Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Verney10

Aller en bas
ClapasHunting
ClapasHunting
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 24
Localisation : Cornillac
Date d'inscription : 10/12/2013

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Empty Ouverture de la chasse pas comme les autres !

Dim 15 Déc 2013 - 13:48
Bonjour,

Je tenais a vous raconter une petite histoire qui me tien a coeur,
C'etait la 1ere battue de l'année, nous arrivons au rassemblement de chasse a 6h30,
Aujourd'hui petit effectif nous dis le président de l'Acca,
Effectivement nous étions 6 postés, 1 traqueur et moi. Nous allons faire les pieds, un sanglier rentre dans un petit coin, un pied de la nuit en +, on décide de lacher la. On barre le coin, je me met dans un champ pour ecouter le peu de chiens ( un jagd et un beagle ).
10h20 les chiens sont lachés, ils levent vite le sanglier, une bete de 70 kilos, il passe a un posté, a 6 metres mesurés arreté, il vise et CLIC, la carabine s'enraye, au meme moment la bonne soeur descendait en voiture, le posté, fou de rage ( il n'avait pas put tiré un sanglier depuis 2 ans), commence a traité sa carabine de tout les noms ( je vous passe les détails ). Alors la la bonne soeur s'arette descend de sa 2 cv, et commence a dire au posté de recité son chapelet un peu moins fort. Alors la, c'est parti en n'importe quoi, ils cornent la fin de la battue, tout le monde se déposte et on se dit : Tiens pour faire plaisir a Richard, on va lui faire une petite blague, on va donc voir la soeur et on lui demande : On va venir a la messe avec vous et pendant, vous rendrez un petit hommage a Richard et son sanglier.
Bref nous allons a la messe en treillis, ( le curé etant chasseur pas de soucis Wink ) ET je vous laisse imaginer la tete de notre collègue quand la bonne soeur lui rendit ''hommage''.
Bref une battue ou on aura bien rigolé ! Et en plus, l'après-midi, Richard tué le premier sanglier de la saison !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Empty un peu tard , mais bon

Mar 16 Déc 2014 - 13:58
Pas mal ton histoire, il n'y a pas longtemps que je suis inscrit alors je réponds que maintenant, pas sur que tu lises.
Vu ton jeune âge c'est normal qu'il y ait quelques soucis d'orthographe, mais même les plus vieux ... c'est pas un gros problème.
Par contre c'est pas trop normal que personne n'ai répondu à ton post, c'est bien de vouloir partager notre passion commune !
Des histoires insolites on en a tous vécu à la chasse, c'est super d'en faire profiter les autres, ça fait parti de notre culture, de notre patrimoine !

Au plaisir de lire d'autres péripéties.
avatar
Joseph et Jules
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/01/2015

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Empty Re: Ouverture de la chasse pas comme les autres !

Ven 9 Jan 2015 - 18:58
Effectivement !
Marrante cette histoire !
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Empty Re: Ouverture de la chasse pas comme les autres !

Mar 13 Jan 2015 - 21:57
belle histoire
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Empty Re: Ouverture de la chasse pas comme les autres !

Mer 14 Jan 2015 - 21:21
Bonjour, voila qu'un jeune chasseur de charcenne 16 ans, première battue pour le sanglier et le cerf , a peine la battue lancée , le jeune voit arrivé un grand cerf dans sa direction , lache sa balle de calibre 12 en plein coffret , le cerf s'éffondre ! Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Woo imaginez la joie du petiot auquel le coco avait 14 cors pour 187 kg ! Ouverture de la chasse pas comme les autres !  35149 Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Content Bravo gamin !

_________________
Ouverture de la chasse pas comme les autres !  3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Ouverture de la chasse pas comme les autres !  35149 
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Empty Re: Ouverture de la chasse pas comme les autres !

Mer 14 Jan 2015 - 21:27
Il s'en souviendra toute sa vie de chasseur , j'imagine l'émotion qu'il a du ressentir a ce moment là ! Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Woo

_________________
Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Mesmon10
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Empty Re: Ouverture de la chasse pas comme les autres !

Mer 14 Jan 2015 - 21:29
Voila que mon village voisin a deja prévu le repas de chasse de fevrier pour 33 chasseurs, se sera choucroute garnie pour tous le monde ! Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Rire Ouverture de la chasse pas comme les autres !  Rire

_________________
Ouverture de la chasse pas comme les autres !  3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Ouverture de la chasse pas comme les autres !  35149 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum