Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mise à conformation du fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mise à conformation du fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mise à conformation du fusil Verney10

Mise à conformation du fusil

+8
PIXIE64
charles01
Yann73
DCJ
r3ptil69
Géry
Keiler
thiclem
12 participants
Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 9:07
Bonjour a vous
hier j'ai amener le fusil chez l'armurier après tir sur cible je trouvait qu'il tiré trop bas après séance de fusil laser il me dit que je tirait trop au et passé par dessus le gibier donc il doit reprendre plusieurs cote du fusil c'est carrément l'inverse de ce que je pensait et comme la crosse moi je l'aurait rallonger lui il va la diminuer et pour 175 euros j’espère que c'est le professionnel qui a raison et vous avez vous eu des impression similaire ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 9:16
Difficile de se faire une idée par clavier interposé !
Quels éléments de tes tests te font dire que tu tirais trop bas? Et ta longueur de crosse.
Avec le laser, voyais-tu tes impacts ?
C'est un superposé ? Habituellement quand tu épaules, tu vois beaucoup de bande ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 10:31
Quand je tire sur cible le plus gros des plombs se trouve plus bas que le point de visé et sur l eau si je vise un canard ou autre  je voie la gerbe de plomb qui frappe l'eau 2/3 mètre avant la cible tout ça dans les 25a30m et pour un 20 je trouve ça bizarre et pour le laser on vise un point rouge que l 'armurerié  déplace et quand on appuie sur la détente ça fait un autre point rouge et on voit le tire et aussi un truc que j'ai appris que c’était mieux de tiré les 2 yeux ouvert on perdait du chant de vision en fermant un œil pour moi( au laser on voit mieux, même a l'armée il fallait fermé l’œil) car j'ai mon œil directeur du même coté que je tire a voir quand j'aurai récupéré le fusil
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 11:43
[quote="KEILER"]Difficile de se faire une idée par clavier interposé !
Quels éléments de tes tests te font dire que tu tirais trop bas? Et ta longueur de crosse.
Avec le laser, voyais-tu tes impacts ?
C'est un superposé ? Habituellement quand tu épaules, tu vois beaucoup de bande ?[/quote]


Mise à conformation du fusil 600957 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 12:02
comme je te dis  plus haut oui on voie les impacte au laser,il modifie le fusil en bois qui est articulé suivant le tir .c'est un superposé , je voie toute la bande du fusil mais bon c'est lui le pro et surement moi qui se trompe
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 12:26
thiclem a écrit:comme je te dis  plus haut oui on voie les impacte au laser,il modifie le fusil en bois qui est articulé  suivant le tir .c'est un superposé , je voie toute la bande du fusil mais bon c'est lui le pro et surement moi qui se trompe
C'est un signe.
Si tu vois trop de bande, c'est que tu tires haut.
Certains préfèrent en voir un peu. Personnellement, je préfère viser ras-de-bande et apporter moi-même les corrections plutôt que de laisser mon fusil le faire. C'est une question de goût.
L'armurier va sûrement ajouter un peu de pente à ta crosse
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 13:28
il a dit qu'il fallait tout reprendre et modifier la crosse racourcir et transformer a chaud il parait que sa plie bien moi quand j"esaie de plié une buche je trouve pas que sa plie bien lol! 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 17:19
Pour le tir avec les yeux ouvert, il a raison... Enfin si tu tire a plombs, car ton oeïl directeur prend le dessus et normalement le gibier est dans ta gerbe.
Pour le tir a balle sans optique, le mieux reste de vraiment viser et d'aligner les 3 points

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 17:39
J'ai aucun fusils conforme a ma morphologie, j'ai essayé comme ça a épauler et ça le fait. J'ai un 16 a crosse courte et pentée, deux 12 long droite (mais pas de la même longueur) un autre 16 entre les deux légèrement pentée, les carabines c'est la même chose. Je les utilises tous plus ou moins a la chasse et ça le fait plutôt bien. Au ball-trap avec les amis nous essayons les armes que nous nous prêtions entre nous, et pour moi ça le fait. C'est grave docteur clown  ? Ou il y a des individus qui s'adapte a peut près a tout?

_________________
Mise à conformation du fusil Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 17:53
Très franchement tu es juste bon tireur. Mon père je lui donne n'importe quel tube et il est bon. Tous ces potes dise qu'il est pas maladroit. Moi je trouve aussi être pas mauvais avec n'importe quel tube!
Pour ceux qui ont plus de mal, il faut s entrainer.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 19:34
Bien ce post aussi.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 19:56
on verrat si ces mieux quand j’aurai récupéré le fusil
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 21:38
thiclem a écrit:Quand je tire sur cible le plus gros des plombs se trouve plus bas que le point de visé et sur l eau si je vise un canard ou autre  je voie la gerbe de plomb qui frappe l'eau 2/3 mètre avant la cible tout ça dans les 25a30m et pour un 20 je trouve ça bizarre et pour le laser on vise un point rouge que l 'armurerié  déplace et quand on appuie sur la détente ça fait un autre point rouge et on voit le tire et aussi un truc que j'ai appris que c’était mieux de tiré les  2 yeux ouvert on perdait du chant de vision en fermant un œil  pour moi( au laser on voit mieux, même a l'armée il fallait fermé l’œil) car j'ai mon œil directeur du même coté que je tire a voir quand j'aurai récupéré le fusil
Mise à conformation du fusil Rire Mise à conformation du fusil Rire A l'armée on te fais tout faire à l'envers, je n'ai jamais fermé un oeil au tir et à l'armée les cartons même à 200m étaient très

bons si je ne tombais pas sur une pioche comme arme.
avatar
Invité
Invité

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 22:38
thiclem a écrit:Bonjour a vous
hier j'ai amener le fusil chez l'armurier après tir  sur cible je trouvait qu'il tiré trop bas après séance de fusil laser il me dit que je tirait trop au et passé par dessus le gibier donc il doit reprendre plusieurs cote du fusil c'est carrément l'inverse de ce que je pensait et comme la crosse moi je l'aurait rallonger lui il va la diminuer et pour 175 euros j’espère que c'est le professionnel qui a raison et vous avez vous eu des impression similaire ?
Il est probablement trop tard mais j'aurai juste deux remarques perso .. (mais alors très perso Mise à conformation du fusil Content )

La longueur d'une crosse conditionne la prise en main de l'arme. Elle influe sur la prise de visée aussi mais ce n'est pas, à mon avis, l'essentiel.
Si j'exagère un peu => à force de raccourcir une crosse on tire avec le bras complètement plié et c'est pas confortable.
En principe, pour être à l'aise au maintient de l'arme, on place le talon de crosse dans la saignée du bras puis on pose son index le long du pontet sur la détente.
C'est la moitié extrême de la dernière phalange qui doit toucher la détente.
(attention à faire cette manip avec les vêtements utilisés lors du tir (chasse); en T-shirt, c’est pas pareil.. Mise à conformation du fusil Content 

La prise de visée se règle en modifiant la pente (selon que l'on veut voir la cible ou pas) et l'avantage. (inclinaison verticale de la crosse)
Certaines armes ont des cales à mettre entre le boitier et la crosse; pour les autres les armuriers déforment le bois par pressions successives, à chaud (huile chaude je crois)

La 2° remarque : 175€ .... c'est cher pour une mise en conformité. Mais, bon, s'il refait le bois etc ... m'étonne pas beaucoup.

edit : Vous comprenez bien qu'avec ces principes je n'ai jamais pu me faire aux crosses anglaises.Mise à conformation du fusil Rire 
j'aime pas coucher ma tête sur la crosse pour viser. Je préfère une position droite qui me semble plus naturelle.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 22:51
oui il reprend toute les correction et déforme le bois a chaud il me met un viseur point vert pour mieux voir en pénombre  en plus,il parait que sa va mieux que le rouge mais c'est moi qui le   demande et normalement ça ne change pas le prix je ferait le teste du coude samedi
avatar
Invité
Invité

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 16 Oct 2013 - 23:04
thiclem a écrit:oui il reprend toute les correction et déforme le bois a chaud il me met un viseur point vert pour mieux voir en pénombre  en plus,il parait que sa va  mieux que le rouge mais c'est moi qui le   demande et normalement ça ne change pas le prix je ferait le teste du coude samedi
Donc c'est une mise en conformation "classique".
Pour la longueur de crosse : attention, c'est un avis perso, peut être déformée par une pratique particulière de la "carabine".
Comme si justement souligné par d'autres, certains s'adaptent facilement à tout type d'arme rapidement.

J'ai remarqué qu'en général les crosses "standard" étaient relativement courtes et permettaient de rajouter des amortisseurs au talon.
(tu peux compenser par ces amortisseurs)

edit : je précise : j'ai de grands bras..Mise à conformation du fusil Content 
......... les bras.....j'ai dit ... pas autre chose ...Mise à conformation du fusil 64179 
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Jeu 17 Oct 2013 - 7:51
il avait déjà une plaque de couche je verrait si il raccourci le bois ou il met une plaque plus fine
avatar
PIXIE64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 22/10/2013

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mar 22 Oct 2013 - 11:06
Qu'est ce que vous entendez par voir de la bande ?
Quand je tire j'essaie de tout aligner avec au bout l'oiseau que je ne vois plus caché par le viseur.
Peut être pour ca que je manque beaucoup ?
avatar
Invité
Invité

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mar 22 Oct 2013 - 11:49
PIXIE64 a écrit:Qu'est ce que vous entendez par voir de la bande ?
Quand je tire j'essaie de tout aligner avec au bout l'oiseau que je ne vois plus caché par le viseur.
Peut être pour ca que je manque beaucoup ?
Fais un dessin, c'est plus parlant.

Une cible, un tube dirigé sur la cible avec son guidon au bout, un œilleton au début et l’œil (celui qui vise Mise à conformation du fusil Content ).
ensuite un trait parallèle au tube pour matérialiser une visée qui aligne l’œil, l’œilleton, le guidon et la cible. (ta situation actuelle)

Puis, sans toucher à rien d'autre, déplace uniquement l’œil vers le haut (dans cette configuration tu vois un peu la bande de visée par le dessus)
retrace la visée et respectant l'axe œil - guidon (ou grain d'orge)  et observe ou se dirige le regard (la visée) par rapport à la cible.
L'axe de tir du canon n'a pas changé, la position de la cible non plus, seule la visée à changée.

Voilà, je sais pas si c'est très clair??Mise à conformation du fusil Content
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mar 22 Oct 2013 - 13:18
chaque tireur a sa manière il faut que tu envoie de la cartouche pour trouver la tienne et que ton fusil te tombe bien a l’épaule c'est plus facile a dire qu'a faire tu dois voir le début de ton canon et le bout de ton viseur pas trop de bande (c'est la bande plate qui sur le dessus du canon)et tu met en face de ton gibier
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mar 22 Oct 2013 - 13:22
PIXIE64 a écrit:Qu'est ce que vous entendez par voir de la bande ?
Quand je tire j'essaie de tout aligner avec au bout l'oiseau que je ne vois plus caché par le viseur.
Peut être pour ca que je manque beaucoup ?
Quel type de fusil as-tu ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mar 22 Oct 2013 - 18:54
Ben je pense qu'un armurier s'il est professionnel , doit savoir ce qu'il fait !
Pour déformer le bois , cela se fait sans problème , tous mes fusils ont été modifié .
pour le point de mire , ne t'inquiètes pas ils en ont en stock . Et c'est gratuit .

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mar 22 Oct 2013 - 19:58
je l'ais récupéré et sa tombe bien en effet mais pour le viseur c'est dix euros de plus et merci a ceux qui m'ont repondu
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mar 22 Oct 2013 - 20:17
Eh bien tu vois , tu as un bon armurier . Maintenant ça va tomber Mise à conformation du fusil Rire 

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à conformation du fusil Empty Re: Mise à conformation du fusil

Mer 23 Oct 2013 - 20:01
sa c'est autre chose j'ai toujours l' impression que je tombe sur du gibier blindé mais je ne doit pas être le seul :lol! 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum