- Baptiste54Sanglier
Autorisation Radio
Mer 27 Nov 2013 - 19:52
Bonsoir,
je voudrai savoir si l'emploi de radio est autorisé à la chasse ?
Si oui j'aimerai avoir votre avis à ce sujet, êtes vous pour ou contre ?
je voudrai savoir si l'emploi de radio est autorisé à la chasse ?
Si oui j'aimerai avoir votre avis à ce sujet, êtes vous pour ou contre ?
Re: Autorisation Radio
Mer 27 Nov 2013 - 20:03
L'emploi de talkie walkie est autorisé uniquement lors de chasses collectives au grand gibier.
Voir ci-dessous :
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Quels-sont-les-moyens-dassistance-electronique-amp-nbsp-ar1040
Voir ci-dessous :
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Quels-sont-les-moyens-dassistance-electronique-amp-nbsp-ar1040
Confucius
- InvitéInvité
Mer 27 Nov 2013 - 21:23
Désolé Keiler mais c'est encore une interprétation de la loi.
J'ai relevé ceci :
Je ne crois pas.
Cet outil est maintenant autorisé pour gérer des problèmes de sécurité, retrouver les chiens etc.. ; pour l'acte de chasse c'est interdit. (battue collective ou pas)
Par contre, un groupe de chasseurs lambda, équipé de ces appareils peut parfaitement les utiliser à d'autres fins,
notamment pour leur propre sécurité, en cas de problème, accident, incident, perte de chien etc..
Perso, je l'utilise régulièrement avec un ou des copains en action de chasse mais uniquement en cas de problème ou tout simplement pour se dire :
on remballe, c'est l'heure de casser la croute.
On a déjà été contrôlé avec et aucun problème avec notre usage.
de toutes façons, les portables remplissent les mêmes fonctions; sauf avec certains opérateurs, meilleurs en ville qu'à la campagne ..
J'ai relevé ceci :
Déjà, la phrase est tendancieuse : est ce à dire que l'emploi de talkie walkie est autorisé pour faciliter l'acte de chasse lors de battues collectives mais pas ailleurs ????
Exception faite de ces chasses collectives au grand gibier, l’usage du téléphone portable ou du talkie-walkie pour faciliter l’acte de chasse est prohibé.etc....
Je ne crois pas.
Cet outil est maintenant autorisé pour gérer des problèmes de sécurité, retrouver les chiens etc.. ; pour l'acte de chasse c'est interdit. (battue collective ou pas)
Par contre, un groupe de chasseurs lambda, équipé de ces appareils peut parfaitement les utiliser à d'autres fins,
notamment pour leur propre sécurité, en cas de problème, accident, incident, perte de chien etc..
Perso, je l'utilise régulièrement avec un ou des copains en action de chasse mais uniquement en cas de problème ou tout simplement pour se dire :
on remballe, c'est l'heure de casser la croute.
On a déjà été contrôlé avec et aucun problème avec notre usage.
de toutes façons, les portables remplissent les mêmes fonctions; sauf avec certains opérateurs, meilleurs en ville qu'à la campagne ..
- KeilerCerf10 000 Messages
Jeu 28 Nov 2013 - 6:55
Oui et alors ? Je n'ai jamais affirmé le contraire !
Je ne sais pas si le texte est tendancieux, en tout cas ce sont eux qui distribuent les prunes!
Confucius