Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Verney10

Quelle cartouche pour le chevreuil ?

+23
JP2
thomaspinczon
fredb26
caponix
Mitchell
Machin
ben62
r3ptil69
monlal
DCJ
pinpin73
charles01
louis du 33
gxa68
Insulaire
Keiler
pascalou
stihl026
Yann73
goupil du60
frablo
alex33
P'tichasseur
27 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 20:53
Dans l'est on fait aussi des battues ! Mais généralement pas de brocard et cerf coiffé interdit.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 20:55
Petitchasseur48 a écrit:Je ne savais que le sujet était aussi sensible Wink
J'ai trouvé ce message sur un autre forum et je pense qu'il resume parfaitement la situation Wink 

"Je pense que le sujet devient aussi "chaud", c'est parce qu'il s'agit ici d'un choc de cultures entre le mode de chasse du chevreuil dans l'est de la France opposée à celui d'une bonne partie du reste du pays...
 
Sauf que c'est faux...Ce n'est pas une bonne partie  du reste du pays mais une petite partie......C'est surement un partisan du plomb qui a passé ce post......
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 20:56
gxa68 a écrit:
Petitchasseur48 a écrit:Je ne savais que le sujet était aussi sensible Wink
J'ai trouvé ce message sur un autre forum et je pense qu'il resume parfaitement la situation Wink 

"Je pense que le sujet devient aussi "chaud", c'est parce qu'il s'agit ici d'un choc de cultures entre le mode de chasse du chevreuil dans l'est de la France opposée à celui d'une bonne partie du reste du pays...
 
Sauf que c'est faux...Ce n'est pas une bonne partie  du reste du pays mais une petite partie......C'est surement un partisan du plomb qui a passé ce post......
Non il est partisan du tir a balle .....

_________________
Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 6807
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 21:20
Ça commence toujours comme ça: a 15m,et ça finit a 150m avec du 2,ou autre chevrotine. puker 
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 21:32
Petitchasseur48 a écrit:Vous mettez tout le monde dans le même sac , mais sa peux se comprendre , je suis pas assez fou pour tirer un chevreuil a 60m voir plus avec du 1 , tanpis je le regarde puis c'est tout , malgré que certain préfère tirer par malice et c'est la qu'est le problème !
Mais avouer qu'un chevreuil tirer a 15/25m avec du 1 n'ira pas bien loin Wink
KEILER a écrit:Oui, tu as raison après tout, et puis quand il court encore et bien c'est forcément manqué,  puisqu'il court encore et s'il emmène quelques plombs dans les gigues ce n'est pas bien grave et puis de toute manière il ne viendra pas se plaindre.
gxa68 a écrit:mais c'est un sujet mille fois rabaché.....
L'argument ,toujours le même,à 15 metres aucun problème,et on redémarre une discussion sans fin...

... Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Pensif Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 21:46
Pour ma part, je vais avoir 65 ans et j'en suis à mon 43 e permis de chasse et je n'ai jamais tiré un

chevreuil à plomb.

Je préfère les manquer avec une seule balle Que de les voir se tortiller sur un coup de 1 et repartir

encore plus vite pour aller mourir dans un coin tranquille.

De plus on sait très bien que dans tous les chasseurs jeunes ou vieux il y en a certains qui ont la

détente facile et qui réfléchissent à peu près autant qu'un huitre passée au four arrosée d'une larme

de champagne.

C'est malheureux à dire mais c'est la vérité.

Le sujet reviendra toujours et rien ne changera.
avatar
Invité
Invité

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 22:10
Bonsoir,

perso je tire de la H sport de chez decat.. N° 2 (32 ou 36g ?? je sais pas)
Le dernier, à 20-30m, dans le cou, est tombé sur place.
(maintenant je fais les miennes en N° 1-it; pas encore essayé sur chevreuil)

Là ou je suis, ils ne veulent pas de carabine. En fait, ils en ont peur car ils ne connaissent pas.
(petit à petit j'essaie de leur expliquer que la carabine n'est pas forcément plus dangereuse que le fusil
c'est surtout la manière de l'utiliser, et donc la formation de l'utilisateur qui compte...
Ils s'intéressent, c'est déjà ça; mais c'est pas gagné)

Ailleurs non plus ils n'aiment pas la carabine car "ça abime ..Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Snif"; mais là, je passe outre. Donc, pas trop le choix,
on me met sur un poste propice à la carabine.
[d'autres prennent les deux, fusil pour le chevreuil et carabine si c'est un sanglier; je veux pas avoir deux armes chargées au poste;
chacun fait comme il veut mais je trouve cela idiot et dangereux]

C'est un débat sans fin. Ce n'est pas plus "non éthique" le plomb que la balle.
Cela dépend de tellement de conditions : biotope, environnement, habitudes, traditions etc. qu'il est illusoire
de vouloir mettre tout le monde d'accord. (d'autant que chacun est sûr de détenir LA véritéQuelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 22:47
Pour conclure...un chevreuil blessé par balle même au cuissot peut etre recherché par un chien de sang et je l'ai fait moi-même plusieurs fois....;.que l'on fasse intervenir les conducteurs de chiens de sang pour parler des recherches sur chevreuils blessés à plombs...Ah,j'oubliais,ça ne blesse pas,ça tue.....car ,c'est bien connu ,personne ne tire à plus de 15/20 metres et place parfaitement ses plombs,jamais dans les cuissots.... ni dans les poumons,avec une hémorragie qui dure 24 heures...alors question éthique ???????
C'est la raison pour laquelle,je ne voulais pas intervenir dans cette rubrique....
C'EST TA FAUTE,PASCALOU.......Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 813500
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 23:07
Sur le territoire principal, nous tirons les chevreuils à balle. Je vous passe les animaux plié en 2 par le milieu par une balle de 300 ou de 9.3, ceux qui vont agoniser de longues minutes avec l'arrière train explosé, ceux que l'on voit amputé d'un membre cicatrisé, ceux qui retrouve mort quelques jours plus tard. Et oui, chez nous, tout le monde ne peut se vanter de ne placer que de belles balles.
Sur les territoires annexes, avec quelques tireurs triés sur le volet, nous tirions à grenaille. Nous n'avons pas à déclarer de perte, avec des distances de fuite extrêmement réduites, pour ne pas dire nulles.
Pour te rassurer sur le choix de munition, j'ai surpris quelqu'un tuer un chevreuil avec une cartouche à bécasse......

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 23:19
frablo a écrit:Sur le territoire principal, nous tirons les chevreuils à balle. Je vous passe les animaux plié en 2 par le milieu par une balle de 300 ou de 9.3, ceux qui vont agoniser de longues minutes avec l'arrière train explosé, ceux que l'on voit amputé d'un membre cicatrisé, ceux qui retrouve mort quelques jours plus tard. Et oui, chez nous, tout le monde ne peut se vanter de ne placer que de belles balles.
La recherche au sang,ça n'existe pas chez vous ???????
délégué:
Tph fixetph mobile nom du conducteuradresse
02.33.90.22.8406.62.00.23.84DEJEAN MARIE HELENE50410 MONTABOT
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 23:28
Le seul que j'ai tué au plomb, à une distance de 20 - 25 m.

Une seule cartouche, MARY ARM Chevreuil 1+2 laitonné, 38 g, il a c'est écrasé au sol et n'a plus bougé.


_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 449395
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 23:48
Petitchasseur48 a écrit:Vous mettez tout le monde dans le même sac , mais sa peux se comprendre , je suis pas assez fou pour tirer un chevreuil a 60m voir plus avec du 1 , tanpis je le regarde puis c'est tout , malgré que certain préfère tirer par malice et c'est la qu'est le problème !
Mais avouer qu'un chevreuil tirer a 15/25m avec du 1 n'ira pas bien loin Wink
Nous somme donc du même avis Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Cool Je ne suis pas d'accord avec certain messages quand je vois " les chasseurs jeunes ou vieux il y en a certains qui ont la détente facile " ou autres , et oui chez moi aussi le tir du chevreuil au plombs est autorisée , mais seulement n° 1 ou n° 2 , sois 3.75 mm ou 4 mm , par exemple ce matin , une chevrette est passer a 25, 30 mètres de moi ce n'est pas pour ça que je l'ai tirée , car pour moi le plombs pour le chevreuil est efficace jusqu’à 20 mètres pas plus . Quand je vois aussi "si tu a le droit de les tirer a balles faut les tirer a balles " rappelez moi la porté d'une balle , même de fusil ? Ce n'est même pas comparable avec la portée du plombs ! C'est minimum le triple voir plus Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Woo  Bon on peut dire que ça c'est une excuse ok , pour pouvoir tirer au plombs pour la viande ou autres .... Mais par exemple quand on chasse proche d'habitations ou comme chez moi sur iles de la Loire qui sont souvent proche de la route , c'est quoi qui va allez le plus loin en cas de ricochets un plombs ou une balle ? Pour la recherche au sang , je suis entièrement d'accord , au plombs c'est beaucoup moins facile voir impossible , mais un chevreuil qui prends une balle de patte , c'est pareil , un chevreuil avec 3 pattes ça fait encore du chemin même beaucoup de chemin , j'ai encore vu ça il n'y a pas longtemps et pas retrouvée .... Mais que vous le voulez ou non un chevreuil tirer a distance correcte avec du plombs n°1 ou n° 2 a de fortes chance de faire un sur place ! Pour moi tirer un chevreuil a plombs n'est pas pire , que de tirer un sanglier ou un chevreuil a 150 mètres avec un fusil a balles et dire " il en craint plus que moi ou on ne c'est jamais un coup de bole .....

J'ai aussi oublier de préciser je n'en veux a personnes sur ce poste, j'ai simplement donner mon point de vue Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 912902
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Dim 6 Oct 2013 - 23:49
gxa68 a écrit:
frablo a écrit:Sur le territoire principal, nous tirons les chevreuils à balle. Je vous passe les animaux plié en 2 par le milieu par une balle de 300 ou de 9.3, ceux qui vont agoniser de longues minutes avec l'arrière train explosé, ceux que l'on voit amputé d'un membre cicatrisé, ceux qui retrouve mort quelques jours plus tard. Et oui, chez nous, tout le monde ne peut se vanter de ne placer que de belles balles.
La recherche au sang,ça n'existe pas chez vous ???????
délégué:
Tph fixetph mobile nom du conducteuradresse
02.33.90.22.8406.62.00.23.84DEJEAN MARIE HELENE50410 MONTABOT
Nous avons eu des histoires rocambolesques avec des "voisins" soit disant en recherche de sang, alors on ne va pas prendre le risque de faire entrer le loup dans la bergerie.
D'autre part, le nombre de voisins complique sérieusement la recherche.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
Invité
Invité

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 0:01
Vous avez le droit de faire une recherche ! Voisin ou pas ! Après c'est encore un autre débat que je n'ouvre pas.

Pour le chevreuil au plomb je pense que tu as eu assez de réponse concernant les cartouches à utiliser ?! Quand aux endroits ou c'est autorisé les tirs ne doivent pas dépasser une certaine limite comme à balle d'ailleur (même si ça peut être plus) ! Après y'en aura toujours qui tenteront le coup de longeur !

Moi je suis clair sur mon point de vue, pas de plomn au chevreuils même si c'est autorisé, et pas de tirs supérieur à 40-50m au fusil (à balle) !
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 9:03
Apres un bon week-end de chasse, je me remet tout doucement sur PLC...

En voyant ce sujet, j'était sur que sa allai polémiquer, voir se crisper...

Je suis complètement pour le tir a balle sur gros gibier. Maintenant si il y a des coins a risque pourquoi pas tirer au plomb du moment que l'on dépasse pas certaines distances ( 30m max ).
Pour le choix du plomb: Du n°1 de Tunet ou autres va très bien.
Il faut savoir, pour ceux qui parle sans même avoir déjà essayé que le chevreuil est très fragile. Un coup de 1 a 30m est encore très serrée, la bête prendra pas juste quelques plombs, mais bien la majorité.
Si le coup est tirée au niveau du coffre, le chevreuil fait pile, mieux qu'avec certaine balle placé. Pour un tir au niveaux des cuissots, a 30m max il va pas repartir vite, largement le temps de lui remettre une cartouche.

Après, des gars qui tire a des distance trop loin, on peut rien y faire.
Un belle exemple, beaucoup beaucoup de monde en corse, tire les sanglier a la chevrotine.
A 30m sa va.... au delà bas malheureusement c'est une connerie. et pourtant personne leur dis rien

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 9:28
r3ptil69 a écrit:.
Il faut savoir, pour ceux qui parle sans même avoir déjà essayé que le chevreuil est très fragile.
Comment penses-tu que l'on tirait le chevreuil il y a 50 ans.....alors,il est vrai que je n'ai peut-être pas ton expérience mais j'ai commencé comme ça et vu un certain nombre d'exemples et continue à en voir puisqu'en Gironde ,c'est autorisé.Mais ceci dit,chacun fait comme il l'entend,c'est pourquoi,je n'intervenais pas dans cette rubrique et c'est juste en voyant que Pascalou était intervenu que je l'ai consultée,répondu et regretté.....Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Oups 
A chaque fois ,c'est la même discussion...jusqu'à 20 metres ,bien tiré,aucun problème...Tout le monde ,il est beau........Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 10:51
gxa68 a écrit:
r3ptil69 a écrit:.
Il faut savoir, pour ceux qui parle sans même avoir déjà essayé que le chevreuil est très fragile.
Comment penses-tu que l'on tirait le chevreuil il y a 50 ans.....alors,il est vrai que je n'ai peut-être pas ton expérience mais j'ai commencé comme ça et vu un certain nombre d'exemples et continue à en voir puisqu'en Gironde ,c'est autorisé.Mais ceci dit,chacun fait comme il l'entend,c'est pourquoi,je n'intervenais pas dans cette rubrique et c'est juste en voyant que Pascalou était intervenu que je l'ai consultée,répondu et regretté.....Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Oups 
A chaque fois ,c'est la même discussion...jusqu'à 20 metres ,bien tiré,aucun problème...Tout le monde ,il est beau........Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content
Bonjour a tous

Gégé
je suis désolé de t'avoir entraîné sur des discutions stériles, il n'était pas mon intention de levée une polémique entre les pro plomb et les pro balles.

Merci a tous à tous de rester dans la tolérance de nos mode de chasses régionales

Ce forum est avant tous un forum de discutions ,nous avons tous a apprendre des un des autre tous les avis sont bon.
La chasse au chevreuil a toujours été une source de discutions interminable et je croie que ces pas demain que cela changera.

Je vous souhaite a tous une bonne saison

_________________
A + Pascalou
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 11:01
Si tu es désolé,magnanime,je te pardonne de m'avoir entrainé dans cette galère......Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content 
P.S. tu as le temps de poster sur PLC,mais pas de me répondre au téléphone.....Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 813500
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 11:29
Bonjour

En conclusion de ce post, je dirais que le chevreuil est un grand gibier, certes le plus petit mais un grand gibier tout de même. Et un grand gibier se tire a balle point ... fin de la discussion pour moi

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 11:34
Plombs ou balle ce n'est pas la munition qu'il faut remettre en cause mais le tireur Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 11:37
gxa68 a écrit:
r3ptil69 a écrit:.
Il faut savoir, pour ceux qui parle sans même avoir déjà essayé que le chevreuil est très fragile.
Comment penses-tu que l'on tirait le chevreuil il y a 50 ans.....alors,il est vrai que je n'ai peut-être pas ton expérience mais j'ai commencé comme ça et vu un certain nombre d'exemples et continue à en voir puisqu'en Gironde ,c'est autorisé.Mais ceci dit,chacun fait comme il l'entend,c'est pourquoi,je n'intervenais pas dans cette rubrique et c'est juste en voyant que Pascalou était intervenu que je l'ai consultée,répondu et regretté.....Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Oups 
A chaque fois ,c'est la même discussion...jusqu'à 20 metres ,bien tiré,aucun problème...Tout le monde ,il est beau........Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content
Tu as raison, tout le monde il est beau... lol! 

Je pense que tu me connais juste assez pour savoir que je suis partisan du 9,3... Et surtout de la carabine pour le gros gibier, même le fusil avec balle je suis pas fan sur du sanglier.

Sinon, la question de base était de savoir quelle cartouche pour le chevreuil, pas de polémiquer dessus, pour savoir si c'est bien ou pas. On pourra jamais empêcher les abrutis qui balance un coup de plombs a 40m ou plus

Après gxa, je te visai pas du tout dans mon message, ni toi ni un autre. J'ai juste dis clairement se qui est vrai.
Pour mon expérience je parle juste de se que je connais, je remet pas en cause la tienne, qui de plus, dépasse de loin mon jeune age... Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Siffle  Et je sais très bien, comment "avant" mon pépé chassait puisque je descend d'une lignée de chasseur Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Rire

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 12:47
louis du 33 a écrit:
fin de la discussion pour moi

A +
moi,itou.....Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Content
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 14:23
louis du 33 a écrit:Bonjour

En conclusion de ce post, je dirais que le chevreuil est un grand gibier, certes le plus petit mais un grand gibier tout de même. Et un grand gibier se tire a balle point ... fin de la discussion pour moi

A +
Pour moi aussi tire a balle mais Louis la question n'est pas la. Si on me lui laisse pas le choix, il applique son règlement point.

Il pause une question, on donne notre opinion certes, mais le but est de lui répondre.
Sinon sa ne sert a rien de taper 5 pages pour juste dire, le chevreuil ce tire a balle.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 14:33
Petitchasseur48 a écrit:ET oui chez nous le plombs et autorisé sur le chevreuil , certain trouve sa aberrant mais moi cela ne me dérange pas tant que sa a condition de respecter les distance de tir , chez nous il en manque pas de ces truc Smile

Je cherche donc une BONNE cartouche en 12/70 de préférence en plombs n1 , pas de mélange c'est de la m***e Smile
J'avais essayer le TUNET spécial chevreuil  mais elle ne mon pas convaincu

L’idéal c'est de mette quoi comme chocke sur un superposé ?

Cdt
Comme déjà dit, notre ami demande quel plomb utiliser et quel choke ..

Les réponses sur le sujets semblent claires :
plomb n° 1 ou 2 (plus fréquent); les chokes ...Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Siffle j'ai pas fais gaffe mais je pense 1/2 / 3/4 ..
La distance max au plomb = 30 m. ("vrai" mètres, c'est souvent plus loin que l'on ne croit)

Voili, voilà .. Inutile de polémiquer et de continuer ce roman fleuve .. qui ne tarira jamais..Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Rire 
Machin
Machin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 02/03/2010

Quelle cartouche pour le chevreuil ? - Page 3 Empty Re: Quelle cartouche pour le chevreuil ?

Lun 7 Oct 2013 - 16:08
Bonjour,
je vais peut être dire une anerie, car je ne chasse pas le grand gibier, mais une cartouche genre tungstene 12/76 en 1 ou 2, initialement prévu pour le GE ca ne ferait pas l'affaire ?
ces cartouches etant bien plus puissante que le plomb.
bye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum