Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lièvre avant sanglier ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lièvre avant sanglier ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lièvre avant sanglier ? Verney10

Aller en bas
Anglosfrançaisdu42
Anglosfrançaisdu42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : roanne
Date d'inscription : 13/11/2013

Lièvre avant sanglier ? Empty Lièvre avant sanglier ?

Mar 25 Fév 2014 - 19:40
Bonjour, je vais enmenner mes chienent de 6 mois dans un parc à sanglier au mois de mars ou avril pour les déclarer mais je ne sais pas si il faut que je les mettes sur un lièvre ou lapin avant ? Merci
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Lièvre avant sanglier ? Empty Re: Lièvre avant sanglier ?

Mar 25 Fév 2014 - 19:45
Anglosfrançaisdu42 a écrit:Bonjour, je vais enmenner mes chienent de 6 mois dans un parc à sanglier au mois de mars ou avril pour les déclarer mais je ne sais pas si il faut que je les mettes sur un lièvre ou lapin avant ? Merci

Pas sur quelles se déclare en une fois. Mais en tout cas c'est une bonne méthode les parcs.
Si tu veux que sa chasse sanglier, il faut les emmener au sanglier et pas au lapin ou lièvre qui d'ailleurs non rien a voir en chasse.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Anglosfrançaisdu42
Anglosfrançaisdu42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : roanne
Date d'inscription : 13/11/2013

Lièvre avant sanglier ? Empty Re: Lièvre avant sanglier ?

Mar 25 Fév 2014 - 20:27
Ok merci, elle ont 6 mois c pas trop tôt ou ni trop tard pour les faire courir derrière un sanglier ? Merci
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Lièvre avant sanglier ? Empty Re: Lièvre avant sanglier ?

Mar 25 Fév 2014 - 20:55
Anglosfrançaisdu42 a écrit:Ok merci, elle ont 6 mois c pas trop tôt ou ni trop tard pour les faire courir derrière un sanglier ? Merci

Trop tard non, et trop tôt non plus. C'est le bonne age pour leur faire prendre de l odeur. Surtout pas de gros sanglier, même si en parc ils ont tendance a courir et balader les chiens. Et aussi un chien bien déclarer au milieu pourrait aider a donner de l'idée

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre avant sanglier ? Empty Re: Lièvre avant sanglier ?

Mer 26 Fév 2014 - 7:09
Si tu aimes le poker en mène les maintenant. Si un jeune de 6 mois se fais bousculer il y a de grande chance pour qu'il s'en rappelle....

Et il est important que les ordres soient acquis avant de voir la chasse. Tu en es ou niveau mise aux ordres ?

Bon je dit sa mais vu que je chasse très très peu le sanglier, samedi dernier j'ai emmener les jeunes de 6 mois dans un tout petit parc pour les déclarer et ça c'est très bien passé.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Anglosfrançaisdu42
Anglosfrançaisdu42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : roanne
Date d'inscription : 13/11/2013

Lièvre avant sanglier ? Empty Re: Lièvre avant sanglier ?

Mer 26 Fév 2014 - 13:27
Ok mais c des petits d'une 20éne de kilo, puis avec 2 ou 3 gros chiens sa va être bon, niveau ordre c bon: ordre au fouet, des que je les appelés sa revient, au chenil etc peut tu me dire tout les odres qu'il faut aquire merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum