Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les Short magnum Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les Short magnum Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Short magnum Verney10

Aller en bas
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

les Short magnum Empty les Short magnum

Mer 23 Mar 2005 - 11:10
Bonjour a tous, que pensez vous des calibres short magnum, y a t'il un réel intéret par rapport au magnum ? Question

A+,dridri
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les Short magnum Empty Re: les Short magnum

Mer 23 Mar 2005 - 11:23
lu,

Je ne répond pas a ta question mais j'en rajoute une.... Laughing Laughing
Car je connait pas peut t'on m'expliquer se que s'est ??? Question

@micalement,
Adrien
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

les Short magnum Empty Re: les Short magnum

Mer 23 Mar 2005 - 12:38
L'intéret du short magnum est de présenter une colonne de poudre moins haute, et donc de favoriser l'inflamation. Pour ceux qui est du calibre a la chasse, je connais personne qu'il l'utilise donc pas assez de recul. Mais ne pas ce fier au performance sur papier. De toute façon ces calibres magnum ont été crée par les américains pour des tirs a longue distances, est non pour la battue dont les tirs ce font a courte distance...
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

les Short magnum Empty Re: les Short magnum

Mer 23 Mar 2005 - 18:19
Tout a fait clément, c'est prévu pour le tir a longue distance. Je l'ai lu sur un magazine de chasse.D'ailleurs le journaliste présisait que cela était plus un phénomene de mode pour les chasseurs des States que pour les chasseurs français qui soit disant reste plus traditionnel sur le choix des armes. Si d'autres personnes qui utilise ces calibres veulent nous donner leurs avis ?

a+,dridri
PASCAL54
PASCAL54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Localisation : 54 MEURTHE-ET-MOSELLE
Date d'inscription : 24/02/2005

les Short magnum Empty SHORT MAGNUM

Ven 25 Mar 2005 - 19:51
Bonsoir à tous,

depuis la sortie des shorts magnum seul deux calibres sortent du lot : thumleft
il s'agit du 270WSM et le 223 WSM.

A mon sens le 270 va créer une petite révolution dans la mesure ou il a des performances très élevés pour un 7 mm et le tout avec une qualité de tir remarquable. Very Happy

Le 223 WSM reste en 5ème catégorie, par contre lui il concerne un public très précis se sont les tireurs varmint car il a une DRO à pratiquement 300 mètres, ce qui est vraiment remarquable pour un 5.56 mm cheers


Par contre en short magnum il faut oublier le 300WSM et le 7RSM Shit
car ils ont les mêmes performances que les originaux ( a un détail près).
A+
PASCAL
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

les Short magnum Empty Re: les Short magnum

Ven 25 Mar 2005 - 20:23
dridri a écrit:Tout a fait clément, c'est prévu pour le tir a longue distance. Je l'ai lu sur un magazine de chasse.D'ailleurs le journaliste présisait que cela était plus un phénomene de mode pour les chasseurs des States que pour les chasseurs français qui soit disant reste plus traditionnel sur le choix des armes. Si d'autres personnes qui utilise ces calibres veulent nous donner leurs avis ?

a+,dridri

Oué, surtout que le mode de chasse aux states et en france et assez différent, en france c'est surtout la battue, alors qu'au states c'est de l'affut et de l'approche.
tarzan25
tarzan25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/05/2005

les Short magnum Empty les Short magnum

Ven 27 Mai 2005 - 23:07
le wsm a une douille plus petite se qui permet d'avoir un rechargement plus rapide est une carabine baucoup plus legere ce qui est pas bon a mon avis car apre essai les tire repeter fon monter la carabine est le recul est plus violent est on gagne en vitesse est en velociter grace au nouvelle poudre utiliser jusque au 280 .le 300 magnum lui est equivalent au 300 wsm mai il y a encor plus petit le wwsm qui est bien pour celui qui veux etre a la mode moi la mode j' en veut pas est vive ma vielle 300 qui me monte bien amicalement a+
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

les Short magnum Empty Re: les Short magnum

Sam 28 Mai 2005 - 8:32
tarzan25 a écrit: on gagne en vitesse est en velociter grace au nouvelle poudre utiliser


Je suis pas sur que la poudre utlisé soit différente, ( en générale on utilise une poudre lente genre Tubal 7000 ou 8000 ) , après pour la vitesse et la vélocité ok, mais dans un canon long > 60 cm, car sinon on brule la pourdre dehors Laughing , Mais si on utilise ce calibre en battue, il faut utiliser des balles lourdes et cohérentes, sous peine de faire des bléssures pas jolies mais supéficièlles donc évité les 270 wsm qui ont des balles de 150 gr maxi . Si on veut vraiment prendre un wsm, prendre un .300 ou 7 wsm qui permet de choisir des balles plus lourdres
avatar
vdw
Invité

les Short magnum Empty Re: les Short magnum

Lun 20 Juin 2005 - 19:40
Bonjour,

Il est vrai que le 270 WSM fait l'unanimité, mais c'est le seul. Pour parler du 223 WSSM, winchester qui a concu ce nouveau calibre ne maitrise pas l'utilisation de cette cartouche dans ses propres carabines. De nombreux acquéreurs ont rapporté leur carabine. Les balles arrivent de travers et les groupements à 100 m tiennent plus de la taille d'un pamplemous que d'une piéce de 10 cts. Plusieurs armuriers me l'ont fortement déconseillé.

Salutations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum