique à environ 90% de mon temps pour le moment. Mais il est vrai que si je pourrais faire 90% d'affût et d'approche je ne me gènerais pas ...

Je sais tirer vite quand il le faut. Mais personnellement nul besoin de tirer vite si les les tirs sont propre, encore une fois tirer le plus vite possible n'arrange pas les choses la première balle est la plus importante.

Je ferais toujours mon possible pour dès lors que je tir un animal je le tue le mieux possible, et le plus proprement.

Quand j'entends certains qui disent quand je tir c'est pas pour tout le temps tuer je fais des bons ! Moi quand je tirs c'est pas pour lancer une partie de bille.

Quand nous chassons chez moi les traques sont grandes par rapport aux postés donc comme on est peu on garde les postes stratégiques qui sont souvent des postes de dérobages ...
avatar
Invité
Invité

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Jeu 16 Oct 2014 - 22:27
Bonsoir,

Y'a-t-il un retour de dernière minute avant achat sur la Bushnell Trophy XLT 1-4x24 ?? Je trouve qu'elle va bien coller niveau look avec la Baïkal ... Et le prix est plutôt pas mal, de toute manière j'y fais plus confiance qu'à d'autres du même tarif.

Et quid de la Bushnell AR Optics ??
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Jeu 16 Oct 2014 - 22:49
"Et quid de la Bushnell AR Optics ??"

Je viens de monter une AR 4.5-18 x40mm sur mon Anschutz 1517 et j'adore !!!
Mais c'est pas pour la battue...
avatar
Invité
Invité

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Jeu 16 Oct 2014 - 23:06
Merci de ton avis quand même Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Wink

Elle est annoncée à 36-37 m de champs de vision en 1-4x24 ... Elle a un drôle de look, on dirait un peut une lunette militaire ??
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Jeu 16 Oct 2014 - 23:14
Les AR sont militaires....
avatar
Invité
Invité

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Ven 17 Oct 2014 - 6:53
C'est bien ce que je pensais
avatar
Invité
Invité

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Lun 10 Nov 2014 - 22:41
Bon victoire écrasante de la Bushnell Trophy XLT !! Merci pour vos votes et avis.

Et comme j'écoute les avis du peuple (pas comme certains politiciens) la Bushnell est arrivée ce matin ! Première impression plutôt bonne, il me tarde de la monter sur la Baïkal et voir ce que ça donne en condition de chasse
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Mar 11 Nov 2014 - 15:27
"Y'a plus qu'a" comme on dit Smile

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Votre avis Lunette de Battue - Page 3 20150910Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Logo_n10
avatar
Invité
Invité

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Mar 11 Nov 2014 - 16:30
Votre avis Lunette de Battue - Page 3 1415719765-android-image-11-11-2014

Montée préréglée, il reste plus qu'à affiner et c'est partie
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Mar 11 Nov 2014 - 20:30
joli travail.....yapluskafairemouche

_________________
Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 Empty Re: Votre avis Lunette de Battue

Mar 11 Nov 2014 - 20:45
Champs de vision à environ 50 m

Votre avis Lunette de Battue - Page 3 1415735086-android-image-11-11-2014
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum