Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Verney10

Gazage des oies, ça continue...

+19
Hugo76
passion chasse agri
pilet61
neltir
alex33
orion33
Adrien
chevalier
a-bolt
al78
ben62
charles01
vendéen
Quentin59
kiki 71
springer60
lolodu81
Eulooh!
JD
23 participants
Aller en bas
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Mer 5 Fév 2014 - 23:45
Ouf: http://www.conseil-etat.fr/fr/selection-de-decisions-du-conseil-d-etat/ordonnance_5_fevrier_2014-association-humanite-et-biodiversite.html

O R D O N N E :
—————————
Article 1er : L’intervention de la Fédération nationale des chasseurs n’est pas admise.

Article 2 : L’exécution de l’arrêté du ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie du 30 janvier 2014 relatif à la chasse de l’oie cendrée, de l’oie rieuse et de l’oie des moissons au cours du mois de février 2014 est suspendue.

Article 3 : En application de l’article R. 522-13 du code de justice administrative, la présente ordonnance est immédiatement exécutoire.

Article 4 : L’Etat versera la somme de 3 000 euros à l’Association pour la protection des animaux sauvages et la somme de 500 euros, respectivement à l’association Humanité et Biodiversité, à l’association France nature environnement et à la Ligue pour la protection des oiseaux, au titre des dispositions de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.

Article 5 : La présente ordonnance sera notifiée à l’association Humanité et Biodiversité, à l’association France Nature Environnement, à l’Association pour la protection des animaux sauvages, à la Ligue pour la protection des oiseaux, au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à la Fédération nationale des chasseurs.

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Jeu 6 Fév 2014 - 9:42
Article 4 : L’Etat versera la somme de 3 000 euros à l’Association pour la protection des animaux sauvages et la somme de 500 euros, respectivement à l’association Humanité et Biodiversité, à l’association France nature environnement et à la Ligue pour la protection des oiseaux, au titre des dispositions de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.

Preuve, s'il en était besoin, que ces associations sont de véritables parasites, qui ne survivent que par les subsides de l'Etat, et se permettent de surcroît d'en empêcher le fonctionnement !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1058
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Jeu 6 Fév 2014 - 12:07
passion chasse agri a écrit:Ce n'était d'abord qu'une petite victoire (car oubli des canards siffleurs, interdiction de sortir les chiens, bref le résultat d'un manque de réflexion et de bon sens incroyable) mais nous nous en étions contenter. Mais voilà, la lpo, l'aspas et j'en passe n'ont pas tarder à réagir.

C'est plutôt le fait que le dossier ait été très mal ficelé et mal présenté, de surcroît à la veille de de l'échéance, un peu puéril comme comportement.
Les associations écolos sont elles, dans leur rôle et savent très bien profiter du système.Les chasseurs feraient bien d'en prendre de la graine depuis le temps Gazage des oies, ça continue... - Page 3 813500 
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Jeu 6 Fév 2014 - 15:45
Nos chers représentants ont une fois de plus brillés...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Jeu 6 Fév 2014 - 17:54
Ça me dégoûte.  puker 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Jeu 6 Fév 2014 - 19:47
orion33 a écrit:
passion chasse agri a écrit:Ce n'était d'abord qu'une petite victoire (car oubli des canards siffleurs, interdiction de sortir les chiens, bref le résultat d'un manque de réflexion et de bon sens incroyable) mais nous nous en étions contenter. Mais voilà, la lpo, l'aspas et j'en passe n'ont pas tarder à réagir.

C'est plutôt  le fait que le dossier ait été très mal ficelé et mal présenté, de surcroît à la veille de de l'échéance, un peu puéril comme comportement.  
Les associations écolos sont elles, dans leur rôle et savent très bien profiter du système.Les chasseurs feraient bien d'en prendre de la graine depuis le temps Gazage des oies, ça continue... - Page 3 813500 

Ca a été fait exprès de le présenter la veille je pense pour pouvoir permettre au moins quelques jours de chasse supplémentaires comme ça a été le cas car en le présentant plus tôt c'est certain que ça aurait été attaqué dans la foulée et AUCUN jours de chasse n'aurait été possible.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
passion chasse agri
passion chasse agri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/10/2013

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Jeu 6 Fév 2014 - 20:15
Exactement springer mais pour la prochaine fois, il nous faudra trouver une autre ruse et surtout ne laissons pas tout faire par nos représentants, ils nous sont d'une aide précieuse mais pas suffisants. Gazage des oies, ça continue... - Page 3 28211

_________________
chasse = écologie active
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1058
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Jeu 6 Fév 2014 - 23:33
springer 60 a écrit:Ca a été fait exprès de le présenter la veille je pense pour pouvoir permettre au moins quelques jours de chasse supplémentaires comme ça a été le cas car en le présentant plus tôt c'est certain que ça aurait été attaqué dans la foulée et AUCUN jours de chasse n'aurait été possible.
Je sais bien , mais ça fait vraiment bricolage d'amateurs.Après si le but c'est d'avoir un jour de chasse exceptionnel pour quelques uns , admettons  Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Pensif 
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Ven 7 Fév 2014 - 11:15
L'année prochaine faudra le présenter après la fermeture  Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Sort 
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Mar 11 Fév 2014 - 19:08
Merci pour ces compléments d'informations.

Une question me tarraude sur ses pays européens pro Gazage avec une soi disant éthique écologiste : qu'elle est le laboratoire qui produit ce gaz et où est il produit ?
Ne serait-ce pas une question libérale et purement financiere???

_________________
Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Ven 20 Fév 2015 - 15:55
Gazage des oies: les photos.

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Gazage14
Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Gazage15
Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Gazage16

Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Ven 20 Fév 2015 - 16:08
Et toujours pas un mot sur le gazage de la part de la lpo, nid de birdlife...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Ven 20 Fév 2015 - 17:57
Eulooh! a écrit:Et toujours pas un mot sur le gazage de la part de la lpo, nid de birdlife...


Et pourtant LPO c'est pas "Ligue de Protection des Oies" .... Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Sort

J'ai compris ... c'est juste qu'au bout il n'y a pas de subvention à gratter Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Sort Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Gazage des oies, ça continue... - Page 3 Empty Re: Gazage des oies, ça continue...

Dim 22 Fév 2015 - 9:14
En lisant ce post me vient une question, mercredi dernier le 18 février alors que j'étais posté lors d'une battue au gros gibier, j'ai soudain aperçu juste au dessus de moi à 20, 25m un gros oiseau tout seul avec une bonne envergure qui ressemblait beaucoup à une oie et qui se dirigeait vers la vallée de la Dordogne toute proche. Plus tard voilà que cette oie (c'est sûr c'en était une) repasse dans l'autre sens en poussant quelques cris. Bon je vais pouvoir raconter ça aux copains et leur demander s'ils ont vu la même chose que moi. Midi approche et nous allons bientôt terminer cette traque quand voilà cette oie qui repasse encore une fois au dessus de ma tête vers la Dordogne en suivant ce vallon profond bordé de chaque côté par de fortes pentes boisées.
Finalement tout le monde avait bien vu cette oie et chacun avait un peu peur d'en parler de crainte de se faire charrier d'avoir eu des visions.
Est il possible de voir une oie sauvage comme ça toute seule faire la navette d'un point à l'autre comme si elle était une habituée des lieux?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum