Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande sur fabriquation piege a pie  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande sur fabriquation piege a pie  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
demande sur fabriquation piege a pie  Verney10

Aller en bas
Billoup88
Billoup88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty demande sur fabriquation piege a pie

Ven 7 Fév 2014 - 23:08
Bonjour,

voila je piège depuis un petit moment mais j'ai jamais piéger la pie et la j'ai des demande mais j'ai aucun pièges a pie je souhaite en fabriquer deux trois mail il me manque des infos sur les dimensions du déclencheur des portes quelqu'un peut il m'aider svp .
autre chose j'ai du grillage très fin que j'utilise pour mes canaris est il possible de le prendre pour les cages ( c'est des carreaux de 6 sur 6 mm )

korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 8 Fév 2014 - 18:19
Bjr,une interrogation je ne suis pas sur que la pie soit classée nuisible





http://www.oncfs.gouv.fr/Textes-juridiques-relatifs-a-la-chasse-ru291/Arrete-2-aout-2012-tableau-departemental-nuisibles-ar1339

Korthals83
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 8 Fév 2014 - 18:51
le classement de la pie en catégorie nuisible peut être différente dans chaque département, ne pas généraliser par rapport à son arrêté départemental, mais effectivement, pour les Vosges, il semble que ce ne soit pas le cas

cependant, le piège à pie légèrement surdimensionné (fabrication artisanal) fonctionne pour les corvidés!

_________________
demande sur fabriquation piege a pie  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

demande sur fabriquation piege a pie  760
Billoup88
Billoup88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 8 Fév 2014 - 18:58
Bonjour,

oups un grand merci korthals83 c'est vrai la pie n'ai pas nuisible dans les Vosges je n'avais pas encore regarder mon arrêté je vais quand même les construire pour la corneille noir qui fait aussi des ravages sur les terres agricoles encore merci car j'aurai vu ca juste avant de piéger et du coup j'aurait perdu mon temps a chercher sur le net comment les appâté du coup je vise mes recherche sur la corneille
Billoup88
Billoup88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 8 Fév 2014 - 19:08
Merci à toi aussi Bof

justement tu dit que c'est possible de prendre du corvidés donc je doit voir pour agrandir les dimensions des cages mais de combiens pense tu ?

car les champs sont a coté de maison et du route principal donc meme pas la peine de mettre une corbeautières elle va vivre une nuit ou deux grand max
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 8 Fév 2014 - 19:50
Cache bien ta cage, mets là loin des routes et chemins car avec mon pote on s'en ai fait pulvériser plus d'une avec ces enc**** d'escrolos de me***...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Billoup88
Billoup88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 8 Fév 2014 - 20:25
je ne peut meme pas les cacher il y a pas un seul arbre .
oui les cheveux long nous pompe l'air dans les Vosges il sont très fort il attaque par tribunal pour bien se remplir les poches et nourrir les animaux sauvage au pied de leur porte comme ca après les nuisible vienne dans les maison et bouffe les poules est donne en cadeau maladie a nos bêtes enfin c'est l'horreur car nous on ce fait tous volé ou détruire est nous aucun moyen de ce défendre.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Mar 11 Fév 2014 - 10:31
Voici deux cages, fabrication maison qui fonctionne très bien !

demande sur fabriquation piege a pie  Img_6512

demande sur fabriquation piege a pie  Img_6513
Billoup88
Billoup88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Mar 11 Fév 2014 - 11:33
merci pour les photos très belle cages bravo.

peut tu me dire en gros à combiens de profondeur dans la cage rentre la barre ou l'oiseau pose dessus merci
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Jeu 13 Fév 2014 - 13:39
Je n'ai pas les pièges n'étant pas chez moi, mais je mesure dès que possible et je te dis ça !  demande sur fabriquation piege a pie  Wink 
Billoup88
Billoup88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Jeu 13 Fév 2014 - 20:54
super Merci Adrien
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 15 Fév 2014 - 15:47
Salut Billoup88,
donc je sais plus donc si tu veux les dimensions d'une cage à pie ou à corbeau  demande sur fabriquation piege a pie  Siffle , enfin moi j'ai une cage à pie et voici les dimensions (au pire ça servira pour quelqu'un)  demande sur fabriquation piege a pie  Wink ...
Cage à pie ronde à 4 compartiments + 1 appelant au milieu:
diamètre total: 80cm
diamètre de l'appelant: 40cm
portes d'entrée: 20cm*20cm
barre de déclenchement des portes: 20cm

Je pense qu'on peut attraper aussi attraper des corbeaux même si je n'ai jamais essayer mais il faudrait à mon avis rajouter 5cm à toutes les cotes de la cage à pie, ou faire un autre système...

En tout les cas bon courage  demande sur fabriquation piege a pie  Wink !!!
avatar
xanderdu13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : aix
Date d'inscription : 15/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Sam 15 Fév 2014 - 23:25
Regarde ci-joint des plans pour les cages.

w
w
w.unapaf.com/construc. ph p

 demande sur fabriquation piege a pie  Content
Billoup88
Billoup88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/02/2014

demande sur fabriquation piege a pie  Empty Re: demande sur fabriquation piege a pie

Dim 16 Fév 2014 - 0:50
salut,

Merci de vos réponses

sur le site de unapaf j'ai dejas regarder mais c'est les mêmes plans donner par la fédé au moment du stage il y a que le plan du pousse au cul .

pour te répondre Matt33 au départ c'était pour une cage à pie mais je n'ai pas regarder la liste des nuisibles avant Grrrrrrr bref du coup je me lance pour une cage pour corneilles ou même corbeau et qui peut le plus peut le moins donc tu me dit que la barre de déclenchement c'est 20 cm mais tu parle bien de la profondeur ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum