Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Verney10

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

+23
BoubouCH
Le Berrichon
r3ptil69
GARRI26
jojo68
Bastoun73
Rondeau
stephcha
Réré
Claudel Laurent
Keiler
Le grivier
Triboulet
FOX
Setter50
JP2
azor
Adrien
Yann73
slugalex
alex57
gxa68
Blaser57
27 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 16:42
Rondeau a écrit:Gege,

Je viens de parcourir les 5 pages du post et c'est difficile de tout comprendre quand tu n'es pas du cru. Je pense avoir compris l'essentiel mais j'ai néanmoins un dernier doute. Cela peut paraître basique pour les initiés mais pas pour moi alors je me lance.
J'espère que ma question ne sera pas choquante et surtout ne souhaite pas heurter les sensibilités des uns et des autres.

Est-il acceptable sous la pression d'un lieutenant de louveterie mosellan de tirer sur une laie en chaleur ayant uriné a 53 m d'un agrainoire alsacien et ce en moyenne montagne a lauw, je dis bien en moyenne montagne, avec de la chevrotine et un 1er avril ? J'ajouterais que la laie est une vieille fille n'ayant jamais infante mais qui va a l'église régulièrement. Je tiens a préciser qu'elle n'a jamais fait de télé réalité, qu'elle ne connaît personne dans le show-business et encore moins à la fédération.

Voilà je n'ai jamais chasse en Alsace Moselle et ne connaît rien de rien au problème mais je souhaite être prêt le jour ou l'occasion se présentera .

Bien à toi herr gerart

Euh ! Tu connais le coin !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 18:31
[quote="gxa68"]A ce dernier post,une seule et triste réponse....Heureusement que le Riesling ne fait pas les mêmes ravages éthyliques que le muscadet......

Par ici, on fait honneur aux bonnes choses avec retenue et dignement. On boit du vin pour soutenir l'économie locale et se donner du courage quand on est posté par - 20 ° à la chasse. Nous aux sangliers, on leur donne des grappes de raisin car ça leur colore le teint harmonieusement et la venaison est plus savoureuse. Au lieu de nourrir les sangliers alsaciens avec du mais transgénique, vous feriez mieux d'écouler vos invendus viticoles !!

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 18:44
Et oui,tu as raison,mais malheureusement,compte tenu de la qualité de nos produits,il n'y a pas d'invendus viticoles...Mais ,je comprends que pour toi,,vu la production locale,ça te semble difficile à admettre
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 19:46
Franz a écrit:



Sinon pour le reste, laurent, en parlant de nos présidents de fédé et de nos fonds d'indemnisations ... il y en aurait à dire, mais je le fait déjà de vive voix quand je les rencontre, alors n'aimant pas l'anonymat ...  Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Pensif 
Toutes les mesures et textes de loi sont pris pour favoriser les grandes chasses, comme les leurs, et celles de leurs copains, ou ils sont bien évidemment invités, peur qu'ils ont, qu'une petite chasse communale puisse prélever un de leur sanglier ...


tu n'es pas si anonyme que cela  Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Content ,
et pour ma pomme c'est clairement affiché.. Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Wink 

ces commentaires on les rabache à toutes les réunions .(fédé et FDIDS ).ptdr ..ils n'en ont cure....
toujours des réponses alambiquées dignent de nos meilleurs Hommes politiques..ptdr

surtout on change rien , on passe la brosse à reluire aux syndicats agri ( en leur donnant là le tir autour de la récolte du mais , là le tir de nuit etcccc ) et les petits adjudicataires paient une note salée de dégats pour les excès des gros bonnets....c'est aussi clair que ça..et c'est pas prèt de changer...
Notre président comparait le système du fond à la sécurité sociale ( tout le monde paie au prorata de ses revenus et utilise si besoin.).soit..mais c'est bien ce système qui est en déficit non ??

c'est ça ..c'est ça .. la France  Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Wink 
pourquoi changer les équipes qui gagnent à tous les coups...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 20:36
Sur un autre sujet,la FNC fait des dépense somptuaires avec notre argent..Nous avons crée une pétition 870 signatures sur 1.220.000 chasseurs...même si tous n'ont pas internet...
On a fait parvenir la pétition à pas mal de fédés...Réponse =000000
Alors nos dirigeants,quelqu'ils soient,ont encore de beaux jours devant eux
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 22:02
gxa68 a écrit:Tu connais la formule...La dictature,c'est ferme ta gueule,la démocratie,c'est cause toujours..... Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Content 

C est clair
apres comme dis réré , chacun sa façon de pratiquer sa chasse , chez moi , les tirs sous l agrainoire jamais entendu parlé

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 22:23
Bastoun73 a écrit:
gxa68 a écrit:Tu connais la formule...La dictature,c'est ferme ta gueule,la démocratie,c'est cause toujours..... Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Content 

C est clair
apres comme dis réré , chacun sa façon de pratiquer sa chasse , chez moi , les tirs sous l agrainoire jamais entendu parlé

Merci voisin!  Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Cool 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 22:41
Les Savoyards,il faut que je vous explique quelque chose...
En Alsace,les Vosges sont de basses et moyennes montagnes et à quelques petits kilomètres,il y a des centaines d'hectares de maïs.Donc,si on ne fait rien,dès que le maïs est appétant,les sangliers de la foret accourent...
Les agriculteurs râlent,les chasseurs de la plaine disent,"nous ,on fait de l'affut,mais ils viennent de la montagne"...et faire une battue sur plusieurs centaines d'hectares,autant faire pipi dans un violon.....
Il faut donc
1°Essayer de les retenir le plus longtemps possible en foret
2°commencer le prélèvement à partir du 15 avril pour essayer de diminuer la densité et éviter les reproches des agriculteurs et chasseurs de plaine.
C'est pourquoi,en dehors des gouts différents des uns et des autres pour tel ou tel mode de chasse,il faut pratiquer le mode qui convient à la gestion du territoire en question,et il est clair que les milliers d'hectares des territoires de chasse en Savoie n'ont rien à voir avec les lots de 4/500 HA de moyenne dans les Vosges....
Or, dans les forets que je connais,c'était des forets de sapins et peu ou pas de clairière,donc il fallait essayer de faire venir le sanglier à un endroit donné pour avoir une chance de le tirer,d'où les points d'affouragement.En ce qui concerne,l'approche,et je parle d'expérience,l'ONF avait couvert les chemins de petits graviers et je vous promets que quand on fait l'approche dans le calme du petit matin,on a l'impression d'avoir des clochettes aux pieds
La petitesse des territoires explique également que la chasse de la bécasse au chien d'arret n'existe pas dans les Vosges,car le chasseur et son chien feraient décantonner le grand gibier..
Donc,vous voyez il est impossible d'edicter une règle universelle....les territoires et les conditions étant tellement différents...
avatar
Invité
Invité

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Sam 3 Mai 2014 - 23:34
gxa68 a écrit:Les Savoyards,il faut que je vous explique quelque chose...
En Alsace,les Vosges sont de basses et moyennes montagnes et à quelques petits kilomètres,il y a des centaines d'hectares de maïs.Donc,si on ne fait rien,dès que le maïs est appétant,les sangliers de la foret accourent...
Les agriculteurs râlent,les chasseurs de la plaine disent,"nous ,on fait de l'affut,mais ils viennent de la montagne"...et faire une battue sur plusieurs centaines d'hectares,autant faire pipi dans un violon.....
Il faut donc
1°Essayer de les retenir le plus longtemps possible en foret
2°commencer le prélèvement à partir du 15 avril pour essayer de diminuer la densité et éviter les reproches des agriculteurs et chasseurs de plaine.
C'est pourquoi,en dehors des gouts différents des uns et des autres pour tel ou tel mode de chasse,il faut pratiquer le mode qui convient à la gestion du territoire en question,et il est clair que les milliers d'hectares des territoires de chasse en Savoie n'ont rien à voir avec les lots de 4/500 HA de moyenne dans les Vosges....
Or, dans les forets que je connais,c'était des forets de sapins  et peu ou pas de clairière,donc il fallait essayer de faire venir le sanglier à un endroit donné pour avoir une chance de le tirer,d'où les points d'affouragement.En ce qui concerne,l'approche,et je parle d'expérience,l'ONF avait couvert les chemins de petits graviers et je vous promets que quand on fait l'approche dans le calme du petit matin,on a l'impression d'avoir des clochettes aux pieds
La petitesse des territoires explique également que la chasse de la bécasse au chien d'arret n'existe pas dans les Vosges,car le chasseur et son chien feraient décantonner le grand gibier..
Donc,vous voyez il est impossible d'edicter une règle universelle....les territoires et les conditions étant tellement différents...

Je suis d'accord avec toi à 100%

Ah l'ONF ... Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Pensif 
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 0:48
Moi j'ai aussi un petit avis a donner et quelque réaction par rapport a ce que chacun a constaté Smile

Souvent l'ordre d'arrivé au mirador chez moi est la laie avec ces petit des ragots puis quand la lumière est bien éteinte les keiler arrivent et oui très dur de les identifier de peur de tirer une laie .
Comme le weekend dernier ou un partenaire a tirer un keiler a l'heure légal , je pense qu'il na pas vu si c'était un mâle ou pas mais bon ...
en ce qui concerne le tu tire et y reviennent 15/20 jours après , je ne suis pas d'accord , moi j'ai déjà tirer des sanglier puis d'autre sont revenus , il mets arriver de tuer un sanglier de descendre du mirador le vidé , remonté sur le mirador car il n'était pas encore l'heure et il y avait de nouveaux des sanglier sous la place , mon oncle aussi cela lui arrive .
L'année dernière mon patron a tirer un sanglier de 40 kg puis 20 minute après un deuxième 40 kg .
alors pour le 15-20 jours pas trop d'accord !!! , mais sa peut arriver !

Moi sur la chasse ou je suis garde , chasse de montagne avec un fort dénivelé , si tu n'agraine pas les sangliers restent la ou tu ne les voie pas ! et c'est pas facile .
et même les poste ne sont pas facile , sur nos piège photo en une semaine 4 soir les sangliers sont en vidéo , et pourtant depuis l'ouverture on a réussis a en faire aucun a cette place !
et même si le maïs est la ce n'est pas pour sa qu'il sortent !

voilà chacun sont éthique , chacun ces préférence !

moi j'apprécie le mirador tu peut observer et choisir , voir si le sanglier est blesser connaitre sont comportement d'ou il vient. Sa peut donner un peu le lieux de sont couvert , il y plein d'info que tu voie au mirador ! le tire n'est pas obligatoire , puis il faut observer avant tout !

Mais j'apprécie aussi la pirsh et les battues Smile
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 8:09
Salut Jojo ,
chaque régions , massif forestier etccc ont leurs spécificités...et je rejoins Gégé sur son analyse

mais le fléau étant les dégats aux cultures ,en faire baisser la note devrait etre notre seule préoccupation.

et bien non , chacun fait sa popote dans son coin puisque la mutualisation des dégats n'incite pas à faire des efforts...( un adjudicataire faisant du business avec la chasse dixit " dégats pas grave , on paiera un peu plus cher l'année prochaine ")

tu comprendras mieux mon raz le bol ( étant un petit adjudicataire dont la part dégats représente 20 % du budget , sans dégats.....)

je rejoins Franz ..baisse drastique des populations....(interdiction tir aux agrainoirs pour limiter la note dégats ) et accentuer le nombre de battues.

on connait bien notre façon de faire , grosso modo 1 battue par an par tranche de 100 ha..avec 2 /3 petites traques ....insuffisant , ok pour territoires avec dégats raisonnables mais ailleurs il faut " taper dur"....

au delà des apparences y a t-il réelle volonté ..la fédé a t-elle besoin des frais de  gestion des dégats pour continuer à fonctionner ? quel est le montant raisonnable de dégats annuels pour continuer sans rien changer.? Notre président nous a indiqué de budgeter 7 euros de l'hectare pour les prochaines locations ???? quel message veut-il faire passer ?

bien des questions se posent..pffftttt
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 8:36
gxa68 a écrit:
En ce qui concerne,l'approche,et je parle d'expérience,l'ONF avait couvert les chemins de petits graviers et je vous promets que quand on fait l'approche dans le calme du petit matin,on a l'impression d'avoir des clochettes aux pieds.

C'est sur qu'habille en alpensmoking rouge avec les petits grelots autour des genoux et les timbales de schnaps dans les poches, c'est point facile !!!!

_________________
Cordialement
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 8:36
Merci pour les précisions.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 8:38
Rondeau a écrit:
gxa68 a écrit:
En ce qui concerne,l'approche,et je parle d'expérience,l'ONF avait couvert les chemins de petits graviers et je vous promets que quand on fait l'approche dans le calme du petit matin,on a l'impression d'avoir des clochettes aux pieds.

C'est sur qu'habille en alpensmoking rouge avec les petits grelots autour des genoux et les timbales de schnaps dans les poches, c'est point facile !!!!

 Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Rire lol! 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 9:17
Allons Yann,ne me fais pas de peine en t'amusant des plaisanteries basiques d' un bas breton qui cache son ignorance cynégétique sous une façade humoristo-sarcastique....
Et si vous avez un doute,je pourrais vous mettre ma photo en alpensmoking,vous verrez qu'il est VERT Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 813500
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 9:36
gxa68 a écrit:Allons Yann,ne me fais pas de peine en t'amusant des plaisanteries basiques d' un bas breton qui cache son ignorance cynégétique sous une façade humoristo-sarcastique....
Et si vous avez un doute,je pourrais vous mettre ma photo en alpensmoking,vous verrez qu'il est VERT Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 813500

Gege si tu enlèves la mousse tu verras qu'il est rouge !!!

Vive la bretagne

_________________
Cordialement
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 9:38
gxa68 a écrit:Allons Yann,ne me fais pas de peine en t'amusant des plaisanteries basiques d' un bas breton qui cache son ignorance cynégétique sous une façade humoristo-sarcastique....
Et si vous avez un doute,je pourrais vous mettre ma photo en alpensmoking,vous verrez qu'il est VERT Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 813500

on veut voir.. Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Wink 
pour résorber notre ignorance  cygénético-vestimentaire. Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 9:54
J'ai une photo de gxa68 en lederhose.

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 100_6710
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 10:20
[quote="Claudel Laurent"]
gxa68 a écrit:Allons Yann,ne me fais pas de peine en t'amusant des plaisanteries basiques d' un bas breton qui cache son ignorance cynégétique sous une façade humoristo-sarcastique....
Et si vous avez un doute,je pourrais vous mettre ma photo en alpensmoking,vous verrez qu'il est VERT Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 813500

on veut voir.. Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Wink

Non, tout mais pas ça !!! Je rappelle qu'il y a des mineurs sur ce site. Ceci dit je ne pense pas que ces photos prises avec un appareil daguerréotype soient encore exploitables.

_________________
Cordialement
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 10:20
on en apprend tous les jours ..ptdr...merci PLC Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Rire 
quelle est l'utilité des "protège mollets ".?...veux pas mourir idiot......
nous en mettons aux chevaux ..mais c'est plus bas...sauf pour transport dans le van hiiiii
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 11:57
Et quand je pense que le sujet de départ,c'est DEBAT SUR LE TIR DU SANGLIER A L'AGRAINOIR
Il suffit d'un seul perturbateur pour que le sujet parte en javel...Si le webmaster passe par là,j'en connais un qui va se retrouver sur la sellette et ça sera bien fait......
Laurent,je me suis souvent posé la même question..Ils sont pieds nus dans la neige mais avec les protège-mollets..
Si jamais le bas-breton dit que c'est pour ne pas être mordu par les piranhas,on va demander qu'il soit banni....
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 12:53
A mon avis il s'agit de bandeaux destines a essuyer la sueur sur le front à l'instar des tennismen.

Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que les alsaciens sont des belges qui se rendaient en suisse et qui se sont arrêtés en cours de route.

Je peux me tromper mais je ne dois pas être loin de la vérité....

_________________
Cordialement
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 13:49
Rondeau a écrit:A mon avis il s'agit de bandeaux destines a essuyer la sueur sur le front à l'instar des tennismen.

Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que les alsaciens sont des belges qui se sont arrêtés en cours de route.

Je peux me tromper mais je ne dois pas être loin de la vérité....

Tout comme les premiers Rois de France

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 15:18
Merci Keiler,de donner ces premières notions de culture à un ignare.... Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir. - Page 4 Empty Re: Debat sur le Tir du sanglier à l'agrainoir.

Dim 4 Mai 2014 - 17:50
Pas de quoi, mais on peut comprendre cette ignorance, peut-être qu'en basse Bretagne il ne se passe jamais RIEN !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum