Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier fusil ? Verney10

Aller en bas
Lazor
Lazor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Île d'Oleron 17
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier fusil ? Empty Mon premier fusil ?

Ven 20 Sep 2013 - 14:01
Bonjour je suis chasseur depuis très peu de temps. Je suis en pleine réflexion sur le fusil que je vais acheter et je souhaiterai vos conseils . Mon choix est porter pour le moment sur les fusil semi auto Benelli Cal 12. J'hésite entre un raffaello Crio confort et un Vinci voir superVinci vue que le prix est casi identique . je chasse essentiellement à la tonne.
Le prob est que le vinci est pas très beau Mon premier fusil ? 563536 

J'aime beaucoup le raffaelo super sport mais il est pour le ball-trap donc je ne suis pas sur que cela sois bien pour la chasse ?

Merci pour vos réponse.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Ven 20 Sep 2013 - 15:43
Salut lazor,
Tout d’abord bienvenue sur le forum et felicitations pour ton choix de fusil… Avec un Benelli, tu seras peinard pour un bout de temps.
Le Vinci, c’est pour moi la négation du fusil de chasse... Il y a une seule version que je trouve passable, c’est la version « Dune » qui serait dans son élément en Irak ou Afghanistan mais pas à la chasse. Maintenant, l’esthétique est très subjective et je suis sûr que certains sur le forum les adorent... Il y a eu aussi pas mal de retour négatifs si j’ai bien pu comprendre. Pour le SuperVinci, c’est sûr que la possibilité de tirer de la 89 serait peut-être un avantage à la tonne.
Pour le Rafaello SuperSport, j’aime beaucoup ses formes et si j’avais un peu d’argent de côté, ça me dirait bien mais comme arme de chasse, je pense que tu devrais chercher quelque chose de plus polyvalent.
Je verrais plutôt mieux le Raffaello CrioComfort.
Mais si tu n’aimes pas l’esthétique du Vinci, as-tu songé au Super Black Eagle qui possède une allure plus classique et qui te permettra de tirer de la 89mm aussi ? Je ne sais pas pas s'il est fourni avec boîtier de culasse taraudé, ce qui est peut-être important pour toi.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Mon premier fusil ? Geeses10
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Ven 20 Sep 2013 - 18:42
Insulaire a écrit:Salut lazor,
Tout d’abord bienvenue sur le forum et felicitations pour ton choix de fusil… Avec un Benelli, tu seras peinard pour un bout de temps.
Le Vinci, c’est pour moi la négation du fusil de chasse... Il y a une seule version que je trouve passable, c’est la version « Dune » qui serait dans son élément en Irak ou Afghanistan mais pas à la chasse. Maintenant, l’esthétique est très subjective et je suis sûr que certains sur le forum les adorent... Il y a eu aussi pas mal de retour négatifs si j’ai bien pu comprendre. Pour le SuperVinci, c’est sûr que la possibilité de tirer de la 89 serait peut-être un avantage à la tonne.
Pour le Rafaello SuperSport, j’aime beaucoup ses formes et si j’avais un peu d’argent de côté, ça me dirait bien mais comme arme de chasse, je pense que tu devrais chercher quelque chose de plus polyvalent.
Je verrais plutôt mieux le Raffaello CrioComfort.
Mais si tu n’aimes pas l’esthétique du Vinci, as-tu songé au Super Black Eagle qui possède une allure plus classique et qui te permettra de tirer de la 89mm aussi ? Je ne sais pas pas s'il est fourni avec boîtier de culasse taraudé, ce qui est peut-être important pour toi.
Amicalement,
+1 !

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Invité
Invité

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Ven 20 Sep 2013 - 21:36
un Robust en 16 Mon premier fusil ? Oups 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Ven 20 Sep 2013 - 22:30
JRG a écrit:un Robust en 16 Mon premier fusil ? Oups 
Bonsoir JRG,
Tu ne crois pas qu’un Robust en 16 non éprouvé pour l’acier, ça limite un peu pour la tonne... scratch Je serais pas trop à l’aise s’il y avait une pose d’oies...Mon premier fusil ? Snif 

_________________
Amicalement,
Mon premier fusil ? Geeses10
avatar
Invité
Invité

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Ven 20 Sep 2013 - 23:00
Bon, je vois.
J'aime pas les SA (Mon premier fusil ? 251898 )
Lazor
Lazor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Île d'Oleron 17
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Sam 21 Sep 2013 - 0:30
Merci pour vos réponses .

Benelli c'était obligé pour moi pour pleins de raisons (le confort, la technologie,la robustesse et puis avec du synthétique le fusil résistera plus longtemps au environnement salin ) Puis je préfère les semi auto.

Je vais effectivement réfléchir sur le SUPER BLACK EAGLE II COMFORTECH qui est aussi sympa mais je me demande si j'aurai l'utilité du 89 lol! je vais m'envolé... Jamais tiré en 89 donc je ne sais pas trop.
Mais le raffaello a de magnifiques ligne (surtout le super sport).

Effectivement Insulaire je suis dans l'obligation de tiré avec de l'acier Mon premier fusil ? 813500 pour des raisons de saturnisme. Et je n'arrive pas a voir si le boitier de culasse est taraudé ... scratch 


Lazor
Lazor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Île d'Oleron 17
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mar 24 Sep 2013 - 12:12
Effectivement après information auprès des armuriers, le raffaello n'est pas taraudé. Puis c'est pas un fusil pour la sauvagine donc tempi adieu mon beau raffaello... . Go SBE II
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mar 24 Sep 2013 - 20:47
je ne connais pas les prix de ces fusil mais si tu a impeux les moyens je te conseille d'acheter browning qui est une valeur sur tu a le choix du plus vieux au plux récent tous quasi indéstructible (browning ne l'oubliont pas est le crétaeur de fusil semi automatique) autremendit le premier sortit fut le browning auto 5 qui de nos jour a fait ces preuve et a même servi dans les tranché pendant la guerre et encore aujourd'hui chasse encore donc tu peux foncer les yeux fermer sur du browning se sont non seuluement de très beau fusil très fiable et tu en a pour toute ta vie Wink surtout qui en on sortit un ya pas longtemp le browning A5 garantie 100 000 coup et qui a été inspiré justement du browning auto 5 ou alor tu a le browning maxus a emprunt de gaz qui a aussi une très bonne réputation après chacun ces gous retien nous au courant Wink bye

_________________
la chasse plus qu'une passion un mode de vie
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mar 24 Sep 2013 - 22:12
Bonsoir Browning52,
Désolé Browning52, mais dans le domaine du semi-auto, rien ne peut concurrencer Beretta et Benelli, même si l’Auto5 a peut-être servi dans les tranchées il y a 100 ans, cela ne donne pas à Browning une crédibilité accrue pour la chasse du gibier d’eau au XXIème siècle... Le Maxus a une très bonne réputation ? Ce n’est pas ce que j’ai pu comprendre d’après les membres de PLC... Personnellement, je n’ai vu qu’un seul Browning Maxus en action à la chasse, aux pigeons et après 5 ou 6 cartouches chargées à 30g, il s’est enrayé... En ce qui concerne avoir les moyens de se payer un Browning au lieu d’un Benelli... Pour le prix d’un SBEII, tu peux te payer 5 ou 6 Auto5 d’occas, et pas loin de 3 Maxus...
Le Browning A5 est peut-être garanti 100000 coups, probablement plus un coup de pub qu’autre chose, mais cela ne veut pas dire qu’il fonctionne comme une horloge non plus... Et puis ses racines avec l’Auto5 sont quand même des plus discutables... A l’origine un fusil fonctionnant par long recul du canon qui se retrouve avec la technologie Benelli inertielle... A mon avis, il est un peu tôt pour s’avancer quant à l’A5, même s'il s'agit peut-être d'une très belle arme.
Si c’était pour un superposé, alors là oui, un Browning sans problème, mais en semi-auto, je m’en tiendrais à Benelli et Beretta.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Mon premier fusil ? Geeses10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mar 24 Sep 2013 - 22:21
JRG a écrit:Bon, je vois.
J'aime pas les SA (Mon premier fusil ? 251898 )
Moi non plus ...
Ceci dit, si je n'avais pas le choix et si je devais m'équiper d'un SA, le Browning A5 que suggère browning52 aurait ma préférence.
Mais j'en reste à mes juxtas et mes superposés.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mar 24 Sep 2013 - 22:39
Bonsoir Géry,
Qu’est-ce qui te ferais plus choisir un A5 plutôt qu’un Benelli ou un Beretta?

_________________
Amicalement,
Mon premier fusil ? Geeses10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mar 24 Sep 2013 - 23:09
Insulaire a écrit:Bonsoir Géry,
Qu’est-ce qui te ferais plus choisir un A5 plutôt qu’un Benelli ou un Beretta?
Bonsoir insulaire,
Deux raisons :
- le mécanisme inertiel dont la réputation est restée infaillible depuis plus de 40 ans.
- la ligne de l'Auto 5. Je ne suis pas sensible à l'esthétique d'un semi-auto, mais celui-là sort du lot, à mon goût.
Ce ne sont là que les arguments superficiels d'un amateur qui ne connait que peu de choses sur ce genre de fusil.
Have a good shooting season on your windswept weather beaten remote island.
All the best.
Géry
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mar 24 Sep 2013 - 23:42
Thank you Gery my friend! What a beautiful turn of phrase! Mon premier fusil ? Wink The shooting has started pretty well and the duck season will only be underway in a couple of weeks and ... I can't wait!

Pour en revenir au choix de semi-auto, je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne le système inertiel ; c’est pour cela que je suis adepte du Benelli !Mon premier fusil ? Content  Si tu regardes le Kinematic Drive System du A5 que Browning voudrait nous présenter comme révolutionnaire, c’est en fait une copie du système inertiel Benelli. Pour l’esthétique, là cela ne se discute pas : je dois dire que les lignes du A5 ne me déplaisent pas. J’ai un Franchi Prestige semi-auto qui possède un peu le même décrochement à l’arrière du boîtier mais question fiabilité, il ne fait pas le poids avec mon M1 Super90...
Enjoy your evening and happy hunting to you too !
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Mon premier fusil ? Geeses10
Springer33127
Springer33127
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 22/10/2011

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mer 25 Sep 2013 - 1:15
Salut a tous, ayan posséder un maxus et actuellement un benelli rafaello crio confort je peut vous assurer que ce sont deux super fusil!!!!!! Une des principale différence c est le prix, et le mécanisme.
Perso d âpre mon expérience je te conseillerai le benelli car il est a mon sens beaucoup plus mag niable et agréable à prendre en main, quan au maxus cela reste quan même à mon sens un des semi auto du marche qui se trouve dans le peloton de tête de cette catégorie de fusil.

_________________
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous decouvrirez que l’argent ne se mange pas."
Lazor
Lazor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Île d'Oleron 17
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mer 25 Sep 2013 - 12:19
Mes premiers tir sont au fusil BROWNING MAXUS MAX4, il est pas mal mais rien avoir niveau confort avec le SBE2, Vinci ou même le montefeltro (j'ai des pote qui on que benelli) . De plus la culasse du maxus est beaucoup plus dur que les benelli . Apres je m'y connait pas trop mais j'ai bien ressentie que les benelli étai plus confortable ... . Mais je conseillerai pas le montefeltro non plus ... sauf en version confortech car la nouvelle version synthétique est grave pourri !

J'ai un autre pote qui a un des derniers Beretta A 400 et je dois dire que c'est pas mal aussi et très confortable mais je prefere les lignes Benelli Mon premier fusil ? 35149 
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Mon premier fusil ? Empty Re: Mon premier fusil ?

Mer 25 Sep 2013 - 14:30
Bonjour, Notre Ami l'Insulaire à tout dit,Les Benelli,mème le Montefeltro comme tu dis est une Arme pas un Objet de Salon.

L'Esthétique,quand j'ai débuté le coup d'avoir ce montant,je m'y suis fait,par contre la fluidité d'un Benelli ou d'un Beretta,pour la Chasse est bien loin devant des Browning qui s'ont éssoufflés,mème le Maxus,excuses moi,mais les premiers étaint vraiment nuls.

Enfin,ce n'est que mon avis personnel,voilà,A+ .E n toute Amicalité.( Je me mets à inventer des mots ).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum