Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle lunette ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle lunette ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quelle lunette ?? Verney10

quelle lunette ??

+7
Le Berrichon
mahe gwenael
MackGyver
Dédé 13
DCJ
Yann73
papyguy
11 participants
Aller en bas
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

quelle lunette ?? Empty quelle lunette ??

Ven 20 Sep 2013 - 18:58
Bonsoir

Je viens de consulter la rubrique "Optique" de naturabuy et je suis étonné par le nombre de marque et la différence de prix.

Pour un budget jusqu'à 350 euros peut on avoir une lunette de battue convenable ? quelles marque et modèles?
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 20 Sep 2013 - 19:09
Pour 350€,tu peux tomber sur une bonne occasion,après,y a aussi le montage a prendre en compte.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 20 Sep 2013 - 19:10
dans cette fourchette, tu as les tasco titan, buschnell trophy, spartan,  nikko stirling . Il y en a d'autres, mais le mieux dans tes prix reste ces marque pour moi
Je rejoint l'avis de yann, une bonne occase et faut compter en plus le montage

_________________
quelle lunette ?? Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 20 Sep 2013 - 20:38
Je n'ai que des bons retours sur la Simalux.

http://www.munitions-freyr.fr/index.php?id_product=54&controller=product
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 20 Sep 2013 - 20:46
Désolé, je ne peux pas aider sur ce sujet...

Perso, j'irai voir un armurier. Pour le montage c'est plus sur et c'est certainement plus sur au niveau des conseils que les sites internets ou autres

Bon courage.

_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
mahe gwenael
mahe gwenael
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/09/2013

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Sam 21 Sep 2013 - 7:03
Cela dépend de ce que tu cherche comme lunette, point rouge, battue, affût, grossissement fixe, etc....
Mais comme dit précédemment par Yann, tu peut tomber sur une bonne occas ou une erreur. Et comme dit mackgyver j'irai chez l'armurier, chacun son métier et après tu est sûr du réglage et puis si tu as un problème tu lui ramène et il trouvera le problème. Sur internet, tu te retrouve avec ta lunette et puis c tout....
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Dim 22 Sep 2013 - 8:46
Merci de vos conseils

Lorsque j'achète une arme je vais chez mon armurier car je sais ce que je veux et je sais qu'il en assurera la garantie.

Pour une lunette je pense qu'il en a pas beaucoup en stock et qu'il essaiera de me vendre celle qui lui reste sur les bras.

J'ai confiance en ce forum car nous nous exprimons tous en fonction de notre expérience vécue.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Dim 22 Sep 2013 - 10:29
Et puis si les armuriers y comprenaient quelque chose en optique cela se saurait, ça ne fait même pas partie de leur formation. Ils savent monter des lunettes, mais peu nombreux sont ceux qui savent comment elles fonctionnent en détail. Comme dit papyguy, ils conseilleront toujours ce qu'ils ont sur étagère et si possible la marque sur laquelle ils font la meilleure marge.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Dim 22 Sep 2013 - 11:01
Et oui sur le forum on a rien à y gagner et il y a des personnes qui sont très expérimentées sur le sujet.

Autre façon de procéder (ce que j'ai fait pour ma dernière acquisition), tu regardes ce qui est conseillé par les membres du forum, tu vas sur un salon de chasse (plutôt un gros histoire d'avoir toutes les marques) et tu les essayes ! quelle lunette ?? Wink 

_________________
@ +
Le Berrichon
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Dim 22 Sep 2013 - 11:44
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Mer 25 Sep 2013 - 14:21
350€ me semble limitte pour une lunette...
Maintenant comme la dit l'ami Yann peut etre une occasion. Et encore il te faudra le montage qui coute un peu.

Avec ton budget tu préfère pas prendre un point rouge? Tu pourra trouver du materiel de meilleur qualité que pour ta lunette.
Car pour la battue un point rouge va très bien, sauf si tu as quelques tirs un peu loin.

Ou sinon economise encore pour acheter du bon matos, car acheter une lunette bas de gamme ne t'apportera pas de satisfaction, bien au contraire.

Si tu trouve des chose intéressante, post les liens, et nous pourrons tous te donner des avis en fonction de nos connaissances sur le model.
*A bientôt et bonne recherche

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Jeu 26 Sep 2013 - 17:46
Et tout dépend sur quel type de fusil veux tu monter ta lunette ??
Ensuite pour l'armurier tu peux commander , rien ne t'oblige a prendre celle qui lui reste .
Pour info j'ai la Nikko Sterling diamond xt3 sur mon express et j'en suis très content .


+ 1000 avec r3ptil69 une lunette tu l'as pour longtemps donc faut mieux y mettre le prix une bonne fois .
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 27 Sep 2013 - 9:19
Bonjour

Merci olidu. Toi tu l'as certainement pour longtemps. Moi c'est moins sur (regarde l'Age:lol!: )
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 27 Sep 2013 - 11:12
papyguy a écrit:Bonjour

Merci olidu. Toi tu l'as certainement pour longtemps. Moi c'est moins sur (regarde l'Age:lol!: )
quelle lunette ?? Rire quelle lunette ?? Rire quelle lunette ?? Rire Toujours de l'humour!

Raison de plus pour prendre une lunette ou l'on voit très bien dedans, avec une bonne luminosité, et un grand champ de vision

Moi j'ai une Z6i de chez Swarovki et tres franchement c'est le pied. Malheureusement c'est une peu chère

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 27 Sep 2013 - 17:52
Bonsoir

Pour acheter une swarovki il va falloir que Holande augmente ma retraite et que je divorce.
Au prix de ces lunettes je peux acheter trois gros cochons et faire de la charcutaille pour 5 ans;Boulet 
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 27 Sep 2013 - 18:38
Un conseil, choisissez une marque qui ne compte que très peu de retours en SAV et franchement ce n'est pas le cas de Swarovsky et Zeiss malgré leur luminosité exceptionnelle. Chez Kahles, la marque jumelle de Sawro, c'est peut être légèrement moins lumineux, mais franchement plus solide, la preuve, c'est la marque préférée des militaires.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 27 Sep 2013 - 18:42
Et en plus pour Zeiss,j'ai attendu plus de 3 mois pour un S.A.V.sous garantie.....
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Ven 27 Sep 2013 - 20:24
papyguy a écrit:Bonsoir

Pour acheter une swarovki il va falloir que Holande augmente ma retraite et que je divorce.
Au prix de ces lunettes je peux acheter trois gros cochons et faire de la charcutaille pour 5 ans;Boulet 
Bas voila, il y a plus qu'a.... lol! 

Dédé 13 a écrit:Un conseil, choisissez une marque qui ne compte que très peu de retours en SAV et franchement ce n'est pas le cas de Swarovsky et Zeiss malgré leur luminosité exceptionnelle. Chez Kahles, la marque jumelle de Sawro, c'est peut être légèrement moins lumineux, mais franchement plus solide, la preuve, c'est la marque préférée des militaires.
Sa je suis pas convaincu. Sa depend peut etre de la chance... Mon père a sa Zeiss depuis 5 ans et pas de soucis et un collegue a une Swarovskinqui date un peux et pareil pas de probleme!

La mienne est encore toute jeune donc je peux pas dire.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Sam 28 Sep 2013 - 7:37
papyguy a écrit:Bonjour

Merci olidu. Toi tu l'as certainement pour longtemps. Moi c'est moins sur (regarde l'Age:lol!: )
L'âge ne veut rien dire ! En ONF notre doyen a 82 ans , et chez moi pour le pigeon 85 ans .

Acheté 1 lunette et être déçu derrière , je ne vois pas l'intérêt .

Papi s'en va t'en guerre quelle lunette ?? 64179 

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Sam 28 Sep 2013 - 17:50
t'a raison gamin...reviens m'expliquer çà dans 30 ans et je pense que tu auras changer d'avis. Quand j'avais ton âge je sautais les fossés aujourd'hui je descends au fond et je remonte à quatre pattes. A ton âge lorsque je chassais avec des vieux je râlais parce qu'ils ne suivaient pas....aujourd'hui je comprends pourquoi. Mais j'ai toujours la même passion.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

quelle lunette ?? Empty Re: quelle lunette ??

Sam 28 Sep 2013 - 18:46
papyguy a écrit:t'a raison gamin...reviens m'expliquer çà dans 30 ans et je pense que tu auras changer d'avis. Quand j'avais ton âge je sautais les fossés aujourd'hui je descends au fond et je remonte à quatre pattes. A ton âge lorsque je chassais avec des vieux je râlais parce qu'ils ne suivaient pas....aujourd'hui je comprends pourquoi. Mais j'ai toujours la même passion.
quelle lunette ?? Rire  mon père qui a 53ans me dit pareil!!! Et il rajoute qu'il mangeai la montagne a mon Age...

A croire que sa vaut pour toute les générations... lol! 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum