Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

braque de weimar - avis braque de weimar Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

braque de weimar - avis braque de weimar Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
braque de weimar - avis braque de weimar Verney10

avis braque de weimar

+5
robust222
Triboulet
setteroman
slugalex
JackyVarlet
9 participants
Aller en bas
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

braque de weimar - avis braque de weimar Empty avis braque de weimar

Jeu 27 Fév 2014 - 23:51
bonsoir ayant possede un braque de weimar qui etait excellent a la chasse j ai voulu en reprendre un suite a la perte de ce dernier mais des amis mon dit que c est un chien tres irregulier et que mon ancien etait un des rares bon chien de chasse sachant que je chasse en bois clair et talut principalement sa serai pour seconder mon cocker qui commence a avoir de l age quel est votre avis ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 2:50
Tant que tu en prend un qui vient d'une lignée de chasseur pas de soucis .
Le problème c'est que c'est une belle race et que beaucoup en font des chien de canapé et démolissent la race .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 8:50
Puisque tu es dans le Pas de Calais, essayes d'approcher Jean Paul Koumchasky qui est dans la Somme et qui présente , même s'il n'en élève pas (je crois), des Weimar en concours sur bécassines... Il sera à même de te conseiller sur les souches locales et surtout chasseuses...  braque de weimar - avis braque de weimar Wink 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. braque de weimar - avis braque de weimar Siffle
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 11:18
En France y'a 4 grand éleveurs qui font du Weimar uniquement vendu a des chasseurs .
Après il faut toujours voir si les parents marque bien et voir si le chiot montre de l'intérêt pour une aile de gibier quelconque .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 11:50
le prix chez ces eleveurs doit pas etre donne aussi
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 12:00
Le prix est donner chez personne ! Ma soeur en élève et c'est en moyenne 800€ .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 13:10
800 euro c correct je pensai que chez de grand eleveur sa depasserai 1000 euro
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 13:27
Un des meilleurs chiens d'arrêt que j'ai eut à conduire, était un braque de Weimar, ce chien appartenait à "Robert" dont j'étais le garde-chasse... D'excellente origine il avait été dressé en Tchécoslovaquie, un chien puissant, règlé comme une horloge, excellent à la plume et au poil, capable de rapporter un chevreuil, comme une caille...
Donc je confirme, que, à condition de le choisir dans une lignée chasse, le Braque de Weimar est un chien excellent, et, très polyvalent, comme toutes les races Allemandes...
Ce sont des races à l'instar des labradors, jacks russels etc..... victimes de leur succés auprès des non chasseurs, mais fort heureusement, il existe toujours d'excellentes souches chasse.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Ven 28 Fév 2014 - 13:57
oui chien tres polyvalent et surtout un chien qui ne chasse pas trop ce qui est important pour moi
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Dim 2 Mar 2014 - 22:30
Bonsoir a tous,
avant tous le feeling entre ton chien et toi fait la difference ce n est ni une question de race ni d elevage et de lignee,
Un chiot mal conduit de la meilleure reputation fera un tocard et un batard peu etre un chien hors paires.
J ai possede deux braques allemand a la suite puis un labrador et j ai actuellement un jeune braque st germain d un an
Je chasse la plume en solo dans le loiret et en corse le sanglier et tous mes chiens ont ete polyvalents , aussi a l aise dans le maki que dans l eau et tous sont des chiens de salon.....
Ton chien quel qu il soit est avant tout ton compagnon et partenaire a la maison comme a la chasse.
Il sera ce que tu en feras.
Ceci etant dit les bons eleveurs sont legions toutes races confondues....
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Lun 3 Mar 2014 - 0:01
Bonjour

Mon père a possédé un Weimar qui était un excellent chien qui provené de l’élevage du lien que je t'est transmit, si tu en cherche un va voir cette éleveur il élève que pour la chasse.

http://desweimarduvaldesambre.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=9829&ID_SITE=11060

cordialement

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
avatar
weth57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/12/2013

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Jeu 13 Mar 2014 - 15:45
je poste pour répondre à ton message sur les gris... J'en suis à mon 4e braque de Weimar, c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai passé le permis pour que le chiens s'éclatent. Alors oui, il y a des weimar qui sont de grosses feignasses de canapé, mais tu pourras facilement détecter les éleveurs qui élevent des chiens qui ne sont pas "trop chasseurs", car ils sont tous plus ou moins chasseurs, avec un truc simple... d'abord le cercle des amateurs du braque de weimar qui recense les lignées de chasseurs pour les élevages peut t'aider ils ont un site internet , ensuite, un élevage qui vend un braque à 400 euros tu peux oublier, généralement, ce sont des élevages "à la chaine"... (tant pis si je me fais pas de copains là) une bonne lignée avec des parents chasseurs et une bonne base, c'est pas à ce prix... Il y a plein d'éleveurs sérieux et ceux qui ont de bonnes lignées ne vendent quasi plus leurs chiens à des "non chasseurs" justement pour qu'on arrête de dire que le weimar est un chien de salon et aussi, le weimar est un peu fou fou tout jeune, si c'est pour rester enfermé en appart' bonjour la nouvelle déco de ta maison... il est trés doué pour ça et souvent ceux qui le prennent pour rester sur le canapé le ramènent aux éleveurs un an après (dans le meilleur des cas)
Puis... ton chien n'était pas une exception, mais tous les braques que j'ai eu se passionnent "lentement", faudra pas trop espérer chasser à la perfection tout de suite... mais c'est certainement valable pour d'autres races... En plus si j'ai bien compris tu as déjà un chien, si ton weimar a une bonne lignée, il l'imitera, ça ira plus vite...
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Mer 19 Mar 2014 - 0:04
Oui j ai eu un braque de weimar que j ai perdu a l age de 6 ans suite a une erreur lors de son operation
ce braque la excellent mais un peu avant j ai eu un braque allemands qui ne s interesser pas a la chasse lui etait vraiment un chien maison pourtant venant d une ligne de chasseur
Maintenant suite a l age de mon cocker je pence a lui chercher un remplacant pour le faire souffler un peu
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Mer 19 Mar 2014 - 8:10
Jacky,

Attention quand même, le Braque de Weimar est une race avec peu d'effectif, et comme le disent les collègues, il ne faut pas se tromper d'élevage. Non qu'une race à fort effectif soit une sécurtié, loin de là, mais il y a plus de choix si je peux dire.

Par contre petite question, je suis surpris par une de tes remarques, tu dis je voudrais un chien qui ne chasse pas trop, que veux tu dire?

Bon courage dans ta recherche
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Mer 19 Mar 2014 - 10:55
bonjour
je recherche essentiellement un chien qui n a pas une grande quete genre setter ou pointer qui vont chercher assez loin le gibier
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Mer 19 Mar 2014 - 11:26
C'est bien ce qui m'avait semblé comprendre. Donc dans ce cas je pense que Weimar est un bon choix également.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Mer 19 Mar 2014 - 13:46
En plus, à condition, encore une fois d'aller le chercher dans un élevage de chiens de travail, le Weimar est une race qui n'est pas sujette à des excès de retrempe, sa couleur exceptionnelle l'en préserve...  braque de weimar - avis braque de weimar Content 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. braque de weimar - avis braque de weimar Siffle
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

braque de weimar - avis braque de weimar Empty Re: avis braque de weimar

Lun 7 Avr 2014 - 14:14
salut,il y a aussi son cousin plus petit et pas encore canapé mais ça va venir tant il est beau,je cite le braque hongrois pour sa polyvalence et sa docilité qui ne sort pas de la main. braque de weimar - avis braque de weimar Wink 
braque de weimar - avis braque de weimar 1ere_b15
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum