Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Verney10

Aller en bas
avatar
Florian-59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 24/10/2013

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Jeu 24 Oct 2013 - 13:42
Bonjour a tous, Je viens d'avoir mon permis cette année Et J'aimerais que vous me conseilliez sur les cartouches a choisir selon le gibier ( Perdreaux,lièvre,lapin,faisan, et chevreuil ). Merci d'avance
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Jeu 24 Oct 2013 - 14:01
une bourre grasse en 32g plomb entre 6 et 8 semble le plus adapté aux petits gibiers que tu chasses.
Pour le chevreuil, y a les brenneke, fier, sauvestre, winchester .... Il faut cibler différentes balles pour voir laquelle va le mieux avec ton fusil.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Jeu 24 Oct 2013 - 14:05
En utilisant la fonction recherche sur le forum , tu va déjà trouver pas mal de réponses cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Content 

Après a voir si tu cherche une cartouches polyvalente pour quasiment tout les " petits " gibier ou autres ?

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? 912902
avatar
Invité
Invité

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Jeu 24 Oct 2013 - 14:12
+1 pour la bourre grasse en 32g !
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Jeu 24 Oct 2013 - 21:29
Recherche sur le forum, beaucoup de posts débattent sur telles ou telles cartouches pour telles gibier. Encore une fois, il ne faut pas se faire une fixette sur les cartouches; elles valent "toutes" le coup sans exception. Après chacun à SA cartouche fétiche, sa préférée, celle qu'il déteste,...
Quand tu es dedans, t'es dedans, quand t'es à côté, tu peux avoir la cartouche la plus chère, elle tuera pas mieux que les autres.


Adapte juste ton grammage et ton plombs grossièrement avec ton gibier; exemple: tir pas une perdrix avec du 4 ou un renard avec du 9; tir pas avec une 40gr à 10 mètres ou une 28 gr à 45 mètres,...

Tout ça est exagéré mais c'est pour te faire voir grosso modo, mais ne te prends pas le tête car j'étais comme toi au début. J'avais je sais pas trop combien de cartouches sur moi et changeais cazi tout le temps. Maintenant j'ai 3 types de cartouches et elles font très bien leur boulot; je m'en porte pas plus mal.cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Content 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Jeu 24 Oct 2013 - 22:32
antony a écrit:Recherche sur le forum, beaucoup de posts débattent sur telles ou telles cartouches pour telles gibier. Encore une fois, il ne faut pas se faire une fixette sur les cartouches; elles valent "toutes" le coup sans exception. Après chacun à SA cartouche fétiche, sa préférée, celle qu'il déteste,...
Quand tu es dedans, t'es dedans, quand t'es à côté, tu peux avoir la cartouche la plus chère, elle tuera pas mieux que les autres.


Adapte juste ton grammage et ton plombs grossièrement avec ton gibier; exemple: tir pas une perdrix avec du 4 ou un renard avec du 9; tir pas avec une 40gr à 10 mètres ou une 28 gr à 45 mètres,...

Tout ça est exagéré mais c'est pour te faire voir grosso modo, mais ne te prends pas le tête car j'étais comme toi au début. J'avais je sais pas trop combien de cartouches sur moi et changeais cazi tout le temps. Maintenant j'ai 3 types de cartouches et elles font très bien leur boulot; je m'en porte pas plus mal.cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Content 
Très bon raisonnement.cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Wink
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Ven 25 Oct 2013 - 22:13
Ce n'est que mon avis, d'autre diront peut être l'inverse et ils n'auront pas forcément tord pour autant. Mais je pense qu'en tant que jeune chasseur, il est important de se familiariser avec une ou deux sortes de cartouches; s'entrainer, tirer avec pour pouvoir la connaitre et se forger ses propres avis sur celles-ci. Pour les armes lisses, le choix des munitions reste je pense très subjectifs. Chacun se forge son propre avis sur telles ou telles cartouche.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
EdgardeTromelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/01/2013

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Sam 23 Nov 2013 - 13:09
Je ne me prends plus la tête. je chasse depuis 5 ans. Au debut je mettais du 7 32g bourre grasse en premier et du 5 36g bourre a jupe. Maintenat je n'ai plus que du 6 32g de chez decat en plaine pour le perdreau, faisan, lievre et lapin. Et du 6 36g bj pour le pigeon au poste. Ca c'est pour le 12, et pour le 20. Pareil! Du 6 28g bj de chez mary parce que j en ai pas trouvé en 20/67 chee decat.

_________________
Ecoute et laisse faire.
Soit Fort!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Jeu 19 Déc 2013 - 15:56
Quelques références de cartouches qui ont été testées depuis le permis...  cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Rire 

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Img_1110

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Img_1111

À gauche des brennekes (manque les sauvestre et d'anciennes vouzelaud, des winch, des armuriers pro...) et à leurs côtés (à part la 12mm) une cartouche 12/50 pour "flashball GC54", une cartouche feu d'artifice et une cartouche de la gendarmerie.

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Img_1112

Pour le calibre 16

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Img_1113

En 12

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Img_1114

Bis

_________________
Jm cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? Empty Re: Jeune permis, help ! Quel cartouche ?

Mar 24 Déc 2013 - 15:24
Il a tout essayer  lol! lol! lol! 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  cartouche - Jeune permis, help ! Quel cartouche ? 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum