Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Verney10

chasse bécasse Irlande et Ecosse

+10
Rondeau
TocardGF
springer60
Greymouser
Réré
al78
gxa68
alex33
Willibert
Chasseurdavant
14 participants
Aller en bas
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:34

On se dit que c'est trop dur et qu'on retournera jamais. Le temps passe et les douleurs s'estompent, le désir est toujours présent ... Fabuleux pays .. Gentillesse de mes hôtes ... La goût de la Guiness et autres plaisirs "minuscules" ... La vie à pleines dents .... Le bonheur d'être simplement vivant.

Et puis, ça y est, les portes claquent, dans 1h40, j'y serais pour de bon.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00810


Hum, il parait que dans l'eau froide, en hiver, on tient cinq minutes, j'ai n'ai pas envie d'essayer !
La simple vue de cette indication déclenche la réminiscence  de souvenirs qui me font monter les larmes aux yeux et la rage au coeur ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00811


Les ailes qui me rappellent les oreilles au vent de Dumpy's Dump le setter bien aimé, l'avion roule et comme mon chien semble chercher une piste ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00813


Et la grande blonde, l'altesse de l'air comme le disait si bien l'ami Sol du Québec, qui s'active pour nous rendre le voyage agréable.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00812


Moment magique et un peu narcissique, on oublierait presque les autres, c'est beau et c'est pour moi tout seul ... dans la bulle de mon rêve ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00814


L'atterrissage à Cork me plonge dans ce qui n'attend : pluie et brouillard, ça promet, mais bon, je viens aussi pour cela !
Les diverses formalités se passent bien et avec le sourire, les douaniers irlandais sont souriants et accommodants.
Voiture de location direction Kenmare, je bidouille l'auto radio et miracle je trouve de la musique classique entrecoupé des prévisions qui semblent indiquer un programme pas très difficile à mémoriser : pluie tout les jours.
En bouclant ma valise, j'avais anticipé ce qui m'attendais : tout les vêtement de chasse en double, à mon âge (Ca lui fait quel âge ?), un petit coup de froid et ça se termine chez Borgnole.
Je ne me souviens de rien de la route qui même à Kenmare, je m'évade, quel plaisir d'être vivant !

La soirée se terminera au pub ....

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00815


Là encore, tout est paisible ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00819


La soirée se termine par quelques chansons, nostalgiques et qui vont si bien avec l'atmosphère, la lumiére, les personnes présentes et ce qui m'attend demain ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00818

Il y eu un soir, il y eu un matin et ce fût le premier jour.

A demain donc !

avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:35

La journée commence de façon un peu compliquée,  j'ai oublié le code de la valise qui contient les cartouches, petit moment de stress, quelques minutes de réflexion, un peu d'intuition et c'est avec soulagement que le 222 ouvre la précieuse mallette...
Il pleut beaucoup, et je laisse l'APN au sec, il y aura fort peu de photo aujourd'hui, c'est ainsi.

Le setter lemon qui répond au nom de Ginger attaque la journée avec calme et méthode.
Nous verrons tout d'abord beaucoup de bécassines dans les champs détrempés, une bécassine sourde restera introuvable, j'espére l'avoir ratée en fait.
Nous léverons une dizaine de bécasse, quelle joie de revoir l'oiseau roux dont j'avais oublié le vol étonnant et ses grandes ailes qui le rend immense

A la pause de midi, je suis content de retrouver un change complet car, jusqu'au caleçon, tout est trempé. Repas frugal car après il faut chasser

L'aprés-midi sera toujours aussi riche en bécassines et un peu moins en bécasse et ce biotope si particulier :

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00820


Nous réservera de belles rencontres :

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00821


Retour au sec, et la soirée se poursuit par l'angoissante question de savoir comment faire sécher les vêtements.
Mary, la propriétaire de l'hôtel qui reçoit de Français en cette saison, m'indique d'un oeil complice la porte de la chaufferie, demain sera donc confortable ... pendant trente minutes ...

La soirée s'achève au pub et celle là, je l'ai bu à ta santé Kiki71 !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00822


Et celle là, à la santé du Forum

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00823


Quand à celle là , je sais plus bien, et pour les suivantes, j'sais plus comment aplumer l'PAN ....

C'est vous dire .... !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00824


Il y eu un soir, il y eu un matin et ce fût le deuxième jour.

A bientôt !

avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:37

La nuit fût compliquée : la chambre sous le toit, ses deux velux braqués vers le ciel furent les tambours-majors de la météo nocturne.

La tempête et la pluie battante rythmèrent mes insomnies entrecoupé de crampes qui permirent de réviser l'intégralité de mon vocabulaire grivois, vous imaginez la durée de mes tourments.

Le réveil fût plus joyeux, et si le vent était là, j'ai su lui être grès d'avoir emmené les nuages dans sa fureur, ce palmier rappelle sans doute que le soleil existe aussi en Irlande ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00825


Et voici venu le temps de la chasse, de la quête de notre Belle rousse, j'ai à peine le temps de garder souvenir de ces buissons incertains où déjà les deux setters s'activent, qu'une bécasse part sur la droite pour son dernier vol ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00826


L'action fût si rapide qu'il fallut de l'espace à l'émotion pour qu'elle reprenne le fil du temps ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00827


Les chiens font la bordure, la bécasse est bien là, mais en plein champ, de l'autre coté ... Bon vent, la Belle !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00828



Les setters pistent une bécasse depuis un bon moment, le vent toujours très fort les incitent à piéter le plus longtemps possible, elle partira juste derrière le houx, dans la prairie. Après vient le temps du "j'aurais dû", et puis on s'en fout, elle a très bien joué !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00831


Un petit clin d'oeil à Billy avec ces touradons de molinie qui vous coupent les jambes et vous font le mollet fin !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00830


Mais il y de bonnes surprises dedans !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00911


Les chiens sont dans les buissons et pistent gentiment la bécasse qui s'envolera sur ma droite et que mon swing dévastateur et sur-vitaminé invitera irrévocablement à diner !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00832


Le jour s'enfuit, la nostalgie de cet arbre couvert d'un lichen dont la couleur change avec la pluie qui tombe maintenant drue, il est temps de rentrer.

Les jambes sont lourdes et riches en promesses de crampes à venir, mais, voyez vous, ce fût une belle journée !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00912


Un petit tour sur le Forum où je trouve des messages chaleureux et les conseils de cet excellent docteur Kiki Seventy-One, eh oui, nous sommes en Irlande. Pour éviter les crampes, me dit il, la Guiness est souveraine.

Je cours donc à la clinique la plus proche ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00913


Et commande le médicament ... sous l'oeil vigilant de l'infirmier tout proche de la tente à oxygène, on ne sait jamais ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00919


La clinique est un peu déserte, c'est plutôt bon signe, la guérison est rapide, les patients ne s'éternisent pas ..

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00918


Le moral reprend le dessus, un peu d'amour, un rien d'attention, il n'en faut guère plus pour les jambes d'un vieux garçon ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00915


Je tombe immédiatement amoureux de la serveuse qui est suffisamment rousse pour s'appeler Maureen...

J'imagine une histoire d'amour passionnelle et torride, qui forcément se terminerait tragiquement par une  fuite éperdue vers les lac du Connemara , "Reviens Maureen, reviens, j'ai les même à la maison" ! ! !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00920


J'ai mal partout, les crampes rampent jusqu'a mon mollet, je rentre, l'aspirine m'attend ...

Il y eu un soir, il y eu un matin, et ce fût le troisième jour.

A bientôt !


flower Feeling Groovy  flower
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:39
Un fort vent a soufflé toute la nuit, la pluie martèle le toit, demain va être long à venir.
Le réveil sonne, la pluie est le vent tambourine toujours les vélux, la journée s’annonce humide.
Et elle commence mal, j’ai perdu mes lunettes de vue, et je me vois déjà, si je puis dire, poster en Braille sur le Forum, ce soir.

Ce n'est pas vraiment gênant pour chasser, mais pour le reste ...

Un problème d’organisation vient compliquer le départ et je remercie chaleureusement les deux chasseurs français qui m’ont accueilli pendant la matinée.

Les bécasses n’aiment pas le vent, nous cherchons avec difficulté un endroit un peu plus calme, mais à l’évidence ce n’est pas le bon endroit ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00921


La pluie est toujours plus que présente .... Je ne prendrais que fort peu de photos par crainte d’endommager mon précieux APN ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00922


Les bécasses sont dans les bordures, bien à l’abri, nous en verrons trois, une sera prélevée par les deux chasseurs.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00923


Je passe l’aprés-midi dans un endroit réputé bien fréquenté per les bécasses.
En longeant une haie, un pairon s’envole, j’en tire une, et mon swing dévasrateur et anémique l’enfume joyeusement, ce qui ne m'empêchera pas de la retrouver par le plus grand des hasards, raide comme une saillie, quarante cinq minutes plus tard et trois cent mètres plus bas. Je ne vous cache pas que cela m’a laissé songeur. Cette bécasse était d’une grande maigreur, ce qui laisse supposer une migration récente. Peut être ...
Je marcherais toute l’aprés midi dans un terrain détrempé, parcourant un bois le long d’un assourdissante riviére, des haies en tout genres, les bécasses ne sont pas vraiment là, quatre levées en tout et pour tout.
La nuit s’annonce et il est temps de rentrer.

Fidèle à l’ordonnance du bon docteur Kiki O’Seventy One, n’oublions pas que nous sommes en Irlande, je m’arrête dans une pharmacie des plus rustique pour prendre mes anti-douleurs.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00924


Je ne sais pas si c’est la perte de mes lunettes ou quoi, mais à vrai dire, la serveuse ne me dit rien qui vaille, la fatigue sans doute, j'irai visiter les lacs du Connemara tout seul !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00925


Mon voisin, dont le regard bleu et triste me touche, semble bien connaitre la bécasse et me confirme que la pluie et tout ce vent ne sont vraiment pas bon pour la chasse.
Les gens, ici, sont vraiment gentils, et il me revient cette phrase que nous disait souvent mon Père :


«Il n’est de richesse que d’homme»


chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00926

En rentrant, j'ai le plaisir de retrouver mes lunettes dans la poche de la polaire que j'ai portée pendant toute la journée :

"Oh vous savez, moi, sans mes lunettes !"

Il y eu un soir, il y eu un matin, et ce fût le quatrième jour.

A bientôt

avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:40

J’ouvre un oeil ...
C’est un deuil
Et puis l’autre !

Une oreille ...
Autre deuil
Et puis l’autre !

Le vent
A pris ses devants
Et s’en est allé,
Se reposer.

Tic toc, fait la pluie,
Sur le velux
Le silence est un luxe
Mais point, elle a fuit !

La journée commence ainsi, en vers, mais contre personne, oeuf brouillés au bacon ,antichambre de la béatitude, fusil sur la banquette arrière, les deux setters Ginger et Truly dans le coffre, la journée, vers dix heure, soudain devient humide.

Petite discussion avec le fermier ....

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00927


Qui prête généreusement ses terres, on est ému parfois de sentir une vie difficile, mais quel sourire, du bleu profond d’un océan de gentillesse ....

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00928


Les setters tombent très vite à l'arrêt le lieux est propice à l'autre Belle :

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00929


Elle est bien là, et nous la remercions de sa générosité ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00930


Au bout de pas longtemps, je ne me souviens plus de rien, on marche mécaniquement, et puis l’arret des deux setters, on franchit en catastrophe le barbelé qui manque de vous priver de toute descendance, au sommet d’un talus abrupt, la bécasse s’envole au ralenti, le vent souffle à nouveau, et elle vole toujours.


Mais où est donc mon swing dévastateur
Qui au temps jadis, fût le chantre de ma splendeur
Vais je le retrouver demain ou à la Chandeleur ?
Dans l’instant, vous comprenez qu’elle fût ma douleur.


Je fais treize levées, fort peu de tirables et quatre bécasses enfumées.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00931

Quelques souvenirs intenses  ... ce parcours du combattant dans un cathédrale sauvage de rhododendrons, la traversée d'une rivière tumultueuse, façon midnignht express pour se placer face au chien et il ne manqua que quelques secondes pour les servir à temps.

Hélas pas de photos, il y a trop d'eau et trop de stress.

Petite pose à midi pour se restaurer, se rehydrater et surtout, confort suprême, le doux plaisir de vêtements secs.

Je change d'endroit l'après-midi. Ce n'est pas très accueillant, mais hélas, c'est assez courant ....

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00932


Je chasse avec Bell, un setter de quinze mois à la stature puissante et au nez très fin.

Il trottine gentiment, mais quel nez !

Pour Bell, ce soir, quelque chose cloche ... Il ne répond pas aux appels et chasse pour lui, cela va durer un bon moment, la raison en restera inconnue ...

Derrière l'arbre, Bell est à l'arrêt ....

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00933


Mais pas longtemps.

L'oiseau roux et mordorée, "a big irish woodcock", part sur la gauche, je retrouve mes automatismes ... moment d'émotion !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00934


La chasse devient de plus en plus mécanique, je commence à plus penser à mes jambes qu'au chien, les coqs faisans se mêlent aux bécasses et tout se brouille.

J'en léverais dix en tout, sans compter les faisans

Le jour décline, et je terminerais la journée le long de cette rivière qui me réservera la surprise d'une bécasse qui s'envolera dans mon dos ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00935

La nuit commence en vôtre compagnie, dans le brouhaha feutré du pub qui m'accueille ce soir et que je remercie chaleureusement d'avoir mis gracieusement sa WiFi à ma disposition pour vous dire :

Il y eu un soir, il y eu un matin et ce fût le cinquième jour.

A bientôt !

avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:44
Le matin est radieux, le vent souffle toujours autant mais il a chassé la pluie pour la journée. L’APN saute de joie dans sa housse.

Les prairies détrempées sont, m’a-t-dit, une catastrophe pour les éleveurs qui ne peuvent plus y faire pâturer leur bétail.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00936


Ginger, la setter lemmon, sera ma compagne aujourd’hui.

Les setters avec qui je chasse, me semble assez différents du mien.

Ils trottinent gentiment toute la journée, chasse prés du chasseur, sans cloche. Cela demande beaucoup de concentration pour ne pas les perdre de vue, un arrêt est si vite arrivé.

Le début de matinée annonce les prémices d’une bredouille, quelques coups de nez, de brefs arrêts, c’est le désert semble-t-il.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00937


Le paysage me distrait pas moment, j’aime ces grandes étendues quasi désertes qui me rappelle des endroits familiers, incessant va et vient où chaque paysage renvoi au souvenir de l’autre.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00938


Cette pente, assez abrupte, planté de rhododendrons, à l’abri du vent est un havre de tranquillité pour les bécasses. Ginger, qui semble bien connaitre l’endroit, s’y précipite avec entrain, mais rien ne bouge, l’endroit est désert aujourd'hui.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00939


Hier cette rivière était en crue, infranchissable à botte sèche et cela me démange de remonter le cours d’eau, le regard perdu dans la courant, coupé du monde par le bruit  de l’onde pure.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00940


Ginger en décide autrement, et il me faudra faire vite pour la retrouver à l’arrêt, cachée dans les ajoncs

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00941


L’APN retrouve le confort de ma poche, la setter rampe à droite, à gauche, et met l’autre Belle à l’envol, tir réflexe, une belle bécassine des marais qui n’a pas eu le temps de dire au revoir par son cri strident...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00952


Ginger entreprend un pistage frénétique, il semble que les bécassines ne sont pas les seules à venir se restaurer ici ...


Elles processionnent à petits pas
De bouses en bouses
Les woodcocks
Et picotiti et picotata
Mon setter commencent à sniffer
Les woodcocks !


chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00943


On imagine le festin nocturne, les Belles trottinant de bouses en bouses, s’invitant l’une et l’autre à venir prendre un vers ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00944


Elles sontbien là, mais où, et parodiant Woodcock, il me le pardonnera j’espére : "Trahi par sa fiente, le destin quand même" !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00945


Et puis tout s’accélére.
Je lève un premier pairon, je tire la deuxième bécasse qui accuse le coup, le chien la cherchera pendant une bonne demi-heure, hélas sans résultat.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00946


Puis un deuxiéme, un doublé servi sur un plateau, qui repartira vide, le stress, la précipitation, le swing dévastateur se transforme en sécateur pour des arbres qui n’en peuvent mais.

Et puis l’instant magique arrivent enfin. Ginger à l'arrêt derrière ce bosquet, j’en fais lentement le tour, m'imprégnant d’une lancinante mantra : «Le swing, bon sang, le swing».

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00947


La bécasse jailli des piquants sur ma droite, je prend la vitesse de l’oiseau, queue, tête, vraoum, la Belle est dans l’herbe puis dans mes doigts un peu tremblants ... Emotions ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00948


La matinée fut fatiguante et la pose de midi est la bienvenue.
Une bonne quinzaine de levées ont été faites, et cinq occasions de tir.
De retour à l'hôtel, la délicieuse Mary propose de gouter les huitres de la région.
Elles sont vraiment étonnante et me rappellent de chaleureux souvenirs de la Baie d’Arcachon...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00950


Je change complètement d’endroit, l’aprés-midi

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01011

Rien ne se passe, les buissons semblent déserts.

La setter se met à l'arrêt au pied d’un rhododendron bien joufflu. L’attente est palpitante.
Vais je voir bientôt la dernière bécasse de mon séjour ?
Il y a du mouvement, le chien oscille, bondi, et une bécasse hélas déguisée en poule faisane poursuit son vol sans plus de dégât.

Il me revient à l’esprit cette magnifique poésie japonaise, qui me permis de manquer de peu le premier accessit du Challenge Intercommunal de l’Haîkku Cynégétique de Lamotte Beuvron en 1997, que je vous livre :



"Chemin faisan
Je tire une poule"
.


J’ai toujours été attiré par la poésie engagée.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01012


La chienne poursuit sa quête et prend un arrêt promptement servi

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01013


Un tir instinctif, cette  bécassine sera la dernière de mon séjour

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01014


Daniel, le fermier chez qui je chasse, prend la pose ! Qu’il soit remercié de sa gentillesse et de la chaleur discrète de son accueil

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01015


Le jour décline et moi aussi, j’explore la plaine, jusqu’au sapin, à l’exception d’une bécassine proprement enfumée, et d’un magnifique coq faisan qui poursuivra son vol sans autre bruit.


"Chemin poulant
Je tire un coq"


Le signifiant est moindre, mais il est vrai que le Challenge Intercommunal de l’Haïkku cynégétique de Lamotte Beuvron n‘existe plus.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01016


C’est le temps du retour ...
Avec la nostalgie de ces moments uniques, de ces rencontres humaines, de ce qui fait la passion, la chasse, l’amitié, l’amour, la joie, les coups de sang, les coups de gueule, cela me fait de la peine mais il faut que je m’en aille ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01017


Il n’y a pas grand chose dans la vie qui vaille vraiment de trop s’en faire ...

Les Messieurs Cramoisi du Petit Prince peuvent rester sur leur planète, bienvenue sur la mienne ....

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01019


La pluie du départ voile, de ses larmes, l’émotion du retour ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01020


Tu t’éloignes déjà, Ô Terre de Bécasse, mais je reviendrais, car la passion nous lie pour longtemps

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc01021


Adieu belle et rousse Maureen
Je m'en vais loin et j’ai le spleen.
Tu restes pour moi, même si tout est fini,
The Girl of the North Country.

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Dsc00953


Il y eu un soir, il y eu matin, ce fût le sixiéme jour.

De quoi sera fait demain, nul ne le sait.

Mais je vous laisse, je crois que je suis là bas...

Encore ...

flower Feeling Groovy   flower
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 15:25
Eh ben ! Bravo ! Quel poète !... Et merci !
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 15:56
J'avais déjà eu le plaisir de le lire , mais quel régal de le narré une deuxième fois.
Merci l'ami . chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Wink

_________________
chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Bannia12
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 16:24
Arrète,je vais repartir.... chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Content
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 16:25
merveilleux récit...et quel pays !!!  chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 35149 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 16:56
merci pour ce récit et ces paysages...je m'y revois !! chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Pensif chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Pensif 

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Greymouser
Greymouser
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2014

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 18:22
C'est superbe, je ne sais pas quoi dire.
En fait si...merci Smile
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 22:46
Superbe, ça me remémore de bons souvenirs derrière la jeune Ginger (10 mois à l'époque, il y avait également Sam, Twooly et Max, les setters de Raymon et John) et les belles soirées au Davitt's!! chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Cool 

J'espère pouvoir y retourner au plus vite, j'adore ce pays!! chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 35149 chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 35149 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Lun 31 Mar 2014 - 9:07
Très beaux récit chargé d'émotions

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Dim 13 Avr 2014 - 14:13
Magnifique récit qui donne vraiment l'envie de faire la connaissance de Maureen
Il est heureux que tu ne connaisses pas les huîtres Vendée atlantique sinon tu ne te souviendrais même pas de celles d'arcachon.
PS : ça sert a quoi de filmer son fusil comme un rôti ? améliorer le swing, cacher une gravure osée, pouvoir traverser les rivières à la nage, favoriser l'inspiration poétique......

_________________
Cordialement
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Dim 13 Avr 2014 - 17:47
Oh j'avais loupé ça... Merci pour ce voyage !

_________________
@ +
Le Berrichon
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Dim 13 Avr 2014 - 20:26
Moi aussi , j'avais zappé le post. Tout y est, humour, pittoresque, citations choisies. Merci.  chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 381609 

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Lun 14 Avr 2014 - 21:35
Rondeau a écrit:Magnifique récit qui donne vraiment l'envie de faire la connaissance de Maureen
Il est heureux que tu ne connaisses pas les huîtres Vendée atlantique sinon tu ne te souviendrais même pas de celles d'arcachon.
PS : ça sert a quoi de filmer son fusil comme un rôti ?  améliorer le swing, cacher une gravure osée, pouvoir traverser les rivières à la nage, favoriser l'inspiration poétique......

Puisque tu fais les questions et les réponses et pour t'être agréable je dirais : "Favoriser l'inspiration poétique" ...
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Mar 15 Avr 2014 - 13:17
tres bien le CR !
je suis en train de preparer un sejour en Irlande avec Ryans river lodge sur les terres de la Famille Guiness , pres de la ou avait ete tourne " L homme tranquille " pour faire une reference a Maureen !!
l un d entre vous connait il cette region ?

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Mar 15 Avr 2014 - 18:50
Merci à tous et à chacun !
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Mar 15 Avr 2014 - 18:58
reder a écrit:tres bien le CR !
je suis en train de preparer un sejour en Irlande avec  Ryans river lodge sur les terres de la Famille Guiness , pres de la ou avait ete tourne " L homme tranquille " pour faire une reference a Maureen !!
l un d entre vous connait il cette region  ?

Oui, je connais un peu la région, c'est à Cong dans le C/o de Mayo.

J'y ai chassé la bécassine dans les tourbières, des souvenirs très fort.

Des densités d'oiseaux étonnantes ... et on dort bien la nuit ! ! !

Mais j'étais dans un autre lodge.

Voici le pub du film dont tu parles

Ma Maureen à moi est purement et chastement littéraire, elle vivait dans C/o du Kerry.



chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Cong10
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Mar 15 Avr 2014 - 21:03
le pub de la fameuse bagarre avec Sean Thornton et Will "Red" Danaher ?

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Mar 15 Avr 2014 - 21:34
Je ne saurais te dire je n'ai pas vu ce film, la plaque blanche sur le mur indique que c'est bien le pub de ce film.
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Mar 15 Avr 2014 - 21:39
ok Willibert , merci

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 2 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 19 Avr 2014 - 9:34
Bonjour@tous.

Je connais aussi Cong mais pour la pêche sur le lac mask près de Ballinrobe, je logeais a Cross avec mes parents dans une maison que nous louyons pendant l'été, nous y avons été 5-6 fois 15 jours.
Nous allions aussi dans le Kerry a Killorglin 15 jours pour la pêche du saumon et de la truite de mer dans la rivière Laune dans son estuaire et pour la truite dans des lacs de montagne, notamment sur les hauteurs de Killarney, région réputée pour ses cerfs rouge et Sika, nous en avons vus.
A ces deux endroits j y ai vu des loutres, a Cong j en ai vu au pied du Ashford Castle là où Pierce Brosman c'est marié.

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum