Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Inscri10
Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Verney10

Partagez
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Empty Re: Quel plomb pour quel gibier.

Lun 19 Avr 2021 - 20:49
On a une série depuis un moment, non?

jeanluc36 et Nkvd aiment ce message

Gabriel le chasseur
Gabriel le chasseur
Perdreau
Perdreau

Lun 19 Avr 2021 - 21:16
Merci cordialement Gabriel le chasseur
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

Lun 19 Avr 2021 - 22:28
@GERDEAU a écrit:On a une série depuis un moment, non?

Effectivement ! Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Siffle
Senia
Senia
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 20 Avr 2021 - 8:00
[quote="culombu2A"]Qu'il passe par la rubrique présentation avant de nous étaler son armurerie et de dire de grosses sottises comme la grive en full/full avec canon de 81cm; il en profitera pour rectifier son état civil bidonné![/quote
Ce n est pas une grosse sottise,
Pas plus que de relever votre attitude et votre ignorance, qui vous pousse vers un manque d’ouverture d’esprit. Peut être que le message et un peu exagéré, mais dans l’ensemble le petit (grand) sait de quoi il parle !
Cependant plutôt que relever des mots, des termes orthographiques, regardons sa passion!
Cela ne m’étonne pas que les chasseurs soient tant discriminés lorsque je vois, lorsque je lis ce genre de message sur internet, vous avez confondu passion nature et bêtises humaines mes chers.
Pour votre culture, l’ouverture d’esprit vous amènera à être plus positif et meilleur alors,
« autant passé sur du 81 cm, j’ai eu un canon 81 cm en 1/2 sur un Beretta A302 un vrai laser sur des distances raisonnables, j’avais fait des tests avec sur cible à distance 60m cartouche en plombs de 6 BJ et 9 BJ de Tunnet le groupement et la pénétration de la gerbe était impressionnante, j’ai même poussez-le test jusqu’à 70m pour voir l’effet et sur une cible en carton d’1 m² beaucoup moins de plombs, mais ils sont bien arrivés quand même, la gerbe bien sûr était plus ouverte », après avec un bon lance pierre à 10m ça se fait aussi 😊 donc tout est possible. Pour preuve on est sur un site de passion et je lis ce genre de commentaire, puéril et dénué de bon sens !
Je n’ai qu’un conseil pour le petit (grand) dit gabriel le chasseur, poursuit ta passion, perfectionne toi vit ton âge (surtout), et laisse les arrogants qui n’ont que des conseils stériles, médiocres à la porte de ta motivation et de ta passion.
Belle journée à tous

Gabriel le chasseur aime ce message

Gabriel le chasseur
Gabriel le chasseur
Perdreau
Perdreau

Mar 20 Avr 2021 - 9:06
Merci senia.... mais t’inquiète les messages que les autres m’avez laissé je m’en fiche complètement car moi je sais très bien que tout mon attirail fonctionne à merveille… Cordialement Gabriel le chasseur.
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Mar 20 Avr 2021 - 9:32
Il me semble que même lorsque l'on a la science infuse, un minimum de politesse et de correction ne peut pas nuire...

premium210 et Nkvd aiment ce message

gb47
gb47
Sanglier
Sanglier

Mar 20 Avr 2021 - 9:42
Ha ces jeunes Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Pensif il Save tout mieux que les "vieux c...n" Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Rire
Gabriel le chasseur
Gabriel le chasseur
Perdreau
Perdreau

Mar 20 Avr 2021 - 9:43
Gb47:😂😂😂
charlie32
Sanglier
Sanglier

Mar 20 Avr 2021 - 9:43
Perso, je suis d'accord avec Senia, le principal est bien de vivre sa passion et inutile de se moquer des personnes qui n'ont pas le même avis que soi-même, par contre le rôle d'un forum est bien quand même d'échanger nos idées et d'en donner les raisons, mais tout en restant correct, même si parfois les idées sont totalement opposées sur un sujet, nous sommes très différents les uns des autres, chacun à ses recettes et il est permis de défendre son opinion, perso c'est pour moi une aberration de tirer la bécasse avec du plomb en dessous du n°8 surtout si c'est un fusil qui ouvre, pour d'autres rien ne vaut le n°10 si çà leur réussit, tout dépend aussi de l'arme utilisée et du biotope où l'on chasse. A partir d'un certain age, on sait pourquoi on pratique de telle ou telle manière, quant aux débutants l'expérience leur portera ce qu'ils jugeront le meilleur, mais il faut le temps. En fait, chaque homme a souvent l'impression d'avoir la science infuse et nous, chasseurs, en sommes de très bons exemples alors que l'important reste bien la pratique, pour le reste que ce soit avec du petit plomb ou avec du gros, avec un fusil au canon de 81 ou au canon de 61, avec un choke serré ou un choke ouvert,,, peu importe, même si des fois çà nous fait sourire un peu, pas bien grave.

Gabriel le chasseur aime ce message

premium210
premium210
Palombe
Palombe

Mar 20 Avr 2021 - 11:28
@richard84 a écrit:ps : 14 saisons de chasse a 18 ans, ici c'est un forum de chasseurs et de tireurs mais pas de conteurs !!! cdt richard84

bonjour
il a 18ans et il a deja tout vu et tout fait.... j en ai bientot 62 je suis vachement en retard

horace2002 et GERDEAU aiment ce message

Senia
Senia
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 20 Avr 2021 - 11:42
A 62ans il n’est jamais trop tard pour apprendre ...
et surtout apprendre à lire et à comprendre !
Je ne vois pas dans le premier message ce qui peut déclencher autant de mépris et d’insurrection de la part de vous chasseurs soi-disant passionnés!
Vous devriez montrer la voie de l’intelligence et de la patience plutôt que celle du rejet !
Je comprend que ce genre de site soit propice à l échange mais méritait il ces messages des suites de sa première explication..? Je crois pas donc revoyez peut être votre façon de vous défouler.
Peut être que le monde comprendra ou accueillera mieux la chasse !
Ainsi que tous ces femmes et hommes qu’il l’a pratique.
Nous ne sommes pas sur ce site pour ce genre de d’échanges très bas d’esprit mais pour de l’échange constructif et humain.
Pour le reste merci de laisser les passions s’exprimer, la relève faire mieux que beaucoup d’entre nous,
Et pour ceux qui n’auraient pas l’intelligence ou l’ouverture d’esprit nécessaire peut être s’orienter vers un site plus approprié à leur débordante passion pour la moquerie ou la querelle.
A bon entendeur
Cdlt
premium210
premium210
Palombe
Palombe

Mar 20 Avr 2021 - 12:31
@Senia a écrit:A 62ans il n’est jamais trop tard pour apprendre ...
Je ne vois pas dans le premier message ce qui peut déclencher autant de mépris et d’insurrection de la part de vous chasseurs soi-disant passionnés!
Vous devriez montrer la voie de l’intelligence et de la patience plutôt que celle du rejet !
Je comprend que ce genre de site soit propice à l échange mais méritait il ces messages des suites de sa première explication..? Je crois pas donc revoyez peut être votre façon de vous défouler.
Nous ne sommes pas sur ce site pour ce genre de d’échanges très bas d’esprit mais pour de l’échange constructif et humain.
Pour le reste merci de laisser les passions s’exprimer, la relève faire mieux que beaucoup d’entre nous,
Et pour ceux qui n’auraient pas l’intelligence ou l’ouverture d’esprit nécessaire peut être s’orienter vers un site plus approprié à leur débordante passion pour la moquerie ou la querelle.
A bon entendeur
Cdlt

bonjour
suis tout a fait d accord qu a mon age je peux encore en apprendre et heureusement j espere...
par contre je ce que j ai appris depuis bien c est de dire bonjour ou meme me presenter en etant nouveau sur un forum

jeanluc36 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf

Mar 20 Avr 2021 - 12:55
D' ailleurs en tant que nouveau           Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Wink          il n' y a pas que Gabriel le chasseur qui ne s' est pas présenté aux membres de PLC       Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Siffle

premium210 et Nkvd aiment ce message

Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Mar 20 Avr 2021 - 13:11
Comme dit Jeanluc , certain ne se présentent pas . Quand tu arrives dans une communauté ou tu n'es pas connu la moindre des choses est de se présenter . C'est juste de la politesse, mais de nos jours il semble que çà n' existe plus.
D'ailleurs à certains endroits quand tu arrive dans un cercle sans te présenter et ou tu n'es pas connu tu risques de repartir à coups de pompes dans le cul.
Les nouveaux membres s'inscrivent et acceptent les conditions du forum et surtout qu'ils les lisent ( ce dont je doute ). Vu comme ils écrivent pour certains je suppose qu'ils ne savent pas lire.

jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

Mar 20 Avr 2021 - 15:38
@Gabriel le chasseur a écrit:Salut l’ami je vais te dire ce que j’utilise...

Palombe: tunet jour de passage 12/70 35g bourre à jupe pour les trois coup... en plomb n.6 puis en n.5 et le dernier coup n.4. Fusil beretta a304 12/89 canon de 81 en full choke. Dans des tirs au vol à 35m de haut, avec mon setter anglais pour qu’il rapporte... 1

Faisan perdrix lièvre et éventuellement palombe: Mary arm prestige 12/70 36g bourre à jupe pour les deux coup... en plomb n.7 puis en n.6. Fusil Browning Heritage Hunter 12/70 canon de 71 en 1/4 et 3/4 choke, avec mon setter anglais.

Lapin: Mary arm arx super dispersante 12/70 36g bourre grasse pour les deux coup... en plomb n.8 pour les deux coup. Fusil Winchester model 91 12/70 canon de 68 en 1/4 et 1/2 choke, avec mon teckel à poil dur.

Bécasse: tunet super bécasse 12/70 40g bourré grasse en plomb n.9 pour le premier coup, et pour le deuxième coup Mary arm arx super dispersante 12/70 36g bourre grasse. Fusil bettinsoli silverlite beccaccia 12/76 canon de 66 en lisse et 1/2 choke, avec mon setter anglais. 2

Grive merle étourneau: tunet spécial grive 12/70 32g bourre à jupe pour les deux coup... en plomb n. 7 1/2 pour les deux coup. Fusil country 12/76 canon 81 en full et full choke pour les deux coup, avec mon setter anglais pour qu’il rapporte... 3

Ball Trap (Fosse): Mary arm premium 12/70 28g bourre à jupe pour les deux coup... en plomb n. 7 1/2 pour les deux coup. Fusil beretta 690 field 3 model black édition ball trap 12/76 canon 76 en 1/2 et full choke.

Voilà ma composition de cartouche pour ma 14 ème année de chasse!!!!

PS: je ne chasse jamais le gros gibier à part si il y a un sanglier qui déboule mon chien je le prélèverai avec des sauvestre (balle sous calibré, qui passe dans tout les choke) j’en ai toujours 5 ou 6 sur moi..

Merci et j’espère que mon commentaire vous intéressera!

Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec ce qui a pu être écrit concernant le ton péremptoire que tu as employé : la correction et la modestie ne doivent pas être ton fort. Et contrairement à ce que dit ton avocat, la passion n'excuse rien et une remise en place peut souvent être salutaire.
Pour m'en tenir au fond, j'ai placé en gras trois passages numérotés.

1 : Quand je vais chasser grives et palombes au passage, chez moi, dans le Médoc, je n'ai qu'un fusil en main qui me sert pour les deux oiseaux en modifiant les cartouches. Mais au guet, tu peux en avoir deux, pourquoi pas. Tu tires donc les palombes à 35 m et les grives entre 38 et 43 m. D'abord bravo pour ton estimation très précise des hauteurs ! Ensuite, chez moi, les palombes ont tendance à passer plus haut que les grives. Ce doit être l'inverse quelques kilomètres plus au nord. Quand on tire un gibier rentrant, qui va donc se rapprocher de toi en volant, il vaut mieux l'attaquer avec du 4 puis du 5 et du 6 pour finir contrairement à l'ordre que tu indiques. C'est le même principe que l'inversion des détentes sur un fusil de battue : le plus choké part en premier.

2 : Pour la bécasse, je vais te faire une remarque du même type. Pourquoi une cartouche en 40 g et bourre grasse au premier coup, et une plus légère et qui ouvre plus au deuxième ? Rien de logique en cela !

3 : Pour les grives, libre à toi d'utiliser les fusil et cartouches dont tu parles. Mais je pense que tu devrais cibler quelques cartouches pour évaluer les trous que tu as dans une gerbe avec du 7 1/2 à ces distances et savoir que l'efficacité d'une gerbe dépend plus de la vitesse des projectiles que de la taille de ceux-ci. Je suis certain qu'à ces distances, tu blesses beaucoup, ce qui me paraît inacceptable à la chasse. Si ça passe trop haut, l'éthique de chasse que tu devrais avoir, devrait t'interdire de tirer.

Enfin, dernier point : la place d'un setter, anglais je suppose, mais il en existe 3 autres races que tu méconnais peut-être, n'est pas à la chasse des grives et palombes de passage. Mais ce n'est que mon humble avis.

Salutations.

premium210, FF82, Nkvd et Winch86 aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Mar 20 Avr 2021 - 18:58
@Senia a écrit:
@culombu2A a écrit:Qu'il passe par la rubrique présentation avant de nous étaler son armurerie et de dire de grosses sottises comme la grive en full/full avec canon de 81cm; il en profitera pour rectifier son état civil bidonné![/quote
Ce n est pas une grosse sottise,
Pas plus que de relever votre attitude et votre ignorance, qui vous pousse vers un manque d’ouverture d’esprit. Peut être que le message et un peu exagéré, mais dans l’ensemble le petit (grand) sait de quoi il parle !
Cependant plutôt que relever des mots, des termes orthographiques, regardons sa passion!
Cela ne m’étonne pas que les chasseurs soient tant discriminés lorsque je vois, lorsque je lis ce genre de message sur internet, vous avez confondu passion nature et bêtises humaines mes chers.
Pour votre culture, l’ouverture d’esprit vous amènera à être plus positif et meilleur alors,
« autant passé sur du 81 cm, j’ai eu un canon 81 cm en 1/2 sur un Beretta A302 un vrai laser sur des distances raisonnables, j’avais fait des tests avec sur cible à distance 60m cartouche en plombs de 6 BJ et 9 BJ de Tunnet le groupement et la pénétration de la gerbe était impressionnante, j’ai même poussez-le test jusqu’à 70m pour voir l’effet et sur une cible en carton d’1 m² beaucoup moins de plombs, mais ils sont bien arrivés quand même, la gerbe bien sûr était plus ouverte », après avec un bon lance pierre à 10m ça se fait aussi  donc tout est possible. Pour  preuve on est sur un site de passion et je lis ce genre de commentaire, puéril et dénué de bon sens !
Je n’ai qu’un conseil pour le petit (grand) dit gabriel le chasseur, poursuit ta passion, perfectionne toi vit ton âge (surtout), et laisse les arrogants qui n’ont que des conseils stériles, médiocres  à la porte de ta motivation et de ta passion.
Belle journée à tous

@Senia a écrit:A 62ans il n’est jamais trop tard pour apprendre ...
A bon entendeur
Cdlt

Le nouvel ordre moral est de retour, pour la défense de l'immoralité. Passe ton chemin et ne me cite plus dans tes messages sous peine que je franchisse la ligne jaune de la bienséance à ton endroit. En ce qui me concerne, j'effectue la manipulation pour ne plus avoir le désagrément de te lire, tu pourras continuer à t'écouter parler.

Aloysius Bertrand.

horace2002, premium210, FF82, Médocain, jeanluc36, Winch86 et GERDEAU aiment ce message

Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau

Ven 14 Mai 2021 - 3:12
@GERDEAU a écrit:Il me semble que même lorsque l'on a la science infuse, un minimum de politesse et de correction ne peut pas nuire...

Perso je prend votre science et pour l'imbicilité et autre de mes comparses.....

Et l'écriture... C'est je que je fais sur ce forum une bataille. Mais il y en un arf..... Laissez moi, que ce post je ferai le max malgré des erreurs.....
Je ne développe pas un logiciel de langue française, juste la langue française compréhensible
J'ai honte d'avoir 30 ans....
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Ven 14 Mai 2021 - 3:44
Bonjour@Marlin13, grosse activité sur le clavier, (11 messages sur 11 sujets différents) le problème, c'est que tes commentaires sont, comment dire, un peu confus...

horace2002, FF82 et jeanluc36 aiment ce message

Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau

Ven 14 Mai 2021 - 3:46
[quote="GERDEAU"]Bonjour@Marlin13, grosse activité sur le clavier, (11 messages sur 11 sujets différents) le problème, c'est que tes commentaires sont, comment dire, un peu confus...[/quotoe]

Bah oui je suis actif maintenant sur le forum et alors ?

Vous êtes confus en quoi ?
Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau

Ven 14 Mai 2021 - 3:50
T'as un problème couillon je te le règle
Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau

Ven 14 Mai 2021 - 3:51
GERDEAU toi ta connerie n'est pas confuse, tu es en plein dedans
Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau

Ven 14 Mai 2021 - 3:55
Prends bien mes stats jouis avec. Et bonne nuit. Je n'irai pas dans les insultes pour un pov type qui adore rabaisser les autres pour le plaisir.
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Ven 14 Mai 2021 - 7:14
Encore du ménage à faire.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

Ven 14 Mai 2021 - 11:44
@GERDEAU a écrit:Encore du ménage à faire.

Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Rire Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Rire    Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Siffle

A mon avis l'ami Marlin n'était pas dans son état normal à pareille heure (au vu de tous ses commentaires nocturnes).....mais ça arrive de temps en temps au meilleur des vivants, et tant qu'on a la santé... Quel plomb pour quel gibier. - Page 2 Wink
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Ven 14 Mai 2021 - 13:10
Bonjour, Horace, je suis bien d'accord avec toi pour l'état sans doute anormal; ce qui n'excuse en rien les insultes qui ont suivi.