Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir Sanglier Trophée - Page 2 Verney10

Tir Sanglier Trophée

+7
jojo68
Fred07
gxa68
ludovic375
Setter50
r3ptil69
Baptiste54
11 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mar 3 Déc 2013 - 21:26
Baptiste54 a écrit:.

Après l'importance dans la chasse, pour ma part c'est le partage, le plus beau serait d'avoir la chance de tirer un bel animal dans ma petite Acca, quel plaisir de fêter ça avec les amis chasseurs que je cotois depuis de nombreuses années Wink
Voilà la phrase la plus sensée que j'ai lu......
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mar 3 Déc 2013 - 21:30
C'est ça la vrai chasse Baptiste: le partage en toute convivialité Tir Sanglier Trophée - Page 2 Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Tir Sanglier Trophée - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mar 3 Déc 2013 - 21:35
Vous ne savez pas ou je pourrais tirer une bécasse de 1 kgs avec un bec de 20 cms de long ?
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mar 3 Déc 2013 - 21:37
SI, au bois de Boulogne Tir Sanglier Trophée - Page 2 Arf  Tir Sanglier Trophée - Page 2 Sort 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Tir Sanglier Trophée - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mar 3 Déc 2013 - 21:40
Bein voilà...

Allez je vous laisses lol! 
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mar 3 Déc 2013 - 21:46
gxa68 a écrit:Qu'en parc,on mérite son trophée d'accord,mais je ne suis plus d'accord pour le trophée record.
C'est vrai que les trophées boostés à coup de produits divers........Tir Sanglier Trophée - Page 2 Snif 
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mer 11 Déc 2013 - 16:58
Bonjour,
il y'a plusieurs choses à prendre en ligne de compte avant de te lancer:
Tu veux tuer un jolie trophée d'une vingtaine de centimentre ?et c'est tout(ce qui est dèja pas mal)
et/ou au dèla de l'acte tu cherches des sensations liées à la chasse d'un jolie trophée?
Approche et affut en parc c'est un certain Budget et Bielorrussie, Turquie,Tajikistan cela en est un autre.
Il vaut mieux que tu attendes et économises et faire ce dont tu as vraiment envi, même si on a tous en tête de tuer LE gros trophée.
Personnellement je chasse les 3/4 de la saison sur une petite ACCA d'un vingtaine de chasseurs pour 450ha, la convivialité est de rigueur et chaque fois que nous tuons un sanglier c'est jour de fête, nous tuons maximum 35 sangliers .
Pour les jolie trophée j'ai attendu longtemps et économisé, et aujourd'hui j'ai decouvert un magnifique pays qui est la Turquie,pour le mode chasse j'ai choisi la Battue pour les sensations inexplicables, milieux tres ouvert ou tu vois les animaux arriver de loin et lentement.Tu y rencontres des gens exeptionelles qui partagent la même passion que toi et avec qui des liens se tissent,j'y suis allé en Fevrier et j'ai attrappé le virus, j'y repart en novembre prochain.
Amicalement.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mer 11 Déc 2013 - 18:15
Un parc assez grand qui n'est pas très loin de chez moi propose la chasse à l'approche ou à l'affut de beaux et gros sangliers. J'ai eu les tarifs le week-end dernier par un chasseur que je connais.
Quand on fait les comptes ça revient quand même très cher.... Tir Sanglier Trophée - Page 2 Snif  

Tout d'abord pour le chasseur qui n'habitent pas dans le coin:
-Il y a les déplacements (gasoil/essence, autoroute...etc) jusqu'au territoire : X €
-2 nuits (arrivée la veille de la chasse et départ le lendemain): 120 €
-Repas : 140 €, alcool en supplément.
-2 sorties (1 le matin et 1 le soir) : 200 €
-Taxe de tir pour un sanglier de + de 180 kg : 4000 €
-Et les pourboires.

Soit sans problème plus de 4500 €. Même si on peut trouver moins cher que cette proposition, un beau voyage au Tadjikistan avec une agence sérieuse et un beau sanglier à l'approche ne coûte pas beaucoup plus cher. Après chacun fait comme bon lui semble, je ne jetterai pas le pierre à celui qui y va du moment qu'il y prend du plaisir  Tir Sanglier Trophée - Page 2 Wink 
Pour le même prix je préfère personnellement faire une autre escapade en Afrique australe en début d'année prochaine.
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mer 11 Déc 2013 - 21:11
je n'y connais pas grand chose en matière de voyage , mais dans chaque annonce je lis "pourboires"
pour ceux qui connaisse dite moi a quoi sa ressemble , c'est obligatoire de remercier part des pourboires ? a qui on les donnes et pour quelle raison , je voie le système du restaurant mais la , je me demande même si j'ai quelque idée Smile
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mer 11 Déc 2013 - 21:48
Si tu vas dans une chasse en Sologne,souvent tu donnes une pièce au garde si tu es satisfait,et bien,c'est pareil à l'étranger.si ton guide a bien fait son boulot tu lui donne un pourboire comme au restaurant quand tu es content du service....
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Mer 11 Déc 2013 - 23:03
Domuz38 a écrit:Bonjour,
il y'a plusieurs choses à prendre en ligne de compte avant de te lancer:
Tu veux tuer un jolie trophée d'une vingtaine de centimentre ?et c'est tout(ce qui est dèja pas mal)
et/ou au dèla de l'acte tu cherches des sensations liées à la chasse d'un jolie trophée?
Approche et affut en parc c'est un certain Budget et Bielorrussie, Turquie,Tajikistan cela en est un autre.
Il vaut mieux que tu attendes et économises et faire ce dont tu as vraiment envi, même si on a tous en tête de tuer LE gros trophée.
Personnellement je chasse les 3/4 de la saison sur une petite ACCA d'un vingtaine de chasseurs pour 450ha, la convivialité est de rigueur et chaque fois que nous tuons un sanglier c'est jour de fête, nous tuons maximum 35 sangliers .
Pour les jolie trophée j'ai attendu longtemps et économisé, et aujourd'hui j'ai decouvert un magnifique pays qui est la Turquie,pour le mode chasse j'ai choisi la Battue pour les sensations inexplicables, milieux tres ouvert ou tu vois les animaux arriver de loin et lentement.Tu y rencontres des gens exeptionelles qui partagent la même passion que toi et avec qui des liens se tissent,j'y suis allé en Fevrier et j'ai attrappé le virus, j'y repart en novembre prochain.
Amicalement.

Dans tous les cas je vais économiser pour payer un voyage digne de ça où j'essaie de me le faire offrir pour mes 30 balais :p mais bon ils sont encore loin... ^^

Sinon oui moi aussi j'aime les sensations de la battue qui sont semblables à celles de sports extrème, mais je pense pour prélever un beau trophée dans de bonnes conditions c'est à l'affut/approche qu'on peut se rapprocher au plus près de l'action de chasse parfaite.

Et la Turquie pourquoi pas oui, il y a de vastes territoires là haut, ça peut être une bonne expérience. Et sinon niveau tarifs tes séjours là haut sont estimés à combien dans une fourchette ? Si c'est pas trop indiscret comme question

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Jeu 12 Déc 2013 - 5:14
C'est curieux comme chacun a une conception différente du trophée...
Pour moi,un beau trophée est celui qui est exceptionnel dans les territoires où je chasse habituellement.
Si la moyenne des sangliers de mon territoire est 15 cms,si j'en tire un de 20,c'est le bonheur...
Je ne serai pas heureux d'avoir un trophée de 25 cms dans un territoire lointain où la moyenne est de 20
Si c'est l'envie de tirer un animal que l'on ne rencontre que dans certains pays d'accord,et d'etre heureux de tirer un record par rapport à ce pays,d'accord,mais ce n'est pas dans ma conception du trophée.
D'après la définition,un trophée est la récompense d'une victoire et pour moi,la victoire,c'est de tirer un animal,dont je peux juger la valeur par rapport à tous ceux de mon territoire que j'ai l'habitude de chasser...
Mon plus grand brocard est tchécoslovaque mais ce n'est pas mon plus beau trophée pour moi....
Ceci dit,ce n'est en aucun cas une critique mais ma conception personnelle du trophée
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Jeu 12 Déc 2013 - 5:31
Bonjour,

Pour la Turquie avec une agence sérieuse(DHD Laïka pour ne pas la citer) , il faut compter 3000euros pour 5 jours de chasses et pas de taxes d'abbatage.
Concernant les pourboires, pour 5 jours prévoir 100 euros(guides, traqueurs, interprète).
Il est vrai que j'ai tuer un seul trophée de 20 cm sur mon ACCA en 25 années de permis, et il a une saveur vraiment particuliere.
Quand tu parts chasser à l'étranger, tu y vas pour un ensemble de choses (une autre culture, autres paysages)et pas uniquement pour LE Trophée.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Jeu 12 Déc 2013 - 9:55
+ 1Gxa, la "trophétie" pour elle même n'a pas de valeur, mais elle devient passionnante dans son secteur de chasse, après ....... c'est selon.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Tir Sanglier Trophée - Page 2 Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Jeu 12 Déc 2013 - 10:45
Domuz38 a écrit:Bonjour,

.
Quand tu parts chasser à l'étranger, tu y vas pour un ensemble de choses (une autre culture, autres paysages)et pas uniquement pour LE Trophée.

Entièrement d'accord,mais la rubrique,c'était tir trophée de sanglier....comme objectif principal...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Jeu 12 Déc 2013 - 17:50
Pour moi c'est avant tout, l'acte de chasse et le plaisir que je prends, qui fait le trophée que je viens de tirer !  Tir Sanglier Trophée - Page 2 Wink 

J'ai eu la chance de prélever quelques Brocards et quelques Sangliers et mes plus belles émotions n'ont pas été forcément sur les plus beaux d'entre eux......
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Jeu 12 Déc 2013 - 21:23
jojo68 a écrit:je n'y connais pas grand chose en matière de voyage , mais dans chaque annonce je lis "pourboires"
pour ceux qui connaisse dite moi a quoi sa ressemble , c'est obligatoire de remercier part des pourboires ? a qui on les donnes et pour quelle raison , je voie le système du restaurant mais la , je me demande même si j'ai quelque idée Smile

Il y a des endroits où les pourboires sont interdits ou refusés mais cela reste très rare. Dans d'autres endroits, ils sont conseillés plus ou moins fortement et enfin dans d'autres ils sont obligatoires.
Pour ce qui est du montant, ça dépend du type de chasse pratiqué, de l'endroit où elle se pratique, la somme que tu as dépensé et également de tes moyens....
Suivant les endroits ça peut aller de quelques euros à plusieurs milliers d'euros.
C'est un sujet souvent tabous et donc je ne demande pas ce que donne les clients aux guides que je connait. J'ai obtenu des infos par le biais d'ami ou alors sur le net et provenant de personnes réputées. Des cigarettes et autres choses en complément sont également les bienvenues.

Pour en revenir au trophée et plus particulièrement celui du sanglier chacun se fait en effet son idéal sur le moyen de l'obtenir. L'essentiel étant d'y prendre du plaisir.
Les chances de tuer un beau trophée là ou je chasse sont très faibles car comme je l'ai expliqué les mâles sont beaucoup moins préservés que les laies.
Mon plus beau doit faire "seulement" 16 cm, bien sur il y a plus gros mais c'est très rare et beaucoup de chasseurs n'auront jamais l'occasion d'en tuer un dans leur vie. Pour le grand sanglier de ma vie mes rêves m'attirent vers l’Asie centrale ou l’Europe de l'est et l'idéal serait de le tuer à l'affût au claire de lune ou à l'approche de jour dans les montagnes. En plus du trophée, on voit d'autres choses qui enrichissent nos expériences.

Sur d'autres animaux il m'est arrivé de laisser passer des occasions de tirs car j'estimais que la chasse aurait été trop facile ou que j'aurai d'autres occasions plus tard. Je dois dire que je les regrette encore, comme me le disait mon père prend en passant et non en repassant.
avatar
Invité
Invité

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Jeu 12 Déc 2013 - 21:48
gxa68 a écrit:C'est curieux comme chacun a une conception différente du trophée...
Pour moi,un beau trophée est celui qui est exceptionnel dans les territoires où je chasse habituellement.
Si la moyenne des sangliers de mon territoire est 15 cms,si j'en tire un de 20,c'est le bonheur...
Je ne serai pas heureux d'avoir un trophée de 25 cms dans un territoire lointain où la moyenne est de 20
Si c'est l'envie de tirer un animal que l'on ne rencontre que dans certains pays d'accord,et d'etre heureux de tirer un record par rapport à ce pays,d'accord,mais ce n'est pas dans ma conception du trophée.
D'après la définition,un trophée est la récompense d'une victoire et pour moi,la victoire,c'est de tirer un animal,dont je peux juger la valeur par rapport à tous ceux de mon territoire que j'ai l'habitude de chasser...
Mon plus grand brocard est tchécoslovaque mais ce n'est pas mon plus beau trophée pour moi....
Ceci dit,ce n'est en aucun cas une critique mais ma conception personnelle du trophée

Entièrement du même avis que toi.

Mais je dirais aussi que pour moi le trophée idéal serait un animal avec qui j'ai partagé un moment de ma vie à l'observer sur mon territoire, et que je déciderais de prélever à un moment précis de sa vie. Peut-être est-ce dû au faite que je tend vers une chasse quasi exclusive d'affût et d'approche ...
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Dim 24 Aoû 2014 - 16:14
Baptiste54, je viens de lire ce que tu recherches et de lire une phrase que tu écris, dont ci-joint, l'écrit ci-dessous.
J'ai réfuté l'idée de me rendre en Europe de l'Est (Hongrie, Bielorussie...) bien que les sangliers trophées y soient abondants mais la gestion qui y est exercée n'est pas claire.

Je demeure et j'organise des chasses au Belarus depuis 14 ans, je peux t'assurer que la gestion, est plus rigoureuse qu'en Europe, pour ce qui est de protéger et conserver la faune animale (gibier) de ce pays, pour exemple, il y a encore de présent au Belarus et sur l'ensemble du pays ; des genettes, du chien viverrin, des grands tétras, des tétras lyres, du gros sanglier. . . S'il y a encore en quantité des sangliers (sus scrofa attila), c'est qu'il y a des législations qui protègent et limitent le prélèvement de ces gros sangliers, de plus le prélèvement se fait naturellement, car les gros sont des malins, ils sortent que quand ils sont vraiment obligés. Le plus petits territoire de chasse fait 35 000 ha, les chasseurs ne sont pas nombreux, je te laisse deviner la suite. Il y a de nombreuses images négatives, véhiculées par certains chasseurs étrangers et tout cela est faux, pour pouvoir donner son propre avis il faut venir au Belarus. Ce que je te dis n'est pas méchant. Pour ton information, le pourcentage de réussite, de tuer un gros sanglier, est de 95% avec 4 jours de chasse, à l'affût. A bientôt.
avatar
Invité
Invité

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Dim 24 Aoû 2014 - 16:18
Jean-Marc est-il possible que tu organises un voyage 100% membres PLC ?

On demandera au patron (Adrien) de nous l'offrir  lol! 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Dim 24 Aoû 2014 - 16:22
Comme tu dis Jean-Marc,pour pouvoir donner son avis,il faut aller dans le pays...Personnellement,l'Allemagne,l'Autriche ,l'Alsace_-Moselle en France ont des gestions rigoureuses de grand gibier....Donc là aussi,il ne faut pas généraliser....
Si tu as été partenaire dans ces départements avant de partir,je pense que tu seras d'accord.....
P.S. mais je dois avouer que notre pourcentage de réussite à l'affut est de loin inférieur
avatar
Jean-marc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 71
Localisation : BELARUS
Date d'inscription : 07/08/2014
http://www.chasseaubelarus.com

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Dim 24 Aoû 2014 - 17:29
Fab52 ; si Adrien accepte je suis prêt !
avatar
Invité
Invité

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Dim 24 Aoû 2014 - 17:40
Jean-marc a écrit:Fab52 ; si Adrien accepte je suis prêt !

Tant qu'il nous l'offre je dis oui  lol! 

Plus sérieusement, tu organises à partir d'une agence, ou tu es toi même à ton compte ? Le coût des voyages sont élevés (par MP si tu préfères), ?
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Dim 24 Aoû 2014 - 18:27
Non, non, pas par MP, on a rien à se cacher sur PLC et cela peut même décider certains d'entre nous à tenter l'expérience..
On veut tout savoir..... tarif avion, tarif séjour, tarif taxe d'abattage et tout le reste... Tir Sanglier Trophée - Page 2 Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Tir Sanglier Trophée - Page 2 Content
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Tir Sanglier Trophée - Page 2 Empty Re: Tir Sanglier Trophée

Dim 24 Aoû 2014 - 19:08
Bonjour jean marc,

merci d'avoir réagi, j'ai peut être parlé un peu vite sans connaissance de causes, mais faut m'excuser à cette époque j'étais jeune et insouciant... lol Tir Sanglier Trophée - Page 2 Sort 

Moi aussi ça m’intéresserai de connaître les tarifs, j'aimerai bien faire un voyage de chasse plus tard Wink

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum