Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

population de sangliers - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

population de sangliers - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
population de sangliers - Page 2 Verney10

population de sangliers

+46
syldu01
Réré
miss jagd
Obelix57
CHASSEUR45
gxa68
hugo77
gaetandu19
pompon
micka26
ludo44
stephcha
amateur chasse 17
Petitlu
Baptiste54
momo07700
fax69
Paul-E
GARRI26
Nicolas57
vaneau38
Capreolus capreolus
FalcoTess
ClapasHunting
RobinC
Rob12
cherlock12
math26
Yann73
pinpin73
paloumeyre
Corentin 27
Mallaury87
julien G
jojo68
Adrien
pilet61
FOX
symon
r3ptil69
normand14
guiboust
charles01
Keiler
jean-roch
Vincent chasseur de l'est
50 participants
Aller en bas

Population de Sangliers

65 - 33%
73 - 37%
62 - 30%
 
Total des votes: 200
 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 13 Fév 2014 - 16:20
Voté, bien vu le sondage  population de sangliers - Page 2 Siffle   population de sangliers - Page 2 Wink 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 13 Fév 2014 - 17:55
En très forte diminution, même sur des chasses réputées (à 6000, 9000, 20000 € la part).
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 13 Fév 2014 - 18:26
en baisse de - 53%  population de sangliers - Page 2 Triste 

_________________
population de sangliers - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 13 Fév 2014 - 18:29
pinpin73 a écrit:en baisse de - 53%   population de sangliers - Page 2 Triste 

Non Pinpin,encore plus,tu verra.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 13 Fév 2014 - 19:23
a voté

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir population de sangliers - Page 2 Content
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 13 Fév 2014 - 20:48
Yann73 a écrit:
pinpin73 a écrit:en baisse de - 53%   population de sangliers - Page 2 Triste 

Non Pinpin,encore plus,tu verra.

C'est sur...  population de sangliers - Page 2 Snif 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 13 Fév 2014 - 21:14
a voter
20% de tuer en plus en battut par rapport a l'année derniere dans mon acca

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.population de sangliers - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 14 Fév 2014 - 12:07
A voté ..
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 14 Fév 2014 - 19:06
Très bonne idée le sondage. A voté !

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 21 Fév 2014 - 21:31
a voté aussi, chez en dehors du tableau plus important, les populations sont aussi plus importantes. Car on peu très population de sangliers - Page 2 Content  bien avoir un tableau moins important et une population en hausse, et le sondage parle de populations et non pas de tableau de chasse, et au lire de nombreux commentaires il est plus abordé les tableaux faits que les populations. Mais bien sur ce n'est que mon avis..
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Sam 22 Fév 2014 - 10:59
Depuis deux ans le sanglier est en hausse chez nous, il y à trois ans le tableau annuel était de 10-15 prélèvements, l'année dernière il fût de 36 et cette saison 46, je pense que vu le nombre de petits il y en aura encore plus en septembre de l'année prochaine Smile(Les agriculteurs ne sont pas contents population de sangliers - Page 2 Triste )

_________________
population de sangliers - Page 2 Bandea10
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 27 Fév 2014 - 7:27
Salut !
Chez nous ou du moins sur notre ACCA, on constate un grand nombre de sangliers avec de gros troupeau ( de 9 jusqu’à 28 animaux comptés dans une même compagnie ), mais de très beau spécimen
( 70 % des animaux prélevés faisaient plus de 60 kilos ) et était particulièrement gras.
J'ai eu la chance hier d'apercevoir trois mères, dont deux devait avoisinée les 90 kilos, suitée de plus de 5 petits.
Pour l'explication je pense qu'elle est celle-ci, nous avons une année très douce avec beaucoup de gland, faines, notre territoire de chasse est vaste et les ACCA voisines ont de grosses équipes de chasse, nous sommes a peine 10, notre territoire n'a pas une grosse pression de chasse et doit faire un peu office de "réserve".

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 27 Fév 2014 - 20:14
Chez moi aussi les bandes qu'on a aperçus sont 8-9 tous supérieur a 50 kg voir + ...
ClapasHunting
ClapasHunting
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 24
Localisation : Cornillac
Date d'inscription : 10/12/2013

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 14 Mar 2014 - 21:27
Chez moi personnelement, ca ne bouge pas trop, il y a 2 ans, 49 sangliers, l'an passé 48 sangliers et cette année 51 sangliers Smile

_________________
Vive la chasse !
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Jeu 27 Mar 2014 - 6:46
Augmentation chez moi....ça fait quelques années qu'on en a régulièrement,et surtout qu'on gère cette population correctement.Tir des animaux de moins de 50 kgs exclusivement et ça se ressent sur la dynamique de la population.
avatar
Capreolus capreolus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/03/2014

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 28 Mar 2014 - 13:48
Chez nous ce n'est pas tant les conditions météo qui ont fait baisser la population, mais la politique de notre fédé de "tout flinguer", avec comme exemple, de multiples attribution de bracelets SAI dans des territoire de chasse en plaine de moins de 30ha... Affligeant !
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Sam 29 Mar 2014 - 6:47
Bonjour,
Très grosse diminution chez nous, j'espère que cela n'est que passager.
avatar
Nicolas57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 54 + 57
Date d'inscription : 29/03/2014

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Sam 29 Mar 2014 - 21:01
Bonsoir,

En Moselle j ai souvent entendu dire ici et là que la population est en baisse, mais sur le terrain, c' est toujours difficile à vérifier, certains lieux ont subis une diminution conséquente et d' autres pas. Ça été le cas sur les 2 endroits ou je chasse. Quoi qu' il en soit le tableau mosellan est en baisse d' environ 3000 sangliers cette année.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Sam 29 Mar 2014 - 22:46
Entre 2012 et la dernière saison, les prélèvements sont supérieurs d'au minimum de 30% à35%.
Au début de la chasse, on en voyait peu par rapport aux autres années à cause d'une mauvaise météo de mise bas, croyez t-on, puis soudainement dès novembre, il y en avait partout.. jusqu'à la fermeture de fin février.....

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir population de sangliers - Page 2 Content
avatar
Capreolus capreolus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/03/2014

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Dim 30 Mar 2014 - 12:59
On voit quand même qu'au niveau national, le sanglier n'est pas en augmentation !
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Dim 30 Mar 2014 - 17:10
Pas chez moi !!....

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est vraiment dans vos secteurs, mais dans les 4 communes qui représentent notre massif commun de chasse, il y a environ 900 habitants sur 85 km2 pour 560 sangliers prélevés cette dernière saison. Nous sommes moins de 90 chasseurs au total, car le "hic", c'est que nous sommes à environ 40kms de toutes villes reliés par de toutes petites routes très étroites, très sinueuses, il faut minimum 1h pour relier le territoire de chasse  ....... et puis, et puis,  on est très très bien entre nous. Pourtant le prix moyen d'une action pour un habitant est d'environ 50€, et pour "l'étranger"  population de sangliers - Page 2 Rire  voisin que je suis, cela me coute 115€ par saison, somme à laquelle je dois rajouter 90€ pour la chasse en plaine, garrigues et vignes du petit gibier.
Je ne veux provoquer personne, ces sommes sont tellement ridicules, car j'ai chassé il y a longtemps dans des chasses privées sur le continent........

Je veux seulement souligner l'injustice devant le prix des actions de chasse, alors que les dégâts de sangliers sont en hausse chaque année.
Je regrette que l'on encourage pas plus les jeunes à réguler le sanglier par des actions gratuites, car au fond cela réduirait les montants des dégâts, et leur permettrait de mettre "un pied à l'étrier", et surtout ne coûterait rien à la société.

Et ce ne sont pas les quelques viticulteurs d'AOC de ces 4 secteurs qui me contrediront, car sur les 85km2, il y a au moins 60km2 en garrigues et pinèdes, sans aucun prédateur pour notre cher Sus Scrofa. Chez nous pour les jeunes, on demande seulement quelques travaux au printemps, comme pour les vieux qui eux paient l'action population de sangliers - Page 2 Content 
 population de sangliers - Page 2 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir population de sangliers - Page 2 Content
avatar
Nicolas57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 54 + 57
Date d'inscription : 29/03/2014

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Lun 31 Mar 2014 - 23:03
Bonsoir,

C' est très juste ce que tu dit Fox. Ici, dans l' est, il faut acquérir un certain âge et une certaine stabilité financière pour pouvoir chasser. Chez vous les prix restent acceptables pour un jeune mais ici ils restent difficilement supportable, les jeunes peuvent alors soit s' investir dans de petites ACCA ou bien traquer, ce qui est mon cas.

C' est, je pense, ces prix exorbitants qui n' incitent plus les jeunes à aller chasser et le nouveau fonctionnement de la société ( jeux vidéo...). D'ailleurs j' aimerais bien connaitre le nombre de nouveaux permis qui continuent la chasse 2 ans après l' avoir passés ? Mais le pire dans tous ça c' est que personne ne fait rien contre cela, et ça la chasse le payera tôt ou tard ! Certes, ici les nouveaux payent leur premier permis a moitié prix ( dans ma petite ACCA ont m'a également offert ma première action ! ) mais est-ce bien suffisant ? Car après cela, tous le monde payent plein pot! J 'ai bien vu ici et là de bonnes initiatives comme par exemple les associations de jeunes chasseurs ou bien la création d' une école de chasse ( en Alsace il me semble ) et il faut le souligner. J' espère qu' ils seront efficace pour enrayer la chute mais je me demande s' il n' est pas trop tard !
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 18 Avr 2014 - 16:55
par chez nous c'est assez stable mais tous dépend des massifs
cette année 257 au tableau

tu as raisons FOX le prix de la chasse ne fait qu'augmenter

pour toi Nicolas57 sur la ma Fédé je crois que le nombre de jeunes chasseur qui continue la chasse est entre 15et20% après la première année de permis
maintenant que faire pour encourager les jeunes chasseurs je crois que c'est au fédé de réfléchir a ce problème chez nous on offre la carte la premier saison au premier permis

autre proposition les chasseurs indemnisent par les fédé les dégâts de sanglier au agriculteurs pourquoi ne pas demandez au fédé d'indemniser les propriétaire des chiens de meute qui finissent au vétérinaire
les fédé veulent que les chasseurs soient plus présent sur le terrain mais en contre partis il n'y a rien pour les gens qui chaque année on des dégâts de sanglier sur leur meute
cette saison chez nous 8 chiens au tapis et plus de 5000 euros de factures au veto quand on sait que tous les chiens ne sont pas assurés, chez nous c'est l'Acca qui prend en charge les factures de véto
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 18 Avr 2014 - 21:36
En Belgique c'est la catastrophe ! Pratiquement moitie moins de sanglier prélever! Mais les chasseurs on fait gaffe au laies et en on tirer 6 fois moins que les années précédentes  population de sangliers - Page 2 251898 
Les comptage laisse présager une bonne saison 2014 mais on ne sais pas ce qui peut arriver jusqu'au 1 octobre... Niveau prix pour une part , c'est indécent! Je profite un maximum de pouvoir accompagner car dans 4 ans je ne sais pas si j'arriverai a chasser sans être inviter, ce que je trouve très triste

_________________
Ne pas appuyer sur la détente , saluer le gibier qui nous fait rêver , qui nous fait trembler est surement la plus belle des chasse et le plus grand moment d'émotion qu'un chasseur puisse vivre.
avatar
Nicolas57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 54 + 57
Date d'inscription : 29/03/2014

population de sangliers - Page 2 Empty Re: population de sangliers

Ven 18 Avr 2014 - 22:55
Merci pour ton retour intéressant GARII26, cela confirme bien ce que je pensais, à savoir que peu de nouveaux permis continuent par la suite.
Concernant l' indemnisation des chiens, cela serait une bonne initiative mais je doute qu' elle aboutisse. Je l' ai vécu il y a deux ans sur mon drahthaar, les frais de véto montent très vite et rare sont les gens à mettre la main à la poche pour vous aider quand ça arrive.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum